Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fin du monde: Peur, fascination, lassitude?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

La fin du monde: Peur, fascination, lassitude? Img_8747
Faut t'ils craindre la fin du monde?

La fin du monde : peur, fascination, lassitude?

Quelle impression vous laisse le 21 décembre 2012 ? Se fondant sur le calendrier maya, beaucoup avaient annoncé qu’il se produirait un bouleversement mondial à cette date-là. Selon ce que vous attendiez, vous êtes peut-être soulagé, déçu ou blasé. N’était-ce qu’une fausse prédiction apocalyptique de plus ?

Qu’en est-il de « la fin du monde » dont parle la Bible ? (Matthieu 24:3, Segond 21). Certains craignent que la terre ne soit réduite en cendres. D’autres sont fascinés par les scénarios-catastrophe. D’autres encore sont simplement lassés d’entendre dire que la fin est proche. Mais se pourrait-il que ce soient des fictions, et non des faits, qui suscitent de telles réactions ?

Plus que très bon article,

La suite ici : https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20130101/faut-craindre-fin-du-monde/

Invité

Invité

Pour commencer, Que comprenez vous de ce verset biblique? (Verset biblique veux dire : qui viens de la bible )

Matthieu 24:3
Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence*+ et de l’achèvement*du système de choses*+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi tu as ouvert deux posts sur le même théme ?

Invité

Invité

Vous serez peut-être surpris par ce que la Bible dit vraiment au sujet de la fin du monde. Non seulement elle donne des raisons de se réjouir à cette perspective, mais aussi elle reconnaît qu’une lassitude peut s’installer lorsque la fin semble tarder. Nous vous invitons à considérer les réponses que donne la Bible à certaines questions courantes sur la fin du monde.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous pouvez survivre

Franklin Rutherford écrivit en 1962 : "Vous pouvez survivre à Harmaguédon et entrer dans le monde nouveau de Dieu"

Voici l'extrait page 331 :
La fin du monde: Peur, fascination, lassitude? Harmaguedon-531bed3

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité

Invité

Marmhonie!
Crois tû a cet evenement?
Et as tû hâte que cela arrive?

amoi

Témoins de Jéhovah c'est mots englobe notre appartenance pourquoi poser ce genre de questions? dans un forum témoins de jéhovah.

Invité

Invité

Regarde le lien, c'est un article de Tour de Garde 2013

amoi

Ok merci

Invité

Invité

La terre ne sera pas détruite, ni par le feu ni par aucun autre moyen. 

La Bible enseigne au contraire que cette planète est la demeure éternelle des humains. 
On lit en Psaume 37:29 : « Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours » (Psaume 115:16 ; Isaïe 45:18).

Après avoir créé la terre, Dieu a déclaré que « c’était très bon », et il le pense toujours (Genèse 1:31). 

Loin de vouloir la détruire, il promet de « causer la ruine de ceux qui ruinent la terre » et de la protéger de toute dégradation irrémédiable (Révélation 11:18).

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Marmhonie!
Crois tû a cet evenement?
Et as tû hâte que cela arrive?
Quoi, la fin du monde ? Oui, à la fin de ce système qui s'effondre de partout. Et un autre apparaît, d'autres civilisations se mettent en place, toujours.

Aucune hâte, un pas après l'autre.

À mon tour, que penses-tu des écrits de Russel et Rutherfotd ?

Invité

Invité

Que ce sois Le deluge, Que ce sois à Sodomes Et ghomore, c'est Jehovah qui agis ...
Bientot a Harmaguedon c'est Jehovah qui agis aussi, ce sera sur toute la terre, c'est ce que j'ai dit

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
Bientot a Harmaguedon c'est Jehovah qui agis aussi, ce sera sur toute la terre, c'est ce que j'ai dit
Je suis heureux de voir que tu te rapproches des témoins de Jéhovah et je prie pour que tu ailles dans un salle du Royaume étudier la Bible.
Cependant, il faut se garder de nos opinions personnelles, combien de faux prophètes ont annoncé la fin du monde ? Sur Internet, on trouve beaucoup de dates.
Mais as-tu réfléchi que seul Dieu nettoiera Sa création quand il le voudra.

Il faudra apprendre à vouloir ce que Dieu veut, n'est-ce pas ?
Bonne soirée.

Invité

Invité

Au temps fixé Marmhonie, cela veux dire qu'il a une date deja fixé Et cela veux dire que cela vas arriver Meme Sï nous en temps qu'humains nous pensons qu'il est en retard, cela vas arriver, Et selon la bible c'est plus Que proche maintenant ...

Tû peut faire comme ceux d'avant Le deluge de croire que cela n'arrivera pas, cela t'appartient, cela s'appelle des non-croyants ...

Invité

Invité

2 pierre 3:3-6
 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours+ il viendra des moqueurs*+ avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs+  et disant+ : “ Où est sa présence*promise+ ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création+. ” Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux+ depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau+ et se trouvant au milieu de l’eau+ par la parole de Dieu ;  et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau+.  Mais par la même parole les cieux+ et la terre+ de maintenant sont amassés pour le feu+ et sont réservés jusqu’au jour de jugement+ et de destruction des hommes impies+.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je serai vraiment heureux le jour où tu répondras aux questions que nous te posons, car il faut bien constater que tu ne réponds jamais à personne et solliloques tout seul.

Que penses-tu de Deutéronome 18-20 à 22, TMN 1995 ?
“ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui."

Merci de donner pour une fois une réponse personnelle.

Invité

Invité

J'aimerais tû regarde QUI a parler de cette fin du monde stp.

Pour commencer, que comprenez tu de ce verset biblique? (Verset biblique veux dire : qui viens de la bible )

Matthieu 24:3
Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence*+ et de l’achèvement*du système de choses*+

DONC, tû est en train de dire que JESUS EST UN FOU??????

C'est lui qui a parler qu'elle viendrais, et il nous a demander de l'attendre, commme quand un épouse attend son époux ...

Une femme qui vas se marier et attend son époux à chaque bruissement  du plancher elle pense que c'est lui qui arrive, c'est comme cela qu'il nous a demander de l'attendre ...

Ce serais une folie que Jesus nous ai donner Les signes de sa présence Et Que nous n'arriverions pas à voir l'epoque Que ce dois arriver, ce ne serais pas Des Chretien s'il ne connnaissent pas l'époque où il dois arriver, Bonne connaîs pas Le jour ni l'heure mais on peut savoir par Les signe Que c'est tout proche ...

Ca c'est Des chrétiens ...

Jesus avais donner des signe pour la destruction de Jérusalem, Et il a Meme dit quand vous verrez la chose immonde se tenir dans un mieux saint ils on compris quand c'est arriver ...m

Mis pour ceux que ses paroles c'est de la fiction alors ils ne peuvent pas l'attendre hein!!

Ca c'est Des Chretien qui attendent le chist

Que veux dire pour toi : "L'achèvement du systeme de chose"?

Invité

Invité

La fin du monde: Peur, fascination, lassitude? Img_8814

Quand la fin du monde viendra-t-elle ?

Réponse de la Bible

Pour savoir quand viendra la fin du monde, il faut comprendre la signification biblique du mot « monde ». Le mot grec kosmos, généralement traduit par « monde », désigne le plus souvent l’ensemble des humains, surtout ceux qui ne font pas la volonté de Dieu (Jean 15:18, 19 ; 2 Pierre 2:5). 

Kosmos peut parfois désigner la structure de la société humaine (1 Corinthiens 7:31 ;1 Jean 2:15, 16)

--------------------------

Avez vous bien compris ce que cette courte reponse veux dire?

Le mot "Monde" Dans la bible, veux tres souvent dire: "ceux qui ne font pas plaisir à Dieu, ceux qui ne lui obéissent pas"  ...

Donc la "Fin de ce monde" ce n'est pas l'extermination de toute la population, mais juste l'extermination des méchants seulement.

Penser au déluge, il ni a eu que ceux qui ne sont pas amis avec Dieu qui on ete detruit et c'est toujours qu'un petit nombre qui survie, mais il est possible de faire parti de ceux qui survie ...

Quand la fin du monde viendra t'elle?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/fin-du-monde/

Bill

Patrice1633 a écrit:J'aimerais tû regarde QUI a parler de cette fin du monde stp.

Heuuu... laisse-moi deviner idée  Charles Taze Russell ? Joseph Franklin Rutherford ? Nathan Homer Knorr ?

J'ai bon ?

Invité

Invité

JESUS qui en a parler ...

Dans le font BILL la bible ne t'intéresse pas?
C'est ce que tu viens de me prouver la l'instant Meme ...
Donc tû ne lit pas la bible, c'est bien cela?

Bill

Patrice1633 a écrit:JESUS qui en a parler ...

Dans le font BILL la bible ne t'intéresse pas?
C'est ce que tu viens de me prouver la l'instant Meme ...
Donc tû ne lit pas la bible, c'est bien cela?

La Bible m’intéresse à un très haut point, mais elle ne donne pas de dates, elle demande de veiller point. Les noms que j'ai donné ci-dessus, ont étés des dirigeant de ton église, et eux se sont permis de donner des dates erronées, tu comprends la nuance ?

Invité

Invité

La bible ne donne pas de date et moi non plus je n'en donne pas plus ...
Et si les gens se sont avancer pour donner des dates cela veux tu dire que la bible ne dit pas Vrai??

Aujourd'hui aussi Les gens donnes des dates, ils le disent parfois tout bas, un peu plus fort ...
Hihi! Mais, ca vas tû m'empêcher de scruter les écritures pour plaire à Dieu?

Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais Jesus et d'autres écrivains de la bible démontre qu'il y aura fin de ce monde méchant ...
Alors sois tû n'avance pas pour être prêt pour l'événement et toujours revenir sur ces événements la ou sois tû cherche à plaire à Dieu et par le fait meme tû sera prêt quand ça arrivera ...

Au premier siecle les disciples de Jesus pensait  qu'il était pour etre Roi que tout etait pour etre installer de leur temps ...
Est ce que Jesus les a banni? NON!

Voila ... 
Que cherche tû Bill?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La chrétienté dans son ensemble doute fortement de la fin du monde décrit dans la bible et de ce fait n'espère même plus dans le royaume de Dieu.

Invité

Invité

Je pense que ce sujet est devenu d'actualité partout sur la terre.
Au travail en tout cas, c'est un sujet qui préoccupe presque 100% des gens.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La plupart des croyants ne pensent surtout pas à la fin du monde, surtout dans notre civilisation de loisirs.

Invité

Invité

Dans la bible nous y trouvons beaucoup de mots similaire, comme "la fin", "les derniers jours",  "la fin des temps", "l'achèvement de ce systeme de chose" et d'autres terme qui nous montre que ce monde terminera un jour ...

C'est certain ...

Invité

Invité

« Le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours » (1 JEAN 2:17).

Qui sont ce monde la ?
Le « monde » qui doit passer désigne, non pas notre planète, mais l’ensemble des humains qui ne conforment pas leur vie à la volonté de Dieu.
Tel un chirurgien qui retire une tumeur cancéreuse à son patient pour lui sauver la vie, Dieu  « retranch[era] » les méchants afin que les bons puissent vivre heureux sur la terre.

Psaume 37​:​9
9  Car les malfaiteurs seront retranchés+,
mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre+.

En ce sens, la « fin du monde » est une bonne chose.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le monde et bien malade et les grands de ce monde sont à son chevet, mais ils n'arrivent pas à trouver le bon remède.

Invité

Invité

Certaines personnes on peur de "la fin de ce monde" et bien c'est que ils ne sont peut être pas du bon côté et c'est pour cela qu'ils ne comprennent pas qu'est ce que cette fin du monde ...

Si des gens aiment ce monde et les plaisirs que ce monde offrent alors bien entendu ils ne veulent pas que ce monde sois enlever, nettoyées supprimer ...

N'aimez pas le monde!
1 Jean 2:15
15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ;

Invité

Invité

Les propheties de La bible concernant le temps de la fin sont pratiquementtTous realiser, alors, que reste t-il a realiser?

L'affrontement du Roi Du Sud contre le Nord!

Daniel 12:1
Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre

La bible en Parle comme etant la dernière campagne des Rois de la terre, et etant la "Grande tribulation" Que Jesus pointait dans les écritures ...

Invité

Invité

Ce que nous annonçons n’est pas des jours de malheur, MAIS UN MOYENS DE SURVIE, durant un evenement CAUSER PAR L’HOMME ...

Car il y aura des SURVIVANTS et la bible donne LE MOYEN DE SURVIE ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

D'après la bible la fin du monde n'est pas la fin de la terre comme le pense certains mouvements protestants.

Josué

Josué
Administrateur

Bill a écrit:
Patrice1633 a écrit:J'aimerais tû regarde QUI a parler de cette fin du monde stp.

Heuuu... laisse-moi deviner idée  Charles Taze Russell ? Joseph Franklin Rutherford ? Nathan Homer Knorr ?

J'ai bon ?
Tu oublie la bible.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]