Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concordance J Strong.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Concordance J Strong. Empty Concordance J Strong. Mar 2 Aoû - 9:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

française - Lexiques Hébreu/Araméen et Grec

AddThis Sharing Buttons
Etudiez la Bible grâce aux lexiques Hébreu.
Qu'est-ce que la Concordance de James Strong ?
James Strong est un théologien américain du XIXe siècle (1822-1894). Il fut professeur d'exégèse biblique.
Pour faciliter l'étude des textes bibliques, il dirigea plus de 100 personnes pour publier, en 1890, sa concordance des mots hébreux et grecs. Chaque mot racine (on ne compte pas toutes les déclinaisons des verbes...) est numéroté, pour l'hébreu de 1 à 8674 (Ancien Testament) et pour le grec de 1 à 5523 (Nouveau Testament). La concordance contient également des précisions grammaticales et des informations supplémentaires.
Pour chaque mot, la concordance donne le mot dans la langue d'origine (hébreu, araméen, grec), le mot translitéré (convertion en alphabet latin), l'origine du mot (vient d'une autre langue, formé à partir d'un mot plus court...), sa prononciation (en phonétique), sa catégorie lexicale (nom, verbe, ...), ses différentes traductions en français dans la Bible Louis Segond 1910 (LSG) et les définitions qu'il peut prendre selon les contextes.
Certains passages de l'Ancien Testament sont en Araméen, cette information est donnée pour les mots en question mais ils demeurent classés dans le lexique hébreu.
James Strong a construit sa concordance à partir de la traduction anglaise King James (KJV). La version Louis Segond 1910 (LSG) a été utilisée pour traduire la Concordance Strong en français. En effet, les deux traductions ont en commun d'être très littérales, ce qui facilite les concordances entre les termes. Les textes originaux sur lesquels sont basées ces deux traductions ne sont pas les mêmes, ce qui peut mener à quelques différences.

2Concordance J Strong. Empty Re: Concordance J Strong. Dim 21 Aoû - 8:51

chico.

chico.

Tu utilises cette concordance pour tes recherches ?

3Concordance J Strong. Empty Re: Concordance J Strong. Dim 21 Aoû - 9:00

Vanessa.

Vanessa.

Je rappelle au passage que l'Esclave fidèle et avisé déconseille l'étude du grec et de l'hébreu bibliques, estimant qu'il s'agit d'une perte de temps et que les explications qu'il fournit lui-même dans ses publications sont largement suffisantes.

Voir la référence km 09/07 page 3.

Cordialement.

4Concordance J Strong. Empty Re: Concordance J Strong. Dim 21 Aoû - 9:03

chico.

chico.

Je rappel quand même que dans les publications il y des sources données de dictionnaires et autres concordances.
Donc je ne suis pas sûr que cela soit interdits d'en utiliser pour ses recherches personnel.
Madame le censeur.

5Concordance J Strong. Empty Re: Concordance J Strong. Dim 21 Aoû - 9:05

Vanessa.

Vanessa.

J'ai écrit "déconseille", et non "interdit".

Les mots ont un sens.

Voir la référence sus-mentionnée.

Cordialement.

6Concordance J Strong. Empty Re: Concordance J Strong. Dim 21 Aoû - 9:10

chico.

chico.

Comme je l'ai déjà dit tu aimes jouer sur les mots et aussi rabaisser tes interlocuteurs.

7Concordance J Strong. Empty Re: Concordance J Strong. Dim 21 Aoû - 9:20

Vanessa.

Vanessa.

Ta réaction est bien naturelle.

(Hébreux 12:11) [...] Toute discipline, c’est vrai, ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine ; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit de paix, c’est-à-dire la justice.

Cordialement.

8Concordance J Strong. Empty Re: Concordance J Strong. Dim 21 Aoû - 9:27

samuel

samuel
Administrateur

En plus elle vient nous faire la morale a un intervenant qui n'est pas TJ.
Un comble.

9Concordance J Strong. Empty Re: Concordance J Strong. Mar 23 Aoû - 15:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Tu utilises cette concordance pour tes recherches ?
Je ne possède pas cette concordance , mais elle existe en ligne et il m'arrive de regarder pour avoir des définitions sur certains mots.

10Concordance J Strong. Empty Re: Concordance J Strong. Jeu 25 Aoû - 10:10

chico.

chico.

Merci de ta réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum