https://www.dailymotion.com/video/x36nf2k_algerie-mosquees-vides-eglises-pleines-alleluia_news
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ah bon ? Normalement d'après la Révélation les.religions ne doivent pas se détruire entre elles mais plutôt être détruites.par la.bête qu'elles chevauchent, c'est à dire le système politique... C'est en tout cas ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah.Patrice1633 a écrit:On nous avais dit il y a longtemps que les religions se détruirais entres eux ...
Pas du tout. Les Témoins de Jéhovah font souvent l'objet de descriptions aussi caricaturales qu' erronées. Ce n'est pas une raison pour agir de même vis à vis des autres religions.jc21 a écrit:Les évangélistes font de la religion spectacle et ils attirent les incrédules qui croient qu'ils vont bénéficier d'un miracle de guérison ou autre.
.
Vanessa. a écrit:Pas du tout. Les Témoins de Jéhovah font souvent l'objet de descriptions aussi caricaturales qu' erronées. Ce n'est pas une raison pour agir de même vis à vis des autres religions.jc21 a écrit:Les évangélistes font de la religion spectacle et ils attirent les incrédules qui croient qu'ils vont bénéficier d'un miracle de guérison ou autre.
.
Cordialement.
Moi je ne trouve pas très gentil de qualifier 600 millions d'individus "d'incrédules" et de prétendre qu'ils ne pratiquent leur religion que par intérêt. Il ne faut pas oublier que contrairement à Jésus, nous ne sommes pas capables de lire dans les coeurs. Par conséquent, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de porter des jugements aussi lapidaires sur nos contemporains. "Car c'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés", a dit Jésus. - Matthieu 7:1.jc21 a écrit:
Ce ne sont pas des caricatures, je parle de ce que j'ai vu de mes propres yeux et j'ai été gentil dans mes commentaires.
Patrice1633 a écrit:Bon, bon Vanessa, Haha!
Ca pas pris beaucoup de temps pour que tu te remette a dire que les TJ disent des choses erronée haha!
Vanessa. a écrit:
Et sinon, cette vidéo ne parle pas du tout de ça. Elle montrre l'accroissement des églises évangéliques même dans des pays hostiles au christianisme.
Cordialement.
Dernière édition par Rene philippe le Mar 20 Sep - 11:19, édité 1 fois
Tu ne te trompes pas. J'aime ces gens et je suis prête à donner ma vie pour ceux parmi eux que je considère comme mes frères et soeurs dans la foi. Ce n'est bien entendu pas le cas de tous, il faut faire preuve de discernement. Ce n'est pas parce qu'une personne se déclare chrétienne évangélique qu'elle a réellement reçu le baptême dans l'Esprit saint.Rene philippe a écrit:
Je me trompe peut-être mais je sens une certaine empathie de ta part pour les évangélistes ?
Vanessa, nous ne jugeons ni condamnons, cela revient à Dieu. Nous sommes neutres sur le plan politique, et ne prenons pas part aux manifestations nationalistes, patriotiques, régionalistes non plus. Concernant les évangélistes, et même toutes les religions, là encore c'est Jéhovah qui les jugera, pas nous. Ceci étant dit, si tu as une empathie pour eux, ce qui semble être le cas par tes paroles, et même si tu faisais partie de ce mouvement, ce serait ton droit le plus strict. Donner sa vie pour quelqu'un n'est pas anodin, c'est d'ailleurs ce que nous, Témoins de Jéhovah sommes ou devrions être prêts à faire si nécessaire. Mais ce geste montre plus que de l'empathie selon moi. Rappelle toi que l'on n'a qu'une vie; si tu l'offres à quelqu'un ou à une foi, c'est que tu partages entièrement cette foi, ces croyances. Or, tu as dis ailleurs que tu n'est pas d'accord à 100% avec eux. D'autre part, je suis persuadé que tu vois par plein de versets bibliques que quelque part ils ne respectent pas la bible à 100%, ne fut-ce que par ta phrase suivante :Vanessa. a écrit:Tu ne te trompes pas. J'aime ces gens et je suis prête à donner ma vie pour ceux parmi eux que je considère comme mes frères et soeurs dans la foi.Rene philippe a écrit:
Je me trompe peut-être mais je sens une certaine empathie de ta part pour les évangélistes ?
Dans nos croyances de TJ, seuls les oints (le petit troupeau) reçoivent l'esprit saint et la possibilité d'être cohéritier du Christ, la Révélation (Révélation 7:4 : Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille) en donne le nombre. On est loin des 600 millions dont tu parles.Ce n'est pas parce qu'une personne se déclare chrétienne évangélique qu'elle a réellement reçu le baptême dans l'Esprit saint.
Rene philippe a écrit:(...)
Attendre... c'est déjà ce que je fais depuis un certain temps.Rene philippe a écrit:Attends que les administrateurs t'autorisent à poster ailleurs, au bon endroit, pour ne pas tout mélanger.
Je ne peux pas vraiment répondre à ça, étant donné que je ne suis pas certaine de savoir de quoi tu parles exactement.il faudra éclaircir certains points, ce que tu comprendras sans doute.
Je suis tout à fait disposée à le faire, encore faut-il que ma messagerie privée soit déverrouillée...Je te propose d'en discuter directement avec les administrateurs par MP si cela te convient mieux.
J'aimerais vraiment te croire, mais vu les propos de "certains" et le fait manifeste que ces propos ne fassent l'objet d'aucune modération, c'est pas gagné.Ne crois pas que "certains" ont des passe droits, tu te tromperais lourdement.
Rene philippe a écrit:Je te propose d'en discuter directement avec les administrateurs par MP
Vanessa. a écrit:Moi je ne trouve pas très gentil de qualifier 600 millions d'individus "d'incrédules" et de prétendre qu'ils ne pratiquent leur religion que par intérêt. Il ne faut pas oublier que contrairement à Jésus, nous ne sommes pas capables de lire dans les coeurs. Par conséquent, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de porter des jugements aussi lapidaires sur nos contemporains. "Car c'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés", a dit Jésus. - Matthieu 7:1.jc21 a écrit:
Ce ne sont pas des caricatures, je parle de ce que j'ai vu de mes propres yeux et j'ai été gentil dans mes commentaires.
Cordialement.
Vanessa. a écrit:Oui, il y a une raison particulière, mais je laisse à la modération le soin de te l'expliquer. À défaut, je te l'expliquerai en privé sur "l'autre forum" (celui sur lequel tu viens de t'inscrire)...
Cordialement.
jc21 a écrit:
Jésus à bien dit aux pharisiens que c'étaient des hypocrites, et pourtant ils rendaient un culte à Jéhovah.
Vanessa. a écrit:jc21 a écrit:
Jésus à bien dit aux pharisiens que c'étaient des hypocrites, et pourtant ils rendaient un culte à Jéhovah.
Intéressant...
jc21 a écrit:
A la lecture de ces quelques versets, tu peux constater qu'il ne suffit pas de faire des prières théatrales et des pseudos expulsion de démons, parler en langue etc... pour avoir l'approbation de Dieu.
Alors ça doit faire longtemps...jc21 a écrit:Désolé, mais j'ai assisté par le passé à de telle réunion, j'ai vu ce qui si passait.
Je te rappelle que je ne suis pas "évangéliste". Quant à savoir si leurs pratiques sont conformes ou non au véritable christianisme, j'aurais grand plaisir à en discuter avec toi, mais le modérateur René-Philippe m'a demandé d'attendre que l'administration m'autorise à parler de sujets bibliques. Alors patientons...PS. Si tu as le sentiment que je te rabaisse, ce n'est pas le cas, mais ça ne change pas mon opinion sur les pratiques des évangélistes, qui ne sont pas conformes à ce que nous demande Jésus.
samuel a écrit:Tu es quoi exactement ?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » MESSAGES DIVERS » Religion - Laïcité » Mosquées vides , églises pleines.