Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Même un enfant montre par ses actes si sa conduite ..

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 5 juillet
Même un enfant montre par ses actes si sa conduite est bonne et droite (Prov. 20:11, Parole de Vie).
Quelqu’un d’assez jeune est capable de comprendre ce que signifie faire le bien et être voué à son Créateur. Le baptême est donc une décision importante et judicieuse pour un jeune qui fait preuve d’une maturité suffisante et qui s’est voué à Jéhovah (Prov. 20:7). Mais que signifie être mûr ? La maturité implique davantage que la croissance physique. La Bible dit que les personnes mûres « ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal » (Héb. 5:14). Ainsi, une personne mûre sait ce qui est bien aux yeux de Jéhovah et est résolue dans son cœur à s’y tenir. En conséquence, elle n’est pas facilement tentée de faire le mal, ni n’a besoin qu’on la pousse constamment pour faire le bien. Il est donc tout à fait normal de s’attendre à ce qu’un jeune qui se fait baptiser respecte les normes de Dieu même lorsque ses parents ou d’autres adultes ne sont pas là (Phil. 2:12). w16.03 1:4, 5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samuel, Jésus ont servis Dieu très jeunes.

Josué

Josué
Administrateur

Aucune famille n’est parfaite; portez donc votre attention sur ce que la vôtre a de positif. Songez aux sacrifices auxquels vos parents ont dû consentir pour vous procurer nourriture et vêtement, un toit, des soins médicaux, et bien d’autres choses encore. Au lieu de les payer d’ingratitude, ‘honorez votre père et votre mère’. Tenez-les en haute estime, en grande considération. — Éphésiens 6:1-3; Proverbes 16:20; 17:13.

Invité

Invité

Samuel il avais quoi? J'ai çhercher lenverset je ne l'ai pas trouver ..
Il avais 8ans je pense et Jehovah connaissais deja son coeur, il l'avais choisi

Jehovah regarde les gens sur la terre et quand il en trouve un de bon il le choisi ...

(Tant qu'il restera fidele a Dieu)

samuel

samuel
Administrateur

La valeur n'attend pas le nombre d'années.

papy

papy

Patrice1633 a écrit:Samuel il avais quoi? J'ai çhercher lenverset je ne l'ai pas trouver ..
Il avais 8ans je pense et Jehovah connaissais deja son coeur, il l'avais choisi

Jehovah regarde les gens sur la terre et quand il en trouve un de bon il le choisi ...

(Tant qu'il restera fidèle a Dieu)
*** it-2 p. 881-882 Samuel ***
Promis au service de Jéhovah comme naziréen par sa mère Hanna avant sa conception (1S 1:11), Samuel fut conduit au tabernacle à Shilo lorsqu’il fut sevré (peut-être à l’âge d’au moins trois ans ; voir 2Ch 31:16), et il y fut laissé sous la responsabilité du grand prêtre Éli (1S 1:24-28). Ainsi Samuel, ceint d’un éphod de lin, “ servait devant Jéhovah ” comme un garçon. Chaque année, sa mère lui rendait visite et lui apportait un nouveau manteau sans manches (1S 2:18, 19). En grandissant, Samuel devenait “ de plus en plus attachant, tant du point de vue de Jéhovah que de celui des hommes ”. — 1S 2:26.

Invité

Invité

Je veux dire quel age il avais?

Josué

Josué
Administrateur

Relis la citation.

Invité

Invité

Je regarderais ce soir ..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]