Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016)

+2
Rene philippe
Marmhonie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mère Teresa déclarée sainte par le pape François à Rome

Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Image-504f18a
«Nous déclarons la bienheureuse Teresa de Calcutta sainte et nous l'inscrivons parmi les saints, en décrétant qu'elle soit vénérée en tant que telle par toute l'Eglise». Mère Teresa a été déclarée sainte dimanche par le pape François au commencement d'une messe de canonisation célébrée sur la place Saint-Pierre devant quelque 100.000 fidèles.

Le pape François a prononcé dimanche en latin la formule de canonisation rituelle. Le jour de sa fête dans le calendrier catholique des saints a été fixée au 5 septembre, jour anniversaire de la mort de Mère Teresa, décédé en 1997.

100.000 fidèles présents.
A l'issue de la cérémonie, le pape offrira un déjeuner à 1.500 personnes sans ressources, dont s'occupent notamment les soeurs des Missionnaires de la Charité, la congrégation fondée par Mère Teresa. Elles ont été acheminées de toute l'Italie pour participer à la canonisation avant de s'attabler autour de pizzas napolitaines servies par 250 soeurs et 50 frères de la congrégation.
Sur la façade de la basilique Saint-Pierre, un portrait géant de Mère Teresa trônait dimanche, sous un ciel bleu et un soleil d'été. Quelque 100.000 personnes ont reçu un sésame pour vivre cet événement sur la place Saint-Pierre remplie à craquer, accueillant sous les applaudissements l'annonce de la canonisation.
Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Image-504f18c

Deux miracles attribués, mais difficile à prouver
Le rituel catholique de la canonisation, qui nécessite deux miracles attribués au futur saint, fait tiquer certains croyants comme Belquiz Almodovar, venue tout spécialement de New York avec un groupe d'une cinquantaine de paroissiens.
«Les miracles sont difficiles à prouver mais ils arrivent au quotidien», élude-t-elle. «Ce qui importe, c'est que mère Teresa a encouragé des milliers de personnes à être plus aimantes et plus généreuses. Elle était profondément humaine et elle a tellement donné de sa personne!».

Un Brésilien, dont le témoignage a ouvert la voie à la canonisation de Mère Teresa, a raconté vendredi devant la presse conviée au Vatican (600 journalistes sont accrédités pour la canonisation) comment il s'était, selon lui, brusquement remis de tumeurs au cerveau en 2008 grâce aux prières répétées adressées à la religieuse.

Une douzaine de chefs d'Etat
La canonisation, prévue en présence d'une douzaine de chefs d'Etat, constitue un temps fort du Jubilé de la miséricorde voulu par le pape argentin. Elle était «une infatigable bienfaitrice de l'humanité», avait lancé Jean Paul II lors de sa béatification en 2003, cérémonie qui avait alors attiré 300.000 fidèles à Rome.
Ralenti sous Benoît XVI, le dossier de canonisation a été relancé sous François, qui voit dans Mère Teresa une incarnation de son idéal d'une «Eglise pauvre pour les pauvres»... même s'il a déclaré qu'il aurait eu «peur» si cette petite femme déterminée et empreinte d'absolu avait été sa supérieure.

Son actuelle supérieure générale, mère Mary Prema Pierick, a rappelé vendredi au Vatican que l'objectif de Mère Teresa n'était pas de «supprimer la misère» à Calcutta et dans le monde, mais «d'apporter de l'amour à des individus qui souffrent».
Source : http://www.20minutes.fr/monde/1917999-20160904-mere-teresa-declaree-sainte-pape-francois-rome

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Que penses-tu Marmhonie de cette notion de "saints" de l'église catholique ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Eglise ne fait pas les saints, elle se limite à les reconnaître.
Tel est son enseignement.

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:L'Eglise ne fait pas les saints, elle se limite à les reconnaître.
Tel est son enseignement.
Oui gnosis, j'aimerais en savoir plus par un catholique

jc21

Voilà ce que pense Jéhovah sur l'adoration d'autres personnes ou dieux que lui :

Exode 20​:​4, 5
4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ;

Isaïe 42​:​8
8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

1 Jean 5​:​21
21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Actes 10​:​25, 26
25 Comme Pierre entrait, Corneille vint à sa rencontre, tomba à ses pieds et lui rendit hommage. 26 Mais Pierre le releva, en disant : “ Lève-toi ; moi aussi je suis un homme. ”

On doit adorer uniquement Jéhovah.

Révélation 4 :
11 “ Tu es digne, Jéhovah*, oui notre Dieu, de recevoir la gloire+ et l’honneur+ et la puissance+, parce que tu as créé toutes choses+, et à cause de ta volonté+ elles ont existé et ont été créées+.

Deutéronome 4​:​39
39 Et tu sais bien aujourd’hui, et il faut que tu rappelles à ton cœur que Jéhovah est le [vrai] Dieu dans les cieux en haut et sur la terre en bas. Il n’y en a pas d’autre.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Frero, comprends tu au moins le sens de cette phrase? L'Eglise ne crée pas les saints, elle se limite à les reconnaître.
Toute la doctrine est là!!!!

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Invité a écrit:J'aimerais en savoir plus par un catholique
Soit, je vais humblement m'y employer. Bien sûr que l'Église fabrique selon ses critères ses saints et ne les reconnaît pas naturellement, ne soyons pas hypocrites.

La canonisation est l’acte solennel par lequel le pape décrète qu’un serviteur de Dieu, déjà compté parmi les bienheureux (élu au procès en Béatification donc), doit être inscrit au catalogue des saints (c’est à dire le martyrologe romain) et vénéré dans l’Eglise catholique romaine.

Quelle est la différence entre Béatification et Canonisation ?
- La procédure de Béatification qui fera un nouveau Bienheureux est concédé à une cité, un diocèse, une région ou une famille religieuse. Les exigences demandées et prouvables dans la vie de la personne sont légères.
- La procédure de Canonisation qui fera un nouveau Saint exige qu'il soit d'abord Béatifié. La Canonisation est définitive, et le culte étendu à toute l’Eglise catholique romaine. Ainsi entendue, la canonisation est l’aboutissement d’une longue histoire de recherches et de preuves vérifiables s'étant produites durant sa vie.

Les procédures de Béatification & de Canonisation sont-elles invariantes ?
Non.
Les exigences étaient très sévères avant la réforme du pape Paul VI en 1969 et très légères avec la dernière réforme du pape Jean-Paul II en 1983, destinée à s'assurer immédiatement de ses choix personnels privilégiés.
Ainsi, avant 1969, il fallait plus d'un siècle et plusieurs papes instruisant le dossier pour élire un Saint, alors que depuis 1983 il ne faut plus que 5 ans et sous un seul pape suffit.

Pour une Béatification, il est seulement exigé un miracle de guérison prouvable par des témoins oculaires.
Pour une Canonisation, un second miracle de guérison complète est également exigé.

Ainsi les saints depuis la dernière réforme de 1983 sont-ils douteux, pour ne pas dire souvent invalides tant la rapidité de la procédure se faisant sous un seul pape, permet l'élection sans l'autorisation par un pape ultérieur de son authenticité.

==> Quelques exemples troubles de sanctifications depuis Vatican II
- Le pape Jean-Paul Ii voulait de son vivant canoniser le fondateur de l'Opus Dei, son ami Dom Balager. Cela se fit en moins de 5 ans, procédure irrégulière prouvant son annulation par les cardinaux, qui n'osèrent s'opposer à la volonté du pape surpuissante. Cette canonisation est invalide. Des cardinaux jésuites s'opposèrent à cette falsification, et la colère du pape fut terrible : l'ordre entier mondial des Jésuites fut interdit et Dom Balzger fut canonisé, une fois ces cardinaux gênants, mis de côté.
- L'auto-canonisation prévue juste après sa mort du pape Jean-Paul II n'est pas non plus recevable car l'un des deux miraculés exigés, est un dossier extrait d'une procédure en canonisation pour un autre futur saint. Ici, la manipulation d'un dossier trasnféré d'une personne à une autre rend invalide la canonisation. Qui osa s'y opposer ? Après l'affaire des jésuites, plus aucun cardinal n'osa risquer son bannissement !
- Dans le cas de la canonisation directe de Mère Theresa, on a outrepassé d'abord sa Béatification, et il fut impossible de trouver un second miracle : il s'agit bien d'un simple Béatification imposée comme devant être suffisante pour la Canonisation. Le second miracle n'est pas prouvable, c'est une plaisanterie.

Avec quelle peine et humiliation je me dois de vous confesser la vérité historique par ces exemples que je pouvais vous taire ! Quelle tristesse d'affirmer la vérité puisque vous la demandez par l'intermédiaire de René Philippe, et tout catholique devant respecter le Décalogue, je vous avoue mon impossibilité à vous mentir, notamment par omission, en pouvant ne pas vous répondre. Mais tout chrétien doit vivre pour Dieu, et non pour flatter ou être mondain.

==> Et avant 1969, comment cela se faisait-il ?
Eh bien, constatons qu'aucun saint ne l'était immédiatement. Il fallut 4 siècles pour Jeanne d'Arc, seconde patronne de la France après la Vierge Marie, par exemple.
Dans le cas extraordinaire de Louis IX, roi de France, il avait de son vivant déjà atteint toutes les exigences requises, mourant en se sacrifiant dans une mort dont il voulut ne pas échapper, comme Jésus-Christ qui fit la volonté de Dieu avant la sienne. Saint Louis reste un cas tout à fait miraculeux de son vivant.

Domine, non sum dignus ut intres sub tectum meum, sed tantum dic verbo et sanabitur anima mea.
(Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon âme sera guérie.)
Autrement dit, regardez quels sont les saints & saintes de Vatican II, donc depuis la Réforme 1983, et le nombre d'irrégularités annulant les procès en canonisations sont flagrants et impressionnants. On y fabrique des saints comme on y produirait un objet de consommation, sans vérification et l'obligation de se taire en cas d'irrégularité.

Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Image-5050a5f
"Mon Dieu, dans quel siècle m'avez-vous fait naître ?" (Saint Polycarpe)
Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Image-5050a60

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ta citation de Polycarpe me fait penser qu'il regrettait d'être né !

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Ta citation de Polycarpe me fait penser qu'il regrettait d'être né !
C'est le contraire, puisqu'il savait qu'il allait mourir en martyr, comme la plupart des premiers chrétiens.
Saint Polycarpe est né vers 69 et mort brûlé vif vers 155. Il était le disciple préféré de Saint Jean qui parle de lui dans l'Apocalypse. Je rappelle que Saint Jean était le disciple préféré de Jésus-Christ.

Saint Polycarpe avait pour disciple préféré Saint Irénée qui évangélisa la Gaule en se fixant à Lyon.

Il s'exprime ainsi pour dire combien la moisson est si abondante et les moissonneurs encore trop peu nombreux, sa longue vie de plus de 85 ans lui semblait trop courte pour tout ce qui devait être fait au service de son Seigneur.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis d'accord avec Marmhonie  quand il dit que l’église ne les reconnaît pas naturellement, mais je maintiens mon expression en disant que l’église ne crée pas les saints, elle se limite à les reconnaître.

L'Eglise ne crée pas des saints, car ce n'est pas à l'Église de déterminer qui est dans la gloire divine, l'Église a seulement le pouvoir de certifier que quelqu'un a été choisi par Dieu pour être dans gloire divine..

Le miracle n'est pas ce qui cause la sanctification, mais ce qui permet de la vérifier. Disons que si par l'intercession d'un saint des miracles sont obtenus, il est prouvé qu'il est dans la gloire divine.
Donc cela confirme ce que j'ai dis "l’église ne crée pas les saints, elle se limite à les reconnaître" dont Marmhonie à très bien expliqué les démarches effectué par l’église.

samuel

samuel
Administrateur

Des voix critiques affirment que Mère Teresa était réellement fascinée par la souffrance. En cause, sa manière de soigner les pauvres dans les mouroirs et l'insuffisance de compétences médicales.
Les chrétiens la vénèrent, les hindous et les musulmans indiens aussi. Mais pour certains, Mère Teresa n'est pas toujours en odeur de sainteté. En cause ? Sa « manière pour le moins discutable de soigner les malades » affirme une étude intitulée « Les côtés ténébreux de Mère Teresa », publiée en mars 2013, dans la revue Studies in Religion/Sciences religieuses à Montréal, par trois chercheurs canadiens, Serge Larivée, Geneviève Chénard et Carole Sénéchal. Leur enquête, fondée sur l'analyse de 287 ouvrages, succédait à la publication médiatisée de l'ouvrage de Christopher Hitchens, la Position du missionnaire : Mère Teresa dans la théorie et la pratique (Verso) en 1995, réédité en 1996 sous le titre le Mythe de mère Teresa (Dagorno). L'essayiste britannique qualifiait Mère Teresa de «...
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/peut-on-parler-de-dolorisme-chez-la-sainte-de-calcutta-31-08-2016-75874_16.php

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Invité a écrit:J'aimerais en savoir plus par un catholique
Soit, je vais humblement m'y employer. Bien sûr que l'Église fabrique selon ses critères ses saints et ne les reconnaît pas naturellement, ne soyons pas hypocrites.

Quel bonheur de lire une telle honnêteté de la part de Marmhonie. Je pense que peu nombreux sont ceux qui en sont capables. Merci pour cela.

Avec quelle peine et humiliation je me dois de vous confesser la vérité historique par ces exemples que je pouvais vous taire ! Quelle tristesse d'affirmer la vérité puisque vous la demandez par l'intermédiaire de René Philippe, et tout catholique devant respecter le Décalogue, je vous avoue mon impossibilité à vous mentir, notamment par omission, en pouvant ne pas vous répondre. Mais tout chrétien doit vivre pour Dieu, et non pour flatter ou être mondain.

Non Marmhonie, pas de peine ni d'humiliation mais plutôt quelle honnêteté, quel courage et quel amour de Dieu tu fais preuve en avouant tout cela. Ce ne sont pas les détails historiques de canonisation ou de béatification qui m'intéressent (peut-être d'autres oui par contre), mais toi en tant qu'humain aimant Jéhovah, devant les témoins que nous sommes, dire toutes ces vérités, peut-être tous tes troubles, doutes.

Notre culte est très simple, quelquefois difficile à assumer, mais source de joie, d'honneur, de respectabilité. Nous n'avons pas d'église, de basilique ou d'endroits glorieux où nous réunir. Ces lieux sont sobres, propres, sans chichi, statues, tableaux, objets en or, saints. Attention, ce n'est pas du tout une critique, mais une simple comparaison avec le ministère du Christ, de ses apôtres, et tous les autres cultes, toutes religions confondues d'ailleurs. Notre seule source est la bible qui fait référence, certains comme moi une multitude de versions. Notre Collège central est à l'image des chrétiens du premier siècle. Ils n'ont pas de titres, d'uniformes, de privilèges, de fortunes ni non plus de pouvoirs (on revient à la notion de béatification ou de canonisation); ce Collège central est biblique et le rôle qu'il joue est clairement décrit dans la parole de Dieu. Tu vois, je rattache par ce fil notre organisation à la tienne, avec tout le respect qui se doit.

Domine, non sum dignus ut intres sub tectum meum, sed tantum dic verbo et sanabitur anima mea.
(Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon âme sera guérie.)
Autrement dit, regardez quels sont les saints & saintes de Vatican II, donc depuis la Réforme 1983, et le nombre d'irrégularités annulant les procès en canonisations sont flagrants et impressionnants. On y fabrique des saints comme on y produirait un objet de consommation, sans vérification et l'obligation de se taire en cas d'irrégularité.

Là encore Marmhonie tu touches du doigt quelque chose qui doit te troubler, peut-être te révolter. Bien entendu, tu connais ces versets par cœur, comment les comprends-tu ?

Matthieu 7:15 : "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]".

Nous ne jugeons ni ne condamnons personne, ça appartient à Jéhovah, non aux hommes.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,
Je ne suis pas en révolte contre la papauté depuis Saint Pierre, ni contre l'actuel pape François qui peut se tromper. Son infaillibilité pontificale ne s'applique pas à ses pastorales, ni à sa conduite de vie. Il est libre de donner son avis et nous aussi Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Icon_biggrin-189ccc

Matthieu VII-15 à 20 est pertinent : [i]"

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

09:25:39
Tu considères le pape comme étant un faux prophète ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,
Je ne suis pas en révolte contre la papauté depuis Saint Pierre, ni contre l'actuel pape François qui peut se tromper. Son infaillibilité pontificale ne s'applique pas à ses pastorales, ni à sa conduite de vie. Il est libre de donner son avis et nous aussi Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Icon_biggrin-189ccc

Matthieu VII-15 est pertinent : "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces."(Bible de Jérusalem 2013)

L'Église catholique a bien raison de s'interdire de faire des prophéties. On a vu dans toutes les diverses mouvances religieuses ce que cela produit en faux.
Restons prudents et usons du DISCERNEMENT.

Et puis il y a quelque chose qui m'est indispensable, la messe tridentine de toujours. J'ai besoin de cela profondément, initimement avec le Seigneur. Sans ce retour constant à la source de Vie, je ne suis desséché, mort. Mon âme a besoin de communier. C'est ainsi.
Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Image-4e72b24

Et du Missale Romanum en bon latin :
Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Image-4ee5867

Et du Rituale Romanum authentique :
Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Image-5053484

Or justement, mère Theresa n'y a pas eu droit, avec la messe Paul VI, sa table de cuisine en place de l'autel et un missel vulgaire protestantisant en papier journal.

Non vraiment, quand le Beau Intérieur et Extérieur, ne s'accordent plus, comme disaient les apôtres, "καλὸς κἀi ἀγαθός", ou comme le dit Saint Paul dans sa 1ère Épître aux Corinthiens, chapitre XIII : "Si linguis hominum loquar et angelorum, caritatem au tem non habeam, factus sum velut aes sonans aut cymbalum tinniens." "Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.", c'est la catastrophe.

Or c'est ce que propose l'actuel pape François et cela désintéresse par tant de vulgarité et de phrases creuses autour d'un dossier baclé comme ont l'habitude de faire nos hommes politiques modernes :
Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Dormir-fille-250745f

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:09:25:39
Tu considères le pape comme étant un faux prophète ?
Non, puisqu'il est interdit à un pape de prophétiser. Le pape est l'héritier de la chaire de Saint Pierre. En aucun façon il n'est un prophète, jamais !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ta citation de Matthieu 7:15-20 qui me le faisait penser.

samuel

samuel
Administrateur

Les dates clés d'une canonisation accélérée
publié le 05/09/2016

Mère Teresa a été canonisée dix-neuf années seulement après son décès. Jeanne d'Arc est parvenue à ce rang en cinq cents ans ! Étape par étape, chronologie de la canonisation de sainte Thérèse de Calcutta.
http://www.lemondedesreligions.fr/une/les-dates-cles-d-une-canonisation-acceleree-05-09-2016-5806_115.php

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit: Les dates clés d'une canonisation accélérée
publié le 05/09/2016

Mère Teresa a été canonisée dix-neuf années seulement après son décès. Jeanne d'Arc est parvenue à ce rang en cinq cents ans ! Étape par étape, chronologie de la canonisation de sainte Thérèse de Calcutta.
http://www.lemondedesreligions.fr/une/les-dates-cles-d-une-canonisation-acceleree-05-09-2016-5806_115.php
Excellent ! Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Image-4f2a080

Les doutes - outre la procédure plus que douteuse - que mère Theresa fut une sainte sont nombreux chez les catholiques. Le pape François a fait 7 canonisations et béatifications en une année. C'est une course au record ? Pourquoi de tels empressements et l'impossibilité de vérifier les dossiers. Non, ça ne pas.

À lire :
http://information.tv5monde.com/terriennes/mere-teresa-une-sainte-vraiment-126067
"Il y avait même chez elle, une certaine complaisance à la contemplation de la misère du monde : “Il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort, à le subir comme la passion du Christ. Le monde gagne beaucoup à leur souffrance”.
&
Mère Teresa n'était pas une amie des pauvres. Elle était une amie de la pauvreté. Elle disait que la souffrance était un cadeau de Dieu. Elle passera sa vie à combattre le seul traitement connu contre la misère – l'autonomisation des femmes et leur émancipation d'une existence de bêtes de somme à la reproduction obligatoirement compulsive. Et elle était une amie des pires des riches, qui profita des biens mal acquis de l'atroce famille Duvalier en Haïti (dont elle ne cessa de louer le régime, pour faire bonne mesure) ou des largesses de Charles Keating (banquier américain accusé de fraude, ndlr), du scandale éponyme. Où sont allés tout cet argent, toutes ces donations? A sa mort, son hospice de Calcutta était aussi délabré que de son vivant –malade, elle préférera se faire soigner dans des cliniques privées californiennes– et son ordre refusera toujours l'audit."

Sans commentaire.
samuel a écrit: Mère Teresa a été canonisée dix-neuf années seulement après son décès.
Pardon, mais la procédure en canonisation fut terminée seulement 5 ans après sa mort, donc bien par Jean-Paul II ! Remarquez aussi que le pape Benoît XVI ne fit rien !
5 ans, c'est le même délai que pour le fondateur de l'Opus Dei, don Josemaria Escriva de Balaguer, grand ami du pape.

Rene philippe

Rene philippe

Puis-je poser une question qui paraîtra naïve ? Qu'est-ce qu'un(e) saint(e) ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Puis-je poser une question qui paraîtra naïve ? Qu'est-ce qu'un(e) saint(e) ?
Mère Teresa déclarée sainte (4/9/2016) Image-5057786
"SAINT : Pour les chrétiens, tous les hommes, grâce au Christ, sont appelés à "refléter la gloire de Dieu", à "être transfigurés" en cette même image. Personne ne peut donc être un modèle de vertu de par sa propre force (en termes théologiques, on dirait que personne n’est sans péché). Par contre certains hommes et femmes ont vécu plus intensément les exigences de l’amour évangélique. Ce sont eux que l’on appelle les saints, au sens habituel du terme."
Source : http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/saint/

Rene philippe

Rene philippe

Merci Marmhonie pour cet excellent lien et image. Qu'en penses-tu personnellement, avec ta propre définition ? Merci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]