Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

12-18 décembre ISAÏE 6-10

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

112-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Lun 12 Déc - 9:55

Josué

Josué
Administrateur

12-18 décembre
ISAÏE 6-10
SI VOUS deviez choisir un mot, un seul, pour définir Jéhovah, la nature de sa personne, lequel vous viendrait à l’esprit ? Au VIIIe siècle avant notre ère, le prophète Isaïe a contemplé en vision des anges qui chantaient les louanges de Jéhovah ; le mot qu’ils ont employé pour décrire la caractéristique principale de la nature de Dieu est : “ sainteté ”. Ce qu’Isaïe a vu et entendu a de quoi nous inspirer de la crainte, mais aussi nous rapprocher de Dieu. En suivant cette analyse d’Isaïe 6:1-3, essayez d’imaginer que vous avez assisté en personne à la scène.
Que voit Isaïe ? “ Jéhovah, siégeant sur un trône haut et élevé. ” (Verset 1). Isaïe ne voit pas vraiment le Souverain Seigneur Jéhovah. La Bible explique en effet que les yeux d’un humain ne peuvent pas percevoir le monde spirituel : “ Aucun homme n’a jamais vu Dieu. ” (Jean 1:18). On l’a dit, il s’agit d’une vision. Mais elle est particulièrement saisissante ; elle est si réaliste qu’Isaïe est frappé de stupeur. Il réagit comme s’il voyait vraiment Jéhovah.
Isaïe aperçoit ensuite quelque chose que peut-être aucun autre humain n’a jamais eu l’honneur de voir : “ Des séraphins se tenaient au-dessus de [Jéhovah]. Chacun avait six ailes. Avec deux il tenait sa face couverte, et avec deux il tenait ses pieds couverts, et avec deux il volait. ” (Verset 2). Les séraphins sont des anges d’un rang très élevé. Isaïe est le seul écrivain de la Bible qui y fasse allusion. Les séraphins se tiennent constamment prêts à se déplacer pour accomplir la volonté de Jéhovah. Ils se couvrent le visage et les pieds, signe de la révérence et du respect qui s’imposent en présence de l’éminent personnage qu’ils ont le privilège de servir.
Isaïe est émerveillé non seulement par ce qu’il voit, mais aussi par ce qu’il entend. Les séraphins chantent en chœur : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. ” (Verset 3). Le mot hébreu traduit par “ saint ” évoque la propreté et la pureté, mais aussi “ l’idée d’être exempt de péché, complètement séparé du péché ”. Les séraphins répètent à trois reprises le mot “ saint ”. Peut-être reprennent-ils ce mot en chant alterné ; quoi qu’il en soit, cette répétition souligne que Jéhovah est saint au plus haut degré (Révélation 4:Cool. La sainteté est donc une marque distinctive de la nature de Jéhovah. Il est pur et irréprochable au sens absolu des termes.
Cette pensée devrait nous pousser à nous approcher de Jéhovah. En effet, à la différence des dirigeants humains, qui se laissent parfois corrompre ou abusent de leur pouvoir, il n’est sujet à aucun trait de péché. Sa sainteté est donc la garantie qu’il sera toujours pour nous un Père idéal, un Souverain juste et un Juge impartial. N’en doutons pas : ce Dieu, qui dans sa nature même est saint, ne nous décevra jamais.

212-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Lun 12 Déc - 11:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

w06 1/12 p. 9 § 3
Points marquants du livre d’Isaïe — I
7:3, 4 — Pourquoi Jéhovah a-t-il permis au méchant roi Ahaz d’en réchapper ? Les rois de Syrie et d’Israël avaient prévu de détrôner Ahaz, le roi de Juda, et d’installer à sa place un dirigeant fantoche, le fils de Tabéel, un homme qui n’était pas un descendant de David. Cette machination diabolique rendrait inopérante l’alliance relative au Royaume conclue avec David. Jéhovah a permis à Ahaz d’être sauvé afin de préserver la lignée à laquelle appartiendrait le “ Prince de paix ” promis. — Isaïe 9:6.

312-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Mar 13 Déc - 0:47

Josué

Josué
Administrateur

Ésaïe savait qu’Ozias avait été frappé de la lèpre pour s’être introduit avec présomption dans le Saint du temple afin d’y offrir de l’encens, alors qu’il n’appartenait pas à la tribu sacerdotale. Par conséquent, quel privilège c’était pour le prophète de contempler la présence même de Dieu! Ésaïe, humain imparfait, n’a pas vu littéralement Jéhovah, mais il a eu une vision de lui (Exode 33:20-23), vision dont le caractère imposant est souligné par la présence d’anges de haut rang, les séraphins, auprès du trône de Jéhovah. Ceux-ci, conscients de la sainteté de Dieu, tenaient respectueusement leur “face” couverte. Outre leur attitude effacée, ils proclamaient bien haut la sainteté de Dieu. Quel effet pensez-vous qu’une telle vision puisse avoir sur un humain?
 Ésaïe répond: “Je dis alors: ‘Malheur à moi! Car je suis réduit au silence, ou peu s’en faut, parce que je suis un homme impur des lèvres et que j’habite au milieu d’un peuple impur des lèvres; car mes yeux ont vu le Roi, Jéhovah des armées lui-même!’” (Ésaïe 6:5). Ésaïe savait qu’il était porte-parole de Dieu, mais cette vision lui montrait son impureté; il n’avait pas les lèvres pures qui convenaient à un porte-parole de ce Roi glorieux et saint. Il se peut que, parfois, certains d’entre nous soient affectés par leur état de pécheurs, qu’ils ne se sentent pas dignes de s’adresser à Dieu dans la prière, et encore moins d’être appelés de son nom. Ce qui est arrivé ensuite à Ésaïe ne peut que les encourager.

412-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Mer 14 Déc - 11:46

Josué

Josué
Administrateur

À l’exemple d’un artiste qui ébauche en quelques grands traits les contours d’un nouveau tableau, Isaïe commence son récit par quelques données générales qui situent le début et la fin des événements qu’il va raconter : “ Il arriva aux jours d’Ahaz le fils de Yotham le fils d’Ouzziya, le roi de Juda, que Retsîn le roi de Syrie et Péqah le fils de Remalia, le roi d’Israël, montèrent à Jérusalem pour la guerre contre elle, mais il ne put faire la guerre contre elle. ” — Isaïe 7:1.
Nous sommes au VIIIe siècle avant notre ère. Ahaz a succédé à Yotham, son père, sur le trône de Juda. Retsîn, le roi de Syrie, et Péqah, le roi d’Israël (le royaume du Nord), envahissent Juda, et leurs armées frappent fort. Ils finiront par mettre le siège devant Jérusalem elle-même. Toutefois, ce siège sera un échec (2 Rois 16:5, 6 ; 2 Chroniques 28:5-Cool

512-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Mer 14 Déc - 14:58

Invité


Invité

Dans notre lecture de cette semaine Isaie avais prophétisé sur la venu de Jesus:

Vous souvenez vous quel de parole il avais dit?

612-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Mer 14 Déc - 17:29

Josué

Josué
Administrateur

13 Une prophétie annonçait que le Messie accomplirait son ministère en Galilée. Au sujet du “ pays de Zéboulôn ”, du “ pays de Naphtali ” et de la “ Galilée des nations ”, Isaïe a écrit : “ Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Quant à ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre profonde, sur eux la lumière a brillé. ” (Is. 9:1, 2). Jésus a commencé à prêcher en Galilée. Il était alors établi à Capernaüm, où de nombreux habitants de Zéboulôn et de Naphtali ont profité de la lumière spirituelle qu’il répandait (Mat. 4:12-16). C’est aussi en Galilée qu’il a prononcé son célèbre Sermon sur la montagne, qu’il a choisi ses apôtres, qu’il a effectué son premier miracle et qu’il est, selon toute vraisemblance, apparu à quelque 500 disciples après sa résurrection (Mat. 5:1–7:27 ; 28:16-20 ; Marc 3:13, 14 ; Jean 2:8-11 ; 1 Cor. 15:6). En prêchant dans le “ pays de Zéboulôn et le pays de Naphtali ”, Jésus a donc réalisé la prophétie d’Isaïe. Bien sûr, il a également proclamé le message du Royaume dans d’autres territoires d’Israël.

712-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Mer 14 Déc - 17:31

Invité


Invité

Jesus a realiser des Phropheties consigner dans notre lecture de cette semaine de Isaie

Sur l'endroit ou Jesus allais precher la Bonne Nouvelle plus tard 

12-18 décembre ISAÏE 6-10 Image117
 http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202016447#h=1:0-17:0

812-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Jeu 15 Déc - 15:49

Josué

Josué
Administrateur

*** ip-1 chap. 9 p. 101-102 § 2-5 La confiance en Jéhovah dans l’adversité ***
À l’exemple d’un artiste qui ébauche en quelques grands traits les contours d’un nouveau tableau, Isaïe commence son récit par quelques données générales qui situent le début et la fin des événements qu’il va raconter : “ Il arriva aux jours d’Ahaz le fils de Yotham le fils d’Ouzziya, le roi de Juda, que Retsîn le roi de Syrie et Péqah le fils de Remalia, le roi d’Israël, montèrent à Jérusalem pour la guerre contre elle, mais il ne put faire la guerre contre elle. ” — Isaïe 7:1.
3 Nous sommes au VIIIe siècle avant notre ère. Ahaz a succédé à Yotham, son père, sur le trône de Juda. Retsîn, le roi de Syrie, et Péqah, le roi d’Israël (le royaume du Nord), envahissent Juda, et leurs armées frappent fort. Ils finiront par mettre le siège devant Jérusalem elle-même. Toutefois, ce siège sera un échec (2 Rois 16:5, 6 ; 2 Chroniques 28:5-Cool. Pourquoi ? Nous l’apprendrons plus loin.
4 Précédemment dans cette guerre, “ on informa la maison de David, en ces mots : ‘ La Syrie s’est appuyée sur Éphraïm. ’ Et son cœur et le cœur de son peuple se mirent à frémir, comme le frémissement des arbres de la forêt à cause du vent ”. (Isaïe 7:2.) Ahaz et son peuple sont effrayés d’apprendre que les Syriens et les Israélites se sont alliés et que leurs armées campent en ce moment même sur le sol d’Éphraïm (Israël). Les ennemis ne sont qu’à deux ou trois jours de marche de Jérusalem.
5 Jéhovah dit à Isaïe : “ S’il te plaît, sors à la rencontre d’Ahaz, toi et Shéar-Yashoub ton fils, vers l’extrémité du canal de la piscine supérieure, près de la grande route du champ du blanchisseur. ” (Isaïe 7:3). Vous rendez-vous compte ? À un moment où le roi devrait rechercher le prophète de Jéhovah pour demander conseil, c’est le prophète qui doit aller trouver le roi ! Malgré tout, Isaïe obéit de bon gré à Jéhovah. Pareillement, de nos jours, les serviteurs de Dieu vont volontiers à la recherche des personnes effrayées par les difficultés de la vie actuelle (Matthieu 24:6, 14). Il est très réjouissant de voir chaque année des centaines de milliers d’humains accueillir favorablement les visites de ces prédicateurs de la bonne nouvelle et saisir la main protectrice de Jéhovah.

912-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Ven 16 Déc - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

Isaïe divise ses déclarations en quatre parties ; chacune annonce ce qui arrivera “ en ce jour-là ”, c’est-à-dire le jour où l’Assyrie attaquera Juda. “ Il arrivera en ce jour-là que Jéhovah sifflera les mouches qui sont à l’extrémité des canaux du Nil d’Égypte et les abeilles qui sont au pays d’Assyrie, et vraiment elles viendront et se poseront, elles toutes, sur les ouadis abrupts, sur les fentes des rochers, sur tous les fourrés d’épines et sur tous les abreuvoirs. ” (Isaïe 7:18, 19). Les armées d’Égypte et d’Assyrie, tels des essaims de mouches et d’abeilles, seront attirées vers la Terre promise. Leur invasion ne sera pas passagère. “ Les mouches ” et “ les abeilles ” se poseront ; elles infesteront le moindre recoin du pays.

1012-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Sam 17 Déc - 13:38

Josué

Josué
Administrateur

*** ip-1 chap. 9 p. 111-113 § 23-26 La confiance en Jéhovah dans l’adversité ***
Isaïe revient maintenant à la situation présente. Alors que Jérusalem est toujours assiégée par la coalition syro-israélite, il rapporte : “ Jéhovah me dit : ‘ Prends pour toi une grande tablette et écris dessus avec le stylet du mortel : “ Maher-Shalal-Hash-Baz. ” Et que j’aie pour moi l’attestation de témoins fidèles, Ouriya le prêtre et Zekaria le fils de Yebérékia. ’ ” (Isaïe 8:1, 2). Le nom Maher-Shalal-Hash-Baz signifie “ Dépêche-toi, ô Butin ! Il s’est hâté au Pillage ”. Isaïe demande à deux hommes respectés de la communauté d’attester qu’il a écrit ce nom sur une grande tablette, de façon qu’ils puissent par la suite confirmer l’authenticité du document. Mais ce signe doit être confirmé par un deuxième signe.
24 Isaïe déclare : “ Puis je m’approchai de la prophétesse, elle devint enceinte et par la suite mit au monde un fils. Alors Jéhovah me dit : ‘ Appelle-le du nom de Maher-Shalal-Hash-Baz, car avant que le garçon sache crier : “ Mon père ! ” et : “ Ma mère ! ” on emportera les ressources de Damas et le butin de Samarie devant le roi d’Assyrie. ’ ” (Isaïe 8:3, 4). Tant la grande tablette que le nouveau-né serviront de signes certifiant que l’Assyrie pillera bientôt la Syrie et Israël, les oppresseurs de Juda. Quand exactement ? Avant que le garçon ne soit capable de prononcer les premiers mots que la plupart des bébés apprennent : “ père ” et “ mère ”. La précision de cette prédiction devrait inciter le peuple à mettre sa confiance en Jéhovah. Quoiqu’elle risque d’amener certains à se moquer d’Isaïe et de ses fils. Peu importe, les paroles prophétiques d’Isaïe s’accompliront. — 2 Rois 17:1-6.
25 Les chrétiens peuvent tirer un enseignement des avertissements répétés d’Isaïe. L’apôtre Paul révéla que, dans cette préfiguration historique, Isaïe représentait Jésus Christ et les fils du prophète annonçaient les disciples oints de Jésus (Hébreux 2:10-13). Par le moyen de ses disciples oints sur la terre, Jésus ne cesse de rappeler aux vrais chrétiens la nécessité de ‘ se tenir éveillés ’ durant les temps critiques que nous vivons (Luc 21:34-36). Parallèlement, les opposants qui ne se repentent pas sont avertis de la destruction qui les attend, même si souvent ils tournent ces avertissements en ridicule (2 Pierre 3:3, 4). La réalisation, à l’époque d’Isaïe, de prophéties qui donnaient des repères temporels garantit que Dieu respectera son calendrier à notre époque, que sa parole “ se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard ”. — Habaqouq 2:3.
Des “ eaux ” dévastatrices
26 Isaïe continue ses avertissements : “ Parce que ce peuple a rejeté les eaux de Shiloah, qui vont doucement, et parce que c’est l’allégresse au sujet de Retsîn et du fils de Remalia, oui à cause de cela, voyez ! Jéhovah fait monter contre eux les eaux puissantes et nombreuses du Fleuve, le roi d’Assyrie et toute sa gloire. Oui, il montera par-dessus tous ses lits et ira par-dessus toutes ses rives, et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur de ton pays, ô Emmanuel ! ” — Isaïe 8:5-8.

1112-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Dim 18 Déc - 8:40

Josué

Josué
Administrateur

Personne n’ignorera la “ parole ” de Jéhovah. “ À coup sûr, le peuple la connaîtra, oui eux tous, Éphraïm et l’habitant de Samarie, à cause de leur orgueil et à cause de l’insolence de leur cœur. ” (Isaïe 9:9). Les termes “ Jacob ”, “ Israël ”, “ Éphraïm ” et “ Samarie ” désignent tous Israël, le royaume du Nord, dont Éphraïm est la tribu dominante et Samarie la capitale. La parole divine contre ce royaume est un verdict sévère, car Éphraïm s’est endurci dans l’apostasie et se montre effrontément insolent envers Jéhovah. Dieu n’épargnera pas aux Israélites les conséquences de leurs voies mauvaises. Ils seront contraints d’écouter sa parole, d’y prêter attention. — Galates 6:7.

1212-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Dim 18 Déc - 10:07

Invité


Invité

Plus tard dans le livre d'Isaie nous verrons ce qu'apporte de delaisser Jehovah, nous connaitre roms le sort de Samarie et des tribu du Royaume qui on quitter Jehovah, les villes sont comme des freres et soeurs qui quittent Jehovah, et leurs sorts nous en dit long sur les penser de Jehovah.

1312-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Lun 19 Déc - 9:13

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah pose à présent son regard de juge sur les juges et autres fonctionnaires corrompus d’Israël. Ils abusent de leur pouvoir en pillant les petits et les affligés qui viennent vers eux dans l’espoir que justice leur soit faite. Isaïe déclare : “ Malheur à ceux qui promulguent des prescriptions malfaisantes et à ceux qui, rédigeant constamment, ont transcrit le malheur, pour écarter du procès les petits et arracher la justice aux affligés de mon peuple, pour que les veuves deviennent leur butin et pour qu’ils puissent piller les orphelins de père ! ” — Isaïe 10:1, 2.
La Loi de Jéhovah interdit toute forme d’injustice : “ Vous ne devez pas commettre d’injustice dans le jugement. Tu ne dois pas te montrer partial envers le petit, et tu ne dois pas avoir de préférence pour la personne du grand. ” (Lévitique 19:15). Or, les fonctionnaires passent outre à cette loi : ils établissent leurs propres “ prescriptions malfaisantes ” dans le but de légitimer des actions qui reviennent purement et simplement à un vol de la pire espèce, puisqu’ils prennent leurs maigres possessions aux veuves et aux orphelins de père. Il va de soi que les faux dieux d’Israël sont aveugles à cette injustice, mais pas Jéhovah. Par l’intermédiaire d’Isaïe, Jéhovah porte à présent son attention sur ces juges méchants.

1412-18 décembre ISAÏE 6-10 Empty Re: 12-18 décembre ISAÏE 6-10 Lun 19 Déc - 10:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aprés avoir annoncé à Israël le jugement qui l'attend , le prophète annoncé , dans ce nouvel oracle ,le châtiment de l'Assyrie .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum