Lundi 3 avril
[Timothée] vous rappellera mes méthodes pour ce qui est de Christ Jésus, comme je les enseigne partout dans chaque congrégation (1 Cor. 4:17).
Récemment, il a été demandé à un groupe d’anciens qui forment les frères et obtiennent de bons résultats de dire comment ils s’y prennent. Bien que ces anciens soient issus de contextes très divers, on note dans leurs conseils une ressemblance frappante. Qu’est-ce que cela indique ? Que, comme du temps de l’apôtre Paul, une formation fondée sur la Bible est applicable « partout dans chaque congrégation ». Un enseignant doit créer des conditions favorables à la formation. Tout comme un jardinier doit cultiver, ou ameublir, la terre avant d’y semer des graines, un enseignant doit préparer, ou stimuler, le cœur d’un apprenant avant de lui transmettre des aptitudes. Alors comment un enseignant crée-t-il des conditions favorables à la formation ? En imitant la manière dont s’y est pris Samuel quand il a préparé Saül à diriger Israël (1 Sam. 9:15-27 ; 10:1). w15 15/4 1:11, 12.
[Timothée] vous rappellera mes méthodes pour ce qui est de Christ Jésus, comme je les enseigne partout dans chaque congrégation (1 Cor. 4:17).
Récemment, il a été demandé à un groupe d’anciens qui forment les frères et obtiennent de bons résultats de dire comment ils s’y prennent. Bien que ces anciens soient issus de contextes très divers, on note dans leurs conseils une ressemblance frappante. Qu’est-ce que cela indique ? Que, comme du temps de l’apôtre Paul, une formation fondée sur la Bible est applicable « partout dans chaque congrégation ». Un enseignant doit créer des conditions favorables à la formation. Tout comme un jardinier doit cultiver, ou ameublir, la terre avant d’y semer des graines, un enseignant doit préparer, ou stimuler, le cœur d’un apprenant avant de lui transmettre des aptitudes. Alors comment un enseignant crée-t-il des conditions favorables à la formation ? En imitant la manière dont s’y est pris Samuel quand il a préparé Saül à diriger Israël (1 Sam. 9:15-27 ; 10:1). w15 15/4 1:11, 12.