Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soutient la souveraineté de Jehovah

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Soutient la souveraineté de Jehovah Img_8610


Soutiens la souveraineté de Jéhovah !
« Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses » (RÉV. 4:11).

CANTIQUES : 112, 133

QUE RÉPONDRAIS-TU ?
Pourquoi Jéhovah a-t-il le droit d’être le Souverain de l’univers ?
Pourquoi la souveraineté de Jéhovah est-elle la meilleure qui soit ?
Comment pouvons-nous soutenir la souveraineté de Jéhovah dès maintenant ?

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017448#h=8

samuel

samuel
Administrateur

Malheureusement la majorité des personnes ne veulent pas de cette souveraineté.
C'est un simple constat.

Josué

Josué
Administrateur

Et pourtant des millions de personnes récitent chaque jour le Notre Pére.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une manière de soutenir la souveraineté de Jéhovah et d'annoncer la bonne nouvelle du royaume.
Matthieu 24:14.

Invité


Invité

J'aime le Paragraphe 4

Question
4. Pourquoi peut-on dire que s’opposer à la souveraineté de Jéhovah, c’est faire un mauvais usage du libre arbitre ?


Satan n’a rien créé. C’est pourquoi il n’a pas le droit de revendiquer la souveraineté de l’univers. En se rebellant contre la souveraineté de Jéhovah, lui et le premier couple humain ont agi avec mépris et orgueil (Jér. 10:23). Ayant le libre arbitre (la liberté de choix), ils avaient la possibilité de choisir d’être indépendants de Jéhovah. Mais cela leur donnait-il le droit de le faire ? Non. Le libre arbitre donne la capacité de faire beaucoup de bons choix chaque jour. Mais il n’autorise pas à se rebeller contre le Créateur, la Source de la vie. Donc, s’opposer à Jéhovah, c’est faire un mauvais usage du libre arbitre. En tant qu’humains, nous devons nous placer sous l’autorité juste de Jéhovah.

Faison bon usage de Notre libre arbitre

Invité


Invité

La base de notre fonctionnement Humains est la, tout sois tourner autour de la souveraineté de Jehovah, c'est le point premier à reconnaître pour conserver Notre amours pour Jehovah ...

C'est Notre Createur et nous lui devons tout ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a plusieurs façon de soutenir la souveraineté de Jehovah, mais la plus importante et d'annoncer la bonne nouvelle du royaume.Matthieu 24:14.

samuel

samuel
Administrateur

Par définition chaque chrétien doit défendre la souveraineté de Jehovah, et il y a plusieurs manières de le faire et notamment en annonçant la bonne nouvelle du royaume.

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 1009 Souveraineté ***
SOUVERAINETÉ
Suprématie quant au règne ou pouvoir ; domination ou règne d’un seigneur, d’un roi, d’un empereur, etc. ; pouvoir qui en fin de compte détermine le gouvernement d’un État.
Le mot ʼAdhonay figure fréquemment dans les Écritures hébraïques, et l’expression ʼAdhonay Yèhwih 285 fois. ʼAdhonay est un pluriel de ʼadhôn, qui signifie “ seigneur, maître ”. Le pluriel ʼadhonim peut s’employer pour des hommes avec la simple pluralité, donnant “ seigneurs ” ou “ maîtres ”. Mais, dans les Écritures, le terme ʼAdhonay sans suffixe est toujours utilisé à propos de Dieu, le pluriel servant à dénoter l’excellence ou la majesté. Le plus souvent, les traducteurs l’ont rendu par “ Seigneur ”. Quand il est associé au nom de Dieu (ʼAdhonay Yèhwih), comme en Psaume 73:28, l’expression est traduite par “ Seigneur DIEU ” (TOB), “ Seigneur Dieu ” (ZK), “ Seigneur Yahweh ” (CT), “ Seigneur Yahvé ” (Os) et “ Souverain Seigneur Jéhovah ”. — MN.
Le mot grec déspotês évoque une personne qui possède l’autorité suprême, ou la propriété absolue et un pouvoir illimité (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 3, p. 18, 46). Il est traduit par “ seigneur ”, “ maître ”, “ propriétaire ”, et quand il est employé pour s’adresser directement à Dieu il est rendu par “ Seigneur ”, ‘ Maître ’ (Pl ; TOB) ou “ Souverain Seigneur ” (MN) en Luc 2:29, en Actes 4:24 et en Révélation 6:10. En Actes 4:24 la Bible de Darby le traduit par “ Souverain ”, la Bible de Crampon (1905) par “ Maître souverain ”, la Bible Synodale par “ Souverain Maître ”, et la Kingdom Interlinear contient “ maître ”.
Ainsi donc, bien que les textes hébreu ou grec n’aient pas un qualificatif séparé pour “ souverain ”, cette nuance est présente dans les termes ʼAdhonay et déspotês lorsqu’ils sont employés dans les Écritures à propos de Jéhovah Dieu, cette qualification évoquant l’excellence de sa seigneurie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Par définition chaque chrétien doit défendre la souveraineté de Jehovah, et il y a plusieurs manières de le faire et notamment en annonçant la bonne nouvelle du royaume.
Mais aussi par notre bonne conduite dans toutes les situations.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum