Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que le juge de toute la terre .....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 1er août
Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? (Gen. 18:25).
Parce qu’il avait l’habitude d’obéir à Jéhovah même dans les petites choses, Abraham a entretenu une belle et solide amitié avec lui. Il se sentait libre de lui ouvrir son cœur, et de solliciter son aide lorsqu’il était tourmenté. Par exemple, quand il a appris que Dieu était sur le point de détruire les villes de Sodome et Gomorrhe, Abraham a eu peur que des justes soient supprimés avec les méchants. Peut-être s’inquiétait-il pour son neveu Lot et sa famille, qui habitaient à Sodome. Il s’est exprimé en toute humilité et avec la plus grande confiance en Dieu, « le Juge de toute la terre ». Jéhovah a alors patiemment fait comprendre à Abraham combien il est miséricordieux : il lit dans les cœurs à la recherche de personnes justes qu’il pourra préserver, même quand il fait s’abattre un jugement (Gen. 18:22-33). Chaque bribe de connaissance et d’expérience qu’a acquise Abraham a sans aucun doute nourri son amitié avec Jéhovah. w16.02 1:11, 12.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu se montre-y-il injuste ?
A-t-il vraiment prévu de détruire l'innocent avec le coupable?
Au contraire, c'est sa justice qui ressort de l'épisode.
Il accepte d'épargner toute la ville si 10 justes seulement s'y trouvent.

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque Jéhovah l’a informé de sa volonté d’examiner les conditions régnant à Sodome et Gomorrhe, Abraham a craint pour toute personne juste pouvant y vivre, comme son neveu Lot. Il a imploré Jéhovah en ces termes : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. [...] ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? ” (Versets 23 et 24). Dieu a dit qu’il épargnerait les villes s’il s’y trouvait ne serait-ce que 50 justes. Abraham est revenu à la charge à cinq reprises, ramenant progressivement le nombre à dix. Chaque fois, Dieu a répondu qu’il ne ravagerait pas les villes si tant de justes s’y trouvaient.
Abraham discutait-il la décision de Dieu ? Loin de là ! C’eût été le comble de l’arrogance. Le ton qu’il a adopté traduisait la révérence et l’humilité qui convenaient. “ Je suis poussière et cendre ”, a-t-il dit. À quatre reprises il a formulé un “ s’il te plaît ” plein de respect (versets 27, 30-32). En outre, ses paroles montraient la confiance qu’il avait en l’équité de Jéhovah. Par deux fois il a déclaré : “ On ne peut penser cela de toi ”, refusant l’idée que Dieu puisse détruire les justes avec les méchants. Le fidèle patriarche exprimait donc sa conviction que “ le Juge de toute la terre ” ferait “ ce qui est juste ”. — Verset 25.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum