KNB police secrète du Kazakhstan a arrêté deux Témoins de Jéhovah pour discuter de leur foi avec des informateurs KNB. Teymur Akhmedov et Asaf Guliyev sont en détention provisoire de deux mois, bien que Akhmedov a besoin d'hospitalisation pour le traitement du cancer. Le juge a prétendu que c'était de défendre une «société civilisée».
Le 18 Comité de sécurité nationale (KNB) la police secrète de Janvier Kazakhstan ont arrêté deux Témoins de Jéhovah dans la capitale Astana, pour discuter de leur foi avec des jeunes recrutés comme informateurs KNB. Un tribunal a ordonné Teymur Akhmedov et Asaf Guliyev qui se tiendra en détention provisoire pendant deux mois, bien que Akhmedov souffre d' un cancer et a besoin d'une hospitalisation.
Les Témoins de Jéhovah apparaissent, comme dans d' autres cas impliquant des prisonniers d'opinion musulmans et protestants, avoir été mis en place pour la poursuite par les KNB utilisant des informateurs , il a recruté. Ces informateurs ont invité les témoins aux réunions du KNB enregistrées (voir ci - dessous).
Juge Akmaral Isayeva a affirmé que des Témoins de Jéhovah "crime présente un danger pour le public en ce qu'elle viole un principe constitutionnel fondamental, le principe de l' égalité». Elle poursuit en affirmant que « le respect de ce principe est l' une des plus importantes conditions pour l'existence et le développement de toute société civilisée" (voir ci - dessous).
Le juge a été saisi d'un rapport du Centre national scientifique pour l' oncologie et la transplantation (le centre national du cancer) , qui "recommande une opération et demande que Akhmedov subir un examen avant d' être hospitalisé". Son avocat a fait valoir qu'il devrait donc tenu à la détention à domicile pour permettre le traitement. Mais le juge a refusé cela, affirmant que le "rapport est une recommandation". Le juge a été à plusieurs reprises indisponibles pour des questions, donc Forum 18 a été incapable de lui demander comment sa décision a démontré que le Kazakhstan était une "société civilisée" (voir ci - dessous).
Au moins deux musulmans, Kuanysh Bashpayev de Pavlodar et Satimzhan Azatov d'Astana, sont également en détention préventive face à des accusations similaires (voir prochain article F18News).
Prisonnier Adventiste de conscience Yklas Kabduakasov a essayé de faire appel contre son emprisonnement à la Cour suprême, mais cela a été refusé. Compagnons-chrétiens affirment que "Yklas transmet ses salutations à tous ceux qui sont en train de prier pour lui .. ces lettres sont un grand soutien pour lui» (voir ci - dessous).
Des accusations criminelles
Tous les quatre hommes font face à des accusations en vertu du Code criminel l' article 174 ( «Incitation à la sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde, l' insulte à l'honneur national et à la dignité ou religieuses sentiments des citoyens, ainsi que la propagande de l' exclusivité , la supériorité ou l' infériorité des citoyens en raison de leur religion, de classe identité, nationale, générique ou raciale, commis publiquement ou dans l'utilisation des médias de masse ou des réseaux d'information et de communication, ainsi que par la production ou la distribution de la littérature ou d' autres supports d'information, la promotion sociale, nationale, clanique, raciale, ou à la haine ou à la discorde religieuse »).
Partie 2, que les deux Témoins de Jéhovah Akhmedov et Guliyev sont accusés en vertu, punit ces actions "commises par un groupe de personnes, un groupe à la planification préalable, de façon répétée, avec violence ou menace de violence, ou par un fonctionnaire ou par le chef de une association publique ". En cas de condamnation , ils font face à cinq à 10 ans d' emprisonnement » , avec la privation du droit d'occuper certaines fonctions ou de se livrer à une activité déterminée pour un maximum de trois ans."
Partie 1, dont les deux musulmans Bashpayev et Azatov sont accusés en vertu, punit ces actes commis par des individus. En cas de condamnation, ils font face à deux à sept ans d' emprisonnement, ou deux à sept ans de liberté restreinte. En règle générale, au cours des peines des personnes à la liberté restreinte vivre à la maison, mais ne sont pas en mesure de quitter leur ville sans demander la permission. Ils sont souvent également interdit de visiter des restaurants, des cafés ou des lieux de divertissement public.
En cas de condamnation, les musulmans et les Témoins de Jéhovah sont susceptibles d'être ajoutés au ministère des Finances contrôle financier Comité Liste des individus "lié au financement du terrorisme ou de l' extrémisme". Tous les prisonniers connus de conscience condamnés en vertu de l' article 174 ont été ajoutés à cette liste, le gel ainsi les comptes bancaires qu'ils peuvent avoir, sans aucune procédure légale supplémentaire. Comme le gouvernement ne précise pas qui est sur la liste, les gens trouvent normalement sur elles ont été ajoutées quand ils ou parents tentent de retirer de l' argent de leur compte (voir F18News 10 Juin 2016 http://www.forum18.org/ archive.php ? article_id = 2,187 ).
Les défenseurs des droits de l' homme »critiquent l' article 174 , l'
article 174 a été vivement critiquée par le (ONU) Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits à la liberté de réunion et d'association pacifiques, Maina Kiai. Il a déclaré que les articles comme celui - ci "posent de sérieux risques de criminaliser et de pénaliser les activités légitimes des associations". "Le code ne définit pas strictement ce qu'on entend par« incitation à la discorde », qui peut laisser le terme ouvert à une interprétation arbitraire» , at - il averti dans son 16 Rapport Juin ici à 2015 suite à sa visite Janvier au Kazakhstan (A / HRC / 29/25 /Add.2) (voir F18News 9 Novembre ici à 2015 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2119 ). Au cours de la visite , il a noté déclaré l' intimidation de ceux qu'il a rencontrés et a commenté "réticence générale à protéger adéquatement les droits de l' homme» des fonctionnaires (voir F18News 25 Février ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,043 ).
Kazakhs défenseurs des droits de l' homme ont appelé à plusieurs reprises Code criminel l' article 174 doit être reformulé ou supprimé. "Nous avons plus d'une fois critiqué [article 174] , car il ne contient pas une formulation précise et claire de ce qui constitue sociale, nationale ou autre haine," Yevgeny Zhovtis du Bureau international du Kazakhstan pour les droits de l' homme et de la primauté du droit dit un conférence de presse à Almaty en Janvier 2016. Douze kazakhs organisations des droits de l' homme, y compris Adil Soz et le Bureau international du Kazakhstan pour les droits de l' homme et de la primauté du droit, a vivement critiqué la situation des droits humains par le gouvernement au Comité des droits de l' homme des Nations Unies (voir F18News 8 Juin 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,186 ).
En Juin 2016 , le Comité des droits de l' homme a exprimé sa préoccupation à propos de «la formulation générale des concepts de« l' extrémisme »,« incitation à la haine sociale ou de classe »et« la haine religieuse ou à l' hostilité »sous la législation pénale de l'État partie et l'utilisation d' une telle législation sur l' extrémisme restreindre indûment les libertés de religion, d' expression, de réunion et d' association (voir F18News 22 Juillet 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,201 ).
Informers, surveillance secrète
Les deux témoins de Jéhovah sont âgés de 60 ans Teymur Akhmedov et 43 ans Asaf Guliyev. Teymur Sultan ogly Akhmedov (né le 7 mai 1956) est marié avec trois fils, et souffre d' un cancer (voir ci - dessous). Asaf Gadzhiaga ogly Guliyev (né le 4 Octobre 1973), qui est également mariés , est un citoyen de l' Azerbaïdjan , mais résidant depuis longtemps au Kazakhstan.
dans l'acte d' accusation des deux témoins de Jéhovah, vus par le Forum 18, le major Medet Duskaziyev d'Astana KNB police secrète donne des comptes à court de ce qu'il prétend ont été conversations Akhmedov et Guliyev avaient de leur foi avec d' autres en 2016. les conversations étaient dans des maisons privées des résidents de la ville, et le major Duskaziyev affirme que les deux hommes " ont parlé négativement de représentants des religions de l' islam et l' orthodoxie" et " ont préconisé l'exclusivité et de la supériorité d'une religion sur une autre".
De l'avis du Major Duskaziyev cela constituait des violations du Code criminel l' article 174, partie 2. "Akhmedov a commis un crime grave contre l' ordre et la sécurité publique," at - il affirmé.
Les Témoins de Jéhovah décrits Akhmedov et Guliyev comme des «victimes d'une affaire fabriquée." Ils ont dit à Forum 18 le 31 Janvier que les deux hommes ont été invités à les appartements loués de plusieurs mâles adultes, qui prétendaient être des étudiants universitaires intéressés par les croyances des Témoins de Jéhovah. Akhmedov et Guliyev ont rencontré les jeunes hommes pour des discussions sur diverses dates en 2016.
" A l' insu de Akhmedov et Guliyev secrètement enregistré les discussions les« étudiants de l' aide d' une caméra vidéo de haute qualité, "Les Témoins de Jéhovah ont dit Forum 18. Toutes les environ 16 discussions religieuses" ont été secrètement vidéo enregistrée ".
Au cours de ces discussions, les «étudiants» ont demandé Akhmedov et Guliyev " des questions provocatrices sur l' islam et l'Eglise orthodoxe russe". Les Témoins de Jéhovah affirment que , malgré les prétentions de Major Duskaziyev, leurs discussions "étaient entièrement pacifiques".
Interrogé sur le cas le 27 Janvier, Astana KNB dit Forum 18 que le major Duskaziyev était «non disponible» , et a renvoyé son supérieur, le lieutenant - colonel Daniyar Tajigulov, chef adjoint de la Division des enquêtes. Lorsqu'on lui demande pourquoi le KNB faisait cela, il a répondu : «Je ne peux pas discuter avec vous au téléphone."
" Les mesures opérationnelles / d' enquête"
Le gouvernement semble souvent recours à la police secrète KNB pour mettre les gens à exercer leur droit internationalement reconnu à la liberté de religion et de croyance, et les emprisonner pour avoir exercé leur liberté. Le KNB est régulièrement en tête dans de telles poursuites, décrivant les espions et informateurs qu'il utilise comme exerçant des «mesures opérationnelles / d' enquête».
Les enquêtes et les poursuites dirigées par KNB comptent sur le régime ayant interdit de nombreux aspects du droit à la liberté de religion et de conviction. Cela inclut l' interdiction de l' exercice de cette liberté par des personnes sans autorisation de l' Etat, l' interdiction de partage des croyances sans autorisation de l' Etat, et l' interdiction des publications religieuses qui ne sont pas passés la censure d' Etat (voir ce Forum 18 Kazakhstan enquête de la liberté religieuse http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ).
Adventiste du septième jour prisonnier d'opinion Yklas Kabduakasov était en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un KNB-appartement loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http: // www.forum18.org/archive.php?article_id=2136 ). En Juin 2016 musulmane Rustam Musayev a été emprisonné pendant deux ans dans un camp de travail pour parler aux agents possibles KNB sur sa foi islamique. Le KNB a enregistré les discussions et ils peuvent avoir mis en place les réunions (voir F18News 10 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,229 ). Tous deux étaient, comme les deux Témoins de Jéhovah actuellement en détention provisoire, accusé en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1.
Forum 18 a parlé à un espion KNB, Sanat Aktenberdy, utilisé pour infiltrer et trouver des preuves pour les membres de la prison du Tabligh Jamaat islamique mouvement missionnaire. Il a refusé d'expliquer au Forum 18 si aucune faute il aurait pu trouver, ou quoi exactement la «activité extrémiste» présumé du mouvement est (voir F18News 22 Avril 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,170 ).
Des membres présumés de Tabligh Jamaat continuent d'être emprisonnés avec le KNB étant en tête des poursuites. Deux - Saken Tulbayev et Khalambakhi Khalym - ont été condamnés et emprisonnés en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Comme les 44 autres membres présumés du Tabligh Jamaat poursuivis depuis Décembre 2014, ils ont également été condamnés en vertu du Code criminel l' article 405. Cette punit la participation à un "mouvement interdit" (voir F18News 9 Janvier 2017 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,245 ).
Lettres d' avertissement
Le 14 Janvier Almazbek Mambetov, du Département des affaires religieuses de l' administration Astana, envoyé Akhmedov et Guliyev lettres d' avertissement. Les textes, vus par le Forum 18, sont identiques et de l' Etat que le ministère des Affaires religieuses "vous avertit de ce qui suit dans le cadre d'une plainte (..) reçue de citoyen de la République du Kazakhstan AA Rakhymzhanov, né le 10 Novembre 1997." Selon la plainte alléguée de Rakhymzhanov, les Témoins de Jéhovah " ont essayé de le persuader qu'il était la seule vraie religion» et «le contraint à adopter leur foi."
"Il est interdit aux associations religieuses d'impliquer de force les citoyens du Kazakhstan, des étrangers et des apatrides dans leur activité» , déclare Mambetov. Il souligne que l' autorisation officielle préalable est requise pour l' activité «missionnaire» (voir Kazakhstan liberté religieuse sondage de Forum 18 http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). En conclusion , il les met en garde à «obéir aux lois de la République du Kazakhstan par rapport à la religion».
Arrestation, détention provisoire
KNB officiers de la police secrète a arrêté Akhmedov et Guliyev à Astana le 18 Janvier. Le 19 Janvier le KNB a accusé les deux hommes en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 2 et Major Duskaziyev a demandé qu'ils soient maintenus en détention provisoire de deux mois. Le 20 Juge Janvier Akmaral Isayeva de Saryarka District Court n ° 2, dans des audiences séparées pour les deux hommes approuvé cela.
«Danger pour le public», «société civilisée»?
Le juge Isayeva dans sa décision soutient que Akhmedov est "soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle grave». Elle affirme que «ce crime présente un danger pour le public en ce qu'elle viole un principe constitutionnel fondamental, le principe de l' égalité». Elle poursuit en affirmant que « le respect de ce principe est l' une des plus importantes conditions pour l'existence et le développement de toute société civilisée."
Le juge a ajouté que « l' objet contre lequel le crime a été commis est le principe du droit international et le principe constitutionnel que l'incitation à la de sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde ne doit pas être autorisé."
Les Témoins de Jéhovah affirment que , dans la cour , ils ont soulevé les libertés consacrés dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Kazakhstan a une obligation internationale solennelle à mettre en œuvre, et les critiques de l'ONU Droits de l' Homme du Comité. Mais ces points ont été ignorés.
Détenir pas hospitaliser un malade du cancer
juge Isayeva note dans sa décision que l'avocat de Akhmedov " a fait une proposition de mesures préventives dans la forme d'assignation à résidence à imposer parce que son client souffre d' un cancer." Un rapport du Centre national de la science pour l' oncologie et la transplantation (le centre national du cancer) a été soumis à la cour, qui "recommande une opération et demande que Akhmedov subir un examen avant d' être hospitalisé."
Le juge Isayeva fait valoir que le "rapport est une recommandation» , mais que la «défense n'a pas présenté de documents prouvant qu'il était impossible pour le suspect d'être en détention en raison de sa maladie." Par conséquent, le «tribunal rejette la requête de l' avocat de la défense d'imposer des mesures de prévention sous la forme d'assignation à résidence."
Le juge fait valoir en outre que «considérant que Akhmedov est soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle tombe (..), le tribunal a des raisons de croire que s'il est laissé en liberté, il pourrait se cacher de l'agence d'enquête préalable au procès et le tribunal, entraver une enquête objective de l'affaire, et de continuer à se livrer à des activités criminelles. par conséquent , le tribunal ne voit aucune raison pour refuser la requête de l'enquêteur et impose des mesures préventives sur Akhmedov sous la forme de détention ».
Entre 25 et 27 Janvier No. Saryarka tribunal de district 2 fonctionnaires, y compris le juge Isayeva, ont été à plusieurs reprises prétendu être «occupé» et non disponible pour répondre aux questions.
Donc Forum 18 a été incapable de demander au juge Isayeva d'expliquer comment mettre deux hommes piégés par le KNB en détention, dont l' un a le cancer et une recommandation médicale pour l' hospitalisation, a démontré que le Kazakhstan était une «société civilisée».
Quel «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique»?
Kanat Tileuzhan du bureau du procureur du district Saryarka, qui dirige le ministère public dans l'affaire, a déclaré à Forum 18 le 26 Janvier que l'initiative de mettre les prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev en garde à vue était "pas ma propre décision , mais toute notre leadership appuyé."
Dit que les Témoins de Jéhovah croient que que l'affaire est fabriqué par le KNB, et ont demandé à ce que exactement le prétendu «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique» était, Procureur Tileuzhan a répondu: «Je ne suis pas compétent pour vous parler au téléphone."
Le 30 Janvier, le juge Eleonora Ungarsynova de la Chambre judiciaire des affaires pénales de la Cour de la ville Astana dans des audiences distinctes a rejeté l'appel de Akhmedov et Guliyev contre la détention provisoire (voir ci - dessous).
Détenu à la prison d' enquête Astana
prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev sont détenus dans la prison d' enquête n ° 12. Major Majidov de Astana (qui ne donnerait pas son prénom) de la prison a prétendu Forum 18 sur 24 qu ' «ils vont bien." «Ils ont de la nourriture et tout ce dont ils ont besoin."
Interrogé pour savoir s'ils peuvent lire leur Bible et prier, Majidov ne répondit pas. "Je ne peux pas en discuter au téléphone," at - il déclaré Forum 18. Il a ensuite refusé de parler en outre, demander des questions à envoyer par écrit.
Les Règles des Nations Unies minima pour le traitement des détenus (appelés Règles Mandela, A / C.3 / 70 / L.3), qui exigent que les gouvernements à respecter la liberté de religion ou de conviction et d' autres droits de l' homme des détenus. Prisonniers d'opinion musulmans ont déclaré que leurs droits de l' homme sont violés en prison, y compris en étant interdit de lire le Coran et d' autres livres religieux (voir par exemple. F18News 9 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,156 ). Adresse de la prison de Akhmedov et Guliyev est:
010000 Astana
rue Alash Tas Zhol 30/1
SI-12 (ETs 166/1)
Kazakhstan
Cour suprême refuse d'entendre contester
Adventiste prisonnier d'opinion Kabduakasov a essayé de faire appel contre son emprisonnement à la Cour suprême à Astana. Toutefois, en Novembre 2016 , le Cour suprême a refusé d'accepter l'appel. La Cour "n'a pas donné d'explication à sa décision de l'avocat,"-chrétiens de camarade a dit de Kabduakasov Forum 18 le 23 Janvier. Il a été en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un appartement KNB-loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive. php? article_id = 2,136 ).
Le prisonnier d'opinion Kabduakasov purge sa peine de prison de deux ans dans la ville du nord de Pavlodar. "Rien n'a encore changé avec Yklas," co-chrétiens déclaré. " On lui a refusé le droit d'être libéré sur parole." Ils ont ajouté que "Yklas transmet ses salutations à tous ceux qui prient pour lui. Il a dit qu'il reçoit jusqu'à 150 lettres de partout dans le monde chaque jour, et que ces lettres sont un grand soutien pour lui." Son adresse est la prison:
140000 g. Pavlodar
Severnaya promyshlennaya zona
Uchr. AP-162/3, 4 otryad
Kabduakasovu Yklasu Kairullinovichu
Kazakhstan
prisonnier musulman de conscience Tulbayev est également dans la même prison. Le 2 Juillet ici à 2015 , il a été condamné à quatre ans d'emprisonnement de huit mois. Il a également été interdit d'exercer la liberté de religion ou de conviction, y compris la prière avec les autres et la lecture du Coran, jusqu'à la fin de 2022 , trois ans après sa libération (voir F18News 8 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php ? article_id = 2,078 ). Son adresse est la prison:
140000 g. Pavlodar
Severnaya promyshlennaya zona
Uchr. AP-162/3
Tulbayevu Sakenu Peisenovichu
Kazakhstan
(FIN)
Rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance au Kazakhstan peut être trouvé à http://www.forum18.org/ archive.php? Query = & religion = all & country = 29 .
Pour plus d' arrière - plan, voir Kazakhstan L'enquête de la liberté religieuse Forum 18 à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 .
Pour un commentaire personnel à partir de 2005 sur la façon d' attaquer les dommages de la liberté religieuse sécurité nationale au Kazakhstan, voir F18News http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 564 .
Une compilation de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) la liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvées à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1351 .
Une carte imprimable du Kazakhstan est disponible à http://nationalgeographic.org/ éducation / cartographie / outline-carte /? Map = Kazakhstan .
Twitter @ Forum_18
Suivez - nous sur Facebook @ Forum18NewsService
matériel All Forum 18 Nouvelles Service peut être désigné, cité à partir, ou republié dans son intégralité, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source. questions provocatrices sur l' islam et l'Eglise orthodoxe russe ". Les Témoins de Jéhovah affirment que , malgré les prétentions de Major Duskaziyev, leurs discussions" étaient entièrement pacifiques ". Interrogé sur le cas le 27 Janvier, Astana KNB dit Forum 18 que le major Duskaziyev était« non disponible » et renvoyée à son supérieur, le lieutenant - colonel Daniyar Tajigulov, chef adjoint de la Division des enquêtes. a demandé pourquoi le KNB faisait cela, il a répondu : «Je ne peux pas discuter avec vous au téléphone." " les mesures opérationnelles / d' enquête" le gouvernement semble utilisent souvent la police secrète KNB pour mettre les gens à exercer leur droit internationalement reconnu à la liberté de religion et de croyance, et les emprisonner pour avoir exercé leur liberté. le KNB est régulièrement en tête dans de telles poursuites, décrivant les espions et informateurs qu'il utilise que la mise en oeuvre "/ mesures d' enquête opérationnelles». les enquêtes et les poursuites dirigées par KNB comptent sur le régime ayant interdit de nombreux aspects du droit à la liberté de religion et de conviction. Cela inclut l' interdiction de l' exercice de cette liberté par des personnes sans autorisation de l' Etat, l' interdiction de partage des croyances sans autorisation de l' Etat, et l' interdiction des publications religieuses qui ne sont pas passés la censure d' Etat (voir ce Forum 18 Kazakhstan enquête de la liberté religieuse http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). Adventiste du septième jour prisonnier d'opinion Yklas Kabduakasov était en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un KNB-appartement loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http: // www.forum18.org/archive.php?article_id=2136 ). En Juin 2016 musulmane Rustam Musayev a été emprisonné pendant deux ans dans un camp de travail pour parler aux agents possibles KNB sur sa foi islamique. Le KNB a enregistré les discussions et ils peuvent avoir mis en place les réunions (voir F18News 10 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,229 ). Tous deux étaient, comme les deux Témoins de Jéhovah actuellement en détention provisoire, accusé en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Forum 18 a parlé à un espion KNB, Sanat Aktenberdy, utilisé pour infiltrer et trouver des preuves pour les membres de la prison du Tabligh Jamaat islamique mouvement missionnaire. Il a refusé d'expliquer au Forum 18 si aucune faute il aurait pu trouver, ou quoi exactement la «activité extrémiste» présumé du mouvement est (voir F18News 22 Avril 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,170 ). Des membres présumés de Tabligh Jamaat continuent d'être emprisonnés avec le KNB étant en tête des poursuites. Deux - Saken Tulbayev et Khalambakhi Khalym - ont été condamnés et emprisonnés en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Comme les 44 autres membres présumés du Tabligh Jamaat poursuivis depuis Décembre 2014, ils ont également été condamnés en vertu du Code criminel l' article 405. Cette punit la participation à un "mouvement interdit" (voir F18News 9 Janvier 2017 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,245 ). Lettres d' avertissement Le 14 Janvier Almazbek Mambetov, du Département des affaires religieuses de l' administration Astana, envoyé Akhmedov et Guliyev lettres d' avertissement. Les textes, vus par le Forum 18, sont identiques et de l' Etat que le ministère des Affaires religieuses "vous avertit de ce qui suit dans le cadre d'une plainte (..) reçue de citoyen de la République du Kazakhstan AA Rakhymzhanov, né le 10 Novembre 1997." Selon la plainte alléguée de Rakhymzhanov, les Témoins de Jéhovah " ont essayé de le persuader qu'il était la seule vraie religion» et «le contraint à adopter leur foi." "Il est interdit aux associations religieuses d'impliquer de force les citoyens du Kazakhstan, des étrangers et des apatrides dans leur activité» , déclare Mambetov. Il souligne que l' autorisation officielle préalable est requise pour l' activité «missionnaire» (voir Kazakhstan liberté religieuse sondage de Forum 18 http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). En conclusion , il les met en garde à «obéir aux lois de la République du Kazakhstan par rapport à la religion». Arrestation, détention provisoire KNB officiers de la police secrète a arrêté Akhmedov et Guliyev à Astana le 18 Janvier. Le 19 Janvier le KNB a accusé les deux hommes en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 2 et Major Duskaziyev a demandé qu'ils soient maintenus en détention provisoire de deux mois. Le 20 Juge Janvier Akmaral Isayeva de Saryarka District Court n ° 2, dans des audiences séparées pour les deux hommes approuvé cela. «Danger pour le public», «société civilisée»? Le juge Isayeva dans sa décision soutient que Akhmedov est "soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle grave». Elle affirme que «ce crime présente un danger pour le public en ce qu'elle viole un principe constitutionnel fondamental, le principe de l' égalité». Elle poursuit en affirmant que « le respect de ce principe est l' une des plus importantes conditions pour l'existence et le développement de toute société civilisée." Le juge a ajouté que « l' objet contre lequel le crime a été commis est le principe du droit international et le principe constitutionnel que l'incitation à la de sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde ne doit pas être autorisé." Les Témoins de Jéhovah affirment que , dans la cour , ils ont soulevé les libertés consacrés dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Kazakhstan a une obligation internationale solennelle à mettre en œuvre, et les critiques de l'ONU Droits de l' Homme du Comité. Mais ces points ont été ignorés. Détenir pas hospitaliser un malade du cancer juge Isayeva note dans sa décision que l'avocat de Akhmedov " a fait une proposition de mesures préventives dans la forme d'assignation à résidence à imposer parce que son client souffre d' un cancer." Un rapport du Centre national de la science pour l' oncologie et la transplantation (le centre national du cancer) a été soumis à la cour, qui "recommande une opération et demande que Akhmedov subir un examen avant d' être hospitalisé." Le juge Isayeva fait valoir que le "rapport est une recommandation» , mais que la «défense n'a pas présenté de documents prouvant qu'il était impossible pour le suspect d'être en détention en raison de sa maladie." Par conséquent, le «tribunal rejette la requête de l' avocat de la défense d'imposer des mesures de prévention sous la forme d'assignation à résidence." Le juge fait valoir en outre que «considérant que Akhmedov est soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle tombe (..), le tribunal a des raisons de croire que s'il est laissé en liberté, il pourrait se cacher de l'agence d'enquête préalable au procès et le tribunal, entraver une enquête objective de l'affaire, et de continuer à se livrer à des activités criminelles. par conséquent , le tribunal ne voit aucune raison pour refuser la requête de l'enquêteur et impose des mesures préventives sur Akhmedov sous la forme de détention ». Entre 25 et 27 Janvier No. Saryarka tribunal de district 2 fonctionnaires, y compris le juge Isayeva, ont été à plusieurs reprises prétendu être «occupé» et non disponible pour répondre aux questions. Donc Forum 18 a été incapable de demander au juge Isayeva d'expliquer comment mettre deux hommes piégés par le KNB en détention, dont l' un a le cancer et une recommandation médicale pour l' hospitalisation, a démontré que le Kazakhstan était une «société civilisée». Quel «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique»? Kanat Tileuzhan du bureau du procureur du district Saryarka, qui dirige le ministère public dans l'affaire, a déclaré à Forum 18 le 26 Janvier que l'initiative de mettre les prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev en garde à vue était "pas ma propre décision , mais toute notre leadership appuyé." Dit que les Témoins de Jéhovah croient que que l'affaire est fabriqué par le KNB, et ont demandé à ce que exactement le prétendu «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique» était, Procureur Tileuzhan a répondu: «Je ne suis pas compétent pour vous parler au téléphone." Le 30 Janvier, le juge Eleonora Ungarsynova de la Chambre judiciaire des affaires pénales de la Cour de la ville Astana dans des audiences distinctes a rejeté l'appel de Akhmedov et Guliyev contre la détention provisoire (voir ci - dessous). Détenu à la prison d' enquête Astana prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev sont détenus dans la prison d' enquête n ° 12. Major Majidov de Astana (qui ne donnerait pas son prénom) de la prison a prétendu Forum 18 sur 24 qu ' «ils vont bien." «Ils ont de la nourriture et tout ce dont ils ont besoin." Interrogé pour savoir s'ils peuvent lire leur Bible et prier, Majidov ne répondit pas. "Je ne peux pas en discuter au téléphone," at - il déclaré Forum 18. Il a ensuite refusé de parler en outre, demander des questions à envoyer par écrit. Les Règles des Nations Unies minima pour le traitement des détenus (appelés Règles Mandela, A / C.3 / 70 / L.3), qui exigent que les gouvernements à respecter la liberté de religion ou de conviction et d' autres droits de l' homme des détenus. Prisonniers d'opinion musulmans ont déclaré que leurs droits de l' homme sont violés en prison, y compris en étant interdit de lire le Coran et d' autres livres religieux (voir par exemple. F18News 9 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,156 ). Adresse de la prison de Akhmedov et Guliyev est: 010000 Astana rue Alash Tas Zhol 30/1 SI-12 (ETs 166/1) Kazakhstan Cour suprême refuse d'entendre contester Adventiste prisonnier d'opinion Kabduakasov a essayé de faire appel contre son emprisonnement à la Cour suprême à Astana. Toutefois, en Novembre 2016 , le Cour suprême a refusé d'accepter l'appel. La Cour "n'a pas donné d'explication à sa décision de l'avocat,"-chrétiens de camarade a dit de Kabduakasov Forum 18 le 23 Janvier. Il a été en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un appartement KNB-loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive. php? article_id = 2,136 ). Le prisonnier d'opinion Kabduakasov purge sa peine de prison de deux ans dans la ville du nord de Pavlodar. "Rien n'a encore changé avec Yklas," co-chrétiens déclaré. " On lui a refusé le droit d'être libéré sur parole." Ils ont ajouté que "Yklas transmet ses salutations à tous ceux qui prient pour lui. Il a dit qu'il reçoit jusqu'à 150 lettres de partout dans le monde chaque jour, et que ces lettres sont un grand soutien pour lui." Son adresse est la prison: 140000 g. Pavlodar Severnaya promyshlennaya zona Uchr. AP-162/3, 4 otryad Kabduakasovu Yklasu Kairullinovichu Kazakhstan prisonnier musulman de conscience Tulbayev est également dans la même prison. Le 2 Juillet ici à 2015 , il a été condamné à quatre ans d'emprisonnement de huit mois. Il a également été interdit d'exercer la liberté de religion ou de conviction, y compris la prière avec les autres et la lecture du Coran, jusqu'à la fin de 2022 , trois ans après sa libération (voir F18News 8 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php ? article_id = 2,078 ). Son adresse est la prison: 140000 g. Pavlodar Severnaya promyshlennaya zona Uchr. AP-162/3 Tulbayevu Sakenu Peisenovichu Kazakhstan (FIN) Rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance au Kazakhstan peut être trouvé à http://www.forum18.org/ archive.php? Query = & religion = all & country = 29 . Pour plus d' arrière - plan, voir Kazakhstan L'enquête de la liberté religieuse Forum 18 à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 . Pour un commentaire personnel à partir de 2005 sur la façon d' attaquer les dommages de la liberté religieuse sécurité nationale au Kazakhstan, voir F18News http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 564 . Une compilation de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) la liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvées à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1351 . Une carte imprimable du Kazakhstan est disponible à http://nationalgeographic.org/ éducation / cartographie / outline-carte /? Map = Kazakhstan . Twitter @ Forum_18 Suivez - nous sur Facebook @ Forum18NewsService matériel All Forum 18 Nouvelles Service peut être désigné, cité à partir, ou republié dans son intégralité, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source. questions provocatrices sur l' islam et l'Eglise orthodoxe russe ". Les Témoins de Jéhovah affirment que , malgré les prétentions de Major Duskaziyev, leurs discussions" étaient entièrement pacifiques ". Interrogé sur le cas le 27 Janvier, Astana KNB dit Forum 18 que le major Duskaziyev était« non disponible » et renvoyée à son supérieur, le lieutenant - colonel Daniyar Tajigulov, chef adjoint de la Division des enquêtes. a demandé pourquoi le KNB faisait cela, il a répondu : «Je ne peux pas discuter avec vous au téléphone." " les mesures opérationnelles / d' enquête" le gouvernement semble utilisent souvent la police secrète KNB pour mettre les gens à exercer leur droit internationalement reconnu à la liberté de religion et de croyance, et les emprisonner pour avoir exercé leur liberté. le KNB est régulièrement en tête dans de telles poursuites, décrivant les espions et informateurs qu'il utilise que la mise en oeuvre "/ mesures d' enquête opérationnelles». les enquêtes et les poursuites dirigées par KNB comptent sur le régime ayant interdit de nombreux aspects du droit à la liberté de religion et de conviction. Cela inclut l' interdiction de l' exercice de cette liberté par des personnes sans autorisation de l' Etat, l' interdiction de partage des croyances sans autorisation de l' Etat, et l' interdiction des publications religieuses qui ne sont pas passés la censure d' Etat (voir ce Forum 18 Kazakhstan enquête de la liberté religieuse http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). Adventiste du septième jour prisonnier d'opinion Yklas Kabduakasov était en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un KNB-appartement loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http: // www.forum18.org/archive.php?article_id=2136 ). En Juin 2016 musulmane Rustam Musayev a été emprisonné pendant deux ans dans un camp de travail pour parler aux agents possibles KNB sur sa foi islamique. Le KNB a enregistré les discussions et ils peuvent avoir mis en place les réunions (voir F18News 10 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,229 ). Tous deux étaient, comme les deux Témoins de Jéhovah actuellement en détention provisoire, accusé en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Forum 18 a parlé à un espion KNB, Sanat Aktenberdy, utilisé pour infiltrer et trouver des preuves pour les membres de la prison du Tabligh Jamaat islamique mouvement missionnaire. Il a refusé d'expliquer au Forum 18 si aucune faute il aurait pu trouver, ou quoi exactement la «activité extrémiste» présumé du mouvement est (voir F18News 22 Avril 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,170 ). Des membres présumés de Tabligh Jamaat continuent d'être emprisonnés avec le KNB étant en tête des poursuites. Deux - Saken Tulbayev et Khalambakhi Khalym - ont été condamnés et emprisonnés en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Comme les 44 autres membres présumés du Tabligh Jamaat poursuivis depuis Décembre 2014, ils ont également été condamnés en vertu du Code criminel l' article 405. Cette punit la participation à un "mouvement interdit" (voir F18News 9 Janvier 2017 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,245 ). Lettres d' avertissement Le 14 Janvier Almazbek Mambetov, du Département des affaires religieuses de l' administration Astana, envoyé Akhmedov et Guliyev lettres d' avertissement. Les textes, vus par le Forum 18, sont identiques et de l' Etat que le ministère des Affaires religieuses "vous avertit de ce qui suit dans le cadre d'une plainte (..) reçue de citoyen de la République du Kazakhstan AA Rakhymzhanov, né le 10 Novembre 1997." Selon la plainte alléguée de Rakhymzhanov, les Témoins de Jéhovah " ont essayé de le persuader qu'il était la seule vraie religion» et «le contraint à adopter leur foi." "Il est interdit aux associations religieuses d'impliquer de force les citoyens du Kazakhstan, des étrangers et des apatrides dans leur activité» , déclare Mambetov. Il souligne que l' autorisation officielle préalable est requise pour l' activité «missionnaire» (voir Kazakhstan liberté religieuse sondage de Forum 18 http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). En conclusion , il les met en garde à «obéir aux lois de la République du Kazakhstan par rapport à la religion». Arrestation, détention provisoire KNB officiers de la police secrète a arrêté Akhmedov et Guliyev à Astana le 18 Janvier. Le 19 Janvier le KNB a accusé les deux hommes en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 2 et Major Duskaziyev a demandé qu'ils soient maintenus en détention provisoire de deux mois. Le 20 Juge Janvier Akmaral Isayeva de Saryarka District Court n ° 2, dans des audiences séparées pour les deux hommes approuvé cela. «Danger pour le public», «société civilisée»? Le juge Isayeva dans sa décision soutient que Akhmedov est "soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle grave». Elle affirme que «ce crime présente un danger pour le public en ce qu'elle viole un principe constitutionnel fondamental, le principe de l' égalité». Elle poursuit en affirmant que « le respect de ce principe est l' une des plus importantes conditions pour l'existence et le développement de toute société civilisée." Le juge a ajouté que « l' objet contre lequel le crime a été commis est le principe du droit international et le principe constitutionnel que l'incitation à la de sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde ne doit pas être autorisé." Les Témoins de Jéhovah affirment que , dans la cour , ils ont soulevé les libertés consacrés dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Kazakhstan a une obligation internationale solennelle à mettre en œuvre, et les critiques de l'ONU Droits de l' Homme du Comité. Mais ces points ont été ignorés. Détenir pas hospitaliser un malade du cancer juge Isayeva note dans sa décision que l'avocat de Akhmedov " a fait une proposition de mesures préventives dans la forme d'assignation à résidence à imposer parce que son client souffre d' un cancer." Un rapport du Centre national de la science pour l' oncologie et la transplantation (le centre national du cancer) a été soumis à la cour, qui "recommande une opération et demande que Akhmedov subir un examen avant d' être hospitalisé." Le juge Isayeva fait valoir que le "rapport est une recommandation» , mais que la «défense n'a pas présenté de documents prouvant qu'il était impossible pour le suspect d'être en détention en raison de sa maladie." Par conséquent, le «tribunal rejette la requête de l' avocat de la défense d'imposer des mesures de prévention sous la forme d'assignation à résidence." Le juge fait valoir en outre que «considérant que Akhmedov est soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle tombe (..), le tribunal a des raisons de croire que s'il est laissé en liberté, il pourrait se cacher de l'agence d'enquête préalable au procès et le tribunal, entraver une enquête objective de l'affaire, et de continuer à se livrer à des activités criminelles. par conséquent , le tribunal ne voit aucune raison pour refuser la requête de l'enquêteur et impose des mesures préventives sur Akhmedov sous la forme de détention ». Entre 25 et 27 Janvier No. Saryarka tribunal de district 2 fonctionnaires, y compris le juge Isayeva, ont été à plusieurs reprises prétendu être «occupé» et non disponible pour répondre aux questions. Donc Forum 18 a été incapable de demander au juge Isayeva d'expliquer comment mettre deux hommes piégés par le KNB en détention, dont l' un a le cancer et une recommandation médicale pour l' hospitalisation, a démontré que le Kazakhstan était une «société civilisée». Quel «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique»? Kanat Tileuzhan du bureau du procureur du district Saryarka, qui dirige le ministère public dans l'affaire, a déclaré à Forum 18 le 26 Janvier que l'initiative de mettre les prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev en garde à vue était "pas ma propre décision , mais toute notre leadership appuyé." Dit que les Témoins de Jéhovah croient que que l'affaire est fabriqué par le KNB, et ont demandé à ce que exactement le prétendu «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique» était, Procureur Tileuzhan a répondu: «Je ne suis pas compétent pour vous parler au téléphone." Le 30 Janvier, le juge Eleonora Ungarsynova de la Chambre judiciaire des affaires pénales de la Cour de la ville Astana dans des audiences distinctes a rejeté l'appel de Akhmedov et Guliyev contre la détention provisoire (voir ci - dessous). Détenu à la prison d' enquête Astana prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev sont détenus dans la prison d' enquête n ° 12. Major Majidov de Astana (qui ne donnerait pas son prénom) de la prison a prétendu Forum 18 sur 24 qu ' «ils vont bien." «Ils ont de la nourriture et tout ce dont ils ont besoin." Interrogé pour savoir s'ils peuvent lire leur Bible et prier, Majidov ne répondit pas. "Je ne peux pas en discuter au téléphone," at - il déclaré Forum 18. Il a ensuite refusé de parler en outre, demander des questions à envoyer par écrit. Les Règles des Nations Unies minima pour le traitement des détenus (appelés Règles Mandela, A / C.3 / 70 / L.3), qui exigent que les gouvernements à respecter la liberté de religion ou de conviction et d' autres droits de l' homme des détenus. Prisonniers d'opinion musulmans ont déclaré que leurs droits de l' homme sont violés en prison, y compris en étant interdit de lire le Coran et d' autres livres religieux (voir par exemple. F18News 9 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,156 ). Adresse de la prison de Akhmedov et Guliyev est: 010000 Astana rue Alash Tas Zhol 30/1 SI-12 (ETs 166/1) Kazakhstan Cour suprême refuse d'entendre contester Adventiste prisonnier d'opinion Kabduakasov a essayé de faire appel contre son emprisonnement à la Cour suprême à Astana. Toutefois, en Novembre 2016 , le Cour suprême a refusé d'accepter l'appel. La Cour "n'a pas donné d'explication à sa décision de l'avocat,"-chrétiens de camarade a dit de Kabduakasov Forum 18 le 23 Janvier. Il a été en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un appartement KNB-loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive. php? article_id = 2,136 ). Le prisonnier d'opinion Kabduakasov purge sa peine de prison de deux ans dans la ville du nord de Pavlodar. "Rien n'a encore changé avec Yklas," co-chrétiens déclaré. " On lui a refusé le droit d'être libéré sur parole." Ils ont ajouté que "Yklas transmet ses salutations à tous ceux qui prient pour lui. Il a dit qu'il reçoit jusqu'à 150 lettres de partout dans le monde chaque jour, et que ces lettres sont un grand soutien pour lui." Son adresse est la prison: 140000 g. Pavlodar Severnaya promyshlennaya zona Uchr. AP-162/3, 4 otryad Kabduakasovu Yklasu Kairullinovichu Kazakhstan prisonnier musulman de conscience Tulbayev est également dans la même prison. Le 2 Juillet ici à 2015 , il a été condamné à quatre ans d'emprisonnement de huit mois. Il a également été interdit d'exercer la liberté de religion ou de conviction, y compris la prière avec les autres et la lecture du Coran, jusqu'à la fin de 2022 , trois ans après sa libération (voir F18News 8 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php ? article_id = 2,078 ). Son adresse est la prison: 140000 g. Pavlodar Severnaya promyshlennaya zona Uchr. AP-162/3 Tulbayevu Sakenu Peisenovichu Kazakhstan (FIN) Rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance au Kazakhstan peut être trouvé à http://www.forum18.org/ archive.php? Query = & religion = all & country = 29 . Pour plus d' arrière - plan, voir Kazakhstan L'enquête de la liberté religieuse Forum 18 à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 . Pour un commentaire personnel à partir de 2005 sur la façon d' attaquer les dommages de la liberté religieuse sécurité nationale au Kazakhstan, voir F18News http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 564 . Une compilation de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) la liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvées à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1351 . Une carte imprimable du Kazakhstan est disponible à http://nationalgeographic.org/ éducation / cartographie / outline-carte /? Map = Kazakhstan . Twitter
Copyright © 2003 - 2017: Forum 18 Nouvelles Service
Le 18 Comité de sécurité nationale (KNB) la police secrète de Janvier Kazakhstan ont arrêté deux Témoins de Jéhovah dans la capitale Astana, pour discuter de leur foi avec des jeunes recrutés comme informateurs KNB. Un tribunal a ordonné Teymur Akhmedov et Asaf Guliyev qui se tiendra en détention provisoire pendant deux mois, bien que Akhmedov souffre d' un cancer et a besoin d'une hospitalisation.
Les Témoins de Jéhovah apparaissent, comme dans d' autres cas impliquant des prisonniers d'opinion musulmans et protestants, avoir été mis en place pour la poursuite par les KNB utilisant des informateurs , il a recruté. Ces informateurs ont invité les témoins aux réunions du KNB enregistrées (voir ci - dessous).
Juge Akmaral Isayeva a affirmé que des Témoins de Jéhovah "crime présente un danger pour le public en ce qu'elle viole un principe constitutionnel fondamental, le principe de l' égalité». Elle poursuit en affirmant que « le respect de ce principe est l' une des plus importantes conditions pour l'existence et le développement de toute société civilisée" (voir ci - dessous).
Le juge a été saisi d'un rapport du Centre national scientifique pour l' oncologie et la transplantation (le centre national du cancer) , qui "recommande une opération et demande que Akhmedov subir un examen avant d' être hospitalisé". Son avocat a fait valoir qu'il devrait donc tenu à la détention à domicile pour permettre le traitement. Mais le juge a refusé cela, affirmant que le "rapport est une recommandation". Le juge a été à plusieurs reprises indisponibles pour des questions, donc Forum 18 a été incapable de lui demander comment sa décision a démontré que le Kazakhstan était une "société civilisée" (voir ci - dessous).
Au moins deux musulmans, Kuanysh Bashpayev de Pavlodar et Satimzhan Azatov d'Astana, sont également en détention préventive face à des accusations similaires (voir prochain article F18News).
Prisonnier Adventiste de conscience Yklas Kabduakasov a essayé de faire appel contre son emprisonnement à la Cour suprême, mais cela a été refusé. Compagnons-chrétiens affirment que "Yklas transmet ses salutations à tous ceux qui sont en train de prier pour lui .. ces lettres sont un grand soutien pour lui» (voir ci - dessous).
Des accusations criminelles
Tous les quatre hommes font face à des accusations en vertu du Code criminel l' article 174 ( «Incitation à la sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde, l' insulte à l'honneur national et à la dignité ou religieuses sentiments des citoyens, ainsi que la propagande de l' exclusivité , la supériorité ou l' infériorité des citoyens en raison de leur religion, de classe identité, nationale, générique ou raciale, commis publiquement ou dans l'utilisation des médias de masse ou des réseaux d'information et de communication, ainsi que par la production ou la distribution de la littérature ou d' autres supports d'information, la promotion sociale, nationale, clanique, raciale, ou à la haine ou à la discorde religieuse »).
Partie 2, que les deux Témoins de Jéhovah Akhmedov et Guliyev sont accusés en vertu, punit ces actions "commises par un groupe de personnes, un groupe à la planification préalable, de façon répétée, avec violence ou menace de violence, ou par un fonctionnaire ou par le chef de une association publique ". En cas de condamnation , ils font face à cinq à 10 ans d' emprisonnement » , avec la privation du droit d'occuper certaines fonctions ou de se livrer à une activité déterminée pour un maximum de trois ans."
Partie 1, dont les deux musulmans Bashpayev et Azatov sont accusés en vertu, punit ces actes commis par des individus. En cas de condamnation, ils font face à deux à sept ans d' emprisonnement, ou deux à sept ans de liberté restreinte. En règle générale, au cours des peines des personnes à la liberté restreinte vivre à la maison, mais ne sont pas en mesure de quitter leur ville sans demander la permission. Ils sont souvent également interdit de visiter des restaurants, des cafés ou des lieux de divertissement public.
En cas de condamnation, les musulmans et les Témoins de Jéhovah sont susceptibles d'être ajoutés au ministère des Finances contrôle financier Comité Liste des individus "lié au financement du terrorisme ou de l' extrémisme". Tous les prisonniers connus de conscience condamnés en vertu de l' article 174 ont été ajoutés à cette liste, le gel ainsi les comptes bancaires qu'ils peuvent avoir, sans aucune procédure légale supplémentaire. Comme le gouvernement ne précise pas qui est sur la liste, les gens trouvent normalement sur elles ont été ajoutées quand ils ou parents tentent de retirer de l' argent de leur compte (voir F18News 10 Juin 2016 http://www.forum18.org/ archive.php ? article_id = 2,187 ).
Les défenseurs des droits de l' homme »critiquent l' article 174 , l'
article 174 a été vivement critiquée par le (ONU) Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits à la liberté de réunion et d'association pacifiques, Maina Kiai. Il a déclaré que les articles comme celui - ci "posent de sérieux risques de criminaliser et de pénaliser les activités légitimes des associations". "Le code ne définit pas strictement ce qu'on entend par« incitation à la discorde », qui peut laisser le terme ouvert à une interprétation arbitraire» , at - il averti dans son 16 Rapport Juin ici à 2015 suite à sa visite Janvier au Kazakhstan (A / HRC / 29/25 /Add.2) (voir F18News 9 Novembre ici à 2015 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2119 ). Au cours de la visite , il a noté déclaré l' intimidation de ceux qu'il a rencontrés et a commenté "réticence générale à protéger adéquatement les droits de l' homme» des fonctionnaires (voir F18News 25 Février ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,043 ).
Kazakhs défenseurs des droits de l' homme ont appelé à plusieurs reprises Code criminel l' article 174 doit être reformulé ou supprimé. "Nous avons plus d'une fois critiqué [article 174] , car il ne contient pas une formulation précise et claire de ce qui constitue sociale, nationale ou autre haine," Yevgeny Zhovtis du Bureau international du Kazakhstan pour les droits de l' homme et de la primauté du droit dit un conférence de presse à Almaty en Janvier 2016. Douze kazakhs organisations des droits de l' homme, y compris Adil Soz et le Bureau international du Kazakhstan pour les droits de l' homme et de la primauté du droit, a vivement critiqué la situation des droits humains par le gouvernement au Comité des droits de l' homme des Nations Unies (voir F18News 8 Juin 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,186 ).
En Juin 2016 , le Comité des droits de l' homme a exprimé sa préoccupation à propos de «la formulation générale des concepts de« l' extrémisme »,« incitation à la haine sociale ou de classe »et« la haine religieuse ou à l' hostilité »sous la législation pénale de l'État partie et l'utilisation d' une telle législation sur l' extrémisme restreindre indûment les libertés de religion, d' expression, de réunion et d' association (voir F18News 22 Juillet 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,201 ).
Informers, surveillance secrète
Les deux témoins de Jéhovah sont âgés de 60 ans Teymur Akhmedov et 43 ans Asaf Guliyev. Teymur Sultan ogly Akhmedov (né le 7 mai 1956) est marié avec trois fils, et souffre d' un cancer (voir ci - dessous). Asaf Gadzhiaga ogly Guliyev (né le 4 Octobre 1973), qui est également mariés , est un citoyen de l' Azerbaïdjan , mais résidant depuis longtemps au Kazakhstan.
dans l'acte d' accusation des deux témoins de Jéhovah, vus par le Forum 18, le major Medet Duskaziyev d'Astana KNB police secrète donne des comptes à court de ce qu'il prétend ont été conversations Akhmedov et Guliyev avaient de leur foi avec d' autres en 2016. les conversations étaient dans des maisons privées des résidents de la ville, et le major Duskaziyev affirme que les deux hommes " ont parlé négativement de représentants des religions de l' islam et l' orthodoxie" et " ont préconisé l'exclusivité et de la supériorité d'une religion sur une autre".
De l'avis du Major Duskaziyev cela constituait des violations du Code criminel l' article 174, partie 2. "Akhmedov a commis un crime grave contre l' ordre et la sécurité publique," at - il affirmé.
Les Témoins de Jéhovah décrits Akhmedov et Guliyev comme des «victimes d'une affaire fabriquée." Ils ont dit à Forum 18 le 31 Janvier que les deux hommes ont été invités à les appartements loués de plusieurs mâles adultes, qui prétendaient être des étudiants universitaires intéressés par les croyances des Témoins de Jéhovah. Akhmedov et Guliyev ont rencontré les jeunes hommes pour des discussions sur diverses dates en 2016.
" A l' insu de Akhmedov et Guliyev secrètement enregistré les discussions les« étudiants de l' aide d' une caméra vidéo de haute qualité, "Les Témoins de Jéhovah ont dit Forum 18. Toutes les environ 16 discussions religieuses" ont été secrètement vidéo enregistrée ".
Au cours de ces discussions, les «étudiants» ont demandé Akhmedov et Guliyev " des questions provocatrices sur l' islam et l'Eglise orthodoxe russe". Les Témoins de Jéhovah affirment que , malgré les prétentions de Major Duskaziyev, leurs discussions "étaient entièrement pacifiques".
Interrogé sur le cas le 27 Janvier, Astana KNB dit Forum 18 que le major Duskaziyev était «non disponible» , et a renvoyé son supérieur, le lieutenant - colonel Daniyar Tajigulov, chef adjoint de la Division des enquêtes. Lorsqu'on lui demande pourquoi le KNB faisait cela, il a répondu : «Je ne peux pas discuter avec vous au téléphone."
" Les mesures opérationnelles / d' enquête"
Le gouvernement semble souvent recours à la police secrète KNB pour mettre les gens à exercer leur droit internationalement reconnu à la liberté de religion et de croyance, et les emprisonner pour avoir exercé leur liberté. Le KNB est régulièrement en tête dans de telles poursuites, décrivant les espions et informateurs qu'il utilise comme exerçant des «mesures opérationnelles / d' enquête».
Les enquêtes et les poursuites dirigées par KNB comptent sur le régime ayant interdit de nombreux aspects du droit à la liberté de religion et de conviction. Cela inclut l' interdiction de l' exercice de cette liberté par des personnes sans autorisation de l' Etat, l' interdiction de partage des croyances sans autorisation de l' Etat, et l' interdiction des publications religieuses qui ne sont pas passés la censure d' Etat (voir ce Forum 18 Kazakhstan enquête de la liberté religieuse http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ).
Adventiste du septième jour prisonnier d'opinion Yklas Kabduakasov était en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un KNB-appartement loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http: // www.forum18.org/archive.php?article_id=2136 ). En Juin 2016 musulmane Rustam Musayev a été emprisonné pendant deux ans dans un camp de travail pour parler aux agents possibles KNB sur sa foi islamique. Le KNB a enregistré les discussions et ils peuvent avoir mis en place les réunions (voir F18News 10 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,229 ). Tous deux étaient, comme les deux Témoins de Jéhovah actuellement en détention provisoire, accusé en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1.
Forum 18 a parlé à un espion KNB, Sanat Aktenberdy, utilisé pour infiltrer et trouver des preuves pour les membres de la prison du Tabligh Jamaat islamique mouvement missionnaire. Il a refusé d'expliquer au Forum 18 si aucune faute il aurait pu trouver, ou quoi exactement la «activité extrémiste» présumé du mouvement est (voir F18News 22 Avril 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,170 ).
Des membres présumés de Tabligh Jamaat continuent d'être emprisonnés avec le KNB étant en tête des poursuites. Deux - Saken Tulbayev et Khalambakhi Khalym - ont été condamnés et emprisonnés en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Comme les 44 autres membres présumés du Tabligh Jamaat poursuivis depuis Décembre 2014, ils ont également été condamnés en vertu du Code criminel l' article 405. Cette punit la participation à un "mouvement interdit" (voir F18News 9 Janvier 2017 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,245 ).
Lettres d' avertissement
Le 14 Janvier Almazbek Mambetov, du Département des affaires religieuses de l' administration Astana, envoyé Akhmedov et Guliyev lettres d' avertissement. Les textes, vus par le Forum 18, sont identiques et de l' Etat que le ministère des Affaires religieuses "vous avertit de ce qui suit dans le cadre d'une plainte (..) reçue de citoyen de la République du Kazakhstan AA Rakhymzhanov, né le 10 Novembre 1997." Selon la plainte alléguée de Rakhymzhanov, les Témoins de Jéhovah " ont essayé de le persuader qu'il était la seule vraie religion» et «le contraint à adopter leur foi."
"Il est interdit aux associations religieuses d'impliquer de force les citoyens du Kazakhstan, des étrangers et des apatrides dans leur activité» , déclare Mambetov. Il souligne que l' autorisation officielle préalable est requise pour l' activité «missionnaire» (voir Kazakhstan liberté religieuse sondage de Forum 18 http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). En conclusion , il les met en garde à «obéir aux lois de la République du Kazakhstan par rapport à la religion».
Arrestation, détention provisoire
KNB officiers de la police secrète a arrêté Akhmedov et Guliyev à Astana le 18 Janvier. Le 19 Janvier le KNB a accusé les deux hommes en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 2 et Major Duskaziyev a demandé qu'ils soient maintenus en détention provisoire de deux mois. Le 20 Juge Janvier Akmaral Isayeva de Saryarka District Court n ° 2, dans des audiences séparées pour les deux hommes approuvé cela.
«Danger pour le public», «société civilisée»?
Le juge Isayeva dans sa décision soutient que Akhmedov est "soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle grave». Elle affirme que «ce crime présente un danger pour le public en ce qu'elle viole un principe constitutionnel fondamental, le principe de l' égalité». Elle poursuit en affirmant que « le respect de ce principe est l' une des plus importantes conditions pour l'existence et le développement de toute société civilisée."
Le juge a ajouté que « l' objet contre lequel le crime a été commis est le principe du droit international et le principe constitutionnel que l'incitation à la de sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde ne doit pas être autorisé."
Les Témoins de Jéhovah affirment que , dans la cour , ils ont soulevé les libertés consacrés dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Kazakhstan a une obligation internationale solennelle à mettre en œuvre, et les critiques de l'ONU Droits de l' Homme du Comité. Mais ces points ont été ignorés.
Détenir pas hospitaliser un malade du cancer
juge Isayeva note dans sa décision que l'avocat de Akhmedov " a fait une proposition de mesures préventives dans la forme d'assignation à résidence à imposer parce que son client souffre d' un cancer." Un rapport du Centre national de la science pour l' oncologie et la transplantation (le centre national du cancer) a été soumis à la cour, qui "recommande une opération et demande que Akhmedov subir un examen avant d' être hospitalisé."
Le juge Isayeva fait valoir que le "rapport est une recommandation» , mais que la «défense n'a pas présenté de documents prouvant qu'il était impossible pour le suspect d'être en détention en raison de sa maladie." Par conséquent, le «tribunal rejette la requête de l' avocat de la défense d'imposer des mesures de prévention sous la forme d'assignation à résidence."
Le juge fait valoir en outre que «considérant que Akhmedov est soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle tombe (..), le tribunal a des raisons de croire que s'il est laissé en liberté, il pourrait se cacher de l'agence d'enquête préalable au procès et le tribunal, entraver une enquête objective de l'affaire, et de continuer à se livrer à des activités criminelles. par conséquent , le tribunal ne voit aucune raison pour refuser la requête de l'enquêteur et impose des mesures préventives sur Akhmedov sous la forme de détention ».
Entre 25 et 27 Janvier No. Saryarka tribunal de district 2 fonctionnaires, y compris le juge Isayeva, ont été à plusieurs reprises prétendu être «occupé» et non disponible pour répondre aux questions.
Donc Forum 18 a été incapable de demander au juge Isayeva d'expliquer comment mettre deux hommes piégés par le KNB en détention, dont l' un a le cancer et une recommandation médicale pour l' hospitalisation, a démontré que le Kazakhstan était une «société civilisée».
Quel «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique»?
Kanat Tileuzhan du bureau du procureur du district Saryarka, qui dirige le ministère public dans l'affaire, a déclaré à Forum 18 le 26 Janvier que l'initiative de mettre les prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev en garde à vue était "pas ma propre décision , mais toute notre leadership appuyé."
Dit que les Témoins de Jéhovah croient que que l'affaire est fabriqué par le KNB, et ont demandé à ce que exactement le prétendu «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique» était, Procureur Tileuzhan a répondu: «Je ne suis pas compétent pour vous parler au téléphone."
Le 30 Janvier, le juge Eleonora Ungarsynova de la Chambre judiciaire des affaires pénales de la Cour de la ville Astana dans des audiences distinctes a rejeté l'appel de Akhmedov et Guliyev contre la détention provisoire (voir ci - dessous).
Détenu à la prison d' enquête Astana
prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev sont détenus dans la prison d' enquête n ° 12. Major Majidov de Astana (qui ne donnerait pas son prénom) de la prison a prétendu Forum 18 sur 24 qu ' «ils vont bien." «Ils ont de la nourriture et tout ce dont ils ont besoin."
Interrogé pour savoir s'ils peuvent lire leur Bible et prier, Majidov ne répondit pas. "Je ne peux pas en discuter au téléphone," at - il déclaré Forum 18. Il a ensuite refusé de parler en outre, demander des questions à envoyer par écrit.
Les Règles des Nations Unies minima pour le traitement des détenus (appelés Règles Mandela, A / C.3 / 70 / L.3), qui exigent que les gouvernements à respecter la liberté de religion ou de conviction et d' autres droits de l' homme des détenus. Prisonniers d'opinion musulmans ont déclaré que leurs droits de l' homme sont violés en prison, y compris en étant interdit de lire le Coran et d' autres livres religieux (voir par exemple. F18News 9 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,156 ). Adresse de la prison de Akhmedov et Guliyev est:
010000 Astana
rue Alash Tas Zhol 30/1
SI-12 (ETs 166/1)
Kazakhstan
Cour suprême refuse d'entendre contester
Adventiste prisonnier d'opinion Kabduakasov a essayé de faire appel contre son emprisonnement à la Cour suprême à Astana. Toutefois, en Novembre 2016 , le Cour suprême a refusé d'accepter l'appel. La Cour "n'a pas donné d'explication à sa décision de l'avocat,"-chrétiens de camarade a dit de Kabduakasov Forum 18 le 23 Janvier. Il a été en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un appartement KNB-loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive. php? article_id = 2,136 ).
Le prisonnier d'opinion Kabduakasov purge sa peine de prison de deux ans dans la ville du nord de Pavlodar. "Rien n'a encore changé avec Yklas," co-chrétiens déclaré. " On lui a refusé le droit d'être libéré sur parole." Ils ont ajouté que "Yklas transmet ses salutations à tous ceux qui prient pour lui. Il a dit qu'il reçoit jusqu'à 150 lettres de partout dans le monde chaque jour, et que ces lettres sont un grand soutien pour lui." Son adresse est la prison:
140000 g. Pavlodar
Severnaya promyshlennaya zona
Uchr. AP-162/3, 4 otryad
Kabduakasovu Yklasu Kairullinovichu
Kazakhstan
prisonnier musulman de conscience Tulbayev est également dans la même prison. Le 2 Juillet ici à 2015 , il a été condamné à quatre ans d'emprisonnement de huit mois. Il a également été interdit d'exercer la liberté de religion ou de conviction, y compris la prière avec les autres et la lecture du Coran, jusqu'à la fin de 2022 , trois ans après sa libération (voir F18News 8 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php ? article_id = 2,078 ). Son adresse est la prison:
140000 g. Pavlodar
Severnaya promyshlennaya zona
Uchr. AP-162/3
Tulbayevu Sakenu Peisenovichu
Kazakhstan
(FIN)
Rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance au Kazakhstan peut être trouvé à http://www.forum18.org/ archive.php? Query = & religion = all & country = 29 .
Pour plus d' arrière - plan, voir Kazakhstan L'enquête de la liberté religieuse Forum 18 à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 .
Pour un commentaire personnel à partir de 2005 sur la façon d' attaquer les dommages de la liberté religieuse sécurité nationale au Kazakhstan, voir F18News http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 564 .
Une compilation de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) la liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvées à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1351 .
Une carte imprimable du Kazakhstan est disponible à http://nationalgeographic.org/ éducation / cartographie / outline-carte /? Map = Kazakhstan .
Twitter @ Forum_18
Suivez - nous sur Facebook @ Forum18NewsService
matériel All Forum 18 Nouvelles Service peut être désigné, cité à partir, ou republié dans son intégralité, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source. questions provocatrices sur l' islam et l'Eglise orthodoxe russe ". Les Témoins de Jéhovah affirment que , malgré les prétentions de Major Duskaziyev, leurs discussions" étaient entièrement pacifiques ". Interrogé sur le cas le 27 Janvier, Astana KNB dit Forum 18 que le major Duskaziyev était« non disponible » et renvoyée à son supérieur, le lieutenant - colonel Daniyar Tajigulov, chef adjoint de la Division des enquêtes. a demandé pourquoi le KNB faisait cela, il a répondu : «Je ne peux pas discuter avec vous au téléphone." " les mesures opérationnelles / d' enquête" le gouvernement semble utilisent souvent la police secrète KNB pour mettre les gens à exercer leur droit internationalement reconnu à la liberté de religion et de croyance, et les emprisonner pour avoir exercé leur liberté. le KNB est régulièrement en tête dans de telles poursuites, décrivant les espions et informateurs qu'il utilise que la mise en oeuvre "/ mesures d' enquête opérationnelles». les enquêtes et les poursuites dirigées par KNB comptent sur le régime ayant interdit de nombreux aspects du droit à la liberté de religion et de conviction. Cela inclut l' interdiction de l' exercice de cette liberté par des personnes sans autorisation de l' Etat, l' interdiction de partage des croyances sans autorisation de l' Etat, et l' interdiction des publications religieuses qui ne sont pas passés la censure d' Etat (voir ce Forum 18 Kazakhstan enquête de la liberté religieuse http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). Adventiste du septième jour prisonnier d'opinion Yklas Kabduakasov était en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un KNB-appartement loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http: // www.forum18.org/archive.php?article_id=2136 ). En Juin 2016 musulmane Rustam Musayev a été emprisonné pendant deux ans dans un camp de travail pour parler aux agents possibles KNB sur sa foi islamique. Le KNB a enregistré les discussions et ils peuvent avoir mis en place les réunions (voir F18News 10 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,229 ). Tous deux étaient, comme les deux Témoins de Jéhovah actuellement en détention provisoire, accusé en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Forum 18 a parlé à un espion KNB, Sanat Aktenberdy, utilisé pour infiltrer et trouver des preuves pour les membres de la prison du Tabligh Jamaat islamique mouvement missionnaire. Il a refusé d'expliquer au Forum 18 si aucune faute il aurait pu trouver, ou quoi exactement la «activité extrémiste» présumé du mouvement est (voir F18News 22 Avril 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,170 ). Des membres présumés de Tabligh Jamaat continuent d'être emprisonnés avec le KNB étant en tête des poursuites. Deux - Saken Tulbayev et Khalambakhi Khalym - ont été condamnés et emprisonnés en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Comme les 44 autres membres présumés du Tabligh Jamaat poursuivis depuis Décembre 2014, ils ont également été condamnés en vertu du Code criminel l' article 405. Cette punit la participation à un "mouvement interdit" (voir F18News 9 Janvier 2017 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,245 ). Lettres d' avertissement Le 14 Janvier Almazbek Mambetov, du Département des affaires religieuses de l' administration Astana, envoyé Akhmedov et Guliyev lettres d' avertissement. Les textes, vus par le Forum 18, sont identiques et de l' Etat que le ministère des Affaires religieuses "vous avertit de ce qui suit dans le cadre d'une plainte (..) reçue de citoyen de la République du Kazakhstan AA Rakhymzhanov, né le 10 Novembre 1997." Selon la plainte alléguée de Rakhymzhanov, les Témoins de Jéhovah " ont essayé de le persuader qu'il était la seule vraie religion» et «le contraint à adopter leur foi." "Il est interdit aux associations religieuses d'impliquer de force les citoyens du Kazakhstan, des étrangers et des apatrides dans leur activité» , déclare Mambetov. Il souligne que l' autorisation officielle préalable est requise pour l' activité «missionnaire» (voir Kazakhstan liberté religieuse sondage de Forum 18 http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). En conclusion , il les met en garde à «obéir aux lois de la République du Kazakhstan par rapport à la religion». Arrestation, détention provisoire KNB officiers de la police secrète a arrêté Akhmedov et Guliyev à Astana le 18 Janvier. Le 19 Janvier le KNB a accusé les deux hommes en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 2 et Major Duskaziyev a demandé qu'ils soient maintenus en détention provisoire de deux mois. Le 20 Juge Janvier Akmaral Isayeva de Saryarka District Court n ° 2, dans des audiences séparées pour les deux hommes approuvé cela. «Danger pour le public», «société civilisée»? Le juge Isayeva dans sa décision soutient que Akhmedov est "soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle grave». Elle affirme que «ce crime présente un danger pour le public en ce qu'elle viole un principe constitutionnel fondamental, le principe de l' égalité». Elle poursuit en affirmant que « le respect de ce principe est l' une des plus importantes conditions pour l'existence et le développement de toute société civilisée." Le juge a ajouté que « l' objet contre lequel le crime a été commis est le principe du droit international et le principe constitutionnel que l'incitation à la de sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde ne doit pas être autorisé." Les Témoins de Jéhovah affirment que , dans la cour , ils ont soulevé les libertés consacrés dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Kazakhstan a une obligation internationale solennelle à mettre en œuvre, et les critiques de l'ONU Droits de l' Homme du Comité. Mais ces points ont été ignorés. Détenir pas hospitaliser un malade du cancer juge Isayeva note dans sa décision que l'avocat de Akhmedov " a fait une proposition de mesures préventives dans la forme d'assignation à résidence à imposer parce que son client souffre d' un cancer." Un rapport du Centre national de la science pour l' oncologie et la transplantation (le centre national du cancer) a été soumis à la cour, qui "recommande une opération et demande que Akhmedov subir un examen avant d' être hospitalisé." Le juge Isayeva fait valoir que le "rapport est une recommandation» , mais que la «défense n'a pas présenté de documents prouvant qu'il était impossible pour le suspect d'être en détention en raison de sa maladie." Par conséquent, le «tribunal rejette la requête de l' avocat de la défense d'imposer des mesures de prévention sous la forme d'assignation à résidence." Le juge fait valoir en outre que «considérant que Akhmedov est soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle tombe (..), le tribunal a des raisons de croire que s'il est laissé en liberté, il pourrait se cacher de l'agence d'enquête préalable au procès et le tribunal, entraver une enquête objective de l'affaire, et de continuer à se livrer à des activités criminelles. par conséquent , le tribunal ne voit aucune raison pour refuser la requête de l'enquêteur et impose des mesures préventives sur Akhmedov sous la forme de détention ». Entre 25 et 27 Janvier No. Saryarka tribunal de district 2 fonctionnaires, y compris le juge Isayeva, ont été à plusieurs reprises prétendu être «occupé» et non disponible pour répondre aux questions. Donc Forum 18 a été incapable de demander au juge Isayeva d'expliquer comment mettre deux hommes piégés par le KNB en détention, dont l' un a le cancer et une recommandation médicale pour l' hospitalisation, a démontré que le Kazakhstan était une «société civilisée». Quel «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique»? Kanat Tileuzhan du bureau du procureur du district Saryarka, qui dirige le ministère public dans l'affaire, a déclaré à Forum 18 le 26 Janvier que l'initiative de mettre les prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev en garde à vue était "pas ma propre décision , mais toute notre leadership appuyé." Dit que les Témoins de Jéhovah croient que que l'affaire est fabriqué par le KNB, et ont demandé à ce que exactement le prétendu «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique» était, Procureur Tileuzhan a répondu: «Je ne suis pas compétent pour vous parler au téléphone." Le 30 Janvier, le juge Eleonora Ungarsynova de la Chambre judiciaire des affaires pénales de la Cour de la ville Astana dans des audiences distinctes a rejeté l'appel de Akhmedov et Guliyev contre la détention provisoire (voir ci - dessous). Détenu à la prison d' enquête Astana prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev sont détenus dans la prison d' enquête n ° 12. Major Majidov de Astana (qui ne donnerait pas son prénom) de la prison a prétendu Forum 18 sur 24 qu ' «ils vont bien." «Ils ont de la nourriture et tout ce dont ils ont besoin." Interrogé pour savoir s'ils peuvent lire leur Bible et prier, Majidov ne répondit pas. "Je ne peux pas en discuter au téléphone," at - il déclaré Forum 18. Il a ensuite refusé de parler en outre, demander des questions à envoyer par écrit. Les Règles des Nations Unies minima pour le traitement des détenus (appelés Règles Mandela, A / C.3 / 70 / L.3), qui exigent que les gouvernements à respecter la liberté de religion ou de conviction et d' autres droits de l' homme des détenus. Prisonniers d'opinion musulmans ont déclaré que leurs droits de l' homme sont violés en prison, y compris en étant interdit de lire le Coran et d' autres livres religieux (voir par exemple. F18News 9 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,156 ). Adresse de la prison de Akhmedov et Guliyev est: 010000 Astana rue Alash Tas Zhol 30/1 SI-12 (ETs 166/1) Kazakhstan Cour suprême refuse d'entendre contester Adventiste prisonnier d'opinion Kabduakasov a essayé de faire appel contre son emprisonnement à la Cour suprême à Astana. Toutefois, en Novembre 2016 , le Cour suprême a refusé d'accepter l'appel. La Cour "n'a pas donné d'explication à sa décision de l'avocat,"-chrétiens de camarade a dit de Kabduakasov Forum 18 le 23 Janvier. Il a été en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un appartement KNB-loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive. php? article_id = 2,136 ). Le prisonnier d'opinion Kabduakasov purge sa peine de prison de deux ans dans la ville du nord de Pavlodar. "Rien n'a encore changé avec Yklas," co-chrétiens déclaré. " On lui a refusé le droit d'être libéré sur parole." Ils ont ajouté que "Yklas transmet ses salutations à tous ceux qui prient pour lui. Il a dit qu'il reçoit jusqu'à 150 lettres de partout dans le monde chaque jour, et que ces lettres sont un grand soutien pour lui." Son adresse est la prison: 140000 g. Pavlodar Severnaya promyshlennaya zona Uchr. AP-162/3, 4 otryad Kabduakasovu Yklasu Kairullinovichu Kazakhstan prisonnier musulman de conscience Tulbayev est également dans la même prison. Le 2 Juillet ici à 2015 , il a été condamné à quatre ans d'emprisonnement de huit mois. Il a également été interdit d'exercer la liberté de religion ou de conviction, y compris la prière avec les autres et la lecture du Coran, jusqu'à la fin de 2022 , trois ans après sa libération (voir F18News 8 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php ? article_id = 2,078 ). Son adresse est la prison: 140000 g. Pavlodar Severnaya promyshlennaya zona Uchr. AP-162/3 Tulbayevu Sakenu Peisenovichu Kazakhstan (FIN) Rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance au Kazakhstan peut être trouvé à http://www.forum18.org/ archive.php? Query = & religion = all & country = 29 . Pour plus d' arrière - plan, voir Kazakhstan L'enquête de la liberté religieuse Forum 18 à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 . Pour un commentaire personnel à partir de 2005 sur la façon d' attaquer les dommages de la liberté religieuse sécurité nationale au Kazakhstan, voir F18News http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 564 . Une compilation de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) la liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvées à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1351 . Une carte imprimable du Kazakhstan est disponible à http://nationalgeographic.org/ éducation / cartographie / outline-carte /? Map = Kazakhstan . Twitter @ Forum_18 Suivez - nous sur Facebook @ Forum18NewsService matériel All Forum 18 Nouvelles Service peut être désigné, cité à partir, ou republié dans son intégralité, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source. questions provocatrices sur l' islam et l'Eglise orthodoxe russe ". Les Témoins de Jéhovah affirment que , malgré les prétentions de Major Duskaziyev, leurs discussions" étaient entièrement pacifiques ". Interrogé sur le cas le 27 Janvier, Astana KNB dit Forum 18 que le major Duskaziyev était« non disponible » et renvoyée à son supérieur, le lieutenant - colonel Daniyar Tajigulov, chef adjoint de la Division des enquêtes. a demandé pourquoi le KNB faisait cela, il a répondu : «Je ne peux pas discuter avec vous au téléphone." " les mesures opérationnelles / d' enquête" le gouvernement semble utilisent souvent la police secrète KNB pour mettre les gens à exercer leur droit internationalement reconnu à la liberté de religion et de croyance, et les emprisonner pour avoir exercé leur liberté. le KNB est régulièrement en tête dans de telles poursuites, décrivant les espions et informateurs qu'il utilise que la mise en oeuvre "/ mesures d' enquête opérationnelles». les enquêtes et les poursuites dirigées par KNB comptent sur le régime ayant interdit de nombreux aspects du droit à la liberté de religion et de conviction. Cela inclut l' interdiction de l' exercice de cette liberté par des personnes sans autorisation de l' Etat, l' interdiction de partage des croyances sans autorisation de l' Etat, et l' interdiction des publications religieuses qui ne sont pas passés la censure d' Etat (voir ce Forum 18 Kazakhstan enquête de la liberté religieuse http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). Adventiste du septième jour prisonnier d'opinion Yklas Kabduakasov était en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un KNB-appartement loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http: // www.forum18.org/archive.php?article_id=2136 ). En Juin 2016 musulmane Rustam Musayev a été emprisonné pendant deux ans dans un camp de travail pour parler aux agents possibles KNB sur sa foi islamique. Le KNB a enregistré les discussions et ils peuvent avoir mis en place les réunions (voir F18News 10 Novembre 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,229 ). Tous deux étaient, comme les deux Témoins de Jéhovah actuellement en détention provisoire, accusé en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Forum 18 a parlé à un espion KNB, Sanat Aktenberdy, utilisé pour infiltrer et trouver des preuves pour les membres de la prison du Tabligh Jamaat islamique mouvement missionnaire. Il a refusé d'expliquer au Forum 18 si aucune faute il aurait pu trouver, ou quoi exactement la «activité extrémiste» présumé du mouvement est (voir F18News 22 Avril 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,170 ). Des membres présumés de Tabligh Jamaat continuent d'être emprisonnés avec le KNB étant en tête des poursuites. Deux - Saken Tulbayev et Khalambakhi Khalym - ont été condamnés et emprisonnés en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 1. Comme les 44 autres membres présumés du Tabligh Jamaat poursuivis depuis Décembre 2014, ils ont également été condamnés en vertu du Code criminel l' article 405. Cette punit la participation à un "mouvement interdit" (voir F18News 9 Janvier 2017 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,245 ). Lettres d' avertissement Le 14 Janvier Almazbek Mambetov, du Département des affaires religieuses de l' administration Astana, envoyé Akhmedov et Guliyev lettres d' avertissement. Les textes, vus par le Forum 18, sont identiques et de l' Etat que le ministère des Affaires religieuses "vous avertit de ce qui suit dans le cadre d'une plainte (..) reçue de citoyen de la République du Kazakhstan AA Rakhymzhanov, né le 10 Novembre 1997." Selon la plainte alléguée de Rakhymzhanov, les Témoins de Jéhovah " ont essayé de le persuader qu'il était la seule vraie religion» et «le contraint à adopter leur foi." "Il est interdit aux associations religieuses d'impliquer de force les citoyens du Kazakhstan, des étrangers et des apatrides dans leur activité» , déclare Mambetov. Il souligne que l' autorisation officielle préalable est requise pour l' activité «missionnaire» (voir Kazakhstan liberté religieuse sondage de Forum 18 http://forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 ). En conclusion , il les met en garde à «obéir aux lois de la République du Kazakhstan par rapport à la religion». Arrestation, détention provisoire KNB officiers de la police secrète a arrêté Akhmedov et Guliyev à Astana le 18 Janvier. Le 19 Janvier le KNB a accusé les deux hommes en vertu du Code criminel l' article 174, Partie 2 et Major Duskaziyev a demandé qu'ils soient maintenus en détention provisoire de deux mois. Le 20 Juge Janvier Akmaral Isayeva de Saryarka District Court n ° 2, dans des audiences séparées pour les deux hommes approuvé cela. «Danger pour le public», «société civilisée»? Le juge Isayeva dans sa décision soutient que Akhmedov est "soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle grave». Elle affirme que «ce crime présente un danger pour le public en ce qu'elle viole un principe constitutionnel fondamental, le principe de l' égalité». Elle poursuit en affirmant que « le respect de ce principe est l' une des plus importantes conditions pour l'existence et le développement de toute société civilisée." Le juge a ajouté que « l' objet contre lequel le crime a été commis est le principe du droit international et le principe constitutionnel que l'incitation à la de sociale, nationale, clanique, raciale ou la haine religieuse ou la discorde ne doit pas être autorisé." Les Témoins de Jéhovah affirment que , dans la cour , ils ont soulevé les libertés consacrés dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Kazakhstan a une obligation internationale solennelle à mettre en œuvre, et les critiques de l'ONU Droits de l' Homme du Comité. Mais ces points ont été ignorés. Détenir pas hospitaliser un malade du cancer juge Isayeva note dans sa décision que l'avocat de Akhmedov " a fait une proposition de mesures préventives dans la forme d'assignation à résidence à imposer parce que son client souffre d' un cancer." Un rapport du Centre national de la science pour l' oncologie et la transplantation (le centre national du cancer) a été soumis à la cour, qui "recommande une opération et demande que Akhmedov subir un examen avant d' être hospitalisé." Le juge Isayeva fait valoir que le "rapport est une recommandation» , mais que la «défense n'a pas présenté de documents prouvant qu'il était impossible pour le suspect d'être en détention en raison de sa maladie." Par conséquent, le «tribunal rejette la requête de l' avocat de la défense d'imposer des mesures de prévention sous la forme d'assignation à résidence." Le juge fait valoir en outre que «considérant que Akhmedov est soupçonné d' avoir commis une infraction criminelle tombe (..), le tribunal a des raisons de croire que s'il est laissé en liberté, il pourrait se cacher de l'agence d'enquête préalable au procès et le tribunal, entraver une enquête objective de l'affaire, et de continuer à se livrer à des activités criminelles. par conséquent , le tribunal ne voit aucune raison pour refuser la requête de l'enquêteur et impose des mesures préventives sur Akhmedov sous la forme de détention ». Entre 25 et 27 Janvier No. Saryarka tribunal de district 2 fonctionnaires, y compris le juge Isayeva, ont été à plusieurs reprises prétendu être «occupé» et non disponible pour répondre aux questions. Donc Forum 18 a été incapable de demander au juge Isayeva d'expliquer comment mettre deux hommes piégés par le KNB en détention, dont l' un a le cancer et une recommandation médicale pour l' hospitalisation, a démontré que le Kazakhstan était une «société civilisée». Quel «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique»? Kanat Tileuzhan du bureau du procureur du district Saryarka, qui dirige le ministère public dans l'affaire, a déclaré à Forum 18 le 26 Janvier que l'initiative de mettre les prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev en garde à vue était "pas ma propre décision , mais toute notre leadership appuyé." Dit que les Témoins de Jéhovah croient que que l'affaire est fabriqué par le KNB, et ont demandé à ce que exactement le prétendu «crime grave contre l' ordre et la sécurité publique» était, Procureur Tileuzhan a répondu: «Je ne suis pas compétent pour vous parler au téléphone." Le 30 Janvier, le juge Eleonora Ungarsynova de la Chambre judiciaire des affaires pénales de la Cour de la ville Astana dans des audiences distinctes a rejeté l'appel de Akhmedov et Guliyev contre la détention provisoire (voir ci - dessous). Détenu à la prison d' enquête Astana prisonniers d'opinion Akhmedov et Guliyev sont détenus dans la prison d' enquête n ° 12. Major Majidov de Astana (qui ne donnerait pas son prénom) de la prison a prétendu Forum 18 sur 24 qu ' «ils vont bien." «Ils ont de la nourriture et tout ce dont ils ont besoin." Interrogé pour savoir s'ils peuvent lire leur Bible et prier, Majidov ne répondit pas. "Je ne peux pas en discuter au téléphone," at - il déclaré Forum 18. Il a ensuite refusé de parler en outre, demander des questions à envoyer par écrit. Les Règles des Nations Unies minima pour le traitement des détenus (appelés Règles Mandela, A / C.3 / 70 / L.3), qui exigent que les gouvernements à respecter la liberté de religion ou de conviction et d' autres droits de l' homme des détenus. Prisonniers d'opinion musulmans ont déclaré que leurs droits de l' homme sont violés en prison, y compris en étant interdit de lire le Coran et d' autres livres religieux (voir par exemple. F18News 9 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,156 ). Adresse de la prison de Akhmedov et Guliyev est: 010000 Astana rue Alash Tas Zhol 30/1 SI-12 (ETs 166/1) Kazakhstan Cour suprême refuse d'entendre contester Adventiste prisonnier d'opinion Kabduakasov a essayé de faire appel contre son emprisonnement à la Cour suprême à Astana. Toutefois, en Novembre 2016 , le Cour suprême a refusé d'accepter l'appel. La Cour "n'a pas donné d'explication à sa décision de l'avocat,"-chrétiens de camarade a dit de Kabduakasov Forum 18 le 23 Janvier. Il a été en Décembre ici à 2015 condamné à deux ans dans un camp de travail, pour discuter de sa foi avec les étudiants recrutés par la police secrète KNB dans un appartement KNB-loué (voir F18News 29 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive. php? article_id = 2,136 ). Le prisonnier d'opinion Kabduakasov purge sa peine de prison de deux ans dans la ville du nord de Pavlodar. "Rien n'a encore changé avec Yklas," co-chrétiens déclaré. " On lui a refusé le droit d'être libéré sur parole." Ils ont ajouté que "Yklas transmet ses salutations à tous ceux qui prient pour lui. Il a dit qu'il reçoit jusqu'à 150 lettres de partout dans le monde chaque jour, et que ces lettres sont un grand soutien pour lui." Son adresse est la prison: 140000 g. Pavlodar Severnaya promyshlennaya zona Uchr. AP-162/3, 4 otryad Kabduakasovu Yklasu Kairullinovichu Kazakhstan prisonnier musulman de conscience Tulbayev est également dans la même prison. Le 2 Juillet ici à 2015 , il a été condamné à quatre ans d'emprisonnement de huit mois. Il a également été interdit d'exercer la liberté de religion ou de conviction, y compris la prière avec les autres et la lecture du Coran, jusqu'à la fin de 2022 , trois ans après sa libération (voir F18News 8 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php ? article_id = 2,078 ). Son adresse est la prison: 140000 g. Pavlodar Severnaya promyshlennaya zona Uchr. AP-162/3 Tulbayevu Sakenu Peisenovichu Kazakhstan (FIN) Rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance au Kazakhstan peut être trouvé à http://www.forum18.org/ archive.php? Query = & religion = all & country = 29 . Pour plus d' arrière - plan, voir Kazakhstan L'enquête de la liberté religieuse Forum 18 à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1939 . Pour un commentaire personnel à partir de 2005 sur la façon d' attaquer les dommages de la liberté religieuse sécurité nationale au Kazakhstan, voir F18News http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 564 . Une compilation de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) la liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvées à http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1351 . Une carte imprimable du Kazakhstan est disponible à http://nationalgeographic.org/ éducation / cartographie / outline-carte /? Map = Kazakhstan . Twitter
Copyright © 2003 - 2017: Forum 18 Nouvelles Service