Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La souveraineté de Jehovah. (Un rappel important)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La souveraineté de Jehovah dois passer en premier avant tout, meme devant notre salut bien entendu, mais notre salut est garantit et inclus dans sa souveraineté ...

Voyons  "un rappel important" du collège central
De Edward Aldjian
http://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwbrd_201601_10_VIDEO

Décrivez ce que vous avez compris de cette video apres l'avoir vue.

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:mais notre salut est garantit et inclus dans sa souveraineté ...

Voyons  "un rappel important" du collège central.
C'est un peu suspect pour le Collège Central d'en venir à se prendre pour l'interprète unique de Jéhovah. Ils se sont constamment plantés dans leurs prophéties..

Je ne leur jette pas la pierre, loin de là, mais disons que chat échaudé craint l'eau froide.

On se fait avoir une fois, d'accord, mais pas deux.

Je vous rassure, c'est idem pour le Vatican et le pape actuel. J'avais une totale confiance en François mais quand en prières œcuméniques entre un rabbin, ce pape et un imam, vevdernier a appelé en arabe au djihad contre les juifs et les chrétiens, le rabbin a de suite compris, mais François rien du tout.

Pour quelqu'un qui prétend en pape parler toutes les langues, ne pas savoir trois mots d'arabe élémentaire, c'est plus que suspect.

Donc, c'est d'accord, c'est le pape mais cet homme est complètement à côté de la plaque et je n'ai que faire de ses bulles et ordonnances.

La souveraineté de Jéhovah, oui !
La souveraineté du Collège central ou de Rome, non !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bha, l'a tu ecouter la video?

C'est aucunement ecrit la souveraineté du collège centrale.
J'ai bien ecrit la Souveraineté de Jehovah.

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 1009-1010 Souveraineté ***
Jéhovah Dieu est le Souverain de l’univers (“ il domine tout l’univers ” ; “ il est souverainement élevé ” ; Ps 47:10, S ; Sg [47:9, MN]) en raison de sa qualité de Créateur, de sa Divinité et de sa suprématie en tant que Tout-Puissant (Gn 17:1 ; Ex 6:3 ; Ré 16:14). Il est le Propriétaire de toutes choses, la Source de tout pouvoir et de toute puissance, le Maître suprême dans le gouvernement de l’univers (Ps 24:1 ; Is 40:21-23 ; Ré 4:11 ; 11:15). À son sujet un psalmiste chanta : “ Jéhovah lui-même a solidement établi son trône dans les cieux ; et sa royauté a dominé sur tout. ” (Ps 103:19 ; 145:13). Les disciples de Jésus prièrent Dieu en ces termes : “ Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre. ” (Ac 4:24). Pour la nation d’Israël, Dieu concentrait en sa seule main les trois pouvoirs : judiciaire, législatif et exécutif. Le prophète Isaïe dit : “ Jéhovah est notre Juge, Jéhovah est notre Législateur, Jéhovah est notre Roi ; lui-même nous sauvera. ” (Is 33:22). Moïse fait une description remarquable de Dieu le Souverain en Deutéronome 10:17.
Dans sa position souveraine, Jéhovah a le droit et l’autorité de déléguer des responsabilités gouvernementales. David fut établi roi d’Israël, et les Écritures parlent du ‘ royaume de David ’ comme s’il s’agissait du sien. Mais David salua en Jéhovah le Maître Souverain : “ À toi, ô Jéhovah, sont la grandeur, la puissance, la beauté, la supériorité et la dignité ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est à toi. À toi est le royaume, ô Jéhovah, Celui qui t’élève aussi en chef au-dessus de tout. ” — 1Ch 29:11.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime cette video au complet, j'aime la revoir et la revoir encore et encore ...

https://www.jw.org/fr/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un peu suspect pour le Collège Central d'en venir à se prendre pour l'interprète unique de Jéhovah. Ils se sont constamment plantés dans leurs prophéties..

Je ne leur jette pas la pierre, loin de là, mais disons que chat échaudé craint l'eau froide.

On se fait avoir une fois, d'accord, mais pas deux.

Marmhonie, pourquoi tu ne réussis pas à comprendre la différence entre être inspiré et être guidé par Dieu?!!!

Tu as pris l'esprit saint pour un "fluide magique"? te programmes tes pensées? ta tète?  te fais entendre une voix, en te disant "voilà la réponse" !!!!Je me demande ce qui te laisses porter à une telle confusion!!!

Le problème c'est que tu mélanges la doctrine de l’infaillibilité du pape ou un concile œcuménique avec le collège centrale.

Le collège est guidé tout comme l'esprit saint guide chacun de nous et tout comme il guidait les premiers chrétiens malgré leur imperfection.

Avec toute l'affection que j'ai pour toi. C'est dommage que tu n'arrives pas à comprendre!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum