Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les athées sont plus intelligents que les religieux!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les athées sont plus intelligents que les religieux, disent les chercheurs
Un nouvel article se propose d'expliquer la corrélation négative entre la foi et l'intellect dans des dizaines d'études passées

Les personnes religieuses sont moins intelligentes en moyenne que les athées, car la foi est un instinct et les gens intelligents sont meilleurs à s'élever au-dessus de leurs instincts, ont affirmé les chercheurs.

La théorie - appelée «Intelligence-Mismatch Association Model» - a été proposée par une paire d'auteurs qui ont expliqué pourquoi de nombreuses études au cours des dernières décennies ont révélé que les personnes religieuses avaient une intelligence moyenne plus faible que les personnes qui ne croient pas en un dieu.

Une analyse de 2013 par l'Université de Rochester a révélé «une relation négative fiable entre l'intelligence et la religiosité» dans 53 des 63 études historiques.

Une corrélation négative entre l'intelligence et la religion a du sens si la religion est considérée comme un instinct, et l'intelligence est la capacité de s'élever au-dessus de ses instincts, disent les chercheurs Edward Dutton et Dimitri van der Linden dans leur nouvel article publié aujourd'hui.
Les athées sont plus intelligents, selon une étude de 63 articles
Les parents athées sont meilleurs pour élever des enfants
Les athées sont en train de disparaître en raison de leur croyance en contraception
Les auteurs - qui sont basés respectivement à l'Institut Ulster pour la recherche sociale et à l'Université de Rotterdam - ont expliqué que leur modèle repose sur les idées du psychologue évolutif Satoshi Kanazawa.

Les «Principes Savanna-IQ» de M. Kanazawa suggèrent que le comportement humain sera toujours guidé par l'environnement dans lequel se développent leurs ancêtres.

M. Dutton et M. van der Linden soutiennent que la religion devrait être considérée comme un «domaine évolué» - ou l'instinct.

L'élévation au-dessus des instincts est avantageuse, ont-ils déclaré dans un communiqué, car cela aide les gens à résoudre des problèmes.

"Si la religion est un domaine évolué, c'est un instinct, et l'intelligence - dans la résolution rationnelle des problèmes - peut être comprise comme impliquant l'instinct de surmonter et être intellectuellement curieux et donc ouverte à des possibilités non instinctives", a expliqué M. Dutton .

Selon l'examen de 2013, plus un enfant est intelligent - même pendant les premières années - plus il est probable qu'il soit éloigné de la religion.

Dans la vieillesse, les personnes de l'intelligence supérieure à la moyenne sont moins susceptibles de croire en un dieu.
M. Dutton et M. van der Linden ont également étudié le lien entre l'instinct et le stress, et l'instinct avec lequel les gens ont tendance à fonctionner pendant les périodes stressantes.

Ils prétendent qu'être intelligent aide les personnes pendant les périodes stressantes à évaluer leurs options et à agir de façon rationnelle plutôt que de se soumettre à des réponses au genou.

"Si la religion est en effet un domaine évolué - un instinct - alors il s'agira de moments de stress, quand les gens sont enclins à agir instinctivement, et il y a des preuves évidentes, a déclaré M. Dutton.

"Cela signifie aussi que l'intelligence nous permet de mettre en pause et de raisonner à travers la situation et les conséquences possibles de nos actions".

Les chercheurs croient que les personnes qui sont attirées par les non-instincts sont potentiellement plus efficaces pour résoudre des problèmes.

"Ceci est important, car dans une écologie changeante, la capacité de résoudre des problèmes deviendra associée à une augmentation au-dessus de nos instincts, ce qui nous rendent attirés par des décalages évolutifs", a déclaré M. van der Linden.
http://www.independent.co.uk/news/science/atheists-more-intelligent-than-religious-people-faith-instinct-cleverness-a7742766.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum