Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La paix de Dieu gardera vos coeurs.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

juin
La paix de Dieu [...] gardera vos cœurs (Phil. 4:7).
Un état d’esprit reconnaissant peut nous aider à supporter de dures épreuves. Nous sommes peut-être accablés en raison d’évènements qui ont soudain bouleversé notre vie : l’infidélité de notre conjoint, une maladie grave, la mort d’un être cher, une catastrophe naturelle... Dans ces moments-là, réfléchir à certains bienfaits nous consolera et nous fortifiera. Irina, une pionnière permanente d’Amérique du Nord, était mariée avec un ancien, qui l’a trompée et l’a abandonnée, elle et ses enfants. Qu’est-ce qui l’a aidée à continuer de servir fidèlement Jéhovah ? Elle explique : « Je suis reconnaissante à Jéhovah pour l’intérêt personnalisé qu’il m’a personnellement manifesté. En prenant le parti de me concentrer chaque jour sur des raisons d’être heureuse, je mesure le bonheur qu’il y a à être connu et aimé de notre Père céleste protecteur. Je sais qu’il ne m’abandonnera jamais. » Son état d’esprit joyeux continue de la soutenir et elle est une source d’encouragement pour les autres. w15 15/1 1:9, 10, 13.

Josué

Josué
Administrateur

Ici nous avons d'autres exemples qui nous rassurent également...
Tout au long de l’Histoire, les adorateurs de Jéhovah se sont réjouis des bienfaits qu’il leur accordait. Par exemple, après avoir été délivrés de Pharaon et de ses armées à la mer Rouge, les Israélites ont exprimé leur joie par des chants de louanges et d’actions de grâces (Ex. 15:1-21). Aujourd’hui, parmi les bienfaits auxquels nous tenons le plus figure notre solide espérance d’être délivrés de toute cause de douleur et d’affliction (Ps. 37:9-11 ; Is. 25:8 ; 33:24). Imagine ce que nous ressentirons quand Jéhovah écrasera tous ses ennemis et nous fera entrer dans un monde nouveau de paix et de justice. Quel jour d’actions de grâces ce sera ! (Rév. 20:1-3 ; 21:3, 4).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum