KAZAKHSTAN: Imam emprisonné après une absence de 10 ans
Par Felix Corley, Forum 18
Immédiatement Imam Abdukhalil Abduzhabbarov est arrivé au Kazakhstan après une absence de plus de 10 ans, KNB police secrète a arrêté l'enseignant musulman sunnite. Ils ont transféré Imam Abduzhabbarov à Oral, où il attend son procès criminel pour avoir prétendument «incitation à la haine ou à la discorde religieuse» et «terrorisme».
Plus de 10 ans après avoir quitté le Kazakhstan en 2006, 41 ans imam musulman sunnite et professeur Abdukhalil Abduzhabbarov est de retour dans son pays d'origine et dans la prison de Oral (Uralsk) à West Kazakhstan Région. Les autorités saoudiennes lui, sa femme et leurs 10 enfants renvoyés au Kazakhstan le 17 Février. Le Comité de sécurité nationale (KNB) police secrète a arrêté Abduzhabbarov à l' arrivée à l' aéroport d' Almaty le lendemain soir, les membres de la famille ont dit Forum 18. Ils l' ont transféré ensuite à la prison d' enquête Oral.
La police secrète KNB Oral enquête Abduzhabbarov sur des accusations de soi - disant "incitant à la haine ou à la discorde religieuse» en vertu du Code criminel l' article 174 et a allégué la «propagande du terrorisme» en vertu du Code criminel l' article 256, selon un communiqué 20 Février sur le site secret de KNB de police . Les accusations portent la peine d'emprisonnement de plusieurs années.
La KNB secrète enquêteur de police orale dans le cas de Abduzhabbarov est Daniyar Ashim. Atteint le 20 Février, il a refusé absolument de donner Forum 18 des informations sur le cas. Alors aussi fait compatriote KNB enquêteur, Didar Tulepov, qui avait dit à Forum 18 en Novembre 2016, il avait ouvert l'affaire criminelle contre Abduzhabbarov (voir F18News 24 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2233 ).
«Graves préoccupations» au sujet de cas Abduzhabbarov
Vitaly Ponomarev du groupe russe des droits de l' homme Memorial, qui a suivi le cas, exprimé «grave préoccupation» au sujet Abduzhabbarov suite à sa «déportation illégale de retour au Kazakhstan".
"Pour autant que je sache, Abduzhabbarov jamais engagé dans la « propagande du terrorisme "," Ponomarev a déclaré Forum 18. "Il n'a pas fait des appels, des déclarations ou des conférences à l' appui du terrorisme."
Quant aux soi - disant «incitation à la discorde", dans les années précédant son émigration 2006, Abduzhabbarov et les imams «officiels» à West Kazakhstan Région "tenu des vues divergentes sur les questions religieuses", Ponomarev ajouté. "Ces divergences d'opinion ne sont pas allés au - delà des arguments religieux internes, mais ont été plus dramatique après l'intervention des organes de l' Etat."
Comme il est indiqué ci - dessous, le cadrage général et imprécis de «crimes» comme «incitation à la discorde» a été vivement critiquée par kazakh et défenseurs internationaux des droits de l' homme.
Des accusations criminelles
Le Code pénal Article largement encadrée 174 est largement utilisé pour punir ceux que le gouvernement n'aime pas. Il punit «Incitation à la sociale, nationale, clanique, raciale, ou à la haine ou à la discorde religieuse, l' insulte à l'honneur national et à la dignité ou religieuses sentiments des citoyens, ainsi que la propagande de l' exclusivité, la supériorité ou l' infériorité des citoyens en raison de leur religion, classe, identité nationale, générique ou raciale, commis publiquement ou dans l'utilisation des médias de masse ou des réseaux d'information et de communication, ainsi que par la production ou la distribution de la littérature ou d' autres moyens d'information, la promotion sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde ".
Kazakh et défenseurs internationaux des droits de l' homme, y compris l'Organisation des Nations Unies (ONU) Rapporteur spécial sur les droits à la liberté de réunion pacifique et d'association et le Comité des droits de l' homme des Nations Unies, ont vivement critiqué Code criminel l' article 174 et sa large application (voir F18News 2 Février 2017 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,252 ).
Code criminel l' article 174, Partie 1 punit ces actes commis par des individus. En cas de condamnation, ils font face à deux à sept ans d' emprisonnement, ou deux à sept ans de liberté restreinte. En règle générale, au cours des peines des personnes à la liberté restreinte vivre à la maison, mais ne sont pas en mesure de quitter leur ville sans demander la permission. Ils sont souvent également interdit de visiter des restaurants, des cafés ou des lieux de divertissement public.
Partie 2 punit ces actions "commises par un groupe de personnes, un groupe à la planification préalable, de façon répétée, avec violence ou menace de violence, ou par un fonctionnaire ou par le chef d'une association publique". En cas de condamnation , ils font face à cinq à 10 ans d' emprisonnement » , avec la privation du droit d'occuper certaines fonctions ou de se livrer à une activité déterminée pour un maximum de trois ans."
En cas de condamnation, Abduzhabbarov est susceptible d'être ajouté au ministère des Finances contrôle financier Comité Liste des individus "lié au financement du terrorisme ou de l' extrémisme". Tous les prisonniers connus de conscience condamnés en vertu du Code criminel l' article 174 ont été ajoutés à cette liste, le gel ainsi les comptes bancaires qu'ils peuvent avoir, sans aucune procédure légale supplémentaire. Comme les individus ne sont pas informés quand ils sont ajoutés à la liste, ils normalement ne découvrent qu'ils ont été ajoutés quand ils ou parents tentent de retirer de l' argent de leur banque (voir F18News 10 Juin 2016 http://www.forum18.org/ archive .php? article_id = 2,187 ).
Code criminel l' article 256 ( «propagande du terrorisme ou des appels publics à commettre le terrorisme»), qui comprend la production, le stockage pour la distribution ou la distribution de [non spécifiée dans l'article] matériaux spécifiés, entraîne une peine d'emprisonnement ainsi que la confiscation de cinq à neuf ans de la propriété. Si commis par un individu en utilisant un état ou la position officielle non étatique, ou avec l'utilisation des médias de masse ou d' autres réseaux de communication, ou avec l' aide étrangère, ou dans un groupe, la peine est un emprisonnement de sept à 12 ans avec confiscation des propriété.
"Tentatives d'influencer les musulmans Suite"
Dans sa déclaration 20 Février la police secrète KNB accusé Imam Abduzhabbarov des crimes de «répandre les idées de soi-disant takfir" (l'identification par un musulman d'autres personnes que les infidèles) dans l' ouest du Kazakhstan dans début des années 2000. Le KNB a affirmé qu'il avait ouvert une procédure pénale contre lui en 2015. Il a affirmé que tout en vivant en Arabie Saoudite de 2006 Abduzhabbarov "tentatives d'influencer les musulmans au Kazakhstan et étudiants qui étudient à l' étranger a continué".
Le KNB n'a pas expliqué pourquoi elle avait ouvert une affaire pénale 2015 longtemps après que les crimes allégués, et longtemps après Abduzhabbarov quitté le Kazakhstan en 2006.
liberté sévère de la religion et de croyance restrictions
Tout exercice de la liberté de religion et de conviction par quiconque au Kazakhstan est sous étroite restrictions gouvernementales. Musulmans qui tentent d'exercer cette liberté sans Etat visage d'autorisation restrictions supplémentaires non appliquées à d' autres qui essaient d'exercer cette liberté et les droits connexes.
Une seule organisation musulmane - le Conseil musulman contrôlé par l' Etat, qui , avec l'état ne permet que Hanafi l' islam sunnite - est autorisé à exister. Seules les mosquées sous le contrôle du conseil d' administration sont autorisés à gagner l' inscription comme ses branches. Le Conseil insiste également sur la nomination tous les imams et en prenant un tiers des revenus financiers de toutes les mosquées de. Toutes les autres expressions de l' islam, y compris l' activité islamique indépendant du Conseil musulman, est interdite (voir Kazakhstan L'enquête de la liberté religieuse Forum 18 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ).
La détention provisoire
Abdukhalil Abdukhamidovich Abduzhabbarov (né le 6 Avril 1975) a été transféré après son arrestation d'Almaty à Oral. Il a été placé dans l' intérieur du ministère des enquêtes de la prison orale. (Le secret de la police KNB n'a pas sa propre prison d' enquête Oral.)
Ni Département spécial de la prison , ni le chef de la prison (qui ne donnerait pas son nom) donnerait Forum 18 toute information le 21 Février quand Abduzhabbarov est arrivé à la prison, ou s'il peut prier ou avoir accès à la littérature religieuse.
Les Règles des Nations Unies minima pour le traitement des détenus (appelés Règles Mandela, A / C.3 / 70 / L.3) exigent que les gouvernements à respecter la liberté de religion ou de conviction et d' autres droits de l' homme des prisonniers - y compris ceux dans le pré détention avant le procès. Prisonniers d'opinion musulmans ont déclaré que leurs droits de l' homme sont violés en prison, y compris en étant interdit de lire le Coran et d' autres livres religieux (voir par exemple. F18News 9 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,156 ).
Forum 18 a été incapable d'établir quel tribunal a approuvé la détention provisoire de Abduzhabbarov, et pendant combien de mois il a été ordonné. Oral Court Ville dit Forum 18 le 21 Février qu'il n'a pas approuvé la détention provisoire de Abduzhabbarov. De même tous les sept tribunaux à Almaty qui peut approuver la détention provisoire refusée au Forum 18 , le 20 et 21 Février qu'ils avaient fait.
L' article 14 du Code de procédure pénale exige l' approbation du tribunal pour la détention provisoire dans les 72 heures suivant son arrestation. Un tribunal aurait dû approuver la détention provisoire de Abduzhabbarov le soir du 21 Février.
Adresse de la prison de Abduzhabbarov est:
Zapadno-Kazakhstanskaya Oblast
g. Oral
Ul. Mukhita 124
Sledstvenny izolyator RU-170/1
Kazakhstan
Déportation
Bien que la police secrète KNB prétend l'affaire criminelle contre Abduzhabbarov a été ouvert en 2015, il semble avoir commencé à essayer de le faire revenir quelques années avant cela. Les autorités saoudiennes l' ont maintenu en garde à vue à partir de Décembre 2015 la demande des autorités kazakhes.
En Octobre 2016, les autorités saoudiennes ont mis Abduzhabbarov et sa famille sur un vol Turkish Airlines au Kazakhstan via Istanbul. L'extradition a été à la demande du Kazakhstan. Cependant, à Istanbul , ils ont tous refusé de monter à bord du vol en avant et a demandé l'asile politique en Turquie (voir F18News 24 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,233 ).
Après avoir vécu à l' aéroport d' Istanbul pendant quatre mois, le 16 Février 2017 , le autorités turques déportés Abduzhabbarov et sa famille à Médine en Arabie Saoudite, Ponomarev du Memorial noté. Ils ont reçu aucune notification préalable de leur expulsion.
Avant leur départ forcé de l' aéroport d' Istanbul, la police turque torturé Abduzhabbarov et ses fils en les battant, Abduzhabbarov noté sur un message vidéo enregistré immédiatement après son arrivée en Arabie Saoudite et mis en ligne. Dans la vidéo, Abduzhabbarov apparaît entouré de ses 10 enfants avec son bras gauche en écharpe.
Le 17 Février , les autorités saoudiennes déportées toute la famille via Dubaï retour à Almaty au Kazakhstan, où ils sont arrivés le lendemain. À l' arrivée , les autorités kazakhes ont arrêté Abduzhabbarov. Sa femme Dinara et leurs enfants ont voyagé à Shymkent dans le sud du Kazakhstan Région.
La déclaration de la police secrète KNB a déclaré qu'il avait demandé l'extradition de Abduzhabbarov Arabie Saoudite.
Beaucoup la liberté de religion et de croyance des prisonniers de conscience
Beaucoup de gens ont ces dernières années été emprisonné pour avoir exercé la liberté de religion et de croyance. Par exemple, Rustam Musayev a été emprisonné à Almaty Région en Juin 2016 pour deux ans pour parler de ses croyances islamiques à KNB informateurs de la police secrète (voir F18News 10 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2229 ).
Par Felix Corley, Forum 18
Immédiatement Imam Abdukhalil Abduzhabbarov est arrivé au Kazakhstan après une absence de plus de 10 ans, KNB police secrète a arrêté l'enseignant musulman sunnite. Ils ont transféré Imam Abduzhabbarov à Oral, où il attend son procès criminel pour avoir prétendument «incitation à la haine ou à la discorde religieuse» et «terrorisme».
Plus de 10 ans après avoir quitté le Kazakhstan en 2006, 41 ans imam musulman sunnite et professeur Abdukhalil Abduzhabbarov est de retour dans son pays d'origine et dans la prison de Oral (Uralsk) à West Kazakhstan Région. Les autorités saoudiennes lui, sa femme et leurs 10 enfants renvoyés au Kazakhstan le 17 Février. Le Comité de sécurité nationale (KNB) police secrète a arrêté Abduzhabbarov à l' arrivée à l' aéroport d' Almaty le lendemain soir, les membres de la famille ont dit Forum 18. Ils l' ont transféré ensuite à la prison d' enquête Oral.
La police secrète KNB Oral enquête Abduzhabbarov sur des accusations de soi - disant "incitant à la haine ou à la discorde religieuse» en vertu du Code criminel l' article 174 et a allégué la «propagande du terrorisme» en vertu du Code criminel l' article 256, selon un communiqué 20 Février sur le site secret de KNB de police . Les accusations portent la peine d'emprisonnement de plusieurs années.
La KNB secrète enquêteur de police orale dans le cas de Abduzhabbarov est Daniyar Ashim. Atteint le 20 Février, il a refusé absolument de donner Forum 18 des informations sur le cas. Alors aussi fait compatriote KNB enquêteur, Didar Tulepov, qui avait dit à Forum 18 en Novembre 2016, il avait ouvert l'affaire criminelle contre Abduzhabbarov (voir F18News 24 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2233 ).
«Graves préoccupations» au sujet de cas Abduzhabbarov
Vitaly Ponomarev du groupe russe des droits de l' homme Memorial, qui a suivi le cas, exprimé «grave préoccupation» au sujet Abduzhabbarov suite à sa «déportation illégale de retour au Kazakhstan".
"Pour autant que je sache, Abduzhabbarov jamais engagé dans la « propagande du terrorisme "," Ponomarev a déclaré Forum 18. "Il n'a pas fait des appels, des déclarations ou des conférences à l' appui du terrorisme."
Quant aux soi - disant «incitation à la discorde", dans les années précédant son émigration 2006, Abduzhabbarov et les imams «officiels» à West Kazakhstan Région "tenu des vues divergentes sur les questions religieuses", Ponomarev ajouté. "Ces divergences d'opinion ne sont pas allés au - delà des arguments religieux internes, mais ont été plus dramatique après l'intervention des organes de l' Etat."
Comme il est indiqué ci - dessous, le cadrage général et imprécis de «crimes» comme «incitation à la discorde» a été vivement critiquée par kazakh et défenseurs internationaux des droits de l' homme.
Des accusations criminelles
Le Code pénal Article largement encadrée 174 est largement utilisé pour punir ceux que le gouvernement n'aime pas. Il punit «Incitation à la sociale, nationale, clanique, raciale, ou à la haine ou à la discorde religieuse, l' insulte à l'honneur national et à la dignité ou religieuses sentiments des citoyens, ainsi que la propagande de l' exclusivité, la supériorité ou l' infériorité des citoyens en raison de leur religion, classe, identité nationale, générique ou raciale, commis publiquement ou dans l'utilisation des médias de masse ou des réseaux d'information et de communication, ainsi que par la production ou la distribution de la littérature ou d' autres moyens d'information, la promotion sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde ".
Kazakh et défenseurs internationaux des droits de l' homme, y compris l'Organisation des Nations Unies (ONU) Rapporteur spécial sur les droits à la liberté de réunion pacifique et d'association et le Comité des droits de l' homme des Nations Unies, ont vivement critiqué Code criminel l' article 174 et sa large application (voir F18News 2 Février 2017 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,252 ).
Code criminel l' article 174, Partie 1 punit ces actes commis par des individus. En cas de condamnation, ils font face à deux à sept ans d' emprisonnement, ou deux à sept ans de liberté restreinte. En règle générale, au cours des peines des personnes à la liberté restreinte vivre à la maison, mais ne sont pas en mesure de quitter leur ville sans demander la permission. Ils sont souvent également interdit de visiter des restaurants, des cafés ou des lieux de divertissement public.
Partie 2 punit ces actions "commises par un groupe de personnes, un groupe à la planification préalable, de façon répétée, avec violence ou menace de violence, ou par un fonctionnaire ou par le chef d'une association publique". En cas de condamnation , ils font face à cinq à 10 ans d' emprisonnement » , avec la privation du droit d'occuper certaines fonctions ou de se livrer à une activité déterminée pour un maximum de trois ans."
En cas de condamnation, Abduzhabbarov est susceptible d'être ajouté au ministère des Finances contrôle financier Comité Liste des individus "lié au financement du terrorisme ou de l' extrémisme". Tous les prisonniers connus de conscience condamnés en vertu du Code criminel l' article 174 ont été ajoutés à cette liste, le gel ainsi les comptes bancaires qu'ils peuvent avoir, sans aucune procédure légale supplémentaire. Comme les individus ne sont pas informés quand ils sont ajoutés à la liste, ils normalement ne découvrent qu'ils ont été ajoutés quand ils ou parents tentent de retirer de l' argent de leur banque (voir F18News 10 Juin 2016 http://www.forum18.org/ archive .php? article_id = 2,187 ).
Code criminel l' article 256 ( «propagande du terrorisme ou des appels publics à commettre le terrorisme»), qui comprend la production, le stockage pour la distribution ou la distribution de [non spécifiée dans l'article] matériaux spécifiés, entraîne une peine d'emprisonnement ainsi que la confiscation de cinq à neuf ans de la propriété. Si commis par un individu en utilisant un état ou la position officielle non étatique, ou avec l'utilisation des médias de masse ou d' autres réseaux de communication, ou avec l' aide étrangère, ou dans un groupe, la peine est un emprisonnement de sept à 12 ans avec confiscation des propriété.
"Tentatives d'influencer les musulmans Suite"
Dans sa déclaration 20 Février la police secrète KNB accusé Imam Abduzhabbarov des crimes de «répandre les idées de soi-disant takfir" (l'identification par un musulman d'autres personnes que les infidèles) dans l' ouest du Kazakhstan dans début des années 2000. Le KNB a affirmé qu'il avait ouvert une procédure pénale contre lui en 2015. Il a affirmé que tout en vivant en Arabie Saoudite de 2006 Abduzhabbarov "tentatives d'influencer les musulmans au Kazakhstan et étudiants qui étudient à l' étranger a continué".
Le KNB n'a pas expliqué pourquoi elle avait ouvert une affaire pénale 2015 longtemps après que les crimes allégués, et longtemps après Abduzhabbarov quitté le Kazakhstan en 2006.
liberté sévère de la religion et de croyance restrictions
Tout exercice de la liberté de religion et de conviction par quiconque au Kazakhstan est sous étroite restrictions gouvernementales. Musulmans qui tentent d'exercer cette liberté sans Etat visage d'autorisation restrictions supplémentaires non appliquées à d' autres qui essaient d'exercer cette liberté et les droits connexes.
Une seule organisation musulmane - le Conseil musulman contrôlé par l' Etat, qui , avec l'état ne permet que Hanafi l' islam sunnite - est autorisé à exister. Seules les mosquées sous le contrôle du conseil d' administration sont autorisés à gagner l' inscription comme ses branches. Le Conseil insiste également sur la nomination tous les imams et en prenant un tiers des revenus financiers de toutes les mosquées de. Toutes les autres expressions de l' islam, y compris l' activité islamique indépendant du Conseil musulman, est interdite (voir Kazakhstan L'enquête de la liberté religieuse Forum 18 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ).
La détention provisoire
Abdukhalil Abdukhamidovich Abduzhabbarov (né le 6 Avril 1975) a été transféré après son arrestation d'Almaty à Oral. Il a été placé dans l' intérieur du ministère des enquêtes de la prison orale. (Le secret de la police KNB n'a pas sa propre prison d' enquête Oral.)
Ni Département spécial de la prison , ni le chef de la prison (qui ne donnerait pas son nom) donnerait Forum 18 toute information le 21 Février quand Abduzhabbarov est arrivé à la prison, ou s'il peut prier ou avoir accès à la littérature religieuse.
Les Règles des Nations Unies minima pour le traitement des détenus (appelés Règles Mandela, A / C.3 / 70 / L.3) exigent que les gouvernements à respecter la liberté de religion ou de conviction et d' autres droits de l' homme des prisonniers - y compris ceux dans le pré détention avant le procès. Prisonniers d'opinion musulmans ont déclaré que leurs droits de l' homme sont violés en prison, y compris en étant interdit de lire le Coran et d' autres livres religieux (voir par exemple. F18News 9 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,156 ).
Forum 18 a été incapable d'établir quel tribunal a approuvé la détention provisoire de Abduzhabbarov, et pendant combien de mois il a été ordonné. Oral Court Ville dit Forum 18 le 21 Février qu'il n'a pas approuvé la détention provisoire de Abduzhabbarov. De même tous les sept tribunaux à Almaty qui peut approuver la détention provisoire refusée au Forum 18 , le 20 et 21 Février qu'ils avaient fait.
L' article 14 du Code de procédure pénale exige l' approbation du tribunal pour la détention provisoire dans les 72 heures suivant son arrestation. Un tribunal aurait dû approuver la détention provisoire de Abduzhabbarov le soir du 21 Février.
Adresse de la prison de Abduzhabbarov est:
Zapadno-Kazakhstanskaya Oblast
g. Oral
Ul. Mukhita 124
Sledstvenny izolyator RU-170/1
Kazakhstan
Déportation
Bien que la police secrète KNB prétend l'affaire criminelle contre Abduzhabbarov a été ouvert en 2015, il semble avoir commencé à essayer de le faire revenir quelques années avant cela. Les autorités saoudiennes l' ont maintenu en garde à vue à partir de Décembre 2015 la demande des autorités kazakhes.
En Octobre 2016, les autorités saoudiennes ont mis Abduzhabbarov et sa famille sur un vol Turkish Airlines au Kazakhstan via Istanbul. L'extradition a été à la demande du Kazakhstan. Cependant, à Istanbul , ils ont tous refusé de monter à bord du vol en avant et a demandé l'asile politique en Turquie (voir F18News 24 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,233 ).
Après avoir vécu à l' aéroport d' Istanbul pendant quatre mois, le 16 Février 2017 , le autorités turques déportés Abduzhabbarov et sa famille à Médine en Arabie Saoudite, Ponomarev du Memorial noté. Ils ont reçu aucune notification préalable de leur expulsion.
Avant leur départ forcé de l' aéroport d' Istanbul, la police turque torturé Abduzhabbarov et ses fils en les battant, Abduzhabbarov noté sur un message vidéo enregistré immédiatement après son arrivée en Arabie Saoudite et mis en ligne. Dans la vidéo, Abduzhabbarov apparaît entouré de ses 10 enfants avec son bras gauche en écharpe.
Le 17 Février , les autorités saoudiennes déportées toute la famille via Dubaï retour à Almaty au Kazakhstan, où ils sont arrivés le lendemain. À l' arrivée , les autorités kazakhes ont arrêté Abduzhabbarov. Sa femme Dinara et leurs enfants ont voyagé à Shymkent dans le sud du Kazakhstan Région.
La déclaration de la police secrète KNB a déclaré qu'il avait demandé l'extradition de Abduzhabbarov Arabie Saoudite.
Beaucoup la liberté de religion et de croyance des prisonniers de conscience
Beaucoup de gens ont ces dernières années été emprisonné pour avoir exercé la liberté de religion et de croyance. Par exemple, Rustam Musayev a été emprisonné à Almaty Région en Juin 2016 pour deux ans pour parler de ses croyances islamiques à KNB informateurs de la police secrète (voir F18News 10 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2229 ).