Comment se tenir séparé du monde
“ Vous ne faites pas partie du monde. ” — JEAN 15:19.
1. Sur quoi Jésus a-t-il mis l’accent durant sa dernière nuit sur terre en tant qu’humain ?
DURANT la dernière nuit qu’il a passée sur terre en tant qu’humain, Jésus a montré qu’il était extrêmement soucieux du bien-être futur de ses disciples. Il a d’ailleurs prié son Père à ce propos : “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jean 17:15, 16). Cette requête traduit tout l’amour que Jésus avait pour ses disciples, mais aussi l’importance de la déclaration qu’il avait faite à certains d’entre eux un peu plus tôt cette nuit-là : “ Vous ne faites pas partie du monde. ” (Jean 15:19).
2. Qu’est-ce que le “ monde ” dont parlait Jésus ?
2 Le “ monde ” dont Jésus parlait est l’ensemble des humains qui sont éloignés de Dieu, dirigés par Satan et asservis à son esprit égoïste et hautain (Jean 14:30 ; Éphésiens 2:2 ; 1 Jean 5:19). Et, par conséquent, “ l’amitié pour [ce] monde est inimitié contre Dieu ”. (Jacques 4:4.) .
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008064#h=5