Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le royaume est semblable à un trésor.Mat 13:44.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 15 août
Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans le champ [...]. Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand itinérant qui cherche de belles perles (Mat. 13:44, 45).
À travers ces deux paraboles, Jésus voulait montrer que la vérité peut être découverte de différentes manières. Certains la cherchent et se donnent du mal pour la trouver. D’autres ne la cherchent pas, mais la trouvent, peut-être parce qu’on la leur apporte. Quoi qu’il en soit, chacun des hommes a mesuré la valeur de la chose trouvée et a été disposé à faire d’importants sacrifices pour l’acquérir. Comment tirer profit de ces deux exemples ? (Mat. 6:19-21). Demande-toi : « Ai-je le même état d’esprit que ces deux hommes ? Est-ce que j’attache autant de prix à la vérité qu’ils en ont attaché à leur trésor ? Suis-je disposé à faire des sacrifices pour acquérir la vérité, ou est-ce que je permets à d’autres choses de m’en distraire ? » (Mat. 6:22-24, 33 ; Luc 5:27, 28 ; Phil. 3:Cool. Plus nous serons heureux d’avoir trouvé la vérité, plus nous serons déterminés à lui accorder la priorité dans notre vie. w14 15/12 1:16-18.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ses paraboles montrent que quand nous avons trouvé un trésor il faut tout faire pour le garder et aussi l'entretenir.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum