Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous avez reçu gratuitement ,donnez gratuitement.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 11 avril
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement (Mat. 10:Cool.
Comme le montre la mise en place de nombreuses équipes de traduction un peu partout dans le monde, l’organisation de Jéhovah prend très au sérieux la mission de prêcher la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre. Des millions de tracts, de brochures et de revues sont distribués gratuitement lors de campagnes mondiales. Les dépenses sont couvertes par les offrandes volontaires des Témoins de Jéhovah. Prédicateurs et enseignants chrétiens zélés, les Témoins de Jéhovah sont si convaincus d’avoir trouvé la vérité qu’ils font de grands sacrifices pour la communiquer à des personnes d’autres nationalités ou ethnies. Beaucoup simplifient leur vie, apprennent une langue et s’adaptent à une culture afin de participer à cette activité capitale. Cette œuvre internationale de prédication et d’enseignement est une autre caractéristique qui convainc beaucoup de gens que les Témoins de Jéhovah sont les véritables disciples de Christ Jésus. w14 15/9 1:10, 11.

Josué

Josué
Administrateur

“ VOUS avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ” (Matthieu 10:Cool. Cette ligne de conduite, Jésus l’a adressée à ses apôtres lorsqu’il les a envoyés prêcher la bonne nouvelle. L’ont-ils suivie ? Oui, et ils ont continué de le faire, même après que Jésus a quitté la terre.
Par exemple, lorsque Simon, l’ancien sorcier, a constaté les pouvoirs miraculeux que possédaient les apôtres Pierre et Jean, il leur a demandé de les lui transmettre contre une somme d’argent. Mais Pierre l’a réprimandé en disant : “ Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé te rendre maître, par l’argent, du don gratuit de Dieu. ” — Actes 8:18-20.
L’apôtre Paul a manifesté un état d’esprit semblable à celui de Pierre. Il aurait pu se permettre d’être à la charge de ses frères chrétiens de Corinthe. Pourtant, il a travaillé de ses mains pour subvenir à ses besoins (Actes 18:1-3). De ce fait, il pouvait affirmer en toute bonne conscience qu’il avait annoncé la bonne nouvelle aux Corinthiens “ gratuitement ”. — 1 Corinthiens 4:12 ; 9:18.
Malheureusement, beaucoup de ceux qui se prétendent disciples du Christ ne montrent pas le même empressement à ‘ donner gratuitement ’. De nombreux ecclésiastiques de la chrétienté n’acceptent d’instruire que “ pour un prix ”. (Mika 3:11.) Certains se sont même enrichis sur le dos des fidèles. En 1989, un évangéliste américain a été condamné à 45 ans de prison pour avoir “ escroqué des millions de dollars à ses ouailles et avoir employé une partie de l’argent pour s’acheter des maisons, des voitures, se payer des vacances et même offrir une niche climatisée à son chien ”. — People’s Daily Graphic, 7 octobre 1989.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum