Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La corrida classée au patrimoine culturel français:

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

La corrida classée au patrimoine culturel français:
"scandaleux, dégueulasse, ignoble" pour Brigitte Bardot
Faits-divers

La corrida classée au patrimoine culturel français: "scandaleux, dégueulasse, ignoble" pour Brigitte Bardot
27/04/2011 à 06h26 - mis à jour le 27/04/2011 à 11h33 | 9136 vues | 87 réactions



Une corrida à Arles. | MAXPPP

Le recensement de la tauromachie au patrimoine immatériel de la France n’en finit pas de faire polémique.

Dernière réaction en date, celle de Brigitte Bardot, sur RTL.

Et comme d’habitude, l’ancienne star du cinéma français et ardente défenseure des animaux ne mâche pas ses mots :

« Je suis scandalisée, ce sont des choses barbares et sanguinaires qui n’ont rien à voir avec la culture française ».

Une culture française qui pour BB « est une culture des lumières » et « pas des choses sanguinaires ».

Et Brigitte Bardot d’en rajouter une couche :

« C’est scandaleux, dégueulasse, ignoble. La France est complètement en décadence ».

Le recensement de la tauromachie au patrimoine immatériel de la France a été recensée, en janvier dernier, par une commission ethnologique au sein de ministère de la Culture.

« Au même titre que la tarte tatin, le fest-noz, la tapisserie d’Aubusson, les parfumeurs de Grasse » a précisé le ministère de la Culture.

Psalmiste

Psalmiste

La corrida classée au patrimoine culturel français:
"scandaleux, dégueulasse, ignoble" pour Brigitte Bardot

Je pense la même chose que Brigitte Bardot !!!

Aude

Aude

Ils feraient mieux de subventionner les SPA.

C'est révoltant cette barbarie entretenue, toutes les pétitions qu'on a signé ces dernières années n'ont servies quasiment à rien. A part freiner au niveau local et encore pas partout. No

Les combats de Mme BARDOT sont des plus louables mais je pense qu'elle serait plus crédible en étant moins grossière ds ses propos. Dommage ce manque d'élégance No

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:Ils feraient mieux de subventionner les SPA.

C'est révoltant cette barbarie entretenue, toutes les pétitions qu'on a signé ces dernières années n'ont servies quasiment à rien. A part freiner au niveau local et encore pas partout. No

Les combats de Mme BARDOT sont des plus louables mais je pense qu'elle serait plus crédible en étant moins grossière ds ses propos. Dommage ce manque d'élégance No
c'est son coté naturel. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Ils feraient mieux de subventionner les SPA.

Ca c'est bien vrai Wink


je pense qu'elle serait plus crédible en étant moins grossière ds ses propos. Dommage ce manque d'élégance

Dommage aussi que ces dernières années, elle se soit raproché du Front National Sad

Mais bon... ça c'est 1 autre débat...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

je ne vois pas ou les gens trouvent du plaisir a voir mourir une bête ?

Aude

Aude

Mikael a écrit:je ne vois pas ou les gens trouvent du plaisir a voir mourir une bête ?


https://www.youtube.com/watch?v=CRo8Y2w-ePE

Psalmiste

Psalmiste

La Bible dit bien en 2 Tim 3.1-5 :

Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:La Bible dit bien en 2 Tim 3.1-5 :

Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
ce verset est des plus actuel .

Psalmiste

Psalmiste

Oui, c'est 1 passage que l'on peut citer à toutes les portes !

samuel

samuel
Administrateur

il y en a même qui prèconnise au patrimoine de l'UNESCO. Embarassed

Josué

Josué
Administrateur

l'Equateur fait un référendum pour le maintien oui ou non de la corrida. la question posé est
( approuvez-vous l'interdiction des spectacles ayant pour but de tuer l'animal dans le canton de votre domicile ?)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum