Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson !

+7
bouboule
Michael
Mikael
philippe83
samuel
Josué
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Psalmiste

Psalmiste

Vous trouverez ci-dessous, les pages scannées de la Bible Thompson, où se trouve le Nom de Dieu : "Jéhovah" :

thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! Jey9_d18_u8vd4

* Avez-vous vu la note pour le verset de Gen 22.14 ?

Psalmiste

Psalmiste

Voici maintenant ce que nous pouvons lire à la page N° 1635 :

thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! 19if_c72_u8vd4

Psalmiste

Psalmiste

Nous retrouvons le Nom de Dieu (Jéhovah) à la page 1433 de la version Thompson :

thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! 17eb_d04_u8vd4

Psalmiste

Psalmiste

A la page N° 1797 de la Bible Thompson, on retrouve à nouveau le Nom de Dieu !

thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! 1aqo_283_u8vd4

Josué

Josué
Administrateur

merci pourtant je possède cette traduction et je n'avais pas vue cela. cheers

samuel

samuel
Administrateur

tbd
ça peu servir un jour ou l'autre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Psalmiste pour ta coopération dans ce domaine.
Sachez aussi que le nom de Jéhovah dans cette traduction se trouve encore en page 1805 ( 4366-GUEZER) deux fois,à la fin du 3ème para :JEHOVA et dernier paragraphe :JEHOVA...
Si Psalmiste peut scanner aussi cette page la boucle sera bouclé !
Merci d'avance Psalmiste .A+

Psalmiste

Psalmiste

Tu as raison Philippe !

J'ai scannée aussi la page 1805, mais je l'ai mal scanné. Donc je la rescannerais, puis je viendrais vous la rajouter Smile

samuel

samuel
Administrateur

[img]thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! Biblethompsonjehovah001 [/img]
viola je l'ais fait a ta place.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Samuel.
Et si tu vas jusqu'en bas de la page tu trouveras encore le nom Jéhova au dernier paragraphe.
Donc Segond Thompson a beau caché et transformé le nom de Dieu en coulisses il revient comme par miracle avec la prononciation :Jéhova/Jéhovah!!!!!
Et comme la Segond Thompson à été révisée et publiée en 1983 en anglais et 1990 en français (voir la préface) le nom de Jéhovah n'as pas disparue encore à la fin du 20 ème siècle....

Sachez que je possèdes des ouvrages évangéliques qui jusqu'en 1997
contiennent encore la forme: Jéhovah!!!!
Etrange quand on sait que dans ce milieu on nous critique pour la traduction Jéhovah alors qu'il utilise !!!!!
c'est le monde à l'envers ne trouvez-vous pas????
A+

Psalmiste

Psalmiste

Je te remercie Samuel Wink

Psalmiste

Psalmiste

Etrange quand on sait que dans ce milieu on nous critique pour la traduction Jéhovah alors qu'il utilise !!!!!
c'est le monde à l'envers ne trouvez-vous pas????

Oui, tu as raison Philippe !
Et si Mr Pierre Oddon et Mr Christian Piette étaient honnêtes, ils diraient dans leurs livres critiquant les TJ, que l'on retrouve le nom de Jéhovah dans de nombreuses bibles, sur de nombreux documents, et dans de nombreux cantiques, mais ça ils ne le disent jamais !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Etrange quand on sait que dans ce milieu on nous critique pour la traduction Jéhovah alors qu'il utilise !!!!!
c'est le monde à l'envers ne trouvez-vous pas????

Oui, tu as raison Philippe !
Et si Mr Pierre Oddon et Mr Christian Piette étaient honnêtes, ils diraient dans leurs livres critiquant les TJ, que l'on retrouve le nom de Jéhovah dans de nombreuses bibles, sur de nombreux documents, et dans de nombreux cantiques, mais ça ils ne le disent jamais !
Que veux tu quand la mauvaise foi et en marche il est difficile de revenir en arrière.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme quoi la haine rend aveugle et partial.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Samuel,

Tu dis :

Que veux tu quand la mauvaise foi et en marche il est difficile de revenir en arrière.

C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !

Pourtant si les TJ sont 1 secte, puis que nous faisons fausse route, puis que notre déstination finale est l'enfer pour l'éternité, ils devraient tout faire pour nous sauver, et nous montrer gratuitement nos sois-disante erreurs !
Mais non, en gros ils nous disent : Vous êtes dans l'erreur, vous êtes sur le chemin de l'enfer, et pour ne pas y accéder, vous devez achetter notre livre à 20 euros (alors que la Bible dit bien en Mat 10.8 : Vous avez reçu GRATUITEMENT, donnez GRATUITEMENT / Faut-il Bac + 15 + encore 1 doctorat en théologie pour comprendre ce verset ???)

Conclusion : C'est 1 peu comme si je voyais 1 personne en train de se noyer, et que je lui dirais : "Si vous me donner 20 euros, je saute à l'eau pour vous sauver, sans quoi je vous laisse couler !!!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Bonjour Samuel,

Tu dis :

Que veux tu quand la mauvaise foi et en marche il est difficile de revenir en arrière.

C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !

Pourtant si les TJ sont 1 secte, puis que nous faisons fausse route, puis que notre déstination finale est l'enfer pour l'éternité, ils devraient tout faire pour nous sauver, et nous montrer gratuitement nos sois-disante erreurs !
Mais non, en gros ils nous disent : Vous êtes dans l'erreur, vous êtes sur le chemin de l'enfer, et pour ne pas y accéder, vous devez achetter notre livre à 20 euros (alors que la Bible dit bien en Mat 10.8 : Vous avez reçu GRATUITEMENT, donnez GRATUITEMENT / Faut-il Bac + 15 + encore 1 doctorat en théologie pour comprendre ce verset ???)

Conclusion : C'est 1 peu comme si je voyais 1 personne en train de se noyer, et que je lui dirais : "Si vous me donner 20 euros, je saute à l'eau pour vous sauver, sans quoi je vous laisse couler !!!
pas mal ta comparaison. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

remarque sur cette bible qui n'utilise pas le nom de Jéhovah.
mais qui en parle dans ses commentaires.

[img]thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! Jahova10[/img]

Josué

Josué
Administrateur

et aussi ici
[img]thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! Thomso10[/img]
un comble quand pour ceux qui disent que Jéhovah n'est pas le nom de Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Concernant cette version Segond proposée par les éditions Vida il semble que ce soit la Segond la plus récente qui contient encore la forme Jéhovah (1990)dans ses notes!

Petite surprise en Gen 22:14 la forme Adonai est utilisée dans le texte à la place de Jéhovah!
Et on retrouve la forme Jéhovah plusieurs fois en pages 1433 colonne gauche(6 fois)
et en page 1635 n°4042 "YAHVE choisit ou JEHOVAH,Dieu"
Mon scann étant en panne Josué si tu possèdes cette version Segond tu peux passer ces pages sur le forum.
A+

Josué

Josué
Administrateur

exact je n'avais jamais vue.merci Bye

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cette bible reconnait aussi dans de nombreuses notes en bas de pages que l'âme c'est la personne.
C'est assez étonnant pour une bible Segond!
a+
ps: dans sa note de Gen 22:14 elle parle "d'Adonai-Yiréeh"pourtant en page 1433 on trouve la formule:"Jéhovah-Yirèeh"(4067)

Décidément il n'y a rien faire le nom Jéhovah est toujours là même en coulisses...

Josué

Josué
Administrateur

la page 1433
Jéhovah choisi renvois à l'explication 4042
Jéhovah Chalom ........ à l'explication 4044
Jéhovah Chama .............. 4045
Jéhovah Nissi .......... 4043
Jéhovah Tsidqénou....... 4046
Jéhovah -Yiréeh ........ 4047.
ça fait pas mal d'annotation pour une bible qui ne mentionne jamais le nom de Jéhovah dans es textes bibliques.

Josué

Josué
Administrateur

BIBLE Samuel Cohen dans les Psaumes.
[img]thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! Psaume11[/img]
et apprêt ça certains disent que les juifs ne prononçaient pas le nom de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est vrai que la bible de Thompson emploie le Nom de Dieu "Jéhovah", j`en est vu une le mois dernier en prédication, c`était en espagnol cette bible;la version que j`ai vu était révisé en 1960. Ce qui est étrange cette bible est une traduction foncièrement trinitaire...

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:C`est vrai que la bible de Thompson emploie le Nom de Dieu "Jéhovah", j`en est vu une le mois dernier en prédication, c`était en espagnol cette bible;la version que j`ai vu était révisé en 1960. Ce qui est étrange cette bible est une traduction foncièrement trinitaire...
elle en parle seulement dans son index explicative.mais jamais dans la bible elle même.en tout cas celle en français.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
imaginamick a écrit:C`est vrai que la bible de Thompson emploie le Nom de Dieu "Jéhovah", j`en est vu une le mois dernier en prédication, c`était en espagnol cette bible;la version que j`ai vu était révisé en 1960. Ce qui est étrange cette bible est une traduction foncièrement trinitaire...
elle en parle seulement dans son index explicative.mais jamais dans la bible elle même.en tout cas celle en français.

Même en Gen 22.14 ils ont retirés "Jéhovah Jirée" pour mettre a la place "Adonaï-Yiréeh" !

bouboule



imaginamick a écrit:C`est vrai que la bible de Thompson emploie le Nom de Dieu "Jéhovah", j`en est vu une le mois dernier en prédication, c`était en espagnol cette bible;la version que j`ai vu était révisé en 1960. Ce qui est étrange cette bible est une traduction foncièrement trinitaire...

Allez donc savoir !...mais au moins elle contient bien le Nom de Dieu Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le verset de 1 jean 5:7 de Thompson dis le Père le fils le Saint esprit, les 3 témoignent ensemble. C`est vraiment du révisé la parole de Dieu a leur manière.

bouboule



imaginamick a écrit:Le verset de 1 jean 5:7 de Thompson dis le Père le fils le Saint esprit, les 3 témoignent ensemble. C`est vraiment du révisé la parole de Dieu a leur manière.


Mais aucune trinité là-dedans car seules 2 personnes differentes l'une de l'autre et l'esprit saint est la force de Dieu, force intelligente mais elle est de Dieu. Une force ne peut être une personne. Alors oui c'est du révisé à leur maniere

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:Le verset de 1 jean 5:7 de Thompson dis le Père le fils le Saint esprit, les 3 témoignent ensemble. C`est vraiment du révisé la parole de Dieu a leur manière.


Mais aucune trinité là-dedans car seules 2 personnes differentes l'une de l'autre et l'esprit saint est la force de Dieu, force intelligente mais elle est de Dieu. Une force ne peut être une personne. Alors oui c'est du révisé à leur maniere

Bien sur que nous savons que c´est pas trinitaire ce verset. Mais si nous voyons de plus pres une bible reviser en 1960 totalement different de ces predecesseurs)(certain parmi eux reviser en 1910) qui on mit l´eau, l´Esprit et le sang. pp

Josué

Josué
Administrateur

c'est un rajout c'est le fameux comma johannique.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:c'est un rajout c'est le fameux comma johannique.
lol c´est nouvau ca

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:
Josué a écrit:c'est un rajout c'est le fameux comma johannique.
lol c´est nouvau ca
Non ça date de plusieurs siècles.mais les nouvelles traductions ont vue la supercherie et l'on enlevé.

Josué

Josué
Administrateur

[img]thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! Commaj10[/img]

bouboule



imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:Le verset de 1 jean 5:7 de Thompson dis le Père le fils le Saint esprit, les 3 témoignent ensemble. C`est vraiment du révisé la parole de Dieu a leur manière.


Mais aucune trinité là-dedans car seules 2 personnes differentes l'une de l'autre et l'esprit saint est la force de Dieu, force intelligente mais elle est de Dieu. Une force ne peut être une personne. Alors oui c'est du révisé à leur maniere

Bien sur que nous savons que c´est pas trinitaire ce verset. Mais si nous voyons de plus pres une bible reviser en 1960 totalement different de ces predecesseurs)(certain parmi eux reviser en 1910) qui on mit l´eau, l´Esprit et le sang. pp

la TMN contient ces trois là en rouge

Josué

Josué
Administrateur

Il faut tout d’abord remarquer que les mots “ dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un ” (AC), qu’on trouve dans certaines versions anciennes en 1 Jean 5:7, constituent en fait une addition apocryphe au texte original. La Bible de Jérusalem, version catholique, précise dans une note que ces mots sont absents “ des mss [manuscrits] grecs anciens, des vieilles versions et des meilleurs mss de la Vulg[ate] ”. Un commentaire biblique (A Textual Commentary on the Greek New Testament, par Bruce Metzger, 1975, p. 716-718) retrace en détail l’historique de ce passage apocryphe. On y lit que ce passage se rencontre la première fois dans un traité du IVe siècle intitulé Liber Apologeticus, et qu’il figure dans des manuscrits des Écritures de la Vieille Latine et de la Vulgate, et cela à partir du VIe siècle. La majorité des traductions modernes, catholiques et protestantes, n’incluent pas cette phrase dans le texte en raison de sa nature apocryphe. — Ch ; Da ; Md ; PB ; S.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien que quelques-uns de ces écrits aient une certaine valeur historique, les tentatives visant à prouver leur canonicité ne reposent sur aucun fondement solide. Les faits démontrent que le canon hébraïque fut achevé avec la rédaction des livres d’Ezra, de Nehémia et de Malaki au Ve siècle av. n. è. Les écrits apocryphes n’ont jamais été inclus dans le canon juif des Écritures divinement inspirées et ils n’en font pas davantage partie aujourd’hui.

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:Bien que quelques-uns de ces écrits aient une certaine valeur historique, les tentatives visant à prouver leur canonicité ne reposent sur aucun fondement solide. Les faits démontrent que le canon hébraïque fut achevé avec la rédaction des livres d’Ezra, de Nehémia et de Malaki au Ve siècle av. n. è. Les écrits apocryphes n’ont jamais été inclus dans le canon juif des Écritures divinement inspirées et ils n’en font pas davantage partie aujourd’hui.
le comma joannique n'est pas considéré comme apocryphe.c'est un rajout pour prouver la trinité.
mais la supercherie à été découverte.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
imaginamick a écrit:Bien que quelques-uns de ces écrits aient une certaine valeur historique, les tentatives visant à prouver leur canonicité ne reposent sur aucun fondement solide. Les faits démontrent que le canon hébraïque fut achevé avec la rédaction des livres d’Ezra, de Nehémia et de Malaki au Ve siècle av. n. è. Les écrits apocryphes n’ont jamais été inclus dans le canon juif des Écritures divinement inspirées et ils n’en font pas davantage partie aujourd’hui.
le comma joannique n'est pas considéré comme apocryphe.c'est un rajout pour prouver la trinité.
mais la supercherie à été découverte.
ok, c`est clair.

Josué

Josué
Administrateur

*** it-1 p. 803 Esprit ***
Il faut tout d’abord remarquer que les mots “ dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un ” (AC), qu’on trouve dans certaines versions anciennes en 1 Jean 5:7, constituent en fait une addition apocryphe au texte original. La Bible de Jérusalem, version catholique, précise dans une note que ces mots sont absents “ des mss [manuscrits] grecs anciens, des vieilles versions et des meilleurs mss de la Vulg[ate] ”. Un commentaire biblique (A Textual Commentary on the Greek New Testament, par Bruce Metzger, 1975, p. 716-718) retrace en détail l’historique de ce passage apocryphe. On y lit que ce passage se rencontre la première fois dans un traité du IVe siècle intitulé Liber Apologeticus, et qu’il figure dans des manuscrits des Écritures de la Vieille Latine et de la Vulgate, et cela à partir du VIe siècle. La majorité des traductions modernes, catholiques et protestantes, n’incluent pas cette phrase dans le texte en raison de sa nature apocryphe. — Ch ; Da ; Md ; PB ; S.

Josué

Josué
Administrateur

thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! Thomps10

Josué

Josué
Administrateur

Un timbre espagnole avec le nom de DIEU.

thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! Img-2010

Luxus



Psalmiste a écrit:C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !

Pourtant si les TJ sont 1 secte, puis que nous faisons fausse route, puis que notre déstination finale est l'enfer pour l'éternité, ils devraient tout faire pour nous sauver, et nous montrer gratuitement nos sois-disante erreurs !
Mais non, en gros ils nous disent : Vous êtes dans l'erreur, vous êtes sur le chemin de l'enfer, et pour ne pas y accéder, vous devez achetter notre livre à 20 euros (alors que la Bible dit bien en Mat 10.8 : Vous avez reçu GRATUITEMENT, donnez GRATUITEMENT / Faut-il Bac + 15 + encore 1 doctorat en théologie pour comprendre ce verset ???)

Conclusion : C'est 1 peu comme si je voyais 1 personne en train de se noyer, et que je lui dirais : "Si vous me donner 20 euros, je saute à l'eau pour vous sauver, sans quoi je vous laisse couler !!!
C'est exactement ça ! Excellente comparaison ! Je pense l'utiliser. Very Happy 

Mais au fait qui est ce monsieur Christian Piette ? C'est un évangélique, c'est bien ça ?
Et qui est ce Pierre Oddon ? Par contre lui, je ne le connais pas.

Zayin



[quote="Luxus"]
Psalmiste a écrit:C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !

Pourtant si les TJ sont 1 secte, puis que nous faisons fausse route, puis que notre déstination finale est l'enfer pour l'éternité, ils devraient tout faire pour nous sauver, et nous montrer gratuitement nos sois-disante erreurs !
Mais non, en gros ils nous disent : Vous êtes dans l'erreur, vous êtes sur le chemin de l'enfer, et pour ne pas y accéder, vous devez achetter notre livre à 20 euros (alors que la Bible dit bien en Mat 10.8 : Vous avez reçu GRATUITEMENT, donnez GRATUITEMENT / Faut-il Bac + 15 + encore 1 doctorat en théologie pour comprendre ce verset ???)

Conclusion : C'est 1 peu comme si je voyais 1 personne en train de se noyer, et que je lui dirais : "Si vous me donner 20 euros, je saute à l'eau pour vous sauver, sans quoi je vous laisse couler !!!
C'est exactement ça ! Excellente comparaison ! Je pense l'utiliser. Very Happy 

Ils ne peuvent justement rien faire pour sauver les Témoins de J de leur sort, parce que ces derniers sont entre les griffes d'une societé trés Puissante qui utilise bcp de moyens pour faire taire ses dissidents et "apostats( en fait des éveillés désormais)", d'où le fait de dénoncer par écrit énormément de choses, face à l'endoctrinement il n'y a rien d'autre. L'argent serait en question si on ne trouvait ces informations que dans leurs ouvrages, or tout chrétien de bon sens n'a pas besoin des bouquins de Piette ou d'un autre pour s'apercevoir de la supercherie de l'interdiction des transfusions par ex ou la date de 607, ou 1914 et bien d'autres choses, c'est une question de bon sens théologique. Il n'y a qu'à voir les "réponses bibliques" que vous me donnez la plupart du temps ici ou dans vos publications.
Je ne sais pas comment aucun TJ ne peut se poser aucune question sur ce que je peux encore lire dans vos publications, il ne faut être que endoctriné pour accepter une Théologie pareille sans broncher pendant des decennies.


Désolé te le dire, mais on devient malheureusement plus facilement TJ qu'on ne lit les Bouquins de Piette ou d'Odon avant, ce qui aurait été une chose salutaire pour les "apostats" qui ont tant souffert là dedans.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si le terreau des TJ c'est à la base l'inculture théologique, vous vous vantez assez comme dans vos publications de gens n'ayant aucune culture théologique à l'origine et qui se sont tournés vers vous ! C'est même le secret des sectes en général !

samuel

samuel
Administrateur

Luxus a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !

Pourtant si les TJ sont 1 secte, puis que nous faisons fausse route, puis que notre déstination finale est l'enfer pour l'éternité, ils devraient tout faire pour nous sauver, et nous montrer gratuitement nos sois-disante erreurs !
Mais non, en gros ils nous disent : Vous êtes dans l'erreur, vous êtes sur le chemin de l'enfer, et pour ne pas y accéder, vous devez achetter notre livre à 20 euros (alors que la Bible dit bien en Mat 10.8 : Vous avez reçu GRATUITEMENT, donnez GRATUITEMENT / Faut-il Bac + 15 + encore 1 doctorat en théologie pour comprendre ce verset ???)

Conclusion : C'est 1 peu comme si je voyais 1 personne en train de se noyer, et que je lui dirais : "Si vous me donner 20 euros, je saute à l'eau pour vous sauver, sans quoi je vous laisse couler !!!
C'est exactement ça ! Excellente comparaison ! Je pense l'utiliser. Very Happy 

Mais au fait qui est ce monsieur Christian Piette ? C'est un évangélique, c'est bien ça ?
Et qui est ce Pierre Oddon ? Par contre lui, je ne le connais pas.
Ce Pierre Odon est un évangéliste .donc forcément partial.
Personne j'aime bien la traduction Thompson.ses commentaires ne vont pas toujours dans le sens des évangéliques.

Josué

Josué
Administrateur

La Thompson est une excelente traduction avec un index trés bien achalandé.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin a écrit:
Luxus a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !

Pourtant si les TJ sont 1 secte, puis que nous faisons fausse route, puis que notre déstination finale est l'enfer pour l'éternité, ils devraient tout faire pour nous sauver, et nous montrer gratuitement nos sois-disante erreurs !
Mais non, en gros ils nous disent : Vous êtes dans l'erreur, vous êtes sur le chemin de l'enfer, et pour ne pas y accéder, vous devez achetter notre livre à 20 euros (alors que la Bible dit bien en Mat 10.8 : Vous avez reçu GRATUITEMENT, donnez GRATUITEMENT / Faut-il Bac + 15 + encore 1 doctorat en théologie pour comprendre ce verset ???)

Conclusion : C'est 1 peu comme si je voyais 1 personne en train de se noyer, et que je lui dirais : "Si vous me donner 20 euros, je saute à l'eau pour vous sauver, sans quoi je vous laisse couler !!!
C'est exactement ça ! Excellente comparaison ! Je pense l'utiliser. Very Happy 

Ils ne peuvent justement rien faire pour sauver les Témoins de J de leur sort, parce que ces derniers sont entre les griffes d'une societé trés Puissante qui utilise bcp de moyens pour faire taire ses dissidents et "apostats( en fait des éveillés désormais)",  d'où le fait de dénoncer par écrit énormément de choses, face à l'endoctrinement il n'y a rien d'autre. L'argent serait en question si on ne trouvait ces informations que dans leurs ouvrages, or tout chrétien de bon sens n'a pas besoin des bouquins de Piette ou d'un autre pour s'apercevoir de la supercherie de l'interdiction des transfusions par ex ou la date de 607, ou 1914 et bien d'autres choses, c'est une question de bon sens théologique. Il n'y a qu'à voir les "réponses bibliques" que vous me donnez la plupart du temps ici ou dans vos publications.
Je ne sais pas comment aucun TJ ne peut se poser aucune question sur ce que je peux encore lire dans vos publications, il  ne faut être que endoctriné pour accepter une Théologie pareille sans broncher pendant des decennies.


Désolé te le dire, mais on devient malheureusement plus facilement TJ qu'on ne lit les Bouquins de Piette ou d'Odon avant, ce qui aurait été une chose salutaire pour les "apostats" qui ont tant souffert là dedans.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si le terreau des TJ c'est à la base l'inculture théologique, vous vous vantez assez comme dans vos publications de gens n'ayant aucune culture théologique à l'origine et qui se sont tournés vers vous ! C'est même le secret des sectes en général !
Quand je lis ça, je remercie Jéhovah de faire partie de son peuple, malgré mon "inculture" thélogique...
Tiens, comme réponse, je me contenterai de mon inculture et... de la bible : 1 Corinthiens 1:18-31 :
"18 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu. 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.

22 Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse ; 23 mais nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau, pour les Juifs occasion de trébucher, mais pour les nations sottise ; 24 cependant, pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu. 25 Parce qu’une chose sotte de Dieu est plus sage que les hommes, et qu’une chose faible de Dieu est plus forte que les hommes.

26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ”
L'humilité, ça vous dit quelque chose ? Je pense que non. J'oubliais, ma bible étant "truquée" je me ferai un plaisir de vous mettre ce texte dans d'autres versions, non truquées ELLES !

Josué

Josué
Administrateur

Index de la bible Thompson.
thompson - Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson ! Thomps10

papy

papy

C'est une bible protestante traduit sur le bible Segond.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

On retrouve Jéhovah encore en d'autres endroits dans cette version voir message 19.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum