Guerre sur le christianisme Rages dans le n ° 1 religieuse Persecutor Nation: la Corée du Nord
Par Doug Bandow | 2 novembre 2016 | 08:46
Note de la rédaction : Cet article est paru dans Forbes le 31 Octobre, ici 2016.
De nombreux gouvernements persécutent les gens de foi religieuse. Cependant, une nation se distingue: la Corée du Nord.
Obtenir des informations précises sur la République populaire démocratique de Corée est difficile, étant donné que l'Etat communiste d'aujourd'hui vit jusqu'à surnom de la Corée antique du «royaume ermite». Avant les missionnaires de la Seconde Guerre mondiale ont été actifs dans toute la péninsule, puis une colonie japonaise, et plus d'un cinquième de la population était considérée comme chrétienne en 1948. Entre 300.000 et 500.000 chrétiens sont pensés pour rester en Corée du Nord aujourd'hui. Les réfugiés du Nord signalent l'engagement religieux allant de 1,2 pour cent en participant à à 5,1 pour cent le témoignage des activités religieuses secrètes.
La RPDC traite ostensiblement toute personne de foi, mais en particulier les chrétiens, comme hostile. Les croyants placent la loyauté envers Dieu avant celle de l'Etat nord-coréen. Églises permettent aux gens d'agir et d'organiser en dehors des entités étatiques. Le christianisme a aussi des liens avec un monde considéré comme presque uniformément menaçant par Pyongyang.
Portes ouvertes a récemment noté le numéro de la RPDC un pour la 14 ème année consécutive sur le groupe a expliqué Portes Ouvertes: « Le christianisme est non seulement considéré comme« l' opium du peuple »comme il est normal pour tous les Etats communistes,« Liste de surveillance mondiale. " il est également considéré comme profondément occidentale et méprisable. Chrétiens essaient de cacher leur foi dans la mesure du possible pour éviter l' arrestation et d' être envoyé dans un camp de travail. Ainsi, être chrétien doit être un secret bien protégé, même au sein des familles, et la plupart des parents s'abstenir d'introduire leurs enfants à la foi chrétienne, afin de veiller à ce que rien ne glisse leur langue quand ils sont invités ".
En 2014, le groupe Aide à l'Eglise en Détresse a publié un rapport de persécution pensé que quelque 50.000 chrétiens peuvent être actuellement dans des camps pénitentiaires de la RPDC. L'organisation a averti que le régime de Kim Jong-un semble être le renforcement des contrôles sur la dissidence potentielle, y compris une répression vigoureuse sur les chrétiens. Aid a rapporté que «Depuis 1953, au moins 200.000 chrétiens ont disparu. Si vous êtes surpris par le régime, les chrétiens non autorisés risquent d'être arrêtés torture ou dans certains cas, l'exécution publique ".
Même les Nations Unies, qui a un dossier décidément mixte sur les droits de l'homme, confronté la RPDC il y a deux ans. Une commission d'enquête spéciale a souligné le «déni presque complète du droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion." Croyants "sont interdits de pratiquer leur religion» et sévèrement punis si désobéissant. Le régime au pouvoir "considère la propagation du christianisme une menace particulièrement grave."
Un nouveau rapport de Christian Solidarity Worldwide offre un regard détaillé sur la persécution religieuse dans le Nord. Intitulée "Total Denial: Violations de la liberté de religion ou de conviction en Corée du Nord," l'étude dresse un tableau tragique. La persécution a été la politique officielle de l' Etat depuis la création et les croyants de la RPDC "souffrent de manière significative en raison des étiquettes anti-révolutionnaires et impérialistes qui leur sont rattachés par les dirigeants du pays."
Tous les gens de foi sont classés comme «hostiles» (les deux autres grandes classes ou Songbun groupes sont «essentiels» et «vacillante»). Il est notamment préférable d'être Shaman que Christian, et légèrement pire d'être catholique que protestante. CSW identifie six périodes différentes de la politique nord - coréenne envers la religion.
La foi a été limitée dans la zone d'occupation soviétique de 1945 à 1948 et supprimé plus activement par le nouvel Etat nord-coréenne à travers 1953. La liberté religieuse a été "effacé" de 1954 à 1971. La politique ensuite déplacé d'utiliser les organisations religieuses pour profiter 1972-1987. De 1988-1997 le régime exploité des installations religieuses. Depuis lors, il a été «persécution intense de l'augmentation des activités religieuses non officielles."
Dans un système dans lequel le chef politique est essentiellement déifié, toutes les religions souffrent. En effet, la constitution décrit en fait la religion comme "intervention étrangère".
Toutefois, les deux chamanisme et le bouddhisme sont considérés comme faisant partie de la culture coréenne et supposés présenter moins d'un défi pour le système communiste. En conséquence, il existe de nombreux temples bouddhistes et Cheondoist. Cependant, ceux qui pratiquent le bouddhisme, a noté CSW, toujours risque "d'emprisonnement, le travail forcé, la mauvaise vie et les conditions sanitaires, l'abus, la violence et la torture." Le régime est moins répressif envers chamanisme puisque «la croyance est profondément enracinée dans la culture et la société. "En fait, les responsables du parti auraient ont vu diseurs de bonne aventure, apparemment quelque chose considéré comme ayant moins d'harmoniques anti-étatiques.
Le christianisme souffre le plus gravement. Un ancien agent de sécurité nord-coréenne a déclaré que le christianisme CSW "est tellement persécutée parce que fondamentalement, il est lié aux États-Unis» et est censé fournir une occasion pour espionnage. En outre, la théologie chrétienne détient des règles politiques soumises au jugement de Dieu.
La plupart des chrétiens adorent secrètement. En cas de découverte, ils sont «emmenés dans des camps politiques ( de kwanliso ); crimes contre eux dans ces camps comprennent exécutions extrajudiciaires, l' extermination, la réduction en esclavage / travail forcé, le transfert forcé de population, l' emprisonnement arbitraire, la torture, la persécution, la disparition forcée, le viol et la violence sexuelle et d' autres actes inhumains. "CSW rapporte des cas documentés de croyants être «accroché sur une croix sur un feu, écrasé sous un rouleau compresseur, parqués hors ponts, et foulé aux pieds."
Le Nord n'a que cinq églises chrétiennes officielles, tous situés à Pyongyang: trois protestant, un catholique et un orthodoxe russe (ouvert après Kim Jong-il a visité Moscou et apparemment a été prise avec l'architecture). Toute «liberté religieuse est extrêmement limitée et peut être principalement destiné aux visiteurs et les étrangers», prévient CSW. En fait, je me suis rendu un pendant mon voyage en Corée du Nord il y a un quart de siècle. Le [Sud] Fédération coréenne chrétienne affirme l'existence de 500 églises de maison, bien que par leur nature, ils sont extrêmement difficiles à compter.
L'existence d'organisations religieuses formelles pour les confessions chrétiennes suggère la tolérance de la religion, mais note CSW, il semble sans surprise "utilisation de ces installations officielles, les organisations et institutions pour des moyens politiques.» En effet, le rapport cite la conclusion des autres »que les utilisations Corée du Nord les organisations religieuses en tant que stratégie de survie à rechercher des biens et le soutien de, et d'améliorer leur image avec, d'autres organisations religieuses dans le monde entier, en particulier ceux de la Corée du Sud. "
En fait, une délégation de la Corée du Sud catholiques a visité le Nord Décembre dernier à l'invitation du [du Nord] Association catholique coréenne. voyages précédents, a noté un porte-parole de la Conférence des évêques catholiques du [Sud] Corée, ont eu lieu en conjonction avec les programmes d'aide. La RPDC a cherché longtemps un soutien extérieur pour couvrir le coût de ses propres politiques qui ont échoué.
Toujours selon CSW, il y a de bonnes nouvelles: «Depuis les années 2000 activités religieuses chrétiennes non officielles ont augmenté, en partie à cause de l'influence des transfuges qui sont entrés en Chine et ont ensuite été renvoyés en Corée du Nord, ce qui porte la foi chrétienne qu'ils avaient été exposés à en Chine. "Il est ironique que la Chine communiste, qui continue de persécuter les croyants, mais pas à peu près au niveau de la RPDC, est devenu une source d'évangélisation pour le Nord.
La Corée du Nord peut être le pire endroit sur terre pour une personne religieuse, violemment hostile aux croyants. La tentative du régime à comparaître accueillir des groupes et des organisations internationales nonobstant, les croyants font face aux pires châtiments imaginables lorsqu'ils agissent sur leurs convictions les plus profondes.
Bien que le problème de la persécution est évident, non pas la solution. CSW exhorte le gouvernement de la RPDC à réformer-sûrement la seule voie correcte, mais qui semble très peu probable. Le groupe recommande également le renvoi du Nord à la Cour pénale internationale, qui, cependant, ne peut pas atteindre dans Pyongyang contre sa volonté. Si la pression occidentale soutenue par des sanctions économiques et des menaces militaires ont pas empêché le Nord de développer des armes nucléaires, ils ne sont pas susceptibles de forcer des changements politiques qui compromettraient le contrôle du régime.
À long terme, cependant, la croissance du christianisme lui-même peut se révéler être le remède ultime, tout comme la République populaire de Chine a abandonné la folie maoïste et maintenant a du mal à tenir compte de la présence de plus de chrétiens que les membres du Parti communiste. L'Occident devrait envisager des stratégies pour réduire la menace perçue de changement de régime par la force, encourager la participation internationale accrue, et d'améliorer l'accès à l'information dans l'espoir de favoriser les forces internes pour le changement.
La persécution religieuse a des racines anciennes, mais reste un fléau dans notre temps. Nulle part l'attaque contre les gens de foi plus virulente que la RPDC. Les gens de bonne volonté dans le monde entier devraient espérer, prier et agir au nom de la liberté pour le peuple nord-coréen.
Doug Bandow est senior fellow au Cato Institute, spécialisé dans la politique étrangère et de libertés civiles.
http://www.cnsnews.com/commentary/doug-bandow/war-christianity-rages-globes-number-one-religious-persecutor-nation-n-korea?utm_content=bufferac9f0&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Par Doug Bandow | 2 novembre 2016 | 08:46
Note de la rédaction : Cet article est paru dans Forbes le 31 Octobre, ici 2016.
De nombreux gouvernements persécutent les gens de foi religieuse. Cependant, une nation se distingue: la Corée du Nord.
Obtenir des informations précises sur la République populaire démocratique de Corée est difficile, étant donné que l'Etat communiste d'aujourd'hui vit jusqu'à surnom de la Corée antique du «royaume ermite». Avant les missionnaires de la Seconde Guerre mondiale ont été actifs dans toute la péninsule, puis une colonie japonaise, et plus d'un cinquième de la population était considérée comme chrétienne en 1948. Entre 300.000 et 500.000 chrétiens sont pensés pour rester en Corée du Nord aujourd'hui. Les réfugiés du Nord signalent l'engagement religieux allant de 1,2 pour cent en participant à à 5,1 pour cent le témoignage des activités religieuses secrètes.
La RPDC traite ostensiblement toute personne de foi, mais en particulier les chrétiens, comme hostile. Les croyants placent la loyauté envers Dieu avant celle de l'Etat nord-coréen. Églises permettent aux gens d'agir et d'organiser en dehors des entités étatiques. Le christianisme a aussi des liens avec un monde considéré comme presque uniformément menaçant par Pyongyang.
Portes ouvertes a récemment noté le numéro de la RPDC un pour la 14 ème année consécutive sur le groupe a expliqué Portes Ouvertes: « Le christianisme est non seulement considéré comme« l' opium du peuple »comme il est normal pour tous les Etats communistes,« Liste de surveillance mondiale. " il est également considéré comme profondément occidentale et méprisable. Chrétiens essaient de cacher leur foi dans la mesure du possible pour éviter l' arrestation et d' être envoyé dans un camp de travail. Ainsi, être chrétien doit être un secret bien protégé, même au sein des familles, et la plupart des parents s'abstenir d'introduire leurs enfants à la foi chrétienne, afin de veiller à ce que rien ne glisse leur langue quand ils sont invités ".
En 2014, le groupe Aide à l'Eglise en Détresse a publié un rapport de persécution pensé que quelque 50.000 chrétiens peuvent être actuellement dans des camps pénitentiaires de la RPDC. L'organisation a averti que le régime de Kim Jong-un semble être le renforcement des contrôles sur la dissidence potentielle, y compris une répression vigoureuse sur les chrétiens. Aid a rapporté que «Depuis 1953, au moins 200.000 chrétiens ont disparu. Si vous êtes surpris par le régime, les chrétiens non autorisés risquent d'être arrêtés torture ou dans certains cas, l'exécution publique ".
Même les Nations Unies, qui a un dossier décidément mixte sur les droits de l'homme, confronté la RPDC il y a deux ans. Une commission d'enquête spéciale a souligné le «déni presque complète du droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion." Croyants "sont interdits de pratiquer leur religion» et sévèrement punis si désobéissant. Le régime au pouvoir "considère la propagation du christianisme une menace particulièrement grave."
Un nouveau rapport de Christian Solidarity Worldwide offre un regard détaillé sur la persécution religieuse dans le Nord. Intitulée "Total Denial: Violations de la liberté de religion ou de conviction en Corée du Nord," l'étude dresse un tableau tragique. La persécution a été la politique officielle de l' Etat depuis la création et les croyants de la RPDC "souffrent de manière significative en raison des étiquettes anti-révolutionnaires et impérialistes qui leur sont rattachés par les dirigeants du pays."
Tous les gens de foi sont classés comme «hostiles» (les deux autres grandes classes ou Songbun groupes sont «essentiels» et «vacillante»). Il est notamment préférable d'être Shaman que Christian, et légèrement pire d'être catholique que protestante. CSW identifie six périodes différentes de la politique nord - coréenne envers la religion.
La foi a été limitée dans la zone d'occupation soviétique de 1945 à 1948 et supprimé plus activement par le nouvel Etat nord-coréenne à travers 1953. La liberté religieuse a été "effacé" de 1954 à 1971. La politique ensuite déplacé d'utiliser les organisations religieuses pour profiter 1972-1987. De 1988-1997 le régime exploité des installations religieuses. Depuis lors, il a été «persécution intense de l'augmentation des activités religieuses non officielles."
Dans un système dans lequel le chef politique est essentiellement déifié, toutes les religions souffrent. En effet, la constitution décrit en fait la religion comme "intervention étrangère".
Toutefois, les deux chamanisme et le bouddhisme sont considérés comme faisant partie de la culture coréenne et supposés présenter moins d'un défi pour le système communiste. En conséquence, il existe de nombreux temples bouddhistes et Cheondoist. Cependant, ceux qui pratiquent le bouddhisme, a noté CSW, toujours risque "d'emprisonnement, le travail forcé, la mauvaise vie et les conditions sanitaires, l'abus, la violence et la torture." Le régime est moins répressif envers chamanisme puisque «la croyance est profondément enracinée dans la culture et la société. "En fait, les responsables du parti auraient ont vu diseurs de bonne aventure, apparemment quelque chose considéré comme ayant moins d'harmoniques anti-étatiques.
Le christianisme souffre le plus gravement. Un ancien agent de sécurité nord-coréenne a déclaré que le christianisme CSW "est tellement persécutée parce que fondamentalement, il est lié aux États-Unis» et est censé fournir une occasion pour espionnage. En outre, la théologie chrétienne détient des règles politiques soumises au jugement de Dieu.
La plupart des chrétiens adorent secrètement. En cas de découverte, ils sont «emmenés dans des camps politiques ( de kwanliso ); crimes contre eux dans ces camps comprennent exécutions extrajudiciaires, l' extermination, la réduction en esclavage / travail forcé, le transfert forcé de population, l' emprisonnement arbitraire, la torture, la persécution, la disparition forcée, le viol et la violence sexuelle et d' autres actes inhumains. "CSW rapporte des cas documentés de croyants être «accroché sur une croix sur un feu, écrasé sous un rouleau compresseur, parqués hors ponts, et foulé aux pieds."
Le Nord n'a que cinq églises chrétiennes officielles, tous situés à Pyongyang: trois protestant, un catholique et un orthodoxe russe (ouvert après Kim Jong-il a visité Moscou et apparemment a été prise avec l'architecture). Toute «liberté religieuse est extrêmement limitée et peut être principalement destiné aux visiteurs et les étrangers», prévient CSW. En fait, je me suis rendu un pendant mon voyage en Corée du Nord il y a un quart de siècle. Le [Sud] Fédération coréenne chrétienne affirme l'existence de 500 églises de maison, bien que par leur nature, ils sont extrêmement difficiles à compter.
L'existence d'organisations religieuses formelles pour les confessions chrétiennes suggère la tolérance de la religion, mais note CSW, il semble sans surprise "utilisation de ces installations officielles, les organisations et institutions pour des moyens politiques.» En effet, le rapport cite la conclusion des autres »que les utilisations Corée du Nord les organisations religieuses en tant que stratégie de survie à rechercher des biens et le soutien de, et d'améliorer leur image avec, d'autres organisations religieuses dans le monde entier, en particulier ceux de la Corée du Sud. "
En fait, une délégation de la Corée du Sud catholiques a visité le Nord Décembre dernier à l'invitation du [du Nord] Association catholique coréenne. voyages précédents, a noté un porte-parole de la Conférence des évêques catholiques du [Sud] Corée, ont eu lieu en conjonction avec les programmes d'aide. La RPDC a cherché longtemps un soutien extérieur pour couvrir le coût de ses propres politiques qui ont échoué.
Toujours selon CSW, il y a de bonnes nouvelles: «Depuis les années 2000 activités religieuses chrétiennes non officielles ont augmenté, en partie à cause de l'influence des transfuges qui sont entrés en Chine et ont ensuite été renvoyés en Corée du Nord, ce qui porte la foi chrétienne qu'ils avaient été exposés à en Chine. "Il est ironique que la Chine communiste, qui continue de persécuter les croyants, mais pas à peu près au niveau de la RPDC, est devenu une source d'évangélisation pour le Nord.
La Corée du Nord peut être le pire endroit sur terre pour une personne religieuse, violemment hostile aux croyants. La tentative du régime à comparaître accueillir des groupes et des organisations internationales nonobstant, les croyants font face aux pires châtiments imaginables lorsqu'ils agissent sur leurs convictions les plus profondes.
Bien que le problème de la persécution est évident, non pas la solution. CSW exhorte le gouvernement de la RPDC à réformer-sûrement la seule voie correcte, mais qui semble très peu probable. Le groupe recommande également le renvoi du Nord à la Cour pénale internationale, qui, cependant, ne peut pas atteindre dans Pyongyang contre sa volonté. Si la pression occidentale soutenue par des sanctions économiques et des menaces militaires ont pas empêché le Nord de développer des armes nucléaires, ils ne sont pas susceptibles de forcer des changements politiques qui compromettraient le contrôle du régime.
À long terme, cependant, la croissance du christianisme lui-même peut se révéler être le remède ultime, tout comme la République populaire de Chine a abandonné la folie maoïste et maintenant a du mal à tenir compte de la présence de plus de chrétiens que les membres du Parti communiste. L'Occident devrait envisager des stratégies pour réduire la menace perçue de changement de régime par la force, encourager la participation internationale accrue, et d'améliorer l'accès à l'information dans l'espoir de favoriser les forces internes pour le changement.
La persécution religieuse a des racines anciennes, mais reste un fléau dans notre temps. Nulle part l'attaque contre les gens de foi plus virulente que la RPDC. Les gens de bonne volonté dans le monde entier devraient espérer, prier et agir au nom de la liberté pour le peuple nord-coréen.
Doug Bandow est senior fellow au Cato Institute, spécialisé dans la politique étrangère et de libertés civiles.
http://www.cnsnews.com/commentary/doug-bandow/war-christianity-rages-globes-number-one-religious-persecutor-nation-n-korea?utm_content=bufferac9f0&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer