Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le très haut est bon à l'égard des ingrats.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 12 juin
[Le] Très-Haut [...] est bon à l’égard des ingrats et méchants (Luc 6:35).
Jésus imitait la bonté de Dieu. Qu’est-ce qui l’y aidait ? Il prévoyait l’effet que ses paroles et ses actes pourraient avoir sur son prochain. Un jour, une pécheresse notoire est venue vers lui en pleurant et a mouillé ses pieds de larmes. Il a discerné son repentir et il savait le mal qu’il lui ferait en la renvoyant durement. Il a donc loué son acte et lui a pardonné ses péchés. Il a également parlé avec bonté au Pharisien qui désapprouvait ce qui venait de se passer (Luc 7:36-48). Et nous, comment pouvons-nous imiter la bonté de Dieu ? L’apôtre Paul a écrit : « Un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux [ou : « plein de tact », note] envers tous » (2 Tim. 2:24). En nous mettant à la place des autres et en essayant de nous imaginer l’effet que nos paroles auront sur eux, nous saurons comment parler et agir d’une manière qui reflète la bonté de Jéhovah (Prov. 15:28). w15 15/5 4:8, 9.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu étant plein d'amour ,de miséricorde et de générosité -même à l'égard de ses ennemis,nous devons l'être aussi.

Invité

Invité

Je me prepare pour aller travailler tantot, et au travail c'est comme sur un ring de boxe ...
Alors comme on m'envoye promener souvent, alors je pensais justement comment j'allais recevoir un certain homme au travail ...
Et bien ce texte du jour me donne la solution, je dois lui dire bonjour et lui pardonner son arrogance ...
Je dois tout faire pour etre en paix avec lui et lui pardonner sa façon d'agir et lui montrer l'exemple ...

Ouff, je vais faire une grande priere avant d'entrer travailler ...

Pour y arriver, je vais apprendre par cœur ce verset:

Proverbes 15:28
28 Le cœur du juste médite* pour répondre+, mais la bouche des méchants bouillonne de choses mauvaises+.

samuel

samuel
Administrateur

Travailler sur un ring cela ne doit pas être marrant ?

Invité

Invité

2 Thimothee 3:1-5, c'est pas facile de nos jours ...

Josué

Josué
Administrateur

On comprend mieux les paroles de Jésus contenues en Luc 6:35 si on les replace dans le contexte de la Loi mosaïque. Dans cette Loi, Dieu avait ordonné aux Israélites de ne pas imposer d’intérêt s’ils prêtaient de l’argent à des compatriotes qui n’avaient plus de ressources et qui étaient dans le besoin (Exode 22:25 ; Lévitique 25:35-37 ; Matthieu 5:42). Ces prêts n’étaient pas consentis à des fins lucratives. Ils avaient pour but de soulager quelqu’un de la pauvreté ou de l’infortune. Cela aurait été un manque total d’amour de profiter des revers financiers de son semblable. Néanmoins, le prêteur, qui parfois prenait des gages, était en droit de récupérer son argent. — Deutéronome 15:7, 8.

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:2 Thimothee 3:1-5, c'est pas facile de nos jours ...
En parlant de combat ou de ring, regarde  ses paroles de Paul.

Bible avec notes et références
1Tm 6:12
Combats le beau combat de la foi, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]