Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vote les religions ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment vote les religions  ? Empty Comment vote les religions ? Mar 8 Mar - 12:20

Josué

Josué
Administrateur

87% des membres de la National Baptist Convention vote démocrate, la plupart des mormons votent républicain, et les catholiques sont politiquement divisés. Ce sont quelques - unes des idées glanées à partir d' une enquête auprès des Etats - Unis groupes religieux et leurs affiliations politiques menée par le Pew Research Center .

Mormons sont les dénominations protestantes les plus républicains-penchant groupe, et historiquement noirs comme l'Eglise méthodiste épiscopale africaine et la Convention baptiste nationale sont les plus fiable démocratique. 64% des Juifs et 62% des musulmans dans cette enquête ont dit qu'ils sont démocrates. Fait intéressant, alors que la plupart des bouddhistes maigre démocratique, 16% de maigre républicain.

Trois sous-ensembles de personnes non-religieuses sont prises en compte dans l'enquête ainsi: ". Rien en particulier" les athées, les agnostiques, et ceux qui disent que leur religion est tous les trois de ces groupes maigre démocratique ainsi.

Les résultats reflètent des similitudes pour sortir les données du scrutin de l'élection présidentielle de 2012, où 95% des protestants noirs ont déclaré avoir voté pour le démocrate Barack Obama, alors que 78% des Mormons a dit qu'ils ont voté pour républicain Mitt Romney.

Et tandis que tout cela reste prévisible, il est un mystère comment la croyance religieuse sera facteur dans cette année électorale très imprévisible.

Ces résultats ont été abattus à partir de "Enquête paysage religieux» de la Fiducie de recherche PEW à partir de 2014. Le sondage a été réalisé "auprès d' un échantillon national représentatif de 35,071 adultes interrogés par téléphone, sur les deux téléphones portables et fixes, de 4-Sept Juin. 30, 2014 », explique leur site web .

Vous pouvez en outre explorer la relation entre l' appartenance religieuse et les convictions politiques de chaque groupe à l' aide du Centre de recherche PEW base de données interactive .
https://www.good.is/articles/religious-belief-political-affiliation

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Avoir les mêmes convictions religieuses et pas les mêmes convictions politiques cela n'est il pas une source de conflits ?

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Avoir les mêmes convictions religieuses et pas les mêmes convictions politiques cela n'est il pas une source de conflits ?

Apparemment, peut-être, mais c'est pour noyer le poisson car les deux sont sous la coupe du diable :

Marc 3:23“ Comment Satan peut-il expulser Satan ? 24 Voyons, si un royaume se divise contre lui-même, ce royaume-là ne peut pas subsister ; 25 et si une maison se divise contre elle-même, cette maison-là ne pourra pas subsister. 26 De plus, si Satan s’est levé contre lui-même et s’est divisé, il ne peut pas subsister, mais il arrive à sa fin."

Ce ne sont que des facettes différentes dont se sert le diable pour offrir un "menu" alléchant aux humains : politique, religions, traditions; ça donne aux humains l'illusion d'avoir du choix et du libre arbitre, en réalité, c'est la même "paroisse"



Dernière édition par Rene philippe le Mer 11 Mai - 16:25, édité 1 fois

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:et les catholiques sont politiquement divisés.
Absolument, donc ce sujet n'a pas de sens pour les catholiques. Nous sommes dans ce monde, mais pas de ce monde.
Je ne vote pas pour les Pilate, mais je suis le Grand Enseignant, Jésus-Christ !
Comment vote les religions  ? Image-4f58605

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

C'est un bon choix. cheers et en plus ses promesses son tenus pas comme les politiciens.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:et les catholiques sont politiquement divisés.
Absolument, donc ce sujet n'a pas de sens pour les catholiques. Nous sommes dans ce monde, mais pas de ce monde.
Je ne vote pas pour les Pilate, mais je suis le Grand Enseignant, Jésus-Christ !

Sans polémiquer et avec beaucoup de respect Marmhonie; je pense que les religions se mêlent de politique de diverses façons, mais honnêtement, je n'ai jamais entendu une seule religion à part les TJ dire clairement que la seule solution pour les humains est et ne peut être que le Royaume de Jéhovah. Pas plus en paroles qu'en actes. Dans un autre fil, il était question de Jésus dans lequel j'ai expliqué que le Jésus traditionnel que l'on voit vers le 25 décembre chaque année avait grandi et avait un rôle infiniment plus important que celui d'un bébé dans une étable. Peut-on qualifier cela de politique ?

De même, quand une question de société comme par exemple le mariage homosexuel, dont il est clairement question dans la bible, passe à l'assemblée nationale (donc politique), on voit des personnes orientées religieusement manifester pour ou contre cette loi. La question rapporte des voix d'électeurs (miam miam) en se contre fichant de ce qu'en pense notre Créateur. De même pour l'avortement ou beaucoup d'autres choses.

Qu'en pensez-vous ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment prier le Notre Père et que ton royaume Vienne et en même tant voté pour un homme politique en espérant qu'il tiendra ses promesses?

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Comment prier le Notre Père et que ton royaume Vienne et en même tant voté pour un homme politique en espérant qu'il tiendra ses promesses?
Facile ta question : en étant naïf et/ou hypocrite heu

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Naïf je ne sais pas car des gens sont quand même sincère , mais elle ne doivent pas vraiment faire confiance aux promesses des évangiles.
Je pense que le vrais problème ce trouve la !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum