Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dites la verite a votre prochain

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Dites la vérité à votre prochain
“ Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25.
1, 2. Quels avis les gens ont-ils sur la vérité ?
VÉRITÉ. Ce mot est sujet à controverse depuis la nuit des temps. Alcée, un poète grec qui a vécu entre le VIIet le VIsiècle av. n. è., a dit : “ La vérité est dans le vin. ” Il laissait entendre par là que le seul moyen d’obtenir la vérité de quelqu’un, c’est de le faire boire. Au Ier siècle de n. è., le gouverneur romain Ponce Pilate a lui aussi exprimé un point de vue tortueux sur le sujet, lorsqu’il a demandé d’un ton sceptique à Jésus : “ Qu’est-ce que la vérité ? ” — Jean 18:38.

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009442

Invité


Invité

Ho Que j'aime ce verset biblique!


Ephisiens 4:25
“ Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” 

samuel

samuel
Administrateur

Ponce Pilate a demandé à Jésus qu'est-ce la vérité? mais n'a pas attendue la réponse.

Invité


Invité

Samuel,
Hihi! Tû as bien raison!


Ephesiens 4:25
"Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” —

Invité


Invité

5. Que signifie ‘ dire la vérité à notre prochain ’ ?


5 Cela étant posé, qu’entendait Paul par ‘ dire la vérité à notre prochain ’ ? Dire la vérité, cela signifie énoncer des paroles qui sont conformes à la réalité, sans user de dissimulation. Les vrais chrétiens ne déforment pas les faits pour induire quelqu’un en erreur, car ils ‘ ont en aversion ce qui est mauvais et sont attachés à ce qui est bon ’. (Rom. 12:9.)
 À l’exemple du “ Dieu de vérité ”, nous devons veiller à nous montrer honnêtes et sincères dans toutes nos manières d’agir (Ps. 15:1, 2 ; 31:5). 
Par des termes bien pesés, nous pouvons démêler des situations délicates avec tact, sans avoir à recourir à la tromperie. — Lire Colossiens 3:9, 10.

Josué

Josué
Administrateur

En général : terme commun, mais difficile à définir. Les théories de la connaissance ont distingué plusieurs aspects de la notion de la vérité :


a) ontologique : c'est-à-dire la réalité ultime, ce qui est ;
b) logique : c'est-à-dire la relation entre le « connaisseur » et le « connu », la correspondance des concepts avec les faits ;
c) morale (usage caractéristique de l'Écriture sainte) : c'est-à-dire correspondance de l'idée avec le fait, de la réalité concrète avec le type idéal, de l'expression avec la pensée et l'intention ;
d) religieuse : idée sans base biblique, car l'Écriture ne voit aucune contradiction entre la « vérité religieuse » et la « vérité scientifique ».


Dans la littérature grecque, les mots alêtheia, alêthês, alêthinos n'ont pas de dimension personnelle ou morale, mais se limitent à l'aspect intellectuel, à l'état réel des choses.

Copyright Editions Emmaüs

Invité


Invité

Alors voila, nous vous montrons l'exemple en vous disant la vérité sur different sujet ....

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 1135 Vérité ***
Le terme hébreu ʼèmèth, souvent rendu par “ vérité ”, peut désigner ce qui est ferme, digne de confiance, stable, fidèle, vrai, ou établi comme étant réel (Ex 18:21 ; 34:6 ; Dt 13:14 ; 17:4 ; 22:20 ; Jos 2:12 ; 2Ch 18:15 ; 31:20 ; Ne 7:2 ; 9:33 ; Est 9:30 ; Ps 15:2 ; Ec 12:10 ; Jr 9:5). Le mot grec alêthéïa est antonyme de fausseté ou d’injustice et évoque ce qui est conforme à la réalité ou ce qui est vrai et légitime (Mc 5:33 ; 12:32 ; Lc 4:25 ; Jn 3:21 ; Rm 2:8 ; 1Co 13:6 ; Ph 1:18 ; 2Th 2:10, 12 ; 1Jn 1:6, 8 ; 2:4, 21). Dans les langues originales, un certain nombre d’autres expressions peuvent également, en fonction du contexte, être traduites par “ vérité ”.

Invité


Invité

De nos jours y a pas grand verite dans ce monde ...

Josué

Josué
Administrateur

Il est fréquent que les gens mentent quand c’est dans leur intérêt. Mais aimeriez-vous qu’on vous mente ?
On aime connaître la vérité. Les parents veulent l’apprendre de la bouche de leurs enfants, et ceux-ci aiment que leurs parents la leur disent. Un gouvernement désire que les citoyens disent la vérité, et ceux-ci demandent à leur gouvernement de ne pas leur mentir. Mais ce qui devrait nous intéresser tout particulièrement, c’est que le Dieu tout-puissant veut que nous disions la vérité. Sa Parole déclare : “Que chacun de vous dise la vérité à son prochain.” — Éph. 4:25.
La Bible parle du christianisme comme de la “voie de la vérité”, et l’apôtre Jean parla de “collaborateurs dans la vérité”. (II Pierre 2:2 ; III Jean 8.) Il est clair que des personnes “dans la vérité” ne peuvent avoir recours au mensonge

Invité


Invité

« Le deuxième [commandement] [...] est celui-ci : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même” » (MAT. 22:39).

C’est pas si compliquer il ni a que deux commandement a appliqier, c’est pas si compliquer que cela ...

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:
« Le deuxième [commandement] [...] est celui-ci : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même” » (MAT. 22:39).

C’est pas si compliquer il ni a que deux commandement a appliqier, c’est pas si compliquer que cela ...
Mais même ses deux commandement ne sont pas toujours appliqué entre chrétiens.
 La preuve les rappelles que Paul , Jean,Pierre et Jacques font dans leurs écrits et qui concernent pas les gens du monde mais les chrétiens.

jc21



Si ces rappels ont été écrit ce n'est pas pour rien. Jéhovah connait bien la nature imparfaite des hommes, il sait qu'on a tendance a être égoïste, à penser d'abord à sois avant de penser aux autres. L'imperfection de l'homme prend bien souvent le dessus... dsl

I Corinthiens 10
24 Que chacun continue à chercher, non pas son propre [avantage]+, mais celui de l’autre+.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:Si ces rappels ont été écrit ce n'est pas pour rien. Jéhovah connait bien la nature imparfaite des hommes, il sait qu'on a tendance a être égoïste, à penser d'abord à sois avant de penser aux autres. L'imperfection de l'homme prend bien souvent le dessus... dsl

I Corinthiens 10
24 Que chacun continue à chercher, non pas son propre [avantage]+, mais celui de l’autre+.
Dire la vérité à son prochain c'est une chose, mais il y a aussi la manière de dire les choses pour ne pas blesser nos fréres.

Invité


Invité

Si une personne raconte qu'il faut baptiser les MORTS, il est quoi?
- UN Mormon

Si une personne raconte que Dieu averti les gens qu'il vas les detruires, et que SI les gens changes vraiment il ne les detruiras pas, il est quoi?
- Un Témoin de Jehovah

Si une personne raconte que Noé annonçait uniquement la mort de ses contemporains sans aucune porte de sorti, il est quoi?
- Une personne qui ne connais pas Jéhovah
  Car avec Jéhovah, toutes personnes peut et dois se repentir pour obtenir la vie ...


“ J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie. ” — DEUTÉRONOME 30:19. a écrit:

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Samuel,
Hihi! Tû as bien raison!


Ephesiens 4:25
"Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” —

Oui, c'était un peu le theme du discours de aujourd'hui, que meme si dans notre passé nous n'étions pas une personne fiable parce que nous rajoutions des demi vérité, ou carrement des mensonges dans nos discutions,
Maintenant que nous avons grandi dans la vérité que cela paraissent dans notre parler que nous disons la verite maintenant ...

Invité


Invité

Nous voyons sur le Web "des internautes" parler de plein de sujets sans pour autant se referer a la bible.
Le but est de faire des recherche et de partager nos trouvails, si on n'as pas bien compris les ecritures une autre personne viendra nous mojtrer la vérité, tout comme Philippe  avais ete envoyer vers une personne pour lui montrer les ecritures

Mais une fois que nous avons remarquer la vérité  que ce que  nous disions n'etais pas selon les ecritures il faut se reprendre et adopter  la vérité  ...

La bible parle t'elle que d'autre planète est habiter?
En dehors des anges, avons nous la visites d'autres créatures comme des petit bonhomme verts qui viens fairr des fouille ..... pour prendre des echantillons et retourner chez eux a 14 milles ans de distance pour dire ce que nous avons manger la veille?
Laissons ces histoire a des soucoupe qui ne comprennent rien de la vie ...

Puissons nous tous se corriger sur ce point  moi le premier et faire comme la bible dit de faire ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tien ce le titre du texte d'aujourd'hui.dite la vérité'Proverbe 17.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

La vérité

it-2 p. 1135-1138 Vérité
Étude perspicace des Écritures (volume 2) p. 1136

Prenons maintenant Jéhovah lui le Dieu de vérité, il fait comprendre son dessein petit à petit, mais uniquement à ceux qui le craignent.

Oui, oui. Dans sa toute première prophétie, Jéhovah a promis qu’une certaine « semence », ou descendance, écraserait le serpent (lire Genèse 3:15). Mais il n’a révélé l’identité ni de cette descendance ni de celle du serpent à ce moment-​là. En fait, il n’a apporté des éclaircissements à ce sujet que 2 000 ans plus tard.

Et de nos jours, c'est pareil notre Dieu affine notre compréhension des Saintes Écritures, et plus nous nous rapprochons du temps de la fin, plus la vraie connaissance devient abondante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum