Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi bahá'ie !

+8
chico.
BenFis
Marmhonie
Patrice1633
papy
Josué
Mikael
samuel
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty La foi bahá'ie ! Dim 11 Juin - 12:04

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

France, la Foi bahá’íe est une des plus récentes des religions révélées. Après 160 ans d’existence, elle compte 7 millions et demi de croyants (Encyclopédie Britannica) appartenant à plus de 2100 groupes ethniques de par le monde, et répartis dans plus de 190 pays et 46 territoires dépendants ce qui en fait la seconde religion géographiquement la plus répandue après le Christianisme. Ses écrits sont traduits dans plus de 800 langues.

La Communauté Internationale Bahá’íe a depuis 1948 le statut d’ONG auprès de l’Organisation des Nations Unies. Depuis 1970 elle est dotée d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Elle entretient également des relations de travail avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et est associée au Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

La religion bahá’íe a vu le jour au milieu du XIXe siècle en Perse. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan, qui a proclamé en 1863 être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité de la race humaine.

Comme toute religion, la Foi bahá’íe comporte des Ecrits saints et des règles de vie. Mais elle n’a pas de clergé, chaque croyant étant appelé à lire et comprendre par lui-même les Ecrits. La communauté est dirigée par des instances élues, au niveau local, national et international.

Les principes auxquels croient les bahá’ís et qui constituent la base de leur action sont résumés dans un texte de Shoghi Effendi, arrière-petit-fils de Bahá’u’lláh :

« La Foi bahá’íe reconnaît l’unité de Dieu et de ses prophètes, soutient le principe de la recherche sans entraves de la vérité, condamne toutes formes de préjugé et de superstition, enseigne que le but de la religion est de promouvoir l’amitié et la concorde, proclame qu’elle doit aller de pair avec la science, et affirme qu’elle est le principal facteur de pacification, d’ordre et de progrès de la société. Elle affirme sans équivoque le principe de l’égalité des droits, des opportunités et des privilèges pour les hommes et pour les femmes, recommande l’éducation obligatoire, élimine les extrêmes de richesse et de pauvreté, élève au rang d’adoration le travail accompli dans un esprit de service, recommande le choix d’une langue auxiliaire internationale, et propose les institutions nécessaires pour établir et perpétuer une paix durable et universelle. »

Les Baha'is de France : ?http://www.bahai.fr


51La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 17:05

Invité


Invité

Mikael a écrit:Dans chaque ville il devrait y avoir un temple si je comprend bien ?

Salut,

C'est mon souhait le plus cher. Mais dans la réalité et en temps réel, ce n'est pas encore le cas, bien que nous témoignons d'une saine croissance, ici et là.

Je me veux prudente sur cet aspect bien particulier. Il convient de taire la teneur au niveau prospection, car en divulguer les détails au public en général nous mérite la persécution ou le harcèlement, particulièrement sous le joug de certaines dictatures. Bref, il s'agit ici d'une question de protection.

Bonne fin de soirée par chez vous.

52La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 17:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En France vous n'avez pas de persécution que je sache.

53La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 19:07

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Car les Bahai en fait cela peut bien être n'importe qui de n'importe quel religions?

N'est donc pas que des parc payer par les membres qui paye en arrière sans être une religion?

Oiseau du paradis a écrit:Je ne comprends pas le sens de ces deux questions. Est-ce que tu pourrais reformuler ?

Patrice1633 a écrit:Ce que je veux dire c'est que une personnes peut garder sa religion et être Bahais?

Salut,

D'accord, je me demandais bien ce que des parcs et les membres qui les paient avaient à voir avec des baha'is de n'importe quelle religion.

Oui une personne peut en apparence porter le chapeau d'une religion et être foncièrement d'allégeance baha'ie. C'est le cas par exemple d'une multitude de personnes aux prises avec un régime politique totalitaire. Et ce scénario n'en est qu'un parmi tant d'autres encore.

Nous retrouvons également une population baha'ie, bien que très minoritaire au sein de différents schismes. Ceux qui ne reconnaissent pas l'autorité de notre Maison Universelle de Justice, rejettent l'ordre administratif, se lancent en politique ou s'objectent publiquement aux lois constituant la pierre angulaire de notre Institution.

Nous reconnaissons aussi une foule de sympatisant(e)s à notre Cause qui ne désirent pas s'enregistrer en tant que membres.

En ce qui a trait au volet premier de ton questionnement, seule ta conscience peut y répondre. Est-ce que tu souhaites ou peux servir deux maîtres à la fois ?

La foi bahá'ie ! - Page 2 Terres10

Amitiés virtuelles.

54La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 19:35

Invité


Invité

Mikael a écrit:En France vous n'avez pas de persécution que je sache.

Je ne sais trop; il s'agirait de poser la question à l'Assemblée spirituelle nationale. Mais la question qui se pose serait plutôt de savoir si une maison d'adoration baha'ie serait la bienvenue sur votre territoire. Ou quels sont les critères et la liste de priorités quant aux choix d'emplacement ?

Il n'y a pas non plus de temple au Canada. Seulement un sanctuaire à Montréal, en réalité une maison où nous pouvons commémorer la brève visite d'Abdu'l-Baha au Canada en 1912.

55La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 19:43

Josué

Josué
Administrateur

Alors pose la question a ton assemblée.

56La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 19:52

Invité


Invité

Josué a écrit:J'ai eu l'occasion de rencontrer des membres de ce mouvement au salon du livre a Genève ou ils avaient un stand d'expositions de leurs livres et revues.
Il y a un lieu de culte dans cette ville.

Vrai ? Merci du partage qui me rappelle le temps où j'ai moi aussi servi au kiosque du Salon du livre, à notre Maison du citoyen à Gatineau.

Heureuse d'entendre que nos deux planètes se sont croisées sous la voûte des mêmes cieux publics.

génial

57La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 19:56

Invité


Invité

Josué a écrit:Alors pose la question a ton assemblée.

Si j'en voyais l'utilité, je le ferais. Pour le moment je laisse couler le flot en faisant confiance à nos représentant(e)s en position de pouvoir.

58La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 20:41

Invité


Invité

Mikael a écrit:Mais où se trouve ses maisons ?

Ici et là, éventuellement un peu partout selon ce que wikipédia nous révèle.

Édifices en projet

La Maison universelle de justice a déjà choisi plus de 120 endroits pour les futures "Maisons d'adoration baha'ies". Les communautés baha'ies possèdent de nombreuses propriétés, où des "Maisons d'adoration" pourront être construites au fur et à mesure de leur croissance et de leur développement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maisons_d%27adoration_baha%27ies#%C3%89difices_d%C3%A9j%C3%A0_construits

59La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 20:52

samuel

samuel
Administrateur

Vous n'avez pas un site officiel à vous ?

60La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 21:40

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Ce sont de très beaux temple et bien aménager autour, il y a dans certains temple de la place env comme une salle du Royaume, d'autre n'on aucune chaise à l'intérieur, â  ces endroit il ni a ni reunion, ninpretre, alors c'est un peu ce que je disait, ça semble être comme un Grand Parc dans une ville pour ceux qui aime adorer, mais des Rollet blade des skate Bord sont tres présent pres de ces lieux, 

C'est La Que c'est compliquer à comprendre, car les Bahai, sont 8 temple vides, 8 bâtiment et parc qui ne sont pas habiter ni aucune reunion dans ces parc/temple ...
Aucune information aucune enseignement ...
Financer par ceux qui veulent bien donner des sous ...
Vous comprenez ce que je vois?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire, Patrice1633 !? Me faut-il télécharger les vues intérieures de nos temples ou tu t'en charges ?

Des grands parcs? Un zoo avec ça comme décorum, ça t'irait? Non mais ce qu'il faut pas entendre! Shocked

Quant aux contributions financières, sache que nos fonds ne proviennent que de nos membres et de différentes manières. Nous pouvons également les désigner là où bon nous chante : fonds local, national, intercontinental, construction de temples, enseignement, entretien, location, etc.

Je ne comprends donc pas ce que tu vois. J'apprécierais que tu sois plus spécifique dans tes insinuations et/ou allégations pour le moins désobligeantes !



Dernière édition par Oiseau du paradis le Jeu 22 Mar - 0:14, édité 4 fois

61La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Lun 19 Mar - 22:02

Invité


Invité

samuel a écrit:Vous n'avez pas un site officiel à vous ?

Bien sûr que nous en avons en tant que communauté et plein de membres ont des blogues. Mais un forum officiel de discussion spirituel et religieux administré par des baha'is francophones, pas que je sache. Il va sans dire que ça me manque énormément.

Côté anglophone, nous avons plusieurs espaces sur facebook dont quelques-uns sont très achalandés. Nous retrouvons aussi quelques forums du genre de celui-ci. Forum Anglopone

Bonne fin de soirée par chez vous.

62La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 0:42

Invité


Invité

Je dépose ici un document que j'avais préparé à l'intention de Patrice1633 qui en avait fait la demande. Il s'agit d'un résumé sur le retour de Jésus dans la Gloire de son Père que les baha'is ont reconnu en Baha'u'llah. Je l'ai divisé en quatre parties : les signes de sa venue, le lieu de son apparition, le temps de son avènement et le nom du promis. Jésus-Christ vs Baha'u'llah

Voilà, mission accomplie et bonne continuité à chacun(e) d'entre vous.

63La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 0:43

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

MercinOisesu du Paradis Tû est toujours la bienvenue parmis nous ...

https://www.jw.org/fr/

64La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 14:52

chico.

chico.

Je poste la premiére pharse du lien donné.

LES SIGNES DE SA VENUE

La Bible est très éloquente sur les signes de la venue du Seigneur. Cette venue sera accompagnée de guerres et troubles de toutes sortes, du retour des Juifs dans leur pays, d'immoralité générale et l'Évangile du Christ aura été prêché dans le monde entier.

C'est qui le Seigneur ici  ?

65La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 16:07

Invité


Invité

Bonjour Chico.

Dans le contexte du lien fourni, il représente le Promis de tous les âges que ma communauté d'intérêt identifie à la Manifestation de Baha'u'llah. Ce mot signifie en français (Gloire ou Splendeur de Dieu).

Amitiés virtuelles.

66La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 16:09

Josué

Josué
Administrateur

Donc rien à voir avec Jésus Christ.

67La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 16:19

Invité


Invité

Josué a écrit:Donc rien à voir avec Jésus Christ.

Tout à voir avec Son retour pour les gens intéressés à approfondir cette question.

68La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 16:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais nous nous demandons d'où viens Bahaullah 
Pour vous il a rapport avec La bible?
En quel sens?

https://www.jw.org/fr/

69La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 16:38

Josué

Josué
Administrateur

Oui les infos sont donnés par brides.
Trop laconique les réponses.

70La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 18:38

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Mais nous nous demandons d'où viens Bahaullah 
Pour vous il a rapport avec La bible?
En quel sens?

Qui est ce nous, Patrice1633 ? Est-ce que tu as été nommé porte-parole ou interprète de l'ensemble des membres participant sur ce forum ?

Est-ce que tu ou (vous si tel est le cas) cherches(ez) une biographie de Baha'u'llah ? Nous la trouvons ici entre autres lieux. Mirza Husayn Ali Nuri

Quant à son rang spécifique, il s'agit de se référer aux Écrits des différentes religions où nous constatons que dans chacune d'elles, il y a une promesse et une attente de la (d'une) fin des temps.

Même les religions orientales ont un concept d'éducateur universel qui viendra couronner leur propre oeuvre. C'est Shah Bahram pour les zoroastriens, le cinquième Bouddha pour les bouddhistes ou le dixième avatar de Vichnou pour les hindous. Dans les révélations sémitiques,  les juifs attendent le prince de la paix; les chrétiens, la seconde venue du Christ et les musulmans, la double sonnerie de trompette représentée par le Qa'im et l'Imam Husayn pour les Shi'ites ou le Mahdi et le retour de l'Esprit de Dieu (le Christ) pour les Sunnites.

À plusieurs endroits du Nouveau Testament, la seconde venue du Christ est évoquée "dans la gloire du Père" [Mc 8,38; Mt 16,27 et Lc 9,26, passages parallèles). Cette annonce se trouve au coeur des chapitres appelés "les apocalypses des synoptiques" que sont les chapitres 13 de Marc, 24 de Matthieu et 21 de Luc.

Le temps où cette seconde venue doit se faire est celui annoncé par le prophète Daniel après les 2.300 jours où régnera l'abomination de la désolation. Plusieurs commentateurs chrétiens font démarrer cette date à l'édit d'Artaxersès de 457 B.C. et aboutissent ainsi à 1843-44, date de la déclaration du Bab (Porte), précurseur de Baha'u'llah (Gloire de Dieu).

Si de plus amples renseignements s'avéraient utiles, n'hésite pas à me revenir. Nous en avons pour 497 pages d'étude de prophéties provenant des religions hindouiste, juive, bouddhiste, zoroastrienne, chrétienne et musulmane. http://www.lepromis.org/ ou http://www.lepromis.org/propheties-promis.pdf au choix.

Amitiés virtuelles.



Dernière édition par Oiseau du paradis le Mer 28 Mar - 23:03, édité 1 fois

71La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 18:48

Invité


Invité

Josué a écrit:Oui les infos sont donnés par brides.
Trop laconique les réponses.

Et moi qui appréhendais de publier le TextUp car il me semblait beaucoup trop volumineux. Alors là, vous venez de faire ma journée en déclenchant un de ces fous rires empreint de spontanéité.

Merci et bonne fin de journée. sunny

72La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 19:04

samuel

samuel
Administrateur

Mais une réponse à la fois nous suffit largement car un pavé trop long personne ne le lis en entier.

73La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 19:52

Invité


Invité

samuel a écrit:Mais une réponse à la fois nous suffit largement car un pavé trop long personne ne le lis en entier.

Et je retrouve encore ce " nous ". Devrais-je me déguiser en Jeanne d'Arc brandissant une bannière blanche ?

Oui une réponse à la fois suffit dépendant du niveau d'intérêt et de la capacité de concentration des individus. Encore heureux qu'une ou deux personnes aient ouvert le lien. Personnellement, je préfère connaître le contexte même si ce n'est qu'en le survolant et ensuite alimenter la discussion.

Au plaisir d'échanger avec vous.

74La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 19:57

Josué

Josué
Administrateur

Le nous ce sont les intervenants et moi y compris tout simplement.
En fait tu ne répons pas vraiment aux questions ?
Pourquoi tu te sens tout de suite visé.
Les réponses des intervenants ne sont pas dirigées contre ta personne mais plutôt sur ta croyance et pas avec un mauvais état d'esprit, loin de là !

75La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 20:09

Rene philippe

Rene philippe

Oiseau du paradis a écrit:Baha'u'llah.
Ce mot a-t-il une signification ? et dans quelle langue ?

76La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 20:37

Invité


Invité

Josué a écrit:Le nous ce sont les intervenants et moi y compris tout simplement.
En fait tu ne répons pas vraiment aux questions ?
Pourquoi tu te sens tout de suite visé.
Les réponses des intervenants ne sont pas dirigées contre ta personne mais plutôt sur ta croyance et pas avec un mauvais état d'esprit, loin de là !

Alors il est grandement temps de mettre les pendules à l'heure.

1. Je réponds aux questions au mieux de ma connaissance et sans faux-fuyant.

2. Je ne me sens nullement ciblée si ce n'est au niveau du silence radio en guise de réponses à mes interrogations et elles deviennent de plus en plus nombreuses. Ici, je questionne qui sont ces personnes qu'un individu désigne en termes de " nous " dans un commentaire. C'est le cas de Patrice1633 et vous sur ce fil.

3. Je sais que l'état d'esprit n'est pas dirigé contre moi. L'ai-je déjà affirmé d'ailleurs ? Alors pourquoi et sur quelle base présumez-vous que je me sens visée, pour reprendre vos propres mots ?

Bref, à quoi rime cette litanie qui consiste à parler ou interpréter au nom des autres intervenant(e)s ? S'agit-il de membres qui ont été expressément nommés par l'administration ou propriétaire du domaine en tant que porte-parole du groupe ? Si c'est le cas, qui sont-ils ? Pouvez-vous m'en fournir la liste ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, car vu d'ici rien ne va plus.



Dernière édition par Oiseau du paradis le Jeu 22 Mar - 20:50, édité 3 fois

77La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 20:39

Invité


Invité

Rene philippe a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Baha'u'llah.
Ce mot a-t-il une signification ? et dans quelle langue ?

Bahāʾ-Allāh (arabe : بهاء الله « gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu » — Bahá’u’lláh en translittération baha'ie)

78La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 20:45

Rene philippe

Rene philippe

Oiseau du paradis a écrit:
Rene philippe a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Baha'u'llah.
Ce mot a-t-il une signification ? et dans quelle langue ?

Bahāʾ-Allāh (arabe : بهاء الله « gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu » — Bahá’u’lláh en translittération baha'ie)
Merci Oiseau du paradis. Pourquoi l'arabe comme langue de "début" ?

79La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 20:54

Invité


Invité

Pour la même raison que le français est la langue maternelle pour la majorité des citoyens en France.



Dernière édition par Oiseau du paradis le Ven 23 Mar - 21:13, édité 1 fois

80La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 20:56

Rene philippe

Rene philippe

Oiseau du paradis a écrit:Pour la même raisin que le français est la langue maternelle pour la majorité des citoyens en France.
Ce n'est pas exactement ma question. Autrement dit, cette religion a-t-elle été initiée par un peuple arabe ?

81La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 21:07

Invité


Invité

Le Fondateur et ses quelques adeptes provenaient de la Perse (Iran) et donc ils étaient issus d'un berceau de la religion musulmane. Elle n'a pas été initiée par le peuple arabe parce que le mot peuple signifie l'ensemble des personnes formant une nation.



Dernière édition par Oiseau du paradis le Jeu 22 Mar - 21:35, édité 1 fois

82La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 21:21

Rene philippe

Rene philippe

Oiseau du paradis a écrit:Le Fondateur et ses quelques adeptes provenaient de la Perse (Iran) et donc issus d'un berceau de la religion musulmane. Elle n'a pas été initiée par le peuple arabe parce que le mot peuple signifie l'ensemble des personnes formant une nation.
Ok, bien sûr. Et peut-on dater la naissance de ce mouvement ?

83La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 22 Mar - 21:34

Invité


Invité

Le calendrier baha'i commence en 1844 avec l'année de déclaration du Bab (Porte) qui était le précurseur de Baha'u'llah. Il est cependant clair en mon esprit que le mouvement révolutionnaire a commencé avant cette date.

84La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Ven 23 Mar - 19:28

chico.

chico.

Paris, le 16 janvier 2018 – C’est sous le titre Le bahaïsme, une religion monothéiste née au XIXsiècle, que le magazine Le monde des religions n° 87 de janvier-février 2018 consacre deux pages à la foi bahá’íe.
La foi bahá'ie ! - Page 2 Br%C3%A8ve-Le-monde-des-religions_01-242x300Le magazine Le monde des religions de janvier-février 2018 consacre deux pages à la foi bahá’íe.
Faisant suite aux célébrations de fin octobre 2017 en l’honneur du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh qui se sont déroulées en France et dans le monde entier, le bimensuel Le monde des religions propose dans sa rubrique Aperçu, une informationsommaire mais synthétique de l’historique de la naissance en Perse au milieu du 19e siècle de la religion bábíe puis bahá’íe.
Rédigé par Catherine Dupeyron, la deuxième partie de l’article comporte trois rubriques dont une consacrée aux valeurs et à l’éducation, à la pratique religieuse qui ne comporte quasiment pas de rites et à la présence des lieux saints et à la présence en Israël des lieux saints et administratifs de la religion bahá’íe.
Le magazine Le monde des religions fait partie du groupe Malesherbes Publications. Pour en savoir plus : http://www.lemondedesreligions.fr/. Il est disponible en kiosques et en maison de presse.
Pour lire l’article paru dans Le monde des religions de janvier-février 2018, veuillez cliquer sur ce lien : Le Monde des religions de janvier-février 2018 (pdf).
tu es d'accord avec cet article  ?

85La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Ven 23 Mar - 22:02

Invité


Invité

WoW... chico. !

Mais quelle belle surprise tu viens de me réserver là. Il va sans dire que j'inclus le lien dans mes favoris.

Si je suis d'accord ? Et que donc ! Oui absolument; je dirais même à 97 %. Tu me vois donc touchée et reconnaissante par ce geste empreint de considération envers ma communauté d'intérêt. Alors mille et un mercis de ce partage de grande qualité.

Le paragraphe qui me touche le plus est celui-ci. Il fait également partie de l'enseignement de ce que nous appelons l'institut Ruhi.

L’éducation est une des valeurs fondamentales de la religion bahaïe. Pour Baha Ullah, « l’homme est comme une mine riche en pierres précieuses d’une valeur inestimable. Seule l’éducation peut l’amener à en livrer les trésors et permettre à l’humanité d’en profiter. » Religion et science sont considérées comme deux systèmes complémentaires de connaissance et de progrès pour la civilisation. Dans l’optique de favoriser l’établissement de la paix universelle, il faut très tôt éduquer les jeunes enfants à la tolérance, l’altruisme et le respect des différences… Et l’accès à l’éducation doit être le même pour tous, garçons et filles, avec priorité à ces dernières si les parents n’ont pas les moyens d’envoyer tous leurs enfants à l’école.

Mes respects et au plaisir. Kdo



Dernière édition par Oiseau du paradis le Mer 28 Mar - 23:34, édité 2 fois

86La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Ven 23 Mar - 23:22

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Cette religion a-t-elle été initiée par un peuple arabe ?
Non, c'est persan, le pays de naissance c'est l'Iran.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

87La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Ven 23 Mar - 23:23

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Cette religion a-t-elle été initiée par un peuple arabe ?
Non, c'est persan, le pays de naissance c'est l'Iran.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

88La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Sam 24 Mar - 13:23

Lechercheur



Oiseau du paradis a écrit:Pour la même raison que le français est la langue maternelle pour la majorité des citoyens en France.
Mais le pays d'origine et la Perse et dans ce pays la langue c'est le persan pas l'arabe.

89La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Sam 24 Mar - 16:48

Invité


Invité

Lechercheur a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Pour la même raison que le français est la langue maternelle pour la majorité des citoyens en France.
Mais le pays d'origine et la Perse et dans ce pays la langue c'est le persan pas l'arabe.

Baha'u'llah maîtrisait les deux langues (arabe et persan). Enfin, c'est ce que son recueil mystique intitulé Les Paroles Cachées nous indique.

90La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Sam 24 Mar - 17:17

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et est-ce que sa venu etait prophétiser dans la bible selon votre croyance?

Quel valeur â la bible chez les Bahai?

https://www.jw.org/fr/

91La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Sam 24 Mar - 17:21

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Et est-ce que sa venu etait prophétiser dans la bible selon votre croyance?

Quel valeur â la bible chez les Bahai?
Il me semble , mais je peux me tromper que la bible n'a pas beaucoup de valeur pour eux.

92La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Sam 24 Mar - 18:04

Invité


Invité

Ici je vais répondre en tant qu'individu et non selon ce que je connais de ma communauté d'intérêt.

Patrice1633 a écrit:Et est-ce que sa venu etait prophétiser dans la bible selon votre croyance?

Sans nul doute en mon corps et en mon esprit et donc par le sang qui coule dans mes veines.

Quel valeur â la bible chez les Bahai?

La valeur que l'interprétation de tout un chacun lui confère. À vrai dire, j'ignore combien d'adeptes savent que la bible existe. Une poignée de gens parmi les élites, élus ou érudits peut-être ? Enfin, je présume puisque les baha'is proviennent de toutes les couches sociales, culturelles et religieuses.

Est-ce que les citoyen(ne)s d'Inde, d'Iran ou d'Afrique, etc. ont reçu un enseignement biblique ? J'en doute fortement. D'ailleurs, quel échantillon de la population mondiale a déjà ne serait-ce qu'ouvert l'un ou l'autre des manuscrits la constituant ?

93La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Dim 25 Mar - 9:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si je comprends bien certains adeptes, j'utilise ton mot  de ta communauté ne connaissent pas la bible ?

94La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Dim 25 Mar - 13:20

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a moeux, un complément à la Bible avec les Lettre aux chrétiens de Baha'u'llah.
Les lettres complémentaires à la Bible

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

95La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Dim 25 Mar - 13:23

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et est-ce que sa venu etait prophétiser dans la bible selon votre croyance?

Sans nul doute en mon corps et en mon esprit et donc par le sang qui coule dans mes veines.


Pourrais tu nous montrer ces prophéties dans la bible stp

https://www.jw.org/fr/

96La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Dim 25 Mar - 16:40

Invité


Invité

Mikael a écrit:Si je comprends bien certains adeptes, j'utilise ton mot  de ta communauté ne connaissent pas la bible ?

Je dirais même la très grande majorité.

97La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Dim 25 Mar - 16:47

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:
Et est-ce que sa venu etait prophétiser dans la bible selon votre croyance?

Sans nul doute en mon corps et en mon esprit et donc par le sang qui coule dans mes veines.


Pourrais tu nous montrer ces prophéties dans la bible stp

Je pourrais faire un effort en ce sens. À partir de quelle confession souhaites-tu recevoir la liste des versets ?

98La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Mer 28 Mar - 11:17

Lechercheur



Bonjour .
Serait-il possible de faire un résumé de votre croyance en évitant de mettre que des lettres styles MUJ ?

99La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Mer 28 Mar - 20:17

Invité


Invité

Lechercheur a écrit:Bonjour .
Serait-il possible de faire un résumé de votre croyance en évitant de mettre que des lettres styles MUJ ?

Je t'en laisse l'honneur car, sur ce fil, il n'y a que toi qui aies utilisé cette abréviation.

À te lire donc. idée

100La foi bahá'ie ! - Page 2 Empty Re: La foi bahá'ie ! Jeu 29 Mar - 6:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
Drôle de façon de répondre à quelqu'un qui t'interroge sur ta foi.Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum