Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Dieu YHWH et la tradition !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

voila un scanne sur la NBS qui parle sur le nom de Dieu YHWH.
Le nom de Dieu YHWH et la tradition ! Exode_10 .
le commentaire fait bien remarquer que AT conformément à la lecture traditionnelle juive qui substitue systématiquement le terme Adonaï (le Seigneur) ...aux quatre lettres hébraïques ( tétragramme) ici transcrit YHWH).
Qui à force de loi la tradition juive ou la parole de Dieu concernant la lecture du nom de Dieu ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est évident que dans l'AT le nom était prononcé librement. Au premier siècle les témoignages concernant la prononciation du grand nom ne sont pas uniformes, l'unique interdiction formelle était au tribunal juif. Au II siècle l’interdiction sera étendu dans tous le territoire juif.
Tout cela a cause de la tradition humaine avancé par les juifs retenant le nom trop sacré pour être prononcé.

Josué

Josué
Administrateur

liste des versions qui utilisent le nom de Dieu.
Le nom de Dieu YHWH et la tradition ! Liste_10

Josué

Josué
Administrateur


Le nom de Dieu YHWH et la tradition ! Le_nom10

*** w10 1/7 p. 7-8 Pourquoi est-il difficile de connaître Dieu par son nom ? ***
beaucoup d’Églises qui financent des traductions de la Bible font pression sur les biblistes pour qu’ils suppriment le nom de Dieu. Dans une lettre aux présidents des conférences épiscopales catholiques datée du 29 juin 2008, le Vatican a déclaré : ‘ Ces dernières années, une pratique nouvelle a été introduite, la prononciation du nom propre du Dieu d’Israël. ’ La lettre contenait cette directive explicite : “ Le nom de Dieu ne doit être ni employé ni prononcé. ” Et d’ajouter : “ Pour la traduction du texte biblique en langues modernes [...], le tétragramme divin doit être rendu par les équivalents des termes Adonai/Kyrios : ‘ Seigneur ’. ” Le but de cette directive du Vatican est clair : éliminer l’utilisation du nom divin.
Les protestants n’ont pas montré plus de respect pour le nom de Jéhovah. Un porte-parole de la New International Version, traduction protestante publiée en anglais en 1978, a écrit : “ Jéhovah est bien le nom distinctif de Dieu et idéalement nous aurions dû l’employer, mais nous avons consacré plus de deux millions de dollars à cette traduction, et le meilleur moyen de gâcher l’argent aurait été de traduire par exemple le Psaume 23 en disant : ‘ Yahweh est mon berger. ’ Du coup, nos traducteurs auraient travaillé en vain. Personne ne se serait servi de cette traduction. ”
Les Églises ont aussi empêché les Latino-Américains de connaître Dieu par son nom. Steven Voth, consultant en traduction pour l’Alliance biblique universelle (ABU), écrit : “ Un des débats en cours dans les cercles protestants latino-américains tourne autour de l’emploi du nom Jehová. [...] Chose intéressante, une grande Église néopentecôtiste en pleine expansion [...] a fait savoir qu’elle voulait une édition Reina-Valera de 1960, mais sans le nom Jehová. Elle voulait plutôt le terme Señor [Seigneur]. ” Selon Steven Voth, l’ABU a d’abord rejeté la demande, mais elle y a plus tard accédé et a publié une édition de la Bible de Reina-Valera “ sans le mot Jehová ”.
Supprimer le nom de Dieu de sa Parole écrite et le remplacer par “ Seigneur ” empêche les lecteurs de savoir exactement qui il est. Une telle substitution crée la confusion. Par exemple, un lecteur aura peut-être du mal à discerner si le terme “ Seigneur ” renvoie à Jéhovah ou à son Fils, Jésus. C’est ainsi que dans le verset où l’apôtre Pierre cite ces paroles de David : “ Jéhovah a dit à mon Seigneur [Jésus ressuscité] : ‘ Assieds-toi à ma droite ’ ”, nombre de traductions mettent : “ Le Seigneur a dit à mon Seigneur. ” (Actes 2:34, Bible à la Colombe). En outre, David Clines, dans son essai “ Yahvé et le Dieu de la théologie chrétienne ”, fait remarquer : “ L’absence du terme Yahvé dans la conscience chrétienne a eu pour première conséquence la propension à tout rapporter à la personne du Christ. ” Pour cette raison, peu de pratiquants savent que le vrai Dieu à qui Jésus adressait ses prières est une Personne qui a un nom, Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

Le nom de Dieu YHWH et la tradition ! Tytrag10

Josué

Josué
Administrateur

Dans ce livre il  est question de Justin et de ses commentaires sur Dieu.
Le nom de Dieu YHWH et la tradition ! Le_die10
Pour lui Dieu n'a pas de nom.
Le nom de Dieu YHWH et la tradition ! Justin10

Josué

Josué
Administrateur

voilà ce que dit Matteo Pierro dans son livre De Vita Mossis.
Mais Moïse, ne pas être ignorant que même ses compatriotes se méfier de sa parole, et que tout le monde le ferait, dit: «S'ils demandent quel est le nom de celui qui t'a envoyé, et si je sais pas quoi répondre, je vais pas l'air d'être les tromper? " (75) Et Dieu dit: «Au début, dis-leur, je suis ce que je suis, que quand ils ont appris qu'il ya une différence entre celui qui est et celui qui est pas, ils peuvent être en outre enseigné qu'il n'y a pas de nom quoi que cela peut bien être affecté à moi, qui suis le seul être à qui l'existence appartient. (76) Et si, dans la mesure où ils sont faibles dans leurs capacités naturelles, ils doivent se renseigner davantage au sujet de mon appellation, leur dire non seulement celui-ci fait que je suis Dieu, mais aussi que je suis le Dieu de ces hommes qui ont tiré leurs noms de vertu, que je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, l'un d'entre eux est la règle de que la sagesse qui est dérivé de l'enseignement, une autre de la sagesse naturelle, et le troisième de ce qui est dérivé de la pratique. et si elles sont encore méfiants, ils seront enseignés par ces jetons, et puis ils doivent changer leurs dispositions, voir des signes tels que aucun homme n'a jusqu'ici ni vu ni entendu ".
http://www.earlychristianwritings.com/yonge/book24.html

Josué

Josué
Administrateur

Le nom de Dieu YHWH et la tradition ! Le_nom12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum