Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsqu'un homme sur le point de partir.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 15 mars
C’est [...] comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens (Mat. 25:14).
Dans cet exemple, l’homme, ou le maître, est Jésus et son voyage à l’étranger représente son ascension au ciel, en 33 de n. è. Dans une parabole énoncée plus tôt, Jésus révèle le but de ce voyage : « se faire investir du pouvoir royal » (Luc 19:12). Mais à son retour au ciel, il ne s’est pas immédiatement fait investir du plein pouvoir royal. En réalité, il « s’est assis à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds » (Héb. 10:12, 13). L’homme possédait huit talents, une fortune colossale à l’époque. Au temps de Jésus, un talent équivalait à environ 6000 deniers. L’ouvrier moyen, qui gagnait un denier par jour, devait travailler 20 ans pour gagner un seul talent. Avant de partir à l’étranger, l’homme a distribué ces talents à ses esclaves, dans l’intention qu’ils fassent des affaires durant son absence. w15 15/3 3:4, 5.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, dernierement on parlais justement de cela dans le forum, on vois bien que Jesus n'a pas été introniser roi au moment qu'il a monter au ciel en 33, mais il devais attendre un peu avant d'être roi ...

Dans la deuxième parti, vl'a un an je pensait justement à tout cela, et je connaissait un peu Dieu et je me disait, que j'était comme celui qui avait enterrer son talent, et que je n'en faisait rien, que quand on me redemandera des compte je sans excuse pour justifier ma conduite, alors je me suis mis à faire des effort pour vraiment connaitre Jehovah, ce que je ne regrette pas depuis ...
Ca n'en vaux la peine, j'ai pris la bonne décision, j'ai pris le bon chemin ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Quand Jésus a-t-il chargé d’autres personnes de veiller sur son avoir? Après sa résurrection. Selon ses propos repris en Matthieu 28:19, 20, propos que nous connaissons bien, Christ a confié en premier à ceux qui allaient faire partie de son gérant collectif une responsabilité accrue: enseigner et faire des disciples. En portant individuellement le témoignage “jusque dans la partie la plus lointaine de la terre”, ses gens allaient étendre le champ missionnaire que Jésus avait entrepris de cultiver durant son ministère sur la terre (Actes 1:Cool. Ils allaient notamment être des “ambassadeurs à la place de Christ”. En qualité d’“intendants de saints secrets de Dieu”, ils feraient des disciples et leur dispenseraient la nourriture spirituelle. — 2 Corinthiens 5:20; 1 Corinthiens 4:1, 2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum