Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui domine le monde ?

+6
Le Presbytre
samuel
Mikael
philippe83
Talab-al-ilm
Josué
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui domine le monde ? Empty Qui domine le monde ? Sam 12 Mar - 14:43

Josué

Josué
Administrateur

Qui domine le monde ? T-33_f10
Qui domine le monde ? Qui_do10
Qui domine le monde ? 00111

2Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Jeu 11 Mai - 3:46

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Celui qui domine le monde c'est Dieu.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

3Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Jeu 11 Mai - 8:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"le dieu de ce monde" c'est le diable selon 2 Cor 4:4. C'est pourquoi Jésus en a parlé comme étant "le chef de ce monde" (Jean 12:31).

4Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Jeu 11 Mai - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

Satan est appelé “ le chef de ce monde ” et “ le chef du pouvoir de l’air ”. (Jn 12:31 ; 14:30 ; Ép 2:2.) Tous les gouvernements du monde sont sous sa coupe, puisqu’il les proposa à Jésus Christ en échange d’un acte d’adoration (Mt 4:8, 9).

5Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Ven 12 Mai - 4:03

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Psaume de David. A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent! Psaumes chapitre 24: verset 1

.

http://www.aimer-jesus.com

6Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Ven 12 Mai - 7:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui domine le monde ?

À votre avis, c’est...

Dieu.
l’homme.
quelqu’un d’autre.
RÉPONSE DE LA BIBLE

« Le monde entier est sous la coupe du diable » (1 Jean 5:19, Bible du Semeur).

« Le Fils de Dieu a été manifesté [...] pour détruire les œuvres du Diable » (1 Jean 3:8, Traduction du monde nouveau).

SIGNIFICATION POUR VOUS

Ces vérités vous apportent :

une explication logique aux problèmes du monde (Révélation 12:12),

une raison de croire en un monde meilleur (1 Jean 2:17).

Satan dominant le monde : la politique, la religion, les armées et les individus
PEUT-ON CROIRE CE QUE DIT LA BIBLE ?

Oui, pour au moins trois raisons :

Dieu a condamné la domination du Diable. Jéhovah Dieu est déterminé à mettre fin à la domination de Satan le Diable sur les humains. Il promet de « réduire à rien [...] le Diable » et de réparer tous les dégâts que celui-ci a causés (Hébreux 2:14).
Dieu a choisi Jésus Christ pour gouverner le monde. Jésus est tout le contraire du dirigeant égoïste et cruel qui domine actuellement le monde. Dieu promet qu’en tant que roi, Jésus « aura pitié du faible et du malheureux [...]. Il les libérera de l’oppression et de la violence » (Psaume 72:13, 14, Bible en français courant).
Dieu ne peut pas mentir. La Bible dit clairement : « Il est impossible que Dieu mente » (Hébreux 6:18, Traduction du monde nouveau). Quand Jéhovah promet quelque chose, c’est comme si c’était fait (Isaïe 55:10, 11). C’est certain, « le chef de ce monde sera jeté dehors » ! (Jean 12:31).

7Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Sam 13 Mai - 17:19

Josué

Josué
Administrateur

Dieu ne peut pas mentir. La Bible dit clairement : « Il est impossible que Dieu mente » (Hébreux 6:18, Traduction du monde nouveau). Quand Jéhovah promet quelque chose, c’est comme si c’était fait (Isaïe 55:10, 11). C’est certain, « le chef de ce monde sera jeté dehors » ! (Jean 12:31).

8Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Dim 14 Mai - 2:01

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Quel est l'origine du mal ?  Satan ou Dieu ?

.

http://www.aimer-jesus.com

9Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Lun 15 Mai - 8:49

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A lire:Jean 8 :44.
Maintenant explique-nous en quel sens Satan est décrit comme: "LE CHEF DU MONDE", "le dieu de ce monde", "e chef de l'autorité de l'air" selon Jean 14:31, 2 Cor 4:4, Ephésiens 2:1,2.
Merci Tal...de prendre le temps de répondre clairement sans t'esquiver.

10Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 1:23

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour philippe83

J'ai d'abord posé une question.

.

http://www.aimer-jesus.com

11Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 8:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


Bible avec notes et références
Jn 14:30
Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi,
Jésus parle du chef du monde, qui et ce chef du monde ?

12Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 8:42

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as posés une question, je t'ai répondus avec les propos de Jésus lui-même en Jean 8:44 qui explique l'origine du mal et son auteur et ensuite avec un ensemble de verset qui le prouve. Si cela ne te convient pas prouve le contraire sinon pas besoin de perdre ton temps...

13Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 8:43

samuel

samuel
Administrateur

Et pour enfoncé le clou voilà un autre verset.

Bible avec notes et références
1Jn 5:19
Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Talab tu vas ouvrir les yeux et constater que le monde gît au pieds de Satan .

14Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 9:12

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Samuel!

Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Talab tu vas ouvrir les yeux et constater que le monde gît au pieds de Satan.

Satan, comme étant un esprit rebelle comme le déclare généralement les religions, cela n'existe pas. Dans la bible Satan est le mal personnifié et il est en nous et est notre pire ennemi, notre plus grand ennemi est nous-même. Le mal c'est nous qui le faisons et nous sommes les seuls responsables. Ces histoires de créations spirituelles perverses sont des histoires anciennes issues de religions païennes.

Il y a bien des explications à cela. Tu vas peut-être me sortir toute une flopée de versets mais cites moi le mot Satan dans la Torah, un livre qui aurait du en parler puisqu'il est sensé nous faire connaître les origines du mal.

Les juifs n'ont eu que ce livre durant de nombreuses années, n'aurait-il pas du mettre en garde le peuple élu contre cet ennemi majeur?

Amicalement.

Le Presbytre.sunny

15Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 9:18

Josué

Josué
Administrateur

Tien une nouvelle théorie qui sort de ton imagination.

16Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 9:26

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Tien une nouvelle théorie qui sort de ton imagination.

Un peu simpliste comme réponse, mais fais un petit effort sans vouloir te commander et cherche dans la torah si Dieu parles de Satan.

C'est dans un esprit fraternel que je te parle uniquement.

à+

Le Presbytre. sunny

17Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 9:32

Josué

Josué
Administrateur

Simpliste ou pas mais tu as du faire un séjour chez les évangélique pour affirmer une telle théorie qui n'est pas biblique.
Satan n'est pas une vue de l'esprit mais bien une personne réelle et qui domine le monde.

(Luc 4:5, 6) [...] ; 6 et le Diable lui dit : “ Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de [ces royaumes], parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux [...]

18Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 17:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour le Presbytre,
Dans l'AT plusieurs fois Satan est cité. Par exemple 1 Chron 21:1, en Job ch 1 et 2 mais aussi en Zacharie 3:1. Et tous ces versets montrent que c'est une Personne et non un principe.
a+

19Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 21:00

Inconnu



Comme quoi le Diable fait croire qu'il n'existe pas.

Satan est une personne.

Comment peut il se tenir devant Dieu dans le livre de Job s'il n'existe pas?

20Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 21:36

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué !

Simpliste ou pas mais tu as du faire un séjour chez les évangélique pour affirmer une telle théorie qui n'est pas biblique.
Satan n'est pas une vue de l'esprit mais bien une personne réelle et qui domine le monde.
(Luc 4:5, 6) [...] ; 6 et le Diable lui dit : “ Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de [ces royaumes], parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux [...]

C’est vrai que mon grand désir d’être toujours près de Dieu et au plus près de lui m’a poussé à beaucoup voyager chez des catholiques, des juifs, des juifs messianiques, des témoins de Jéhovah, des Christadelphes et j'en passe et il est vrai que certains ne croient pas du tout que Satan soit un ange déchu. Mais il y a dans leur description des points sur lesquels je ne suis pas d’accord, loin s’en faut mais ils ont des points forts indéniablement. Mais qui est Satan ?

Bien sûr le verset que tu me cites est tout à fait exact mais il ne dit pas qui est vraiment Satan. Je te cite un autre verset contenu dans Hébreux 4 :14,15. : "Ayant donc un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, tenons ferme notre confession ; car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse sympathiser à nos infirmités, mais nous en avons un qui a été tenté en toutes choses comme nous, à part le péché."

Le sens de ce verset est tout à fait clair. À l’opposé de nous Yèshoua a toujours vaincu la tentation. Jamais il ne fauta, pas une seule fois. Cela mis à part, sous tous les rapports ses tentations étaient exactement semblables aux nôtres.

Pourtant il est vrai que le récit détaillé de ces terribles tentations dans le désert semble les décrire comme très différentes des nôtres. Du moins, elles auraient été très différentes des nôtres si le diable qui avait essayé de tenter Yèshoua était vraiment un ange déchu comme beaucoup le disent et le pense vraiment. Voyons ensemble des 10 premiers versets de Matthieu 4 :
"Alors Jésus fut emmené dans le désert par l’Esprit pour être tenté par le diable. Et ayant jeûné quarante jours et quarante nuits, après cela il eut faim. Et le tentateur, s’approchant de lui, dit : Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains. Mais lui, répondant, dit : Il est écrit : «L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu» [Deutéronome 8:3]. Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le place sur le faîte du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : «Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre» [Psaume 91:11-12]. Jésus lui dit : Il est encore écrit : «Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu» [Deutéronome 6:16]. Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage. Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul» [Deutéronome 6:13]."

Ces épisodes d’épreuves rencontrent beaucoup de difficultés pour tous ceux qui croient en un diable surnaturel. Comment le fils de Dieu aurait-il accepté de se rendre sur le haut du temple ou d’une montagne en compagnie d’un ange déchu ? Aurait-il vraisemblablement admis la possibilité de se jeter du haut d’un temple parce qu’un être monstrueux et mauvais le lui aurait suggéré ? Et où trouve-t-on une montagne d’où l’on puisse voir tous les royaumes du monde et leur gloire puisqu’il l’aurait amené à cet endroit où existe-t-il un tel endroit ? Convenons en, nous sommes bien dans une imagerie. De toute façon, un diable surnaturel aurait-il été assez stupide pour indiquer ces royaumes et dire : "je te donnerai toutes ces choses" ? Yèshoua savait très bien que les royaumes du monde appartiennent à Dieu, et qu’aucun ange déchu ne pourrait en disposer. Par trois fois, l’un des chapitres de l’Ancien Testament répète que "le Très -Haut domine sur le règne des hommes, qu’ils… donnent à qui il lui plaît." Cela se trouve dans le livre de Daniel au chapitre 4 est répété à trois reprises aux versets 17,25, 32.

Mais une fois admis que le diable est notre nature humaine déchue tous les problèmes disparaissent. Comme certains hommes l’ont reconnu, le style du récit des tentations de Seigneur est imagé, c’est une allégorie qui décrit avec précision l’esprit de Yèshoua assailli par des luttes intérieures. Le récit relate le même genre de problème intérieur dont les humains font l’expérience de jour en jour : une bataille avec le vrai Satan qui n’est autre que nous-mêmes ! Seulement pour Yèshoua la bataille s’est avérée plus intense. Tout ceci est en accord avec les paroles de Jacques 1 :14,15 qui dit : "Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise ; puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort."

Ce qu’il faut comprendre c’est que Yèshoua venait de recevoir la puissance de l’Esprit Saint une puissance sans limite. Il savait qu’il pouvait maintenant tout faire et imaginer transformer les pierres en pain, sauter du haut du temple pour se retrouver à terre indemne, conquérir le monde entier s’il le désirait. Ce sont de telles choses qui viendraient à l’esprit de tout homme qui recevrait de tels pouvoirs.

Avait-il le droit de faire ces choses-là ? Le diable, c’est-à-dire les instincts humains, lui suggérait le côté merveilleux. Mais il savait qu’il devait se servir de la puissance reçue de Dieu pour le bien des autres, et non pour sa satisfaction personnelle. Aussi réprima-t-il ces tendances typiquement humaines en s’écriant : retire-toi Satan !

Cela nous permet aussi de comprendre ce passage qui a toujours déconcerté des lecteurs de la bible qui croient en un Satan déchu. Dans Marc 3 : 27, Jésus proclame avoir déjà lié Satan. Pourtant il n’avait certainement pas lié un Satan surnaturel quelconque à ce moment-là. Lier le Satan de la nature humaine, à laquelle il participait, fut l’accomplissement de Yèshoua. Il le faisait de jour en jour, en résistant à chaque tentation qui se présentait à lui, vivre ainsi une vie sans pécher comme le confirme la bible.

Mais la bible parle de Satan et demain si Dieu le veut je te ferai savoir qui la bible désigne.

Amitié fraternelle.

Le Presbytre. study

21Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 22:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas la peine nous savons qui est Satan , rassure toi nous ne t'avons pas attendue sur cette question.

22Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 16 Mai - 22:30

Inconnu



Si Satan n'est pas une personne.

Explique moi ce passage Job 1:6,7

Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ”

Selon tes dires "le diable est notre nature humaine déchue", explique nous ce passage de Job. Dieu est il de nature humaine??

23Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mer 17 Mai - 7:14

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Inconnu!

Si Satan n'est pas une personne.
Explique moi ce passage Job 1:6,7

"Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.  Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ”

Selon tes dires "le diable est notre nature humaine déchue", explique nous ce passage de Job. Dieu est il de nature humaine??

Pour m'aider à comprendre peux-tu me dire ce que faisait Dieu sur terre?

à+

Le Presbytre.Question

24Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mer 17 Mai - 21:54

Inconnu



Bonjour

Il n'était pas sur terre.

25Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mer 17 Mai - 21:58

Josué

Josué
Administrateur

26Qui domine le monde ? Empty Qui a créé le mal ? Ven 19 Mai - 3:25

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous !

Allâh est le Créateur du Bien comme du Mal.

La preuve de l'Existence de Dieu a été établi de façon ferme et indéniable. De cette manière, nous savons avec certitude que toute la création que nous voyons chaque jour autour de nous et nous mêmes provient du Créateur. Ce Créateur, Dieu, a créé le bien comme le mal, Il les a fait sortir du néant à l'existence et ce sont tous des Ses créations. En effet, nous savons par la simple observation et par l'expérience même que le bien et le mal existent, par conséquent ils ont été créé et donc ont eu besoin de Celui qui les a créé.

Celui qui les a créé c'est Dieu, car nul autre que Lui ne crée, en effet Il est Unique sans associé, et s'il y avait d'autres créateurs que Lui alors certes, Il ne serait pas Unique et Il aurait un ou des égaux, ce qui ne convient pas à Sa Transcendance d'Être Absolu et Parfait.

Certains pourraient alors se demander "je comprends que Dieu ait créé le bien, car Il est Miséricordieux et Il aime le bien, mais pourquoi a t-Il créé le mal ?".

Cette question là revient souvent et manque bien souvent d'explications profondes et convaincantes.

Mais si nous voulions y répondre, alors nous le ferons en plus parties que voici :

1- Cette terre est une terre de choix où chacun manifeste son appartenance aux gens de l'équité, de la droite, de la justice, de la paix et du bien OU aux gens de l'injustice, de la vanité, du mensonge, du désordre et du mal. Comment l'Homme pourrait-il manifester son appartenance aux gens du bien ou du mal si le mal n'existerait pas ? Comment pourrait-il manifester son appartenance aux gens du Paradis qui ont mérité la Grâce éternelle de Dieu si le mal n'existait pas et s'il ne pouvait pas exercer ses plus profondes intentions et ce qu'il est réellement en ayant la capacité de choix ? Voilà donc la première raison de la création du mal.

2- Dans l'imperfection il y a la perfection. Expliquons nous. Afin de reconnaître la santé il nous faut connaître la maladie, afin de reconnaître la beauté il nous faut connaître la laideur, afin de reconnaître le bien il nous faut connaître le mal. Dieu a donc mis en exergue le mal dans un tableau laid qu'Il a peint afin que lorsque nous voyons l'autre tableau magnifique qu'est le bien, nous le reconnaissons aisément et que nous soyons poussés à aller vers lui. En effet, celui qui était toute la journée dans un froid brûlant, la peau sèche et rouge, aura plus d'envie d'aller prendre un bon bain chaud juste après, et il aura plus de facilité à reconnaître ce qui lui sera bénéfique.

3- N'oublions pas que si cette vie est une vie d'actes de l'homme, une terre et une vie où l'acte de l'homme a ses conséquences, une terre et une vie où les choix de l'homme ont des répercussions, alors il existe une vie postérieur à celle-ci où l'homme n'aura alors plus aucun choix mais ce sera dès lors la Justice de Dieu qui s'exercera de sorte à ce que les injustes paient leurs dettes et que les vertueux soient récompensés. Le déséquilibre causé donc par l'homme ici bas sera rééquilibré le jour du jugement par la Justice divine.

Voici donc les principales raisons pour lesquelles Dieu a créé le mal sur cette terre et pourquoi Il lui permet toujours d'exister.

.

http://www.aimer-jesus.com

27Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Ven 19 Mai - 16:08

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!


La Bible rapporte une conversation qui a eu lieu au ciel entre Satan et Dieu. Si Satan représente le mal qui existe en chaque personne, cela signifie que Dieu discutait avec le mal qui est en lui. Or Dieu est parfait et moralement irréprochable (Deutéronome 32:4 ; Job 2:1-6). Il est donc clair que Satan est une personne réelle et pas simplement une représentation du mal.

Je n'ai pas compris la phrase que j'ai mise en gras!

Je suis donc allé sur tes conseils sur le site que tu as indiqué et j’ai également consulté les deux passages que tu as mentionnés. Les voici :

Deutéronome 32:4 "Il est le Rocher, son œuvre est parfaite ; car toutes ses voies sont justice. C’est un Dieu fidèle, et il n’y a pas d’iniquité en lui ; il est juste et droit."

Job 1 : 1-6 : "Il y avait dans le pays d’Uts un homme dont le nom était Job ; et cet homme était parfait et droit, craignant Dieu et se retirant du mal. Et il lui naquit sept fils et trois filles ; et il possédait sept mille brebis, et trois mille chameaux, et cinq cents paires de bœufs, et cinq cents ânesses ; et il avait un très-grand nombre de serviteurs ; et cet homme était plus grand que tous les fils de l’orient. Et ses fils allaient et faisaient un festin, chacun dans sa maison, à son jour ; et ils envoyaient appeler leurs trois sœurs pour manger et pour boire avec eux. Et il arrivait que, quand les jours de festin étaient terminés, Job envoyait vers eux et les sanctifiait : il se levait de bonne heure le matin et offrait des holocaustes selon leur nombre à tous, car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils maudit Dieu dans leurs cœurs. Job faisait toujours ainsi. Or, un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et Satan aussi vint au milieu d’eux."

Ne trouves-tu pas étrange qu’il faille attendre pratiquement plus de la moitié de la bible en ne considérant que l’ancien testament pour entendre parler de Satan pour la première fois dans le livre de Job ? C’est une façon de faire qui est classique pour justifier la réalité de cet être spirituel méchant mais voilà le livre de Job est totalement allégorique. Alors que représente ce serpent ? L’aspect allégorique, nous pouvons le comprendre dès le début de la lecture de ce livre. Job n’est donc pas un personnage réel mais imaginaire pour nous instruire comme peuvent l’être les paraboles.

Bien sûr tu connais ce passage qui dit : " Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan,…" Contentons-nous de faire parler la bible, et ici il est dit clairement que le serpent ancien ou originel est appelé diable et Satan. Si l’on se fie à ces paroles il est clair que le serpent qui est appelé diable et Satan est le serpent qui a induit Ève en erreur. Peut-on être d’accord avec cela : Satan égale serpent le tentateur d’Eve?

Maintenant ce n’est pas tout car il faut comprendre qui est ce serpent ou qui est caché derrière ce serpent ! Si nous sommes prêts, mais vraiment prêts à nous laisser guider par la parole de Dieu, et si sur le conseil de Yèshoua, qui ne laisse pas de doute, nous nous sommes reniés nous -mêmes, il est alors très facile de comprendre. Comment cela ?

Dans l’ordre normal de la lecture de la Bible le premier être à avoir pêcher c’est le serpent ou ce qu’il représente car manifestement il s’agit d’un être intelligent. Tout d’abord il s’est laissé envahir par le mal puis s’en est allé faire la démarche pour faire chuter Ève la femme d’Adam qui a chuté. C’est donc en deuxième position qu’Ève à pêcher. Ensuite et en dernière position c’est Adam qui faute après que sa femme lui ait tendue du fruit. Sans tricher sur les mots nous avons dans l’ordre le serpent, Ève, Adam qui ont péché. Par ailleurs tout le monde connaît ce passage qui dit que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché bien sûr la mort. Et cet homme est Adam, je crois que nous ne le confessons tous.

On ne voudra peut-être pas l’accepter le fait qu'il y a là, en apparence, une forte contradiction dans ce livre, c’est indéniable or la bible ne peut mentir ou se tromper, elle doit être toujours en parfaite harmonie avec elle-même. C’est une règle absolue et là il n’y a pas de oui mais ceci, ou de oui mais cela pour tenter de justifier une pensée personnelle ou autre, seul ce qui est réellement écrit compte. Du fait qu’il soit écrit que le péché est entré dans le monde par Adam et également qu’il est écrit que le péché est entré dans le monde du fait de la démarche du serpent et c’est bien ce que nous lisons, alors cela signifie que le serpent n’est autre qu’Adam avec tout ce que cela entraîne sinon il nous faudra admettre que la bible se trompe sur ce point.

Bien sûr personne ne va être d’accord avec moi sur ce point alors à ceux-là je leur dis qu’il est indispensable, ne serait-ce que pour eux-mêmes, de démontrer bible en mains que ce ne soit pas le serpent qui ait fait entrer le péché dans le monde et que le péché est entré par deux fois, par le serpent puis par Ève avant qu’Adam succombe à son tour au péché, en dernier.

Amitié fraternelle et à tous ceux qui me lisent ici, prenez le temps de lire et de relire, de réfléchir et de réfléchir encore et de tout vérifier dans votre bible.

Le Presbytre. sunny sunny

28Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Ven 19 Mai - 16:39

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Talab-al-ilm!

Allâh est le Créateur du Bien comme du Mal.

Non tu te trompes Dieu ne peux pas être le créateur du bien et du mal. Pourquoi?

La bible et le livre que tu vénères disent que Dieu est amour et miséricordieux n'est-ce pas ? En fait pour faire un peu court Dieu possède toutes les qualités du bien et cela d'éternité en éternité, d'une manière innée et tu es sûrement d'accord avec cela. Si Dieu possède toutes les qualités du bien c'est qu'elles n'ont pas été créées, qu'elles sont donc de ce fait innées comme l'est Dieu. De fait comme pour toutes les qualités de Dieu il existe leurs inverses comme par exemple l'amour-la haine, la miséricorde-l'intolérance, la joie-la peine, la douceur-la brutalité etc. et c'est l'inverse des qualités qui donne toute la valeur aux qualités de Dieu et c'est vrai aussi pour les hommes, nous tous qui sommes faits ou que Dieu veut faire à son image. Le paradis n'existera vraiment et définitivement que lorsque tous les hommes seront parvenus à l'image de Dieu et où personne ne pourra plus dire à son prochain connais Dieu car tous le connaîtront et tous seront amour.

Amicalement.

Le Presbytre. study

29Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Ven 19 Mai - 16:44

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Inconnu!

Il n'était pas sur terre.


Ne tiens pas compte de ma question c'est une erreur, je suis désolé, c'était pour autre chose mais merci pour ta réponse.

Amicalement.

Le Presbytre. Embarassed

30Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Ven 19 Mai - 21:00

Inconnu



Bonjour

Pas de souci le presbytre Wink

amicalement

31Qui domine le monde ? Empty Dieu crée aussi le mal Mar 23 Mai - 1:38

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Salam aleicom

Selon  Paul, Dieu aussi crée le mal :

« Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »   2 Thessaloniciens   Chapitre  2 : Verset 11-12

Voilà donc le sanctifié Paul des chrétiens qui déclare positivement que Dieu envoie une puissance d'égarement " afin d'égarer les hommes qui pour cela sont condamnés.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

32Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 23 Mai - 22:44

Inconnu



Bonjour

lol

Tu devrais lire le contexte avant de poster un passage...

Il est dit quoi au verset 9 et 10???

Que veut dire le mot "Aussi"???

33Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 23 Mai - 22:49

samuel

samuel
Administrateur

Il n'est pas question de créer le mal dans ce passage mais d'égarement pour ceux qui n'accepte pas la bonne nouvelle.

Bible avec notes et références Habaquk 1:13
Tu as les yeux trop purs pour voir ce qui est mauvais ; et tu ne peux regarder le malheur. Pourquoi regardes-tu les traîtres [et] gardes-tu le silence quand un méchant engloutit un plus juste que lui ?

Talab a l'art de tordre le sens des écritures.

34Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mar 23 Mai - 22:55

Inconnu



samuel a écrit:Il n'est pas question de créer le mal dans ce passage mais d'égarement pour ceux qui n'accepte pas la bonne nouvelle.

Bible avec notes et références

Talab a l'art de tordre le sens des écritures.

C'est clair, et il ne tiens pas compte des versets 9,10....

35Qui domine le monde ? Empty Dieu crée aussi le mal Mer 24 Mai - 5:03

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Selon la Bible, le mal peut aussi provenir de Dieu:

« Car l’habitante de Maroth attendait attentivement pour son bien ; mais le mal est descendu de la part du SEIGNEUR jusqu’à la porte de Jérusalem. » Michée chapitre 1: verset 12 Version  King James Française

Source : http://www.kingjamesfrancaise.net/index.html?v=kjftext/MIC.html

à bientôt...

http://www.aimer-jesus.com

36Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mer 24 Mai - 9:59

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Talab-al-ilm!

Tu aurais pu aussi nous citer ces versets de Matthieu 10:36.

"Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée : car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et les ennemis d’un homme seront les gens de sa maison."

Là aussi on pourrait croire que le seul but de la venue de Yèshoua était de jeter la division mais il n'en est rien. Ici l'épée c'est l'épée de l'esprit, c'est à dire la parole de Dieu qui est vérité, une vérité qui devait être dite par Yèshoua. C'est cette vérité qui a provoqué les divisions à cause de l'entêtement des humains.

Ce qui nous égare, nous divise les uns et les autres et nous éloigne de la vérité est un peu comme si chacun de nous recevait des lunettes de vue de diverses couleurs, des bleues, des jaunes, des rouges, des noires, des vertes, bref toute une panoplie de couleurs de teinte plus ou moins foncée. Equipés ainsi nous verrions tous différemment les choses qui nous entourent. Pour comprendre où je veux en venir il faut savoir que ces lunettes nous les aurions reçus tout à fait inconsciemment dès notre naissance et sur notre nez elles sont totalement invisibles. Bien sûr c’est une image pour faire une comparaison que je vous raconte. Imaginez-vous maintenant dans cette image et que vous vous trouviez avec une personne au milieu d’un paysage enneigé. Elle reconnaîtra facilement avec vous certains traits du paysage où elle se trouve mais votre interlocuteur aura bien du mal à admettre, que vous, qui avez des lunettes bleues lui disiez que la neige est bleue alors qu’elle aurait, elle, des lunettes vertes ! Et au nom de quoi l’accepterait-elle, elle et vice et versa bien-sûr. Ne faudrait-il pas que chacun enlève ses propres lunettes ?

Nous ne pouvons pas prétendre avoir le libre arbitre et être trompés par de faux enseignements qui nous maintiennent ainsi divisés et  prisonniers en nous habitant. Nous comprenons la nécessité de retrouver ce libre arbitre et d’enlever ces lunettes qui faussent tous nos chemins et c’est pour cela aussi qu’il est indispensable d’être d’abord conscient de porter ces lunettes. Par la suite de même que nous devons nous construire un corps saint, nous devons aussi nous construire un esprit saint, c’est-à-dire un corps et un esprit habités par Dieu et sa parole. Pour cela nous devons extirper de nous-mêmes le mensonge, les fausses doctrines.

C’est cette même démarche à faire que nous enseigne Yèshoua (Jésus). Celui-ci a enseigné pour celui qui veut marcher à sa suite qu’il doit renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs. Cela paraît insupportable et crée des divisions bien-sûr mais il ne s’agit pas d’abandonner sa famille en coupant tous les liens qui nous unissent à elle car un commandement incontournable ordonne d’honorer son père et sa mère. Il s’agit en réalité de renoncer à certains enseignements erronés reçus d’eux et qu’eux-mêmes ont reçus et de refaire un parcours vers Dieu sur une page blanche, de redevenir comme un enfant, d’avoir un esprit simple, c’est-à-dire de se libérer du mensonge. Dans une autre circonstance Yèshoua redira la même chose avec cependant des mots différents disant que pour aller à sa suite nous devons nous renier nous-mêmes. Plus facile à dire qu’à faire car notre plus grand ennemi c’est nous-même et cela favorise grandement notre aveuglement.

Sans cette démarche il est impossible d’aller à la suite de Yèshoua sinon il ne nous aurait pas parlé de cette manière. Après s’être renié, la seule façon d’aller sur ses traces et d’y marcher est d’apprendre à connaître Dieu et les liens qui l’unissent à son fils. Dans le cas contraire ce sont les faux enseignements qui orienteront notre compréhension de la bible. Il est certain qu’un juif comprendra la bible à sa manière et de même pour un catholique, un protestant, un musulman ou même un athée…. Nous serions dirigés par les réponses toutes faites déjà présentes dans nos esprits. C’est inévitable et c’est pourquoi il est si important de nous défaire de nos anciens enseignements quels qu’ils soient ou être à même de les occulter lorsque nous raisonnons. Si l’on n’accomplit pas cette démarche tout notre travail  est vain. N’oublions pas que notre plus grand ennemi, c’est nous-même et personne d'autre.

Amicalement.

Le Presbytre.  study

37Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mer 24 Mai - 12:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sortir un verset de son contexte et lui faire dire n'importe quoi et bien le propre des musulmans.
d'où vient le mal ?

Jésus refuse tous les royaumes du monde proposés par le Diable
Qui a essayé d’amener Jésus à mal agir ? (Matthieu 4:8-10).
En règle générale, les gens veulent être paisibles, honnêtes et bons. Alors, pourquoi voyons-nous autant de violence, d’injustice et de cruauté autour de nous ? Les faits d’actualité atroces sont monnaie courante. Quelqu’un pousse-t-il les gens à mal agir ? (lire 1 Jean 5:19).

Dieu a-t-il créé les humains avec une tendance au mal ? Non, Jéhovah les a créés à son image, avec une tendance naturelle à imiter son amour (Genèse 1:27 ; Job 34:10). Mais il les a aussi dotés du libre arbitre. Quand nos premiers parents ont choisi de mal agir, ils ont rejeté l’exemple donné par Dieu et sont devenus imparfaits. C’est d’eux que nous avons hérité la tendance à pécher (lire Deutéronome 32:4, 5).

Le mal existera-t-il toujours ?

Dieu veut que nous résistions à nos tendances mauvaises (Proverbes 27:11). Il nous apprend donc à ne pas pratiquer le mal et à trouver le vrai bonheur. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas imiter parfaitement l’amour de Dieu (lire Psaume 32:Cool.

Bien que le mal soit très répandu aujourd’hui, Dieu le tolère temporairement pour permettre à chacun de constater ses tristes conséquences (2 Pierre 3:7-9). Toutefois, la terre sera bientôt peuplée de personnes heureuses qui obéissent à Dieu (lire Psaume 37:9-11).

38Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mer 24 Mai - 13:48

Josué

Josué
Administrateur

Je rappel le titre du sujet:Qui domine le monde .
Ce rappel et surtout pour Talab qui et le roi de la diversion pour noyer cette question qui le dérange.

39Qui domine le monde ? Empty Dieu crée aussi le mal Mer 24 Mai - 14:28

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Salam aleicom aleicom


Je suis toujours dans le même sujet :

Qui domine le monde c'est Dieu

Qui a créé le mal ? La bible dit que c'est Dieu comme le dit le passage de Michée chapitre 1: verset 12

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

40Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mer 24 Mai - 14:35

papy

papy

Talab-al-ilm a écrit:Salam aleicom

Selon  Paul, Dieu aussi crée le mal :

« Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »   2 Thessaloniciens   Chapitre  2 : Verset 11-12

Voilà donc le sanctifié Paul des chrétiens qui déclare positivement que Dieu envoie une puissance d'égarement " afin d'égarer les hommes qui pour cela sont condamnés.

Wa Salam

Jéhovah Dieu laisse aller “ une opération d’égarement ” vers ceux qui préfèrent le mensonge “ pour qu’ils se mettent à croire au mensonge ” plutôt qu’à la bonne nouvelle sur Jésus Christ (2Th 2:9-12)
Et Paul ne dit pas ici que Dieu à créer le mal.
Tu as une lecture de la bible avec des lunettes d'un musulman.

41Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mer 24 Mai - 14:41

papy

papy

Pour en venir a la question qui domine le monde il y un verset des plus pertinent.
2 Corinthiens 4:4 Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, {c’est–à–dire}, des incrédules, afin que la lumière de l’Évangile de la gloire de Christ, lequel est l’image de Dieu, ne leur resplendît point.

C'est qui le Dieu de ce siècle ?

42Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Mer 24 Mai - 15:46

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour papy

C'est Jéhovah qui a aveuglé les entendements, des incrédules, afin que la lumière de l’Évangile de la gloire de Christ, lequel est l’image de Dieu, ne leur resplendît point. 2 Corinthiens chapitre 4: verset 4

Paul confirme encore :

« Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu. » Romains 9 : verset 28

à Bientôt...

http://www.aimer-jesus.com

43Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Jeu 25 Mai - 12:35

Inconnu



Bonjour,

Il ne faut pas mélanger les croyances islamique avec les croyances Biblique.

Le Dieu de ce siècle c'est le Diable.

C'est le Diable qui aveugle les gens pour qu'ils ne s'avancent pas vers Jéhovah.


Concernant le passage de romains 9, Paul cite les paroles d'Isaïe, pourquoi cite t-il Isaïe?

Comme souvent Paul cite les paroles des prophètes du passé (Moïse,Isaïe,Mika etc...)

44Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Jeu 25 Mai - 17:05

jc21



Jéhovah hait le mal et il ne peut faire le mal gratuitement, il n'y a pas d'injustice chez lui et sa qualité dominante est l'amour !

Satan est le dieu de ce système chose, des gouvernements terrestre, il a proposé de donner tous les royaumes à Jésus si il faisait un acte d'adoration. Il est le père du mensonge et se fait même passer pour un ange de lumière ou un dieu aimant, ce qu'il n'est pas bien sur !

1 Jean 5:19
19 Nous savons que nous venons de Dieu+, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant*+.


Job 34:10
10 C’est pourquoi, hommes de cœur+, écoutez-moi.
Loin du [vrai] Dieu* d’agir méchamment+
et du Tout-Puissant d’agir injustement+
!

Deutéronome 32:4
4 Le Rocher, parfaite est son action*+,
car toutes ses voies sont justice+.
Dieu* de fidélité+, chez qui il n’y a pas d’injustice+ ;
il est juste et droit+
.

1 Jean 4:8
8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour+.

Révélation 12:9
9 Et il a été jeté, le grand dragon+, le serpent originel+, celui qu’on appelle Diable+ et Satan+, qui égare la terre habitée* tout entière+ ; il a été jeté sur la terre+, et ses anges ont été jetés avec lui.

Jean 8:44
44 Vous venez, vous, de votre père le Diable+, et vous voulez accomplir les désirs de votre père+. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé+, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]*+.

1 Corinthiens 10:20
20 Non ; mais je dis que les choses que les nations* sacrifient, elles les sacrifient à des démons+ et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons+.

La bible est claire, c'est Satan le dieu de ce monde et c'est lui qui le dirige. Il n'y a pas besoin de réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que le monde va très mal. Si c'était Jéhovah qui dirigeait le monde, il n'y aurait pas tous ces malheurs et toute cette injustice.



45Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Jeu 25 Mai - 18:48

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui domine le monde ? Satan, bien sûr !
Quelle est la Parole de de Jéhovah ? La Bible !
Quelle est le mensonge du diable ? Son Coran.

Désolé de choquer certains, j'ai foi en Jéhovah ! Et en ses vrais témoins. C'est pourquoi je suis fidèle ici. Pour servir et rendre témoignage.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

46Qui domine le monde ? Empty Re: Qui domine le monde ? Lun 19 Juin - 22:07

Josué

Josué
Administrateur

papy a écrit:Pour en venir a la question qui domine le monde il y un verset des plus pertinent.
2 Corinthiens 4:4  Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, {c’est–à–dire}, des incrédules, afin que la lumière de l’Évangile de la gloire de Christ, lequel est l’image de Dieu, ne leur resplendît point.

C'est qui le Dieu de ce siècle  ?
Tu n'auras jamais de réponse de Talb , malheureusement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum