Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu ,n'est pas injuste pour oublier votre œuvre.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 23 avril
Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre (Héb. 6:10).
Jéhovah se souvient du labeur d’amour de tous ceux qui le servent fidèlement, que leur situation leur permette de faire beaucoup ou peu. Au Ier siècle, Jésus a commencé une œuvre de prédication qui devait atteindre une ampleur mondiale (Luc 3:21-23 ; 4:14, 15, 43). Ses apôtres ont été les moteurs de l’expansion de cette œuvre (Actes 5:42 ; 6:7). Des chrétiens, comme Philippe, ont été évangélisateurs et missionnaires en Palestine (Actes 8:5, 40 ; 21:Cool. Paul et d’autres se sont rendus plus loin (Actes 13:2-4 ; 14:26 ; 2 Cor. 1:19). Certains, par exemple Silvain (Silas), Marc et Luc, ont aussi été secrétaires ou rédacteurs bibliques (1 Pierre 5:12). Des chrétiennes collaboraient avec ces frères fidèles (Actes 18:26 ; Rom. 16:1, 2). Leurs aventures palpitantes font des Écritures grecques chrétiennes un récit captivant, et montrent que Jéhovah se souvient de ses serviteurs, qu’il est attentif à leurs besoins. w14 15/9 5:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

Du fait de notre imperfection, il peut nous sembler que nos actions marquées par l’attachement à Dieu sont insignifiantes et indignes de sa bénédiction. Pourtant, Jéhovah comprend pleinement nos mobiles et notre situation, et il est très attaché au service que nous lui offrons de toute notre âme (Matthieu 22:37). Comment est-ce possible ? Imaginez une maman qui découvre un cadeau sur sa table : un collier bon marché. Elle pourrait juger que ce cadeau ne vaut pas grand-chose et le mettre dans un coin. Mais voilà que la carte qui l’accompagne indique qu’il vient de sa petite fille, qui a rassemblé toutes ses économies pour l’acheter. La maman considère à présent ce cadeau d’une tout autre manière. Les yeux mouillés, peut-être, elle prendra sa fillette dans ses bras et lui dira combien son geste la touche.

Josué

Josué
Administrateur

Chaque fois que la justice de Dieu se trouve mise en cause face à celle de l’homme, partez toujours du principe que Dieu est juste et tout homme menteur. C’est ce qu’écrit David en substance dans Ps 51.6 :

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum