Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sert Dieu fidèlement malgré beaucoup de tribulations

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Sert Dieu fidèlement malgré beaucoup de tribulations Image31

Sers Dieu fidèlement malgré « beaucoup de tribulations »
« Nous devons entrer dans le royaume de Dieu à travers beaucoup de tribulations » (ACTES 14:22).

COMMENT RÉPONDRAIS-TU ?

Qui est à l’origine de nos tribulations ?
Comment se préparer à endurer la persécution et comment combattre le découragement ?
Quelle récompense attend ceux qui endurent la tribulations?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014683#h=21:0-22:0

Invité

Invité

Satan  se sert prfois des attaques frontal et parfois des attaques sournoises, parfois avec des blessure, parfois tellement tranquillement et te ronger petit a petit, jusqua ce que quand tu t'en rendra compte il sera peut être trop tard ..

Les "découragement" est une attaque de Satan qui a  du succès, car il se met entre toi et Jehovah, il fait sentir comme sï tu ne merite pas ce que Jehovah veux t'offrir, il te fait sentir comme sï tu ne merite pas ce que Jehovah a promis de te donner ...

c'est certain que Satan ne t'as pas oublier, il pense a toi a tout les jours aussi, mais pour te faire perdre ton amitié avec Dieu, alors, quel attaque Tu reçois presentement? En est tu conscient? Il est contre toi, que fait tu pour contrer cela?

N'oublie pas la "rançon" elle est la pour toi, Paul méditait continuellemebt a la rancon

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des chrétiens ont résisté à des attaques frontales mais son malheureusement tombé dans des attaques plus subtiles,comme le matérialisme.

jc21

J'ai bien aimé le discours d'un ancien, qui disait que Satan tendait sa toile, comme une araignée, pour essayer de nous attraper, mais si ça marchait pas, il avait plusieurs tactiques comme un peu toutes les toiles d'araignée qui existent, certaines font des tunnels ou les proies tombent dedans, d'autres laissent des fils flotter dans l'air avec une boule de glue au bout du fil pour attraper leur proie. Tout ca pour dire que Satan utilise plusieurs techniques pour essayer de nous faire tomber et quand il voit que ça marche, il y va à fond jusqu'à qu'on tombe dans sa toile.

Une chose peut nous aider à éviter ses pièges, c'est qu'il utilise toujours les mêmes pièges, un peu comme toutes les toiles d' araignées qui existent, donc à nous d'être vigilant dès qu'on voit qu'on dérive dans un domaine qui pourrait nous éloigner de Jéhovah. Il faut agir immédiatement en rejetant la tentation et demander de l'aide à Jéhovah dans la prière. Si nous ne faisons pas cela nous sommes en grand danger.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui Paul nous dit que nous n'ignorons pas ses desseins,mais malheureusement certains tombent dans ses pièges,car ils ont baissé la garde.

jc21

C'est pour cela qu'il faut s'examiner par rapport à ce que nous dit la parole de Dieu, pour savoir si nous dérivons ou pas. Et si nous constatons une dérive, il faut absolument prier Jéhovah pour obtenir son aide et corriger ce qui nous fait dériver. Et si ça suffit pas, il ne faut pas hésiter a demander de l'aide aux anciens. Il ne faut jamais négliger l'aide que peut nous apporter les anciens, ils ont l'approbation de Jéhovah et il se sert d'eux pour faire paître ses brebis et les sauver en cas de danger.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut pour cela avoir le même état d'esprit que Job,qui malgré les tribulations et resté intégre.

Invité

Invité

Nous avons a lutter spirituellement car notre ennemie est spirituelle:
Sert Dieu fidèlement malgré beaucoup de tribulations Image81

Voyez vous bien quand je met ce genre de photo?
Car souvent j'essaye de copier un texte et je n'y arrive pas ..

C'est dans notre tete que tout se passe

Josué

Josué
Administrateur

4 Arrêtons-nous sur ce qu’a vécu David. Il a été victime de la fureur d’un roi et d’attaques ennemies, ses femmes ont été emmenées captives, il a été trahi par des proches, il a connu des moments d’intense découragement, et l’on pourrait ajouter d’autres malheurs à cette liste (1 Sam. 18:8, 9 ; 30:1-5 ; 2 Sam. 17:1-3 ; 24:15, 17 ; Ps. 38:4-Cool. Il ressort des récits bibliques que ces épreuves lui ont causé une immense peine. Mais David ne les a pas laissées l’anéantir sur le plan spirituel. Plein de foi, il a déclaré : “ Jéhovah est la forteresse de ma vie. Qui redouterai-je ? ” — Ps. 27:1 ; lire Psaume 27:5, 10.

Josué

Josué
Administrateur

Prêcher l’évangile dans une ville une seule fois ne suffit pas. Il faut aussi enseigner les nouveaux croyants et affermir leur foi. C’était ce que faisaient Paul et Barnabas. Ils avertissaient les nouveaux disciples que pour entrer dans le royaume de Dieu ils auraient à subir de nombreuses épreuves. S’ils voulaient être les cohéritiers de Christ, ils devraient souffrir pour Lui (voir Ro 8:17 ; 2Ti 2:12; 3:12)

Invité

Invité

Tout ceux qui on entrepris le service d'aller precher on ete bien heureux, meme la femme de plus de 100 ans dans la video dans nos studio de Décembre 2016

samuel

samuel
Administrateur

Je n'ais pas encore regardé cette vidéo.

Josué

Josué
Administrateur

Paul, qui a courageusement résisté aux attaques frontales de Satan, a déclaré : « Je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu » (Actes 20:24). Manifestement, l’apôtre n’était pas terrorisé à l’idée d’être persécuté. Il était déterminé à endurer, quoi qu’il arrive. Son principal souci était de « rendre pleinement témoignage » malgré les tribulations, quelles qu’elles soient.
Aujourd’hui, beaucoup de nos frères et sœurs font preuve d’une détermination semblable. Dans un certain pays, des Témoins ont fait près de 20 ans de prison pour avoir maintenu leur neutralité. La loi de ce pays ne reconnaissant pas l’objection de conscience, ils n’ont pas été jugés. Personne, pas même leur famille, n’avait le droit de leur rendre visite, et certains ont été battus ou torturés de diverses manières.

Josué

Josué
Administrateur

Être haïs de tous est une expression hyperbolique destinée à montrer l’universalité de cette inimitié naturelle du cœur de l’homme contre le nom de Jésus.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Être haïs de tous est une expression hyperbolique destinée à montrer l’universalité de cette inimitié naturelle du cœur de l’homme contre le nom de Jésus.
Excuse moi Josué, j'ai du mal à comprendre ta phrase Embarassed

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas oublier que nous ne rentrons pas dans le monde nouveau les mains dans les poches.
Il faudra se endurer des difficultés.

Josué

Josué
Administrateur

Par beaucoup de tribulations. Ils enseignent aux disciples qu’ils doivent s’attendre à des épreuves et des persécutions. Tous doivent porter la croix. Voir Ro 5:3 2Co 4:17 Hé 12:5-11

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Par beaucoup de tribulations. Ils enseignent aux disciples qu’ils doivent s’attendre à des épreuves et des persécutions. Tous doivent porter la croix. Voir Ro 5:3 2Co 4:17 Hé 12:5-11
T'es sûr qu'on doit porter "la croix" ? Shocked

Josué

Josué
Administrateur

Non bien sur mais c'est une expression populaire pour faire ressortir que servir Jésus ne sera pas toujours facile.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Non bien sur mais c'est une expression populaire pour faire ressortir que servir Jésus ne sera pas toujours facile.
Ah bon, j'ai eu peur Very Happy

Je crois qu'on n'imagine même pas ce que seront les conditions de vie juste avant et pendant la grande tribulation. Beaucoup se croiront à l'abri avec leurs richesses, ils tomberont de haut. Gros piège dans lequel il ne nous faut pas tomber à notre époque.

Invité

Invité

La grande tribulation oui, ce sera grave, le moment le plus difficile meme des deux derniere guerre mondiale, mais cela ne veux pas dire que a chaque jours un immeuble nous tombera dessus ou on vas échapper de justesse 10 fois par jours une balle de revolver, et que des explosions éclaterons juste devant nous 9 fois par jours, cela sera peut être moins pire aussi que nous le pensons ou plus pire sï on pense que se sera ultra facile ...

Juste se rappeler ou visionner une vidéo des premières guerre mondial, mais en fait le pire etait pour les militaire mais moins difficile pour le commun peûple ...

Pour nous ce sera moins dure que pour le peûple dans un sens, car nous savons ce qui se passe, nous savons ce qui se passera et le dénouement, mais le commun peuple vas restez surpris car ils ne pensent même pas que la situation mondial s'aggravent ni meme que ca vas arriver, il pense toujours qu'ils sont maitre comme dans les films et que tous vas passé au cote et qu'il seront prospère et que leur fils seront prospere dans le futur aussi ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moins dure je ne sais pas, mais nous ne sommes pas sans espérance, ce qui change la donne.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]