Bonjour à tous
Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.
« Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur. Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or. Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi; On les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse, Elles entrent dans le palais du roi. Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays. Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Psaumes 45 : 1-18
Les Juifs et les Chrétiens reconnaissent que David annonce dans le Psaume qu'on vient de lire un prophète qui viendra après lui. Jusqu'ici, les Juifs n'ont pas eu de prophète auquel cette description puisse s'appliquer. Les Musulmans l'appliquent à Mohammad, que la prière soit sur lui. Les qualités que le Psalmiste célèbre dans ce prophète sont les suivantes :
1) Une grande beauté.
2) Sa supériorité sur tous les hommes.
3) La grâce répandue sur ses lèvres.
4) La bénédiction éternelle dont il est entouré.
5) L’épée dont il est ceint.
6) La force du corps.
7) La justice et le bon droit.
8 ) Les merveilles qu'accomplit sa main.
9) Les traits perçants qu'il lance.
10) Les peuples qui tombent sous lui.
11) L'amour pour la justice et la haine du péché.
12) Qu'il sera servi par les filles des rois.
13) Les présents qui lui seront offerts.
14) Les plus riches des peuples imploreront sa faveur.
15) Ses enfants succéderont à leurs pères dans le gouvernement.
16) Le souvenir perpétuel de son nom.
17) Les louanges qui, de tout temps, lui seront prodiguées par les nations.
Cette description convient de tout à Mohammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui
1) Abou Horeïra dit : "Je n'ai jamais vu d'homme plus beau que le Prophète ; le soleil semblait rayonner dans sa figure, et quand il riait, son rire brillait sur les murailles". Ommu-Ma'bad a dit en décrivant le Prophète . "Le plus beau des hommes vu de loin, le plus sympathique et le plus séduisant vu de près".
2) Dieu a dit : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. » Coran 2 : 253). Et Muhammad, que la prière et la bénédiction soient sur lui, a été distingué entre tous par une éclatante supériorité. Dieu l’a soutenu par des miracles, et l’a préféré aux autres prophètes, comme Il a préféré, aussi, sa Communauté à toutes les autres sociétés. Dieu a spécifié que son message est universel : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21 : 107
3) Il n'est pas nécessaire d'insister sur l'éloquence du Prophète ; ceux qui l'ont connu sont unanimes sur ce point, et les traditions disent "qu'il était le plus sincère des hommes dans ses expressions", ce qui est le plus haut degré de l'éloquence.
4) Dieu a dit : «Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations. »Coran 33 : 56, et des millions d'hommes aussi bénissent son nom dans les cinq prières.
5) Le cinquième point n'a pas besoin de commentaire, le Prophète a dit lui-même : « Je suis un prophète ceint d'une épée ».
6) Il était d'une force musculaire prodigieuse. Quant au courage du Prophète, je citerai ces paroles du fils d'Omar . « Je n'ai pas vu d'homme plus courageux ni plus brave que le Prophète, que la bénédiction et le salut soient sur lui » 'Ali a dit aussi : « Lorsque le combat s'engageait, nous avions toujours des craintes pour le Prophète car il se tenait constamment dans les premiers rangs, et personne n'était jamais plus près que lui de l'ennemi. A la bataille de Badr, nous nous serrions autour du Prophète qui combattait avec le plus grand élan le plus près de l'ennemi ».
7) La justice, la sincérité, la loyauté étaient au nombre des principales vertus du Prophète prière et bénédiction sur lui. Ennedr ben Elhareth dit aux Qoreïchites assemblés : « Muhammad a été depuis son enfance le plus sincère, le plus loyal, le plus estimé entre vous, maintenant que ses tempes grisonnent, vous dites : Il pratique la magie? Non, il n'est pas sorcier, par Dieu ». Héraclius demanda à Abou Soufian : « Est-ce qu'il avait une réputation de menteur avant qu'il ne vous annonçât la religion nouvelle ? » « Non », répondit Abou Soufian.
8 )Quant aux miracles de sa main, le jaillissement d'eau de ses nobles doigts, la multiplication de la nourriture en mettant sa noble main sur un récipient,on sait qu'à la bataille de Badr, et à celle de Honêin, il lança une poignée de sables contre les infidèles, qui en furent aveuglés et s'enfuirent devant les Musulmans ; ces faits et beaucoup d'autres sont les merveilles qu'accomplit sa main.
9) L’habileté des enfants d’Ismaël dans le maniement de l’arc est une chose connue chez les arabes. Le prophète leur recommandait toujours de s’y exercer ; il disait : « Les Grecs vous attaqueront, mais Dieu vous défendra ; ne négligez pas vos flèches ». Il disait aussi : « Enfants d’Ismaël, tirez vos flèches, car votre père était tireur d’arc ».
10) Les nations sont entrées par troupes dans la religion de Dieu du vivant du Prophète (Prière et bénédiction soient sur lui).
11) Il n’est pas besoin de prouver son amour de la vertu et sa répugnance vis-à-vis des péchés, car cette qualité lui est reconnue par ses ennemis mêmes.
12) Les filles des rois ont servi les Musulmans de la première génération. On sait que Chahrabanou, fille de Jezdejerd, roi de Perse, était dans le harem de Husseïn, que Dieu lui soit propice.
13 et 14) Le prêtre Négus d’Abyssinie, Mondher, fils de Sawa, roi de Bahreïn et le roi d’Oman, firent acte de soumission et se convertirent à l’Islam. Héraclius, empereur des Grecs, envoya des présents au prophète, et que Moqawqas, roi d’Egypte, lui envoya trois jeunes servante, un esclaves noir, une mule grise, un cheval, des étoffes.
15) Les descendants de l’Imam Al-Husseïn parvinrent au Califat et régnèrent sur le Hejaz, le Yémen, l’Egypte, le Maghreb, la Syrie, la Perse et l’Inde. On trouve encore dans le Hejaz et le Yémen des princes qui descendent du Prophète.
16 et 17) Depuis des centaines d’années, les générations se succèdent répétant cinq fois par jour cette profession de foi de l’islam : « J’ateste qu’il n’y a d’autre dieu que Allah, et que Mohammad est son messager. On ne cesse à tout moment du jour et de la nuit de bénir le nom de Mohammad (prère et bénédiction sur lui), d’en étudier ses paroles, d’apprendre le Livre dont il a été le porteur ; les savants et les princes s’inspirent de lui.
Tout ces traits et caractéristiques correspondent parfaitement à Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) le dernier des prophètes.
.
Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.
« Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur. Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or. Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi; On les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse, Elles entrent dans le palais du roi. Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays. Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Psaumes 45 : 1-18
Les Juifs et les Chrétiens reconnaissent que David annonce dans le Psaume qu'on vient de lire un prophète qui viendra après lui. Jusqu'ici, les Juifs n'ont pas eu de prophète auquel cette description puisse s'appliquer. Les Musulmans l'appliquent à Mohammad, que la prière soit sur lui. Les qualités que le Psalmiste célèbre dans ce prophète sont les suivantes :
1) Une grande beauté.
2) Sa supériorité sur tous les hommes.
3) La grâce répandue sur ses lèvres.
4) La bénédiction éternelle dont il est entouré.
5) L’épée dont il est ceint.
6) La force du corps.
7) La justice et le bon droit.
8 ) Les merveilles qu'accomplit sa main.
9) Les traits perçants qu'il lance.
10) Les peuples qui tombent sous lui.
11) L'amour pour la justice et la haine du péché.
12) Qu'il sera servi par les filles des rois.
13) Les présents qui lui seront offerts.
14) Les plus riches des peuples imploreront sa faveur.
15) Ses enfants succéderont à leurs pères dans le gouvernement.
16) Le souvenir perpétuel de son nom.
17) Les louanges qui, de tout temps, lui seront prodiguées par les nations.
Cette description convient de tout à Mohammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui
1) Abou Horeïra dit : "Je n'ai jamais vu d'homme plus beau que le Prophète ; le soleil semblait rayonner dans sa figure, et quand il riait, son rire brillait sur les murailles". Ommu-Ma'bad a dit en décrivant le Prophète . "Le plus beau des hommes vu de loin, le plus sympathique et le plus séduisant vu de près".
2) Dieu a dit : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. » Coran 2 : 253). Et Muhammad, que la prière et la bénédiction soient sur lui, a été distingué entre tous par une éclatante supériorité. Dieu l’a soutenu par des miracles, et l’a préféré aux autres prophètes, comme Il a préféré, aussi, sa Communauté à toutes les autres sociétés. Dieu a spécifié que son message est universel : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21 : 107
3) Il n'est pas nécessaire d'insister sur l'éloquence du Prophète ; ceux qui l'ont connu sont unanimes sur ce point, et les traditions disent "qu'il était le plus sincère des hommes dans ses expressions", ce qui est le plus haut degré de l'éloquence.
4) Dieu a dit : «Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations. »Coran 33 : 56, et des millions d'hommes aussi bénissent son nom dans les cinq prières.
5) Le cinquième point n'a pas besoin de commentaire, le Prophète a dit lui-même : « Je suis un prophète ceint d'une épée ».
6) Il était d'une force musculaire prodigieuse. Quant au courage du Prophète, je citerai ces paroles du fils d'Omar . « Je n'ai pas vu d'homme plus courageux ni plus brave que le Prophète, que la bénédiction et le salut soient sur lui » 'Ali a dit aussi : « Lorsque le combat s'engageait, nous avions toujours des craintes pour le Prophète car il se tenait constamment dans les premiers rangs, et personne n'était jamais plus près que lui de l'ennemi. A la bataille de Badr, nous nous serrions autour du Prophète qui combattait avec le plus grand élan le plus près de l'ennemi ».
7) La justice, la sincérité, la loyauté étaient au nombre des principales vertus du Prophète prière et bénédiction sur lui. Ennedr ben Elhareth dit aux Qoreïchites assemblés : « Muhammad a été depuis son enfance le plus sincère, le plus loyal, le plus estimé entre vous, maintenant que ses tempes grisonnent, vous dites : Il pratique la magie? Non, il n'est pas sorcier, par Dieu ». Héraclius demanda à Abou Soufian : « Est-ce qu'il avait une réputation de menteur avant qu'il ne vous annonçât la religion nouvelle ? » « Non », répondit Abou Soufian.
8 )Quant aux miracles de sa main, le jaillissement d'eau de ses nobles doigts, la multiplication de la nourriture en mettant sa noble main sur un récipient,on sait qu'à la bataille de Badr, et à celle de Honêin, il lança une poignée de sables contre les infidèles, qui en furent aveuglés et s'enfuirent devant les Musulmans ; ces faits et beaucoup d'autres sont les merveilles qu'accomplit sa main.
9) L’habileté des enfants d’Ismaël dans le maniement de l’arc est une chose connue chez les arabes. Le prophète leur recommandait toujours de s’y exercer ; il disait : « Les Grecs vous attaqueront, mais Dieu vous défendra ; ne négligez pas vos flèches ». Il disait aussi : « Enfants d’Ismaël, tirez vos flèches, car votre père était tireur d’arc ».
10) Les nations sont entrées par troupes dans la religion de Dieu du vivant du Prophète (Prière et bénédiction soient sur lui).
11) Il n’est pas besoin de prouver son amour de la vertu et sa répugnance vis-à-vis des péchés, car cette qualité lui est reconnue par ses ennemis mêmes.
12) Les filles des rois ont servi les Musulmans de la première génération. On sait que Chahrabanou, fille de Jezdejerd, roi de Perse, était dans le harem de Husseïn, que Dieu lui soit propice.
13 et 14) Le prêtre Négus d’Abyssinie, Mondher, fils de Sawa, roi de Bahreïn et le roi d’Oman, firent acte de soumission et se convertirent à l’Islam. Héraclius, empereur des Grecs, envoya des présents au prophète, et que Moqawqas, roi d’Egypte, lui envoya trois jeunes servante, un esclaves noir, une mule grise, un cheval, des étoffes.
15) Les descendants de l’Imam Al-Husseïn parvinrent au Califat et régnèrent sur le Hejaz, le Yémen, l’Egypte, le Maghreb, la Syrie, la Perse et l’Inde. On trouve encore dans le Hejaz et le Yémen des princes qui descendent du Prophète.
16 et 17) Depuis des centaines d’années, les générations se succèdent répétant cinq fois par jour cette profession de foi de l’islam : « J’ateste qu’il n’y a d’autre dieu que Allah, et que Mohammad est son messager. On ne cesse à tout moment du jour et de la nuit de bénir le nom de Mohammad (prère et bénédiction sur lui), d’en étudier ses paroles, d’apprendre le Livre dont il a été le porteur ; les savants et les princes s’inspirent de lui.
Tout ces traits et caractéristiques correspondent parfaitement à Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) le dernier des prophètes.
.