Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un monde sans violence : est-ce possible ?

+5
samuel
Patrice1633
vulgate
Mikael
Josué
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur


Un monde sans violence : est-ce possible ?

Est-ce que vous-même ou un membre de votre famille avez déjà été victime d’actes de violence ? Avez-vous des raisons de redouter de l’être un jour ? Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la violence est « un problème de santé publique majeur et croissant dans le monde entier ». Voyons quelques exemples.

VIOLENCES DOMESTIQUES ET AGRESSIONS SEXUELLES : L’OMS rapporte qu’« une femme sur trois a été victime de violence physique ou sexuelle exercée par un partenaire intime à un moment de sa vie ». Le site officiel des Nations unies déclare : « On estime que, dans le monde entier, une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie. »

CRIMINALITÉ URBAINE : Aux États-Unis, plus de 30 000 gangs violents se livreraient à des activités criminelles. En Amérique latine, près de une personne sur trois a signalé avoir été victime d’une agression avec violence.

MEURTRES : Il a été estimé qu’en 2012, près d’un demi-million de personnes ont été victimes de meurtre, soit plus que les victimes de guerre la même année. L’Afrique du Sud et l’Amérique centrale ont les taux d’homicides moyens les plus élevés, des taux plus de quatre fois supérieurs à la moyenne mondiale. En un an, plus de 100 000 personnes ont été assassinées en Amérique latine, dont environ 50 000 au Brésil. Existe-t-il une solution durable à la violence ?

PEUT-ON METTRE UN TERME À LA VIOLENCE ?
Pourquoi la violence est-elle si répandue ? Les causes sont nombreuses. Citons notamment : la montée des tensions dues aux inégalités sociales et économiques, le mépris généralisé pour la vie humaine, l’alcoolisme, la drogue, le fait que des enfants sont exposés aux comportements violents de certains adultes et l’impunité apparente de criminels violents.

Il est vrai que dans certaines régions du monde, quelques batailles contre la violence ont été remportées. Selon un rapport, la mégapole brésilienne de Sao Paulo a connu une baisse des homicides de 80 % au cours de la dernière décennie. Malgré cela, toutes sortes d’actes criminels violents continuent d’y proliférer, et le taux d’homicides se maintient autour de 10 pour 100 000 habitants. Qu’est-ce qui pourra alors mettre un terme à la violence une fois pour toute ?

En fait, pour que la violence disparaisse, il faut que les individus eux-mêmes opèrent des changements — dans leur mentalité et dans leur comportement. Chez les personnes violentes, des traits de caractère comme l’orgueil, l’avidité et l’égoïsme doivent laisser place à l’amour, au respect et à l’altruisme.

Qu’est-ce qui peut inciter une personne à changer aussi radicalement ? Notez ce que la Bible enseigne :

« Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements » (1 Jean 5:3).
« La crainte de Jéhovah * signifie la haine du mal » (Proverbes 8:13).
L’amour de Dieu et la crainte de lui déplaire sont des motivations si puissantes qu’elles peuvent aider même des gens violents à changer de mode de vie — non pas superficiellement, mais au point de transformer complètement leur personnalité. Dans la pratique, cela se vérifie-t-il vraiment ?

Parlons d’Alex * qui, pour avoir commis plusieurs agressions, a passé les 19 dernières années dans les prisons du Brésil. Il est devenu Témoin de Jéhovah en 2000, après avoir étudié la Bible avec les Témoins. A-t-il vraiment abandonné son comportement violent ? Oui, et il regrette profondément toutes ses mauvaises actions. Il explique : « J’en suis venu à aimer Dieu parce que j’ai le sentiment qu’il m’a réellement pardonné. Ma reconnaissance envers Jéhovah et mon amour pour lui m’ont aidé à changer. »

César, qui vit aussi au Brésil, trempait dans des cambriolages et des vols à main armée. Cela a été son quotidien pendant une quinzaine d’années. Qu’est-ce qui l’a amené à changer ? Il s’est retrouvé en prison et là des Témoins de Jéhovah l’ont visité. Il s’est, lui aussi, mis à étudier la Bible. Il confie : « Pour la première fois, j’avais un but dans la vie. J’ai appris à aimer Dieu. J’ai aussi appris à le craindre — une crainte salutaire de recommencer à faire ce qui est mal et d’attrister Jéhovah. Je ne voulais pas me montrer ingrat envers sa bonté. Cet amour et cette crainte m’ont poussé à changer. »

Des parents et leur fils
Découvrez ce qui vous permettra de vivre dans un monde sans violence.
Que nous montrent ces témoignages ? Que la Bible a le pouvoir de transformer en profondeur la vie des gens, de changer leur façon de penser (Éphésiens 4:23). Alex ajoute : « Ce que la Bible m’a appris était comme de l’eau pure qui se déversait en moi et qui me purifiait progressivement en faisant partir toutes mes mauvaises pensées. Je ne croyais vraiment pas qu’un jour j’en serais débarrassé. » Quand nous remplissons notre esprit du message pur de la Bible, cela peut en effet « faire partir », ou chasser, ce qui est mauvais. La Parole de Dieu a un pouvoir purificateur (Éphésiens 5:26). Des gens cruels et égoïstes peuvent donc changer et devenir bons et paisibles (Romains 12:18). En appliquant dans leur vie les principes bibliques, ils connaissent la paix (Isaïe 48:18).

Plus de huit millions de Témoins de Jéhovah dans 240 pays et territoires ont découvert comment vaincre la violence. Des gens de toute origine, de tout niveau social et de toute culture ont appris à aimer et à craindre Dieu et aussi à s’aimer les uns les autres, formant ainsi une famille mondiale paisible (1 Pierre 4:Cool. Ils sont la preuve vivante qu’un monde sans violence est possible.

BIENTÔT UN MONDE SANS VIOLENCE !
La Bible promet que Dieu va bientôt éliminer la violence de la terre. Sous peu, le « jour de jugement [de Dieu] et de destruction des hommes impies » va s’abattre sur le présent monde violent (2 Pierre 3:5-7). Il n’y aura plus de gens violents pour faire souffrir les autres. Comment pouvons-nous être sûrs que Dieu veut éradiquer la violence ?

Dieu « déteste celui qui aime la violence », dit la Bible (Psaume 11:5, Nouvelle Bible Segond). Le Créateur aime la paix et la justice (Psaume 33:5 ; 37:28). C’est pourquoi il ne tolérera pas les gens violents indéfiniment.

Nous sommes aux portes d’un nouveau monde de paix (Psaume 37:11 ; 72:14). Nous vous invitons à découvrir ce que vous devez faire pour vivre dans ce monde sans violence.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no4-2016-juillet/monde-sans-violence-est-ce-possible/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un article qui arrive point et qui interpelle pas mal les gens car ils constatent la monté de la violence gratuite.
Il faut l'utiliser en prédication.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:VIOLENCES DOMESTIQUES ET AGRESSIONS SEXUELLES : L’OMS rapporte qu’« une femme sur trois a été victime de violence physique ou sexuelle exercée par un partenaire intime à un moment de sa vie ». Le site officiel des Nations unies déclare : « On estime que, dans le monde entier, une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie. »
A ce sujet, le pire se passe dans certains pays où les violeurs bénéficient d'une totale impunité, comme l'Inde par exemple.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible dit bien que on ne connaitera plus ni deuil, ni cri, ni douleur ...
Les choses anciennes seront disparue ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

vulgate a écrit:
Josué a écrit:VIOLENCES DOMESTIQUES ET AGRESSIONS SEXUELLES : L’OMS rapporte qu’« une femme sur trois a été victime de violence physique ou sexuelle exercée par un partenaire intime à un moment de sa vie ». Le site officiel des Nations unies déclare : « On estime que, dans le monde entier, une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie. »
A ce sujet, le pire se passe dans certains pays où les violeurs bénéficient d'une totale impunité, comme l'Inde par exemple.
C'est malheureusement vrais et c'est une honte pour ce pays qui ce dit démocratique.

chico.

chico.

Un monde sans violence ne sera possible que dans le paradis promis et pas avant malheureusement.

samuel

samuel
Administrateur

La paix dans le monde : comment sera-t-elle établie ?
Réponse de la Bible
Les efforts des hommes n’aboutiront pas à la paix dans le monde. Elle sera instaurée par le Royaume de Dieu, un gouvernement céleste dirigé par Jésus Christ. Notez ce que la Bible enseigne au sujet de cette belle espérance :

Dieu a promis d’apporter la « paix sur la terre aux hommes qu’il aime ». Pour cela, il fera « cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre » (Luc 2:14, Parole vivante ; Psaume 46:9).
Depuis le ciel, le Royaume de Dieu dirigera la terre entière (Daniel 7:14). Étant un gouvernement mondial, il supprimera le nationalisme, qui est à l’origine de bien des conflits.
Jésus, qui est à la tête du Royaume de Dieu, est appelé le « Prince de la paix ». Il « assurera une paix sans fin » (Isaïe 9:6, 7, Parole de Vie).
« Quiconque aime la violence, [Dieu] le hait vraiment. » Ceux qui ont un comportement agressif et qui ne veulent pas changer ne seront donc pas autorisés à vivre sous le Royaume (Psaume 11:5 ; Proverbes 2:22).
Dieu enseigne à ses sujets à vivre en paix. Avec quels résultats ? « Ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles, dit la Bible. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre » (Isaïe 2:3, 4).
Grâce à l’enseignement de Dieu, les millions de Témoins de Jéhovah dans le monde apprennent dès aujourd’hui à être pacifiques (Matthieu 5:9). Ils sont d’origines très diverses et habitent dans plus de 230 pays et territoires. Toutefois, ils refusent de prendre les armes contre leur prochain.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/paix-dans-le-monde-comment/

samuel

samuel
Administrateur

CERTAINS voient dans la violence l’unique moyen d’accéder à la liberté politique et à la pureté religieuse ; pour eux, seule la force destructrice éliminera les dirigeants indésirables. En outre, des gouvernements recourent à la terreur pour maintenir l’ordre et soumettre les peuples. Toutefois, si le terrorisme était vraiment un instrument efficace de domination et de réforme sociale, il devrait engendrer la paix, la prospérité et la stabilité. Au bout de quelque temps, la violence et la peur devraient reculer. Est-ce ce qu’on observe ?

À la vérité, le terrorisme sape le respect de la vie et produit meurtre et cruauté. Souvent, dans leur souffrance, les victimes ripostent, ce qui aboutit à une plus grande répression, puis à de nouvelles ripostes.

chico.

chico.

La bible nous dit que Dieu ferra cesser la guerre et brisera l'arc et l'épée .
Je paraphrase bien sûr.

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:La bible nous dit que Dieu ferra cesser la guerre et brisera l'arc et l'épée .
Je paraphrase bien sûr.
C'est ce verset.
(Psaume 46:9, 10) 9 Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre. L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ; il brûle les chariots au feu. 10 “ Arrêtez et sachez que je suis Dieu. Oui, je m’élèverai parmi les nations, oui je m’élèverai sur la terre. ”

Vanessa.

Vanessa.

chico. a écrit:Un monde sans violence ne sera possible que dans le paradis promis et pas avant malheureusement.
Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord. Very Happy

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:
chico. a écrit:Un monde sans violence ne sera possible que dans le paradis promis et pas avant malheureusement.
Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord. Very Happy
Petit à petit, l'oiseau fait son nid heu

chico.

chico.

Paix chez les hommes de bonne volonté.
C'est une chose que tout chrétien doit rechercher.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans ce monde Ca semble sans fin les chicane et les incompréhension, Ca fini jamais de mal aller, mais en lisant la bible on sais que même sï a nos yeux Ca prend du temps pour que le nouveau système arrive on sais très bien qu'il arrivera bientot ...
Dt tout nos malheurs disparaîtra

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un monde sans violence : est-ce possible ? Maxres10

La seul facon de délaisser les guerre est de changer par sois meme par l'intérieur...

Faisons le test, si cette video te fait réagir il y a de forte chance que tu peut changer....

https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/VODFamilyDailyPrinciples/pub-jwb_201809_3_VIDEO

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un monde sans violence ne sera possible que dans le paradis promis avec les Témoins de Jéhovah. Je remercie Jéhovah qu'il ait la Watchtower comme structure bénie.
Combien de gens ont découvert la Bible par les Témoins qui l'offrent gratuitement ? Une infinité de gens ! Et le Prince du monde persécute les Témoins comme tous les autres chrétiens qui se donnent en martyr pour sauver les âmes et amener les personnes au coeur pur vers le vrai Dieu, l'Unique, et comment le connaitre dans Sa Parole.
Un monde sans violence, ce ne sera plus l'ancien mode rongé par les mensonges du Diable, c'est le vrai monde en devenir que Jéhovah nous promet.
Réveillez-vous ne suffit pas, sauvez-vous !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le monde que Jehovah promet dans le futur ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a aussi malheureusement la violence verbale entre des participants qui n'ont pas le même conception sur Dieu et ses desseins et qui mettent sans s'en rendre compte un mauvais climat sur le forum.

samuel

samuel
Administrateur

Aux regards des événements dans le monde entier la violence prend de l'ampleur et l'homme n'est pas prêt d'arrêter cette tendance.

chico.

chico.

Mais seul Dieu est capable d'arrêter ce cycle infernal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum