Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes-vous une personne spirituelle?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Êtes-vous un chrétien “ adulte ” ?

“ LORSQUE j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ”, a écrit l’apôtre Paul. Sans conteste, nous avons tous été des bébés sans défense ; mais nous n’en sommes pas restés là. Et Paul d’ajouter : “ Maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est propre au tout-petit. ” — 1 Corinthiens 13:11.

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2000606

Invité

Invité

Est-ce que vos conversations reflète que vous êtes une personne spirituelle?
Quel pourcentage oarler vous di Royaume de Dieu dans votre vie?
Avex vous tendance à parler politique, des mouvement des autres religions ou parlez vous de votre enseignement que le Christ vous a donner?

Un examen sincere vous dévoilera qui vous etes ..

Invité

Invité

Mettons Jehovah a la Premiere place dans notre vie!

Matthieu 6:33
33 “ Continuez donc à chercher*d’abord le royaume et sa justice*+, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées+.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Propre à l'enfant : de même que le passage de l'enfance à l'état adulte marque un changement important, le passage du monde présent au monde à venir verra la disparition de tout ce qui est imparfait.

Invité

Invité

Un enfant çherche toijours des reponses

Josué

Josué
Administrateur

Oui mais il ne faut pas rester enfant concernant les choses spirituelles .

Invité

Invité

On as tous déjà entendu ce commentaire:

Dit moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu est ...

Oui, la personne a la meme pensé que ses amis les meme gout, sï le garcon est poli alors nous seront poli ....

La même chose pour nos centre d'intérêt, si nous mous nourissont de violence s la télévision, c'est que nous aimons la violence, sï nous regardons des vidéos de sexualité c'est que ca Revele nos pensé, tournée vers la sexuaité ..

Si nous parlons des guerre dans ce monde, alors c'est que nous aimons ce monde ...
Sï nous parlons des politique c'est que nous aimons ces gouvernement de ce monde ...

Ce n'est pas une question de conscience mais ce qui nous interesse ...
Sï un homme parles dl'exemple de FoI comme Moïse. Abrsham, alors cet homme est un homme qui recherche la foi et les choses de Dieu!

samuel

samuel
Administrateur

Une personne spirituelle et une personne raisonnable qui écoute les commentaires des autres et aussi tien compte de leur sensibilité.

papy

papy

Une personne spirituelle ne se content pas de lait mais de nourriture solide.
Le lait est l’aliment de base du nourrisson. À mesure qu’un bébé grandit, on incorpore de la nourriture solide à son alimentation. Mais au tout début, il ne digère que le lait. Sous de nombreux rapports, celui qui sait peu de chose sur la Parole de Dieu ressemble à un tout-petit. Qu’il connaisse la Bible depuis quelque temps déjà ou qu’il commence à peine à l’étudier, il est un tout-petit sur le plan spirituel s’il n’en comprend que les grandes lignes. Il a besoin d’un aliment facile à digérer, de “ lait ” spirituel. Il n’est pas encore capable d’absorber la “ nourriture solide ”, les choses profondes de la Parole de Dieu. — Hébreux 5:12.

Invité

Invité

Mon assemblée çommence en fin de semaine, j'aurais beaucoup de viandes solides

Josué

Josué
Administrateur

Jamais la Bible ne parle de degrés ou de niveaux de maturité (ou âge adulte) spirituelle. Toutefois, de même qu’une personne continue de grandir en connaissance, en expérience et en discernement après être devenue adulte, de même le chrétien mûr continue de progresser. Les épreuves qu’il traverse peuvent fortifier sa foi et son endurance. Le disciple Jacques écrivit : “ Considérez-le comme une pure joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves, sachant que la valeur éprouvée de votre foi produit l’endurance. Mais que l’endurance fasse œuvre complète, pour que vous soyez complets [littéralement : “ parfaits ”] et sans défaut à tous égards, ne manquant de rien. ” (Jc 1:2-4).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une personne spirituelle utilise la bible chaque jour et sert Jéhovah le mieux de ses possibilités.

Josué

Josué
Administrateur

Paul a écrit aux chrétiens de Thessalonique : “ L’amour de chacun de vous tous croît l’un envers l’autre. ” (2 Thessaloniciens 1:3). Faire grandir son amour est un aspect particulièrement important de la croissance spirituelle. Jésus a en effet déclaré, en Jean 13:35 : “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Cet amour fraternel ne repose pas seulement sur l’émotion ou les sentiments. Dans son Dictionnaire interprétatif des mots de l’Ancien et du Nouveau Testament (angl.), William Vine fait cette remarque :
“ L’amour ne peut être connu que par les actions qu’il suscite. ”
Vous vous porterez vers la maturité en manifestant votre amour par des actions.

samuel

samuel
Administrateur

Pour devenir une personne spirituelle il ne faut pas se contenter de boire du lait.
Bien au contraire, il faut une bonne nourriture comme le recommande le rédacteur de la lettre aux Hébreux.

Invité

Invité

Hébreux 5:14 : “ La nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. ”

“ porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu ”. (Col. 1:9, 10.)

Les gens Dans le monde, on parfois du zèle mais sans avoir l´intelligence ni LA CONNAISSANCE EXACTE DES ÉCRITURES ...

Quel dommage, c'est pour cela que nous prêchons la verite sur DIeu Et Jesus Christ ...

Invité

Invité

L’imperfection des autres met-il parfois la profondeur de votre amour à l’épreuve ? En apprenant à ‘ les supporter dans l’amour ’, vous montrerez que vous devenez “ adulte ”. — Éphésiens 4:2.

Invité

Invité

Comme on nous disait dans le temps, lisez vous La Réveiller-vous en premier ou la Tour de Garde? On nous disait, est-ce coup d'œil sur le monde qui nous interesse le plus?
Est-ce des sujets sur les autre Religions qui vous interesse ou d'apprendre le vrai culte?
Maintenant nous avons qu'une seul revue, mais est-ce Les sujet Les plus spirituelle qui nous interesse le plus?

Josué

Josué
Administrateur

« Supporter les défauts du prochain par insensibilité, par une douceur de tempérament, une complaisance humaine, une honnêteté du monde, une hypocrisie de pharisien, rien de si commun ; le faire par une charité véritable et bien chrétienne, rien de plus rare »

Invité

Invité

Êtes vous centrer sur la bible ou sur vous?
Si vous êtres centrer sur la bible et vouloir vous laver vous sanctifier alors là vous devenez davantage spirituelle.

chico.

chico.

Pour une personne spirituelle la bible est des plus importante.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Invité

Invité

J’encourage tout le monde à venir à l’an reunion Dimanche nous regarderons comment devenir une personne spirituelle,
Et se corriger sois même ....

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:J’encourage tout le monde à venir à l’an reunion Dimanche nous regarderons comment devenir une personne spirituelle,
Et se corriger sois même ....
Moi c'est aujourd'hui d'hui.

Invité

Invité

En France ils on surement déjà eu leur étude de cette TG
Si vous êtes en Amérique vous pourrez assister à cette réunion aujourd’hui juste à trouver une salle du Royaume et y aller,
Si vous avez besoin d’aide je vous aiderais à trouver une salle du Royaume ...

Invité

Invité

Nous avons eu « beaucoup » de nouveaux dans notre congregation aujourd’hui, 
Et notre surveillant était fière du résultat au centre ville pour parler de la vérité ...

Nous avons eu une étude abrégée de l’an TG
Mais nous avons eu beaucoup d’eclairecissement sur le sujet.
C’etsit toute une belle semaine

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]