Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continue à attendre .Hab 2:3.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Continue à attendre .Hab 2:3. Empty Continue à attendre .Hab 2:3. Sam 20 Mai - 7:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 20 mai
Continue à [...] attendre (Hab. 2:3).
Jéhovah a confié au prophète Habaqouq la mission d’annoncer la destruction de Jérusalem. Quand celui-ci a commencé son ministère, d’autres prophètes avant lui avaient déjà prêché ce message pendant des années. Les conditions étaient telles que « le méchant cern[ait] le juste, voilà pourquoi la justice sort[ait] tortueuse ». Il n’est donc pas surprenant que Habaqouq ait demandé : « Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours ? » Jéhovah lui a garanti que la destruction annoncée « ne ser[ait] pas en retard » (Hab. 1:1-4). Suppose que Habaqouq se soit découragé et se soit dit : « J’entends parler de la destruction de Jérusalem depuis des années. Et si elle était encore loin ? Je ne trouve pas réaliste de continuer de prophétiser comme si la ville allait être détruite subitement. Que d’autres s’en chargent. » Si le prophète avait nourri de telles pensées, il aurait perdu sa position de faveur devant Jéhovah, et peut-être la vie quand les Babyloniens ont détruit Jérusalem ! w15 15/8 2:12, 13.

samuel

samuel
Administrateur

La meilleure façon d'attendre c'est de participer à l'annonce de l'évangile selon nos possibilités et de rester un chrétien actif.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:La meilleure façon d'attendre c'est de participer à l'annonce de l'évangile selon nos possibilités et de rester un chrétien actif.
Tu as raison et c'est que je m'apprête à faire car je vais au rendez-vous de prédication de ce pas.

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi, il est approprié de reprendre l’affirmation de Habaqouq, qui s’applique incontestablement à notre époque : “ La vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. ” (Habaqouq 2:3). Même si, d’un point de vue humain, le grand jour de Jéhovah semble tarder, ce jour arrivera à coup sûr au moment prévu. Jéhovah nous en fait la promesse. C’est pourquoi ceux qui servent Dieu depuis des années, et ceux qui lui rendent un culte seulement depuis peu, peuvent aller de l’avant ensemble avec la même confiance que celle qui est exprimée en Mika 4:5 : “ Nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum