Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite.

Les catholiques aiment profondément la pureté, historiquement nous leur devons à peu près toute l'hygiène moderne !
- le lavabo :
le prêtre se lave les mains selon le rite juif repris par Pilate au procès de Jésus.
La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite. Image-4e9bdde

- le lavement des pieds en mémoire du Christ crucifié.
La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite. Image-4e9bde0

"Juste avant qu’il ne prononce la prière eucharistique la liturgie met sur les lèvres du prêtre la magnifique prière des trois jeunes gens dans la fournaise de Babylone(cf Daniel 3,38-40) : « Humbles et pauvres, nous te supplions, Seigneur, accueille-nous : que notre sacrifice, en ce jour, trouve grâce devant toi. » Après quoi le prêtre se lave les mains. Ce rite du ’’Lavabo’’ avait certes un aspect pratique au temps où étaient apportées à l’offertoire toute sorte de dons : légumes, poulets, argent, fromages...
Le prêtre devait très concrètement se laver les mains après avoir manipulé ces offrandes. Mais le geste s’est très vite spiritualisé : il est devenu un rappel du baptême et un rappel du lavement des pieds (Jn 13). Il s’accompagnait de la prononciation du psaume 25,6-7 : « Je lave mes mains en signe d’ innocence pour approcher de ton autel, Seigneur, (lavabo inter innocentes manus meas et circumdabo altare tuum Domine) pour dire à pleine voix l’action de grâces et rappeler toutes tes merveilles ». De nos jours le prêtre dit à voix basse ce verset du Psaume 50,4 : Lave-moi de mes fautes, Seigneur, purifie-moi de mon péché."

Source ecclésiastique romaine : https://viechretienne.catholique.org/messe/4436-le-lavabo

- L'encensoir de l'autel sacré et des paroissiens :
Le prêtre encense l'autel selon le rite de purification extrême, puis l'assistance.
La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite. Image-4e9bdf6
&
La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite. Image-4e9bdfa

- le balustre de commnion de l'eucharistie :
On ne peut entrer dans une église sans se signer à l'eau bénite, en n'ayant pas mangé depuis des heures ni bu, on doit être très propre et très bien habillé.
En communiant avec l'ostie bénite qui sort du saint des saint, le Tabernacle, on doit s'agenouiller sur le marbre pur devant le balustre.
La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite. Image-4e9be23

Car il est interdit d'entrer dans le SANCTUARIUM DEI.
La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite. Image-4e9be31

Ce n'est plus seulement la propreté musulmane, c'est la pureté sanctifiante catholique.
Il faut se présenter PUR en corps et en esprit devant Notre Seigneur Jésus-Christ :
La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite. Image-4e9be3c

Voici un plan d'église catholique qui montre partout la pureté au-delà de l'hygiène humaine. Ce lieu est saint. On y trouve les fonds baptismaux.

La pureté catholique est parfaite & va au-dela de l'hygiène parfaite. Image-4e9be40

Une vidéo explicative simple :
https://m.youtube.com/watch?v=bJbNO5q6_nk

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum