C'est l'église catholique qui en 364 au Concile de Laodicée,a déterminé quels évangiles étaient canoniques et lesquels étaient apocryphes, visiblement vous approuvez ce choix.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Admin a écrit:Pourquoi étaient ils apocryphes selon toi ?
Admin a écrit:la preuve que non puisqu'ils sont intégrés dans les bibles catholiques.
Admin a écrit:rien si ce n'est que la traduction du monde nouveau comme toutes autres bibles ' protestantes ' ne contient pas les livres apocryphes.
rien si ce n'est que dans ses bibles les livres apocryphes sont absent.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:rien si ce n'est que la traduction du monde nouveau comme toutes autres bibles ' protestantes ' ne contient pas les livres apocryphes.
C'est à dire ?
“ L’Église n’a pas établi un canon au gré de ses préférences ; il serait plus exact de dire que l’Église a entériné la liste des livres que les chrétiens avaient toujours admis comme l’incontestable Parole de Dieu. ”
Exact, aucune Bible catholique (73 Livres) ne comporte cet apocryphe d'Enoch, bien évidemment.Josué a écrit:Je pense que le livre d'Enosh ne se trouve pas dans les bibles catholiques.
Dernière édition par Marmhonie le Mar 9 Fév - 13:49, édité 1 fois
Bien sûr, quand on lit ces pseudos évangiles, un on s'aperçoit que c'est de la gnose opposée viscéralement à l'évangile du wchrist. Donc, les anciens, les pères apostoliques, avaient l'expérience des originaux revenus sous masque se représenter comme "évangile" avec un nom bidon : Thomas, Judas, etc.gnosis a écrit:Idem également pour l’évangile de Thomas ou l’évangile de Pierre, tout écrit gnostique appartenant à l’hérésie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum