Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une curieuse affaire de l'imam.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rachid Abou Houdeyfa, à la tête d'une mosquée à Brest, fait l'objet d'une enquête préliminaire. Retour sur ses affaires parfois surprenantes...

Les motivations de l'enquête préliminaire diligentée par le parquet de Brest à l'encontre de l'imam de Pontanézen, Rachid Abou Houdeyfa, ne tiennent pas seulement aux fréquentations surprenantes que lui prêtent les services de renseignements. Les investigations des policiers, auxquels l'autorité judiciaire a confié le soin de cette enquête, visent aussi et surtout à faire la lumière sur le train de vie du religieux et les affaires qu'il réalise en marge de son service à la mosquée Sunna.

Du commerce en ligne

À la tête de l'épicerie Salam (9, rue Degas à Brest), de janvier 2003 à décembre 2004, comme le confirme le registre des sociétés que nous avons consulté, Rachid El Jay, le vrai nom de l'imam, continue à faire du commerce... online. Il met ainsi en vente des dizaines de ses prêches sur Internet. On y retrouve plus de vingt CD et DVD de prédications portant sur les cinq piliers de l'islam : la chahada (profession de foi), le hadj (le pèlerinage), le jeûne (notamment au moment du ramadan), le zakat (l'aumône) et la prière. Mais aussi sur des sujets aussi divers que l'adolescence, la crainte de la mort et le culte du mal (à travers la figure maléfique du sheitan). Il y aborde même des thèmes moins attendus : la cigarette, la paresse et « quelques trésors pour être un bon commerçant » (sic).

Ces vidéos, qui se vendent entre 3 et 20 euros, via le site IqraShop-Orientica, propriété de la société à responsabilité limitée Globacom, dont le siège est enregistré à Argenteuil, se retrouvent également dans plusieurs boutiques islamiques. Notamment rue Jean-Pierre Timbaud (dans le 11e arrondissement de Paris), que gère également cette entreprise, créée en 2010.

(...) Lire la suite sur LePoint.fr

Josué

Josué
Administrateur

Chalghoumi, l'imam qui dérange l'islam de France
Les organisations musulmanes représentatives dénoncent l'activisme et "l'autoflagellation" du responsable de la mosquée de Drancy, Hassen Chalghoumi.
PAR AZIZ ZEMOURI
Modifié le 07/07/2017 à 07:15 - Publié le 06/07/2017 à 20:20 | Le Point.fr
Les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) – composé notamment de membres du Rassemblement des musulmans de France (RMF), de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), de la Grande Mosquée de Paris, et de l'ancien président du CFCM – avaient rendez-vous jeudi matin à la Grande Mosquée de Paris. Ils devaient notamment évoquer leur réponse aux conclusions du sondage publié dans Le Monde qui indique que 60 % des personnes interrogées estiment que l'islam est incompatible avec les valeurs républicaines.
Mais, très vite, le débat a changé d'objet. En cause, les i...
http://www.lepoint.fr/societe/chalghoumi-l-imam-qui-derange-l-islam-de-france-06-07-2017-2141192_23.php?&m_i=8UY_6IFyCQxUf7lf9Wx1PvGFACXkDpsDygkyoQLW4%2BaaWurY4vZVFSaJsXpXiFKCNLhkDvqvTcm0upToMLU6dAVEMB888d&boc=333128&M_BT=52544877662#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20170707

Josué

Josué
Administrateur

[size=49]L’imam de Saint-Chamond menacé d’expulsion pour des propos « contraires aux valeurs et aux lois de la République » lors d’un prêche
Convoqué en juillet par la préfecture de la Loire, l’imam de Saint-Chamond a reçu une obligation de quitter le territoire.
Par Luc Chatel(Saint-Etienne, correspondance)
Publié le 19 novembre 2021 à 17h32 - Mis à jour le 20 novembre 2021 à 07h35 

[/size]

Convoqué par la préfète de la Loire le 22 juillet pour des propos jugés sexistes tenus lors d’un prêche deux jours auparavant, l’imam de Saint-Chamond (Loire) et sa femme enceinte de huit mois ont reçu fin octobre une obligation de quitter le territoire français (OQTF). « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Je suis en France depuis huit ans. Je travaille, je paie des impôts et j’allais obtenir le statut de résident dans deux ans », conteste Mmadi Ahamada.

Dans l’OQTF, la préfecture lui reproche d’avoir tenu des propos « appelant à la discrimination à l’égard des femmes (…) et contraires aux valeurs et aux lois de la République ». Sans préciser lesquels. En juillet, la polémique avait été lancée par le tweet d’une conseillère municipale (Rassemblement national) de Saint-Chamond qui avait cité – et déformé – un extrait du prêche de l’imam qui s’était avéré être un passage du Coran. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait aussitôt demandé à la préfète de convoquer l’imam. Sans avoir vérifié la citation en question.
Lire aussi  Article réservé à nos abonnés Polémique après la suspension d’un imam dans la Loire
Une pétition de soutien à l’imam avait alors été lancée sur les réseaux sociaux. Elle a recueilli à ce jour 7 067 signatures, soit l’équivalent de 20 % de la population de Saint-Chamond. Le maire Les Républicains de la ville, Hervé Reynaud, avait souligné les valeurs « de respect et de tolérance » qui animent la mosquée. De son côté, la préfecture avance aujourd’hui que ce prêche a « provoqué une grande indignation tant sur le plan local que national » et que la présence en France de Mmadi Ahamada « constitue une menace pour l’ordre public ».

« Je suis toujours imam »


Pour motiver son expulsion, la préfecture affirme également que ce dernier « n’apporte plus la preuve de son autonomie financière », et ceci « suite à la décision de l’association gestionnaire de la mosquée de se séparer de l’intéressé ». Ce qu’il dément : « Je suis employé par la mosquée en CDI depuis le 1er janvier et je n’ai reçu aucune lettre de licenciement. Je touche toujours mon salaire. » Le document de la préfecture souligne, par ailleurs, que la mosquée a « suspendu » Mmadi Ahamada de ses fonctions d’imam.

« Après avoir été convoqué par la préfète avec le directeur de la mosquée, ce dernier m’a demandé de ne plus lire les prêches. Mais je suis toujours imam et je continue mes activités d’enseignement », précise-t-il dans la salle où il apprend l’arabe et la lecture du Coran à des classes mixtes de filles et de garçons et où il nous reçoit. « C’est d’ailleurs étrange de me reprocher d’avoir été suspendu par la mosquée alors même que c’est la préfecture qui lui a demandé cette suspension. Je ne comprends pas cette façon de raisonner. »

Il vous reste 26.36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

papy

papy

L'imam de Drancy salue la décision de Gérald Darmanin d'expulser un prédicateur proche des Frères musulmans
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a annoncé ce jeudi l'expulsion à venir d'un prédicateur du Nord, Hassan Iquioussen, réputé proche des Frères musulmans.

Lechercheur



Le Conseil d’État valide l’expulsion de l’imam Iquioussen
Gérald Darmanin l’a annoncé sur Twitter, se félicitant ainsi d’une « grande victoire pour la République ». Le Conseil d’État a donné son feu vert ce mardi.
Le Conseil d'Etat a donne son feu vert pour l'expulsion de l'imam Iquioussen a annonce Gerald Darmanin
Le Conseil d'Etat a donné son feu vert pour l'expulsion de l'imam Iquioussen a annoncé Gérald Darmanin
© PIERRE ROUANET / MAXPPP / PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Source AFP

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Belgique : l’imam Hassan Iquioussen placé en centre fermé pour être expulsé[/size]
Les faits 
L’imam marocain qui a fui la France pour la Belgique cet été afin d’échapper à son expulsion a été placé dans un « centre fermé » en attente de son éloignement du territoire belge.


  • La Croix (avec AFP), 
  • le 16/11/2022 à 08:16


Une curieuse affaire de l'imam. Limam-Hassan-Iquioussen-10-novembre-2022une-audience-Cour-dappel-Mons-Belgique_0



L’imam Hassan Iquioussen le 10 novembre 2022 après une audience à la Cour d’appel de Mons, en Belgique.KENZO TRIBOUILLAR

L’imam marocain Hassan Iquioussen, qui a fui cet été en Belgique pour se soustraire à un arrêté d’expulsion en France, a été placé en « centre fermé » en vue d’un éloignement du territoire belge, a annoncé mercredi 16 novembre la secrétaire d’État belge à l’asile et la migration.

À lire aussiLa justice belge refuse à nouveau l’extradition de l’imam Iquioussen vers la France
« L’homme a perdu son droit de séjour en France et devait retourner dans son pays d’origine, le Maroc. Il a donc été placé dans un centre de retour fermé en vue de son éloignement du territoire », a indiqué la secrétaire d’État, Nicole de Moor, dans un communiqué.


Pas d’autorisation de séjour


« Il ne donne aucun signe (d’une volonté) de retourner volontairement. Les autorités françaises réclament toujours le retour de la personne afin de pouvoir l’envoyer au Maroc », a ajouté cette responsable chrétienne-démocrate flamande, précisant que Hassan Iquioussen n’a « pas l’autorisation de séjourner sur le territoire belge ». « Nous restons en contact avec la France pour permettre son éloignement »a-t-elle souligné.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum