Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je répandrais mon esprit sur toute chair.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Jeudi 7 juillet
Je [Jéhovah] répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront (Yoël 2:28).
Jésus était très bon envers les femmes. Songe par exemple à cette femme atteinte d’un flux de sang depuis 12 ans. Se faufilant à travers une foule, elle s’est approchée de Jésus par derrière pour toucher son vêtement. Jésus ne l’a pas réprimandée. Il lui a dit gentiment : « Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix, et sois guérie de ta pénible maladie » (Marc 5:25-34). Certaines femmes disciples de Jésus l’ont servi, lui et ses apôtres (Luc 8:1-3). À la Pentecôte 33 de n. è., environ 120 personnes, des hommes comme des femmes, ont reçu l’esprit de Dieu d’une manière particulière (Actes 2:1-4). Par cet évènement miraculeux, Dieu a montré qu’il avait transféré son soutien de l’Israël apostat à l’« Israël de Dieu », composé tant d’hommes que de femmes (Gal. 3:28 ; 6:15, 16). Parmi les chrétiennes du Ier siècle qui ont participé au ministère figurent les quatre filles de Philippe l’évangélisateur (Actes 21:8, 9). w14 15/8 1:16, 17.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous voyons ici que n'y Dieu n'y Jésus sont misogyne envers les femmes .

Josué

Josué
Administrateur

À la foule qui s’était rassemblée, intriguée par le “ violent coup de vent ”, l’apôtre Pierre a expliqué qu’une des prophéties de Yoël était en train de s’accomplir. Laquelle ? Écoutons Pierre : “ ‘ Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’ ” (Actes 2:17-21). On retrouve ces paroles citées par Pierre en Yoël 2:28-32 ; leur accomplissement signifiait que, pour la nation juive, le temps était compté. “ Le grand et illustre jour de Jéhovah ”, une époque de jugement pour l’Israël infidèle, était proche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum