Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le gouvernement est pressé de dissoudre les Témoins de Jéhovah en Indonésie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Le gouvernement est pressé de dissoudre les Témoins de Jéhovah en Indonésie

Posté le 27 juillet 2017

Ses enseignements sont contraires à l'idéologie Pancasila Etat et les partisans du groupe ne respectent pas le drapeau national indonésien, l'observateur politique Boni Hargens

Jakarta, GIVnews.com - Un observateur politique catholique a exhorté le gouvernement à dissoudre les Témoins de Jéhovah en Indonésie, en faisant valoir que les enseignements de confession chrétienne idéologie de l' Etat sont contraires Pancasila comme le groupe musulman a récemment dissous Tahrir Indonesia Hizbut (HTI).

Boni Hargens dit l'esprit de nationalisme des Témoins de Jéhovah est douteux. Ils ne respectent pas le drapeau national « rouge et blanc » de l' Indonésie, at - il dit dans une déclaration écrite reçue par les médias mardi (25/7).

« Ils soutiennent que le respect du drapeau national est interdite par leur livre saint », a déclaré Boni Hargens, qui enseigne la science politique à l'Université d'Indonésie à Depok et a participé activement à des manifestations publiques.

Le franc-parler Boni Hargens avait déjà diffusé une demande similaire aux autorités peu de temps après que le président Joko « Jokowi » Widodo signé il y a une semaine un règlement dans un Lieu de droit (Perppu) n ° 2 Année 2017, qui HTI effectivement dissous. Largement connu comme une organisation radicale et une partie du Hizbut Tahir international, HTI vise à transformer l'Indonésie en un califat islamique.

En Indonésie, les Témoins de Jéhovah sont connus par ses partisans qui sans crainte et agressivement font du prosélytisme dans les lieux publics. Musulmans et la majorité des chrétiens en Indonésie ont dit ne pas aimer les Témoins de Jéhovah, appelant une confession chrétienne « aberrante ».

Lien de la source (à traduire)

http://www.globalindonesianvoices.com/30821/government-being-urged-to-dissolve-jehovahs-witnesses-in-indonesia/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Un tribunal d’Indonésie protège la liberté religieuse des écoliers[/size]

Le 8 août 2019, le tribunal administratif de Samarinda s’est prononcé en faveur de trois enfants qui avaient été renvoyés de leur école pour avoir refusé de saluer le drapeau ou de chanter l’hymne national. Le tribunal a ordonné que le renvoi des trois enfants soit annulé et qu’ils puissent retourner à l’école. Cette décision confirme que des enfants ne peuvent pas être pénalisés parce qu’ils vivent selon les convictions religieuses de leurs parents Témoins. Cette décision établit aussi que la loi indonésienne autorise les parents à éduquer leurs enfants suivant des principes religieux.
Yonatan, Yosua et Maria Tunbonat, âgés respectivement de 7, 10 et 12 ans, avaient été renvoyés de leur école en décembre 2018. Mais le tribunal administratif a reconnu que ces enfants n’ont enfreint ni la loi ni la constitution en ne participant pas aux cérémonies patriotiques, et il a estimé qu’il ne fallait pas voir dans leur attitude un manque de respect pour les coutumes et symboles du pays.
Nous sommes heureux que le tribunal ait rendu une décision qui respecte les convictions religieuses de ces enfants et qu’il leur permette de continuer d’aller à l’école. Nous espérons que ce jugement profitera à d’autres enfants Témoins, qui sont confrontés aux mêmes genres de situations en Indonésie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Indonésie : l’inspection académique respecte les convictions religieuses de deux adolescents Témoins de Jéhovah[/size]

Le 22 janvier 2020, l’inspection académique d’Indonésie a ordonné que deux adolescents Témoins de Jéhovah, Daniel Hutabarat et Wilhinson Sihotang, puissent immédiatement retourner à l’école. Ces deux jeunes frères avaient été exclus de leur école le 29 novembre 2019 pour avoir refusé de saluer le drapeau et de chanter l’hymne national en raison de leur conscience. Le 23 janvier 2020, ils ont pu reprendre les cours.
Après avoir examiné la situation, l’inspection académique a conclu que nos frères n’avaient pas manqué de respect à l’administration de l’école ni au gouvernement. Ils ne voulaient tout simplement pas participer à une activité qui serait allée à l’encontre de leur foi. Frère Yoga Sulistiono, qui sert au bureau des relations publiques en Indonésie, déclare : « Nous sommes reconnaissants aux autorités d’avoir pris cette décision et de respecter notre liberté de religion. »
Mais c’est d’abord à Jéhovah, notre Grand Instructeur, que nous sommes reconnaissants pour cette décision en notre faveur (Isaïe 30:20).

Josué

Josué
Administrateur

Rapport sur ce pays.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb_202010_10_VIDEO

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum