Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bientôt plus de musulmans que de chrétiens en Europe.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Bientôt plus de musulmans que de chrétiens en Europe selon le ministre belge Koen Geens.
Alors que les attentats du 22 mars à Bruxelles ont fait 32 morts et de nombreux blessés, Koen Geens, ministre belge de la justice, vient de déclarer que nous ne devons en aucune manière considérer l’islam comme un ennemi, car « L’Europe comptera bientôt plus de musulmans que de chrétiens…non parce qu’il y a trop de musulmans, mais parce que les chrétiens sont moins pratiquants. L’Europe ne le réalise pas encore, mais c’est la réalité. » Et le vice-Premier ministre Jan Jambon de renchérir : « Faire de l’islam un ennemi (serait) la pire chose que nous pourrions faire. »
Musulmans et chrétiens en Belgique et en Europe
« Il y a 600.000 à 700.000 musulmans en Belgique et la plupart d’entre eux partagent nos valeurs… En nous en faisant des ennemis, nous allons au-devant de problèmes. Nous devons savoir qui sont les terroristes, qui les soutient, quels sont leurs réseaux. C’est eux que nous devons cibler, et nous devons mettre tous les autres musulmans de notre côté, et non contre nous. »
Les ministres belges réclament plus de surveillance des réseaux sociaux
Koen Geens a rappelé aux législateurs européens que dans le passé, les gouvernements pouvaient compter sur la coopération des opérateurs de télécommunications, mais que les firmes qui gèrent les médias sociaux ne sont pas aussi coopératives : « Les terroristes utilisent Viber, WhatsApp, Twitter, Skype ou Facebook pour communiquer entre eux… La communication avec les fournisseurs est loin d’être optimale, ce qui constitue un obstacle majeur aux enquêtes. »
La volonté affichée par les ministres de se concilier les musulmans tout en pourchassant les terroristes qui sont issus de leurs rangs laisse songeur. Quid des appels à la violence si fréquents dans le Coran, les hadiths et la sunna ? Lorsque l’on sait que Jan Jambon est issu du parti de l’Alliance néo-flamande (classé proche de « l’extrême-droite ») et que Koen Geens, ministre de la justice, vient du Parti démocrate-chrétien flamand, on mesure en tout cas le chemin parcouru.
Une tentative désespérée de calmer le jeu après les attentats de Bruxelles ?
On sait pourtant qu’à chaque fois qu’un terroriste est abattu ou capturé, d’autres se lèvent des cités pour le venger. Et la tension ne fait qu’augmenter : dimanche dernier, entre sept mille et dix mille Belges bien-pensants, qui veulent distinguer entre un islam assimilable et les fondamentalistes, se sont rassemblés à Bruxelles avec ce slogan : « Daesh, casse-toi, Bruxelles n’est pas à toi. » Dans la foule figuraient aussi bien des néerlandophones que des francophones, des beurs, des Noirs, des Blancs.
Les élus belges cherchent donc à calmer le jeu, dans un contexte tendu, ou à repousser l’échéance d’une guerre civile. Mais comme toujours, les solutions iconoclastes ne sont pas même abordées : fermeture des frontières, expulsions des clandestins, non-renouvellement des cartes de séjour, soutien à la démographie, dénonciation de la véritable nature de l’islam et des utopies interculturelles, républicaines et maçonniques, voire même, horresco referens, soutient aux chrétiens et à la culture chrétienne.
http://reinformation.tv/plus-musulmans-chretiens-europe-ministre-belge-breves-54437-2/

chico.

chico.

En fait je n'en serais pas étonné outre mesure,vu l'arrivé des musulmans en Europe.

samuel

samuel
Administrateur

propositions pour mieux réguler l’islam en France
Anne-Bénédicte Hoffner, le 28/07/2016 à 8h59 Envoyer par email

Ces dernières semaines, plusieurs élus ont présenté leurs propositions pour faire émerger enfin un « islam de France ».
Certaines – modestes – s’inscrivent dans le cadre de la loi de 1905, d’autres – beaucoup plus ambitieuses – aboutiraient à créer une sorte de « religion d’État ».
Comment faire émerger un « islam de France », organisé et attractif pour les musulmans ? La question agite un certain nombre d’élus, conscients que la réponse au djihadisme – et plus largement à l’islam radical – ne sera pas que sécuritaire.

Première possibilité, « ne pas déroger » à la loi de 1905. C’est le choix de la mission d’information du Sénat sur « l’organisation, la place et le financement de l’islam en France et de ses lieux de culte », conduite par Nathalie Goulet (UDI-UC, Orne).

A lire : Le salafisme cherche à s’imposer dans l’islam

Dans son rapport final présenté mercredi 6 juillet, les sénateurs esquissent quelques – forcément modestes – propositions pour contrer « l’influence persistante des pays d’origine » : la « réactivation » de la Fondation des œuvres de l’islam, par laquelle transiteraient tous les dons, la création d’une « redevance pour service rendu » – et non une taxe halal – « mise en place par les représentants du culte eux-mêmes, à l’image de la redevance rabbinique », l’augmentation des inspections dans les écoles confessionnelles musulmanes, ou encore la création d’une formation des imams en France mais financée « avec l’aide des pays d’origine ».

Créer une hiérarchie au sein de l’islam

Mais d’autres élus – notamment à droite – souhaitent aller plus loin. Porte-parole d’Alain Juppé, Benoist Apparu s’est déclaré hier sur RMC/BFM TV favorable à « la création d’une hiérarchie au sein de l’islam », sur le modèle du Consistoire israélite créé « par Napoléon en 1807 » après la convocation d’un Grand Sanhédrin.

« C’est à l’État de reprendre le chantier inachevé de l’organisation de l’islam “de” France, qui doit montrer un autre visage », écrivait de son côté Jean Leonetti, député des Alpes-Maritimes, dans une tribune publiée par Libération avant même l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Convoquant, lui, le souvenir de 1905, « lorsque la République a dicté sa loi au catholicisme », le maire d’Antibes estime que le Conseil français du culte musulman « doit être renouvelé, affirmer son indépendance envers les pays étrangers et s’engager sur un pacte républicain ».

« Les imams nommés par cette instance sous le contrôle du ministre de l’intérieur obéiraient à ces règles et tout nouveau lieu de culte devrait bénéficier de l’accord du maire et du préfet », avance-t-il.

Un concordat pour fixer droits et devoirs

Candidat à la primaire à droite, Jean-François Copé s’est prononcé, lui, pour « un concordat qui réglerait définitivement la question de la légitimité de l’islam de France et fixerait ses droits et ses devoirs envers la République ».

Le maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, va même jusqu’à suggérer « la nomination d’un ministre des cultes et de la laïcité », « la création d’un Grand Conseil de l’islam de France » auquel seraient « obligatoirement affiliées » toutes les mosquées présentes sur le sol français et chargé de leur désigner un imam.


Enfin, concernant les mosquées, toute signature d’un permis de construire reviendrait aux préfets et les collectivités locales pourraient contribuer à leur financement et ainsi en « devenir les propriétaires », comme elles le sont déjà de nombreuses églises…

Arrêter de fluctuer entre condescendance et laxisme

Toutes ces propositions, synonymes de retour à un régime concordataire – comme en Alsace-Moselle –, voire à la création d’une sorte de « religion d’État », « ne manqueraient pas de faire descendre les laïcs dans la rue », remarque un spécialiste de la laïcité.

« La solution n’est pas d’abord juridique », estime quant à lui Didier Leschi, auteur avec Régis Debray de La Laïcité au quotidien (Gallimard, 2016). « Les responsables musulmans doivent se constituer comme pôle de référence pour des musulmans dans le désarroi et dans une société inquiète. Pour cela, il faut arrêter de fluctuer entre condescendance et laxisme, les responsabiliser et les aider à monter leurs projets, sans se substituer à eux. »

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum