J'aimerais bien être chrétienne, toutes ces certitudes, cela doit être rassurant, moi je vis dans le doute, car je ne sais pas, mais d'un autre coté, il y a tellement de religions,
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Au fait, pourquoi les TJ vont toujours par deux ?
c'est une recommandation de JESUS.florence_yvonne a écrit:Non merci, la Bible je préfère la découvrir par moi-même
florence_yvonne a écrit:Je ne sais pas, ce que je sais, c'est que l'idée de me laisser enfermer dans une religion ou on me dirait quoi croire et quoi faire m'est insupportable.
Admin a écrit:c'est une recommandation de JESUS.florence_yvonne a écrit:Non merci, la Bible je préfère la découvrir par moi-même
(Luc 19) 29 Et quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie à la montagne appelée mont des Oliviers, il envoya deux des disciples [...]
mais si il un un nombre impair il y en a un qui va tout seul.c'est pas une obligation.
Il ne l'a fait qu'une fois et vous en faite un généralité ?
Odessa a écrit:Il ne l'a fait qu'une fois et vous en faite un généralité ?
Mais quelle importance!
Vous répétez tout ce qu'à fait Jésus, même s'il ne l'a fait qu'une fois ?
Odessa a écrit:Vous répétez tout ce qu'à fait Jésus, même s'il ne l'a fait qu'une fois ?
Ce n'est pas toi qui peut le dire, vu que tu ne connais pas notre confession et bien mal la bible............
Tu t'amuses bien au moins ?
Admin a écrit:tu ne pourras pas de rappeler de tous pour cette simple raison.
(Jean 21:25) 25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits.
Je me contenterais de ce qui est écrit dans les évangiles
disons qu'il faut bien commencé par quelque chose et après ne pas en rester là!Psalmiste a écrit:Je me contenterais de ce qui est écrit dans les évangiles
Pourquoi que les évangiles ???
Si tu savais la richesse des autres livres aussi. Par exemple les 4 premiers chiptres de la genèses sont tellement riche, que je n'ai plu assez de place dans ma bible pour y mettre toutes mes notes
Psalmiste a écrit:Oui, c'est vrai
Si Florence veut commencer par les évangiles, elle pourrait aussi lire "Le plus grand homme de tout les temps" !
florence_yvonne a écrit:Donc ce n'est qu'un homme, le plus grand de tous les temps, mais juste un homme
. Bien qu’il ne se recommandât pas du christianisme, Wells a reconnu:‘ce qu’il laisse derrière lui et aux idées novatrices qu’il suscite dans l’esprit de ses contemporains avec une force qui persiste après lui’
“À cet égard, Jésus occupe la première place.”
Odessa a écrit:florence_yvonne a écrit:Donc ce n'est qu'un homme, le plus grand de tous les temps, mais juste un homme
Ce n'est pas Juste un homme vu que sa naissance était d'essence divine, et il était un homme parfait parmi les hommes imparfaits.
La marge est énorme...
de quel livre parles tu ?florence_yvonne a écrit:Odessa a écrit:florence_yvonne a écrit:Donc ce n'est qu'un homme, le plus grand de tous les temps, mais juste un homme
Ce n'est pas Juste un homme vu que sa naissance était d'essence divine, et il était un homme parfait parmi les hommes imparfaits.
La marge est énorme...
Cela n'apparait pas dans le titre du livre
Si Florence veut commencer par les évangiles, elle pourrait aussi lire "Le plus grand homme de tout les temps" !
c'est juste.florence_yvonne a écrit:Psalmiste a écrit:Oui, c'est vrai
Celui là[/quote
alors lis le contenue et les évangiles car le mot juste apparaît concernant JESUS.