Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les carnivores

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les carnivores Empty Les carnivores Ven 27 Mai - 20:21

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Peut-on dire que Dieu ne créa pas d'animaux carnivores ?

Si oui, ils ont du apparaitre après le peché originel ou le déluge.

Soit les animaux ont dégénéré, soit Dieu les a créé après pour réguler la population.

---

Genèse 1.30 :
"Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture.” Et il en fut ainsi.

2Les carnivores Empty Re: Les carnivores Ven 27 Mai - 21:37

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Coeur de loi,

A cette question, je vais te dire ce que j'en pense, sans pour autant en faire 1 vérité.

Voila, la Bible dit en Isaïe 11.6-9 (c'est 1 prophétie pour le monde nouveau) :

6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.

Puisque dans le monde nouveau les animaux seront semble-t-il herbivore, je me dit qu'avant la chute, ils devaient également être herbivore.

Maintenant, je te le redis, c'est ma façon de voir la chose, et je n'en fais donc pas 1 vérité, car il faut se dire qu'avant le péché, Adam et Eve vivaient nus, or je ne pense pas que nous viverons nu dans le monde nouveau, tu ne crois pas ?

3Les carnivores Empty Re: Les carnivores Ven 27 Mai - 21:48

Psalmiste

Psalmiste

En même temps, si l'on lie bien les 2 premiers chapitres de la Genèse, on se rend compte que Dieu créer toute sorte de vies, et qu'ensuite il se repose (Gen 2.1).

Il n'est donc pas dit qu'ensuite Dieu se mis à creer de nouveaux animaux.

D'où le fait que j'en déduis qu'avant même le péché (la chute) il devait exister des animaux que l'on appelle "nuisible" comme par exemple des mouches, des vers, etc...

Or, à quoi servent les mouches, les vers, et les autres insectes du même style ? Leur role est bien de se nourrir de vermines, et plus exactement de cadavre !

Donc qui dit se nourrir de cadavre, dit forcement carnivore !

A moins qu'a l'époque les mouches, les vers, et les autres insectes étaient eux aussi herbivore !!!

Je n'en sais rien !


Et toi Coeur de loi, qu'en penses-tu ???

Et qu'en pensent les autres ?

4Les carnivores Empty Re: Les carnivores Ven 27 Mai - 22:06

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est une hypothèse interessante, mais comme les carnivores sont adaptés pour manger de la chair, griffes et dents, je pense plutôt qu'ils deviendront végétariens grâces aux merveilles du Paradis sur Terre.

Cela reste assez mystérieux.

5Les carnivores Empty Re: Les carnivores Ven 27 Mai - 22:19

Psalmiste

Psalmiste

On verra bien comment ce sera au moment venu !

Et si je m'approche d'un tigre pour le carresser, puis que vous ne me voyais plus, alors ça voudra dire que le tigre m'a mangé, donc qu'il était toujours carnivore - lol !

Sans quoi, maintenant que j'y pense, les animaux devaient bien être herbivore en Eden, car voici ce que dit Gen 2.19-20 :

19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde.

Puisque même les animaux sauvages viennent vers Adam, on peut se dire qu'ils ne devaient pas être carnivore, car ce n'était pas le moment qu'un lion dévore Adam !

En même temps, il est dit que c'est Dieu qui les fait venir à Adam, donc on peut supposer que même si les animaux étaient carnivores, Jéhovah pouvait sans problème les rendre tout doux en présence d'Adam !

6Les carnivores Empty Re: Les carnivores Ven 27 Mai - 22:29

Psalmiste

Psalmiste

Après, on peut se poser d'autres questions :

1) Si les animaux étaient tous herbivore en Eden, pourquoi ne le sont-ils pas resté après la chute ?

2) Si tous les animaux étaient herbivore, pour 1 crocodille s'est mit à manger de la viande (d'autres animaux), et pourquoi le lapin quant à lui, a-t-il continué à se nourrir de verdure ?

3) Si à la base les animaux étaient herbivore, comment Dieu a-t-il fait pour changer leur métabolisme, pour qu'un herbivore devienne 1 carnivore ?

7Les carnivores Empty Re: Les carnivores Ven 27 Mai - 23:07

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et les dinosaures, ils n'ont pas passé le déluge, donc on peut penser qu'il y a eu des choses qui n'ont pas été toutes écrites... car secondaires.

8Les carnivores Empty Re: Les carnivores Ven 27 Mai - 23:10

Josué

Josué
Administrateur

en Ésaïe 11:6, lit-on que “le loup résidera temporairement avec l’agneau mâle”? La paix ne régnera-t-elle pas pour toujours entre les animaux?
La création animale connaîtra toujours la douce paix prophétisée en Ésaïe 11:6-9. Cependant, une traduction minutieuse d’Ésaïe 11:6 montre que ces animaux ne vivront pas ensemble en permanence.
Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau rendent ainsi Ésaïe 11:6: “Le loup résidera temporairement avec l’agneau mâle, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau, et le jeune lion à crinière, et l’animal bien nourri, tous ensemble; et un petit garçon sera leur conducteur.”
Un certain nombre de versions traduisent ainsi: “Le loup habitera [ou vivra] avec l’agneau.” Cela pourrait faire penser que le loup et l’agneau seront des compagnons inséparables, comme s’ils formaient une nouvelle famille et vivaient ensemble.
Cependant, le mot hébreu traduit par ‘habiter’ ou ‘vivre’ est gour. Selon le lexicographe William Gesenius, il signifie “séjourner, habiter pendant quelque temps, vivre mais pas chez soi, c.-à-d. en étranger, en hôte”. (A Hebrew and English Lexicon of the Old Testament, traduction d’Edward Robinson.) Le lexique de F. Brown, S. Driver et C. Briggs donne la signification suivante: “Séjourner, demeurer pendant une période (définie ou indéfinie) en nouveau venu (...) sans droits originaux.”
Gour est le verbe que Dieu a utilisé pour dire à Abraham de ‘résider comme étranger’ en Canaan. Le patriarche n’allait pas posséder le pays, mais il pourrait y résider et recevoir protection (Genèse 26:3; Exode 6:2-4; Hébreux 11:9, 13). Pareillement, Jacob déclara qu’il ‘résidait comme étranger’ dans la région de Haran, car il retournerait un jour en Canaan. — Genèse 29:4; 32:4.
Dans le Paradis que Dieu va bientôt établir, les animaux et les humains seront en paix. L’agneau ne sera pas en danger avec le loup, ni le veau avec le léopard. Comme pour montrer le contraste avec notre époque, le terme employé donne même à penser que le loup pourrait résider sous la protection de l’agneau. — Ésaïe 35:9; 65:25.
Néanmoins, il se pourrait que ces animaux aient toujours des habitats différents. Certains sont adaptés aux forêts, d’autres aux plaines, d’autres encore aux régions côtières ou à la montagne. Même du temps du Paradis originel, Dieu parla de l’“animal domestique” et de la “bête sauvage”. (Genèse 1:24.) Les animaux domestiques étaient sans doute ceux qui vivaient d’ordinaire dans l’entourage des humains et de leurs habitations. Les bêtes sauvages, mais non féroces, préféraient apparemment vivre à l’écart de l’homme. Ainsi, comme le prédit la prophétie d’Ésaïe, le loup “résidera temporairement avec l’agneau mâle”, mais il ne vivra pas en permanence avec des animaux domestiques tels que l’agneau.

9Les carnivores Empty Re: Les carnivores Ven 27 Mai - 23:25

Psalmiste

Psalmiste

Merci Admin pour cette précision !

10Les carnivores Empty Re: Les carnivores Ven 27 Mai - 23:28

Psalmiste

Psalmiste

Et les dinosaures, ils n'ont pas passé le déluge, donc on peut penser qu'il y a eu des choses qui n'ont pas été toutes écrites... car secondaires.

Tu imagines 1 dinausore male et femmelle dans l'arche ???

De même, tu imagines 1 dinosaure dans le jardin d'Eden ???

A mon avis qu'ils étaient déjà disparues avant que Dieu forme l'homme !

11Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 0:04

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Admin nous dis que les animaux pourront se croiser en chemin sans se battre et se manger.

Peut-être que les carnivores auront de la nourriture spéciale, comme du paté végétarien ou des substances végétales enrichies pour nourriture...

Tout cela reste mystérieux...

12Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 0:07

Psalmiste

Psalmiste

J'espère qu'il n'y aura pas d'araignées dans le monde nouveau, sans quoi, je serais obligé de faire comme dans ce système-ci, c'est à dire de prendre ma pantouffle, et pan !!!

Non mais, sale bête - lol Smile Smile Smile

Ah, désolé, mais ça je ne peux pas le supporter !!!

13Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Admin nous dis que les animaux pourront se croiser en chemin sans se battre et se manger.

Peut-être que les carnivores auront de la nourriture spéciale, comme du paté végétarien ou des substances végétales enrichies pour nourriture...

Tout cela reste mystérieux...
ça ont en sais rien.il faudra allé au paradis pour le savoir.

14Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 9:51

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, l'important c'est d'être approuvé à la droite de Dieu et non pas à la gauche avec les rebelles.

15Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 11:31

Psalmiste

Psalmiste

Moi je suis 1 carnivore, j'adore 1 bon morceau de viande, ainsin que le poisson Smile

16Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 12:04

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais nos ancêtres étaient végétaliens en Eden avant le peché originel.

17Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 12:20

Psalmiste

Psalmiste

Oui, mais nos ancêtres étaient végétaliens en Eden avant le peché originel.

Et alors ???

C'est pas parce qu'Adam et Eve étaient végétariens, que nous devons l'être nous aussi !

Regarde ce que dit Gen 9.3 :

Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela.

Donc tu vois, ce n'est pas 1 péché de manger de la viande !


De plus, ne tombons pas dans le piège de certaines religions, qui interdisent à leurs fidèles de se nourrir de tel ou tel aliments, car voici ce que dit la Bible en 1 Tim 4.1-5 :

Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. 4 En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, 5 car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.

18Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 12:34

Psalmiste

Psalmiste

Oui, mais nos ancêtres étaient végétaliens en Eden avant le peché originel.

Vététalien et végétarien c'est 2 choses différentes !

Le végétarien ne mangera ni viande ni poisson, mais acceptera de manger des oeufs, du miel, du lait, etc.

Or le végétalien refuse de manger tout produit fait par les animaux, d'où le fait qu'un végétalien refusera de boire du lait, de manger des oeufs, et même de manger du miel !


Maintenant, quand les hommes ont-ils commencé à manger de la viande ? Est-ce à la sortie d'Eden ?

Bien sur que non !

C'est seulement à la sortie de l'arche que Jéhovah donne le droit à l'homme de se nourrir d'animaux (pas avant) :

Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. (Gen 9.3) !


Or durant leur séjour dans l'arche (qui a durée environ 1 an), Noé et sa famille on bien du se nourrir, n'est ce pas (à moins que Dieu l'ai plongé dans 1 genre de coma, ou qu'il les a nourrit avec 1 genre de manne), et de quoi se sont-ils nourrie ?

Et bien peut-être des oeufs de poules, de lait de vache, de miel, etc...

Donc Noé et sa famille ne devait pas être végétaliens, mais plutot végétariens avant le déluge !

19Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 13:35

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, on peut le penser, mais il avait surement fait des provisions pour lui et les animaux aussi.

20Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 13:56

Psalmiste

Psalmiste

Oui, on peut le penser, mais il avait surement fait des provisions pour lui et les animaux aussi.

C'était 1 arche, pas 1 cargo - lol !

21Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 14:42

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, cela reste mystérieux.

22Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 15:29

Psalmiste

Psalmiste

Comme disent les catholiques au sujet de la trinité : c'est 1 mystère - lol Smile

23Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 15:31

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais c'est pas avec des mystères qu'on explique des mystères.

24Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 15:45

Psalmiste

Psalmiste

Oui, mais c'est pas avec des mystères qu'on explique des mystères.

Oui, c'est vrai, mais si la bible ne donne pas de détail sur 1 sujet, on a beau torde les textes, puis faire en sorte de mettre 2 ou 3 versets en parallèle, ça ne répondra jamais à la question que l'on se pose (au mystère) !

Or là, c'est 1 question sans réponse que tu nous a posé en ouvrant ce post, car le seul à connaitre cette réponse, c'est Jéhovah !

25Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 16:35

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais c'était pour ce rendre compte que les animaux de la création avait de la végétation pour nourriture, et que cela fait des mystères sur les carnivores.

Bien souvent des athées nous disent que si Dieu a créé des carnivores, c'est donc normal de suivre la loi de la nature, hors ce n'était pas comme ça au début.

26Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 16:47

Psalmiste

Psalmiste

Et toi Coeur de loi, es-tu végétarien ?

27Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 16:52

Aude

Aude

Ça semble impensable que Jéhovah dans sa bonté de coeur ait créé les animaux pour qu'ils s'égorgent entre eux.

Et pour que les hommes les abattent de façon éhontée comme c'est actuellement le cas, usines de production, abattoir. Tout ce commerce mercantile - car il s'agit d'êtres vivants - donc commerce hautement indécent. Comment Jéhovah peut-il approuver cela. Il y a encore beaucoup à manger sur cette planète avant qu'on en soit au point de s'attaquer aux animaux pour se nourrir.

Car l'homme est le plus odieux "carnivore" ne l'oublions pas. Bien que vu sa dentition il n'a pas été crée pour cela ça va sans dire....

28Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 16:54

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, je suis végétarien, mais ce n'est pas une obligation biblique, c'est un mieux puisque je m'abstiens de sang automatiquement comme ça.

29Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 16:56

Josué

Josué
Administrateur

mais il y a la beaucoup de spéculations car la bible ne dit pas que les animaux étaient végétariens.

30Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 16:56

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:Oui, je suis végétarien, mais ce n'est pas une obligation biblique, c'est un mieux puisque je m'abstiens de sang automatiquement comme ça.

C'est logique

31Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:21

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Admin a écrit:mais il y a la beaucoup de spéculations car la bible ne dit pas que les animaux étaient végétariens.

Alors que dis-tu pour ça ?

Genèse 1.30 :
"Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture.” Et il en fut ainsi.

(il ne cite pas les animaux marins)

32Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:26

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:
Admin a écrit:mais il y a la beaucoup de spéculations car la bible ne dit pas que les animaux étaient végétariens.

Alors que dis-tu pour ça ?

Genèse 1.30 :
"Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture.” Et il en fut ainsi.

(il ne cite pas les animaux marins)
ok bravos

33Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:30

Psalmiste

Psalmiste

Et pour que les hommes les abattent de façon éhontée comme c'est actuellement le cas, usines de production, abattoir. Tout ce commerce mercantile - car il s'agit d'êtres vivants - donc commerce hautement indécent. Comment Jéhovah peut-il approuver cela. Il y a encore beaucoup à manger sur cette planète avant qu'on en soit au point de s'attaquer aux animaux pour se nourrir.

Car l'homme est le plus odieux "carnivore" ne l'oublions pas. Bien que vu sa dentition il n'a pas été crée pour cela ça va sans dire....

Bonjour Odessa,

Tu sais, les chasseurs et ceux qui tuent des animaux pour nourrir d'autres personnes, ne sont pas tous des barbares !

De plus, ce n'est pas 1 péché de manger de la viande, la preuve :

Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. - Gen 9.3 !


Et me concernant, je ne culpabilise pas en mangeant 1 bon lapin à la bierre, ou 1 bon poulet roti Smile

34Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:34

Psalmiste

Psalmiste

Oui, je suis végétarien, mais ce n'est pas une obligation biblique, c'est un mieux puisque je m'abstiens de sang automatiquement comme ça.

Tu serais 1 bon adventiste alors, car eux aussi sont pour la plus part végétariens - lol !

Sans quoi, on peut consommer de la viande, sans pour autant prendre du sang Smile

35Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:36

Josué

Josué
Administrateur

comment comprendre se verset si nous devenons végétariens?

(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]

36Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:38

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:
Oui, je suis végétarien, mais ce n'est pas une obligation biblique, c'est un mieux puisque je m'abstiens de sang automatiquement comme ça.

Tu serais 1 bon adventiste alors, car eux aussi sont pour la plus part végétariens - lol !

Sans quoi, on peut consommer de la viande, sans pour autant prendre du sang Smile

On peut ► c'est une possibilité pas un ordre. Après chacun fait selon ce que son bon coeur lui dicte de faire.

37Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:40

Aude

Aude

Coeur de Loi a écrit:Oui, je suis végétarien, mais ce n'est pas une obligation biblique, c'est un mieux puisque je m'abstiens de sang automatiquement comme ça.

Faut que tu nous mettes tes recettes sans viande study

38Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:41

Psalmiste

Psalmiste

(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]

Ca me donne faim - lol Smile

39Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:43

Psalmiste

Psalmiste

On peut ► c'est une possibilité pas un ordre. Après chacun fait selon ce que son bon coeur lui dicte de faire.

Oui bien sur, c'est 1 possibilité, car chacun mange ce qu'il aime Wink

40Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:45

Psalmiste

Psalmiste

Faut que tu nous mettes tes recettes sans viande

J'ai ce genre de recette, tu en veux vraiment ?

41Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 17:47

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, demain je vais manger du lapin, autrement dit 1 animal impure d'après la loi Smile

Et vous savez quoi ?

Ben je vais drolement bien me régaller Smile

42Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 18:00

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:
On peut ► c'est une possibilité pas un ordre. Après chacun fait selon ce que son bon coeur lui dicte de faire.

Oui bien sur, c'est 1 possibilité, car chacun mange ce qu'il aime Wink

Ce n'est pas une question de manger ce qu'on aime mais de respecter tous les êtres vivants. En les laissant en vie.

La dessus les TJ ne sont pas ds les paperasses de la PA sous bien des aspects.......Navrant....
Un territoire ou il est difficile d'être crédible. Dommage.... Suspect

43Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 18:06

Psalmiste

Psalmiste

mais de respecter tous les êtres vivants. En les laissant en vie.

Mais je te le redis odessa (en te citant la bible en plus), ce n'est pas 1 péché de tuer 1 animal pour le manger !

La preuve :

Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. - Gen 9.3

44Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 18:08

Psalmiste

Psalmiste

La dessus les TJ ne sont pas ds les paperasses de la PA sous bien des aspects.......Navrant....


C'est quoi la PA ???

45Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 22:02

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:
mais de respecter tous les êtres vivants. En les laissant en vie.

Mais je te le redis odessa (en te citant la bible en plus), ce n'est pas 1 péché de tuer 1 animal pour le manger !

La preuve :

Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. - Gen 9.3

Pourra ► possibilité et non pas coutume de tuer pour se nourrir.

Ce n'est pas un péché quoique ds l'excès...Tout les excès sont des péchés.

(1 Corinthiens 6:12) Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit.


La PA c'est la protection animale, beaucoup de non croyants sont très engagés et déploient les grands moyens pour quantité de sauvetage d'animaux de toutes sortes.


(1 Corinthiens 8:13) C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.

46Les carnivores Empty Re: Les carnivores Sam 28 Mai - 22:54

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas un péché quoique ds l'excès...Tout les excès sont des péchés.

Mais qui te parle d'exès Odessa ?

Bien sur que tuer des animaux à l'exès pour le plaisir de tuer est 1 péché, mais demain je vais manger du lapin, et ce n'est pas pour autant que je vais prendre 1 fusil pour aller tuer 25 lapins !

Non, 1 seul est plus que suffisant !


Puis as-tu oublié que Jean Baptiste mangeait des sauterelles (donc des animaux, donc de la viande). Irais-tu dire que Jean Baptiste était 1 pécheur parce qu'il tuait de pauvres bêtes pour les manger ?


La PA c'est la protection animale, beaucoup de non croyants sont très engagés et déploient les grands moyens pour quantité de sauvetage d'animaux de toutes sortes.

Ce que font ces gens, c'est très bien Smile
Moi même, sans pour autant faire partie de ce genre d'association, je donne à manger aux chats de mon quartier. Mais cela ne change en rien au fait que l'on peut aimer les animaux, et en même temps, en tuer (dignement) pour se nourrire.

N'as tu jamais mangé de poulet, de boeuf, de lapin, de poisson, etc ???


Et concernant la PA, crois-tu que le prêtre regardait à tuer 1 agneau sans défauts ?

C'était sois il faisait le sacrifice, soit ses péchés ne lui été pas pardonné (donc privé de la présence de Dieu). Donc comme nous sommes tous pécheur (le prêtre, moi, toi), qu'aurais-tu fais à sa place ?

Aurais tu préfèré vivre avec tes péchés en étant privé de la présence de Jéhovah, ou bien aurait tu fais le sacrifice ?

47Les carnivores Empty Re: Les carnivores Dim 29 Mai - 0:19

Aude

Aude

Que d'amalgames!

Les sacrifices sont réservés à Jéhovah. Le Christ a bien été sacrifié aussi, c'est pas pour autant qu'on va aller flinguer les gens...

Quel rapport avec la nourriture ?

Tu ne vas pas me convaincre, tu ne peux pas me convaincre.
Je ne juge pas pour autant ceux qui mangent de la viande. A part les goinfres comme tout les faiseurs d'excès et même encore plus quand il s'agit de la viande.
Merci de ne pas tordre ce que je dis.

Mais de toute manière depuis le début l'humanité s'est condamnée en rejetant les lois - si simples pourtant - de Jéhovah.
Voilà ou on en est arrivé à présent:

Surpopulation.
Usines à bétails, tueries en masse et les carnages qui vont avec.
L'humanité est de + en + carnivore d'ailleurs. Il faut voir ce qu'était la consommation de viande au début du siècle et ce qu'elle est aujourd'hui...
La PA est très consciente des dérives actuelles et lutte à contre courant pour tenter de rétablir la limite du raisonnable mais..il y a beaucoup de "mais" ds ce domaine. On vit ds des pays ou les gens bouffent plus qu'ils ne mangent et creusent leurs tombes avec leurs dents. Les pauvres animaux sont les dindons de toutes les farces.

Le déluge et ses conséquences ont eu un impact majeur sur la modification de l'alimentation aussi bien animale que humaine.

Mais à la base les choses n'en étaient pas ainsi comme le fait remarquer ♥deloi au début de ce post.

Coeur de loi à écrit:
Alors que dis-tu pour ça ?

Genèse 1.30 :
"Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture.” Et il en fut ainsi.

(il ne cite pas les animaux marins)

48Les carnivores Empty Re: Les carnivores Dim 29 Mai - 6:59

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:
Psalmiste a écrit:
mais de respecter tous les êtres vivants. En les laissant en vie.

Mais je te le redis odessa (en te citant la bible en plus), ce n'est pas 1 péché de tuer 1 animal pour le manger !

La preuve :

Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. - Gen 9.3

Pourra ► possibilité et non pas coutume de tuer pour se nourrir.

Ce n'est pas un péché quoique ds l'excès...Tout les excès sont des péchés.

(1 Corinthiens 6:12) Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit.


La PA c'est la protection animale, beaucoup de non croyants sont très engagés et déploient les grands moyens pour quantité de sauvetage d'animaux de toutes sortes.


(1 Corinthiens 8:13) C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.
le cas que tu cites concerne la viande sacrifié aux idoles ça s'appel les idolothytes.et ce qui gênaient certains c'était pas le fait de mangé de la viande mais le fait qu'elle avait été sacrifié avant.

49Les carnivores Empty Re: Les carnivores Dim 29 Mai - 9:51

Aude

Aude

quoique ce soit qui fasse trébucher est tjrs bon a prendre ds la mesure du raisonnable. pp

50Les carnivores Empty Re: Les carnivores Dim 29 Mai - 13:59

Invité


Invité

Moi, manger du lapin ne me pose pas de problème, mais je ne mangerais pas du chien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum