Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tirons leçon de l’attitude de Job

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 20 mai 2011

Élihou le fils de Barakel le Bouzite répondit et dit : “ Je suis jeune en jours et vous êtes des vieux. C’est pourquoi je me suis effacé et j’ai craint de vous exposer mon savoir. ” — Job 32:6.

Après l’intervention des trois faux consolateurs de Job, le récit se poursuit avec Élihou, venu lui aussi consoler Job. Élihou a commencé par écouter les raisonnements tenus par Job et par ses trois compagnons. Il a fait montre d’une plus grande sagesse que ces quatre hommes, qui étaient pourtant ses aînés. Il a parlé respectueusement à Job et l’a appelé par son nom, contrairement aux autres. Il l’a félicité pour sa vie droite, mais il l’a également repris pour avoir trop cherché à se justifier. Enfin, Élihou a affirmé que servir Dieu fidèlement est bien la meilleure des voies (Job 36:1, 11). Quel bel exemple pour ceux qui, à notre époque, sont amenés à conseiller autrui ! Élihou a été patient, a écouté attentivement, a félicité quand c’était possible et a émis des remarques constructives. — Job 33:32. w09 15/4 1:8.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Élihu ayant au préalable écouté ses aînés exposer ce qu’ils avaient à dire, ses propres paroles n’en eurent que plus de poids. Visiblement, Élihu possédait la clé du problème, alors que les autres avaient démontré qu’ils n’avaient pas saisi la question pendante. Au fait, quelle était cette question? Elle portait sur la légitimité de la domination divine et sur l’existence d’hommes qui resteraient fidèles à Jéhovah peu importe les souffrances qu’ils devraient endurer. — Job 1:7 à 2:10.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum