Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coût de la violence.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le coût de la violence. Empty Le coût de la violence. Sam 17 Juin - 22:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le coût des violences représente 12,6 % du PIB mondial
Par Marie Simon Mis à jour le 16/06/2017 à 15:37 Publié le 16/06/2017 à 13:04
En Syrie, la guerre a englouti 66,9% du PIB national, directement ou indirectement, en 2016. C'est le pays où l'impact économique des violences a été le plus fort, selon les calculs de l'Institut pour l'économie et la paix.
En Syrie, la guerre a englouti 66,9% du PIB national, directement ou indirectement, en 2016. C'est le pays où l'impact économique des violences a été le plus fort, selon les calculs de l'Institut pour l'économie et la paix.
LE SCAN ÉCO - Chaque jour, les violences dans le monde coûtent 4,60 euros par personne, d'après le Global Peace Index 2017, publié début juin. Le terrorisme pèse pour 1% dans le coût global des violences.
Un huitième des revenus de l'humanité: 14 300 milliards de dollars, soient 4,60 euros par jour et par personne. C'est le coût de la violence dans le monde en 2016, selon le Global Peace Index (GPI) 2017. Autrement dit, 12,6% des revenus de l'humanité sont dilapidés en investissements militaires, frais médicaux, dépenses engendrées par des conflits, destructions, pertes… En 2016, l'impact économique des violences recule de 3% par rapport à 2015, selon les calculs de l'Institut pour l'économie et la paix (IEP). Il s'agit de la «première baisse enregistrée depuis 2011, année marquée par le début de la guerre en Syrie et les premières conquêtes territoriales de l'État islamique en Irak», explique l'Institut. Mais la facture reste très lourde, dans la mesure où cette amélioration suit une longue période de dégradation ouverte en 2011.
Le figaro.

2Le coût de la violence. Empty Re: Le coût de la violence. Dim 18 Juin - 8:46

Josué

Josué
Administrateur

QUI aujourd’hui échappe à la violence ? Elle s’étale en permanence dans les journaux. On la redoute dans la rue et au travail. À l’école, les enfants subissent les brimades de leurs camarades. Même chez elles, derrière leur porte fermée à double tour, des millions de personnes — surtout des femmes — ne se sentent pas en sécurité. En fait, dans certains pays, jusqu’à 70 % des femmes rapportent avoir été brutalisées par leur compagnon.
De nombreuses régions du globe vivent dans la crainte de violents troubles politiques ou sociaux, voire du terrorisme. Témoin le renforcement de la surveillance électronique, notamment dans des zones qui ont été la cible d’attentats.
Rien d’étonnant donc si, malgré le ralentissement économique mondial, l’industrie de la vidéosurveillance est en plein essor. Qui supporte la dépense ? Au bout du compte, c’est le contribuable. Et les impôts et autres taxes ne sont pas près de s’alléger, les dispositifs de sécurité devenant omniprésents, plus intrusifs et plus coûteux.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum