Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires

+2
Mikael
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 3 mars
C’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires (Actes 4:13).
Ces dernières années, l’instruction spirituelle fournie par l’organisation de Jéhovah témoigne de l’importance accordée à la simplicité et à la clarté. En voici trois exemples. Premièrement, la version facile de La Tour de Garde. Elle se révèle un don plein d’amour pour ceux qui se battent avec une langue ou qui ont du mal à lire. Des chefs de famille constatent que, depuis qu’ils s’en servent, leurs enfants s’intéressent davantage à l’étude de cette revue, le principal moyen par lequel nous sommes nourris spirituellement. Deuxièmement, parlons de l’édition révisée des Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau. Quantité de versets comportent à présent moins de mots, mais gardent tout leur sens, voire sont plus clairs. Troisièmement, citons les compréhensions affinées récemment, comme celle qui concerne « l’esclave fidèle et avisé » (Mat. 24:45-47). Quel plaisir de découvrir de telles vérités et de les enseigner aux nouveaux ! w15 15/3 1:1, 4-6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chrétiens du Ier siècle avaient des niveaux d’instruction très variés. Certains hommes en vue considéraient que les apôtres galiléens Pierre et Jean étaient des “ hommes sans instruction et des gens ordinaires ”. (Actes 4:5, 6, 13.) Cela signifiait-il que ces hommes étaient illettrés ou n’étaient pas allés à l’école ? Non. Cela voulait simplement dire que leur instruction ne provenait pas des écoles hébraïques d’enseignement supérieur à Jérusalem. Par la suite, les écrits de ces deux hardis défenseurs du christianisme confirmèrent qu’ils étaient des hommes instruits et intelligents, capables d’exposer clairement les Écritures. Leur instruction leur avait apporté une formation pratique pour subvenir aux besoins matériels de leurs familles. Ils étaient associés dans ce qui était vraisemblablement une entreprise de pêche florissante. — Marc 1:16-21 ; Luc 5:7, 10.
D’un autre côté, Luc, le disciple qui écrivit un Évangile et le livre des Actes, reçut une instruction plus poussée. Il était médecin (Colossiens 4:14). Sa connaissance médicale donne une note particulière à ses écrits inspirés. — Voir Luc 4:38 ; 5:12 ; Actes 28:8.

samuel

samuel
Administrateur

Sans instruction ne veut pas dire analphabète.

Josué

Josué
Administrateur

Luc, le disciple qui écrivit un Évangile et le livre des Actes, reçut une instruction plus poussée. Il était médecin (Colossiens 4:14). Sa connaissance médicale donne une note particulière à ses écrits inspirés. — Voir Luc 4:38 ; 5:12 ; Actes 28:8.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Des gens ordinaire ...
Je fait parti de cela ...
Et nous pouvons tous apprendre à connaitre Dieu, lui obéir ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

J'aime bien ce verset.
(1 Corinthiens 1:19-21) [...] ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Nos membre du collège centrale ne sont pas des académiciens et c'est tant mieux,  ils ont passé toute leur vie dans la prédication de la bonne nouvelle, avec cela ils ont appris l'humilité et à être des frères simples ce qui leur permet d’êtres des frères accessible aux membres du troupeau.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et c'est certainement pour cette raison qu'ils n'ont pas laisser leurs noms dans le comité de traduction de la Tmn.
Regarder dans toutes les Bibles (en générale) et vous verrez à chaque fois la liste des noms des personnes 'instruites' qui ont travaillées au texte alors que le seul auteur de la Bible c'est Jéhovah! Et le paradoxe c'est que la Tmn est la seule à mentionnée le Nom de Jéhovah des milliers de fois à la différence des autres qui ont laissé le noms des auteurs humains dans leur préface, mais volontairement oubliés de mentionner le Nom le plus important de tout l'univers. N'est-ce pas un manque d'humilité flagrant?

A+

samuel

samuel
Administrateur

Et c'est aussi souvent une remarque de nos opposants qui disent pourquoi les traducteurs n'on pas laissé leurs noms dans la préface?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Et  c'est certainement pour cette raison qu'ils n'ont pas laisser  leurs noms dans le comité de traduction de la Tmn.

C'est un travail remarquable qui à été fait, ils ne laissent pas leurs noms dans le comité de Traduction mais parallèlement ils en prennent toute la responsabilité. Nous leurs en sommes reconnaissant nous sommes vraiment des compagnons de travail.

Comment ont-ils pu, des gens simples et humbles sans appui politique réunir des personnes de toutes tribus, langues et nation dans la pur adoration?

Le vrai miracle est là, Jéhovah donne sa parole à des vases de terres.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait gnosis. monkey Kdo
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum