Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Importance concernant le changement des noms dans la bible.

+8
samuel
chico.
Mikael
Rene philippe
Marmhonie
Patrice1633
Josué
kaboo
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

kaboo

kaboo

Rappel du premier message :

Bonjour.

Désolé mais je savais pas où poster ce sujet.

Le changement d'un nom implique t-il un engagement ou un changement de destinée ?

Abram devient Abraham.
Genèse 17:4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Saraï devient Sara.
Genèse 17:15
Dieu dit à Abraham :
Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

Jacob devient Israël.
Genèse 32:26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Esaü devient Edom. (La, ce n'est pas Dieu qui renomme)
Genèse 25:29
Comme Jacob faisait cuire un potage, Esaü revint des champs, accablé de fatigue.
Et Esaü dit à Jacob: Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué.
C'est pour cela qu'on a donné à Esaü le nom d'Edom.
Jacob dit: Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse.

Simon, fils de Jonas devient Pierre.
Matthieu 16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,

Saul devient Paul de Tarse.
Saül (שאול - Šā’ûl, Sha'ul ) signifie « Désiré »
Paul peut se traduire par petit et faible.
http://catechisme-adulte.blogspot.fr/2011/08/saul-devient-paul.html

2 Corinthiens 12:8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Il y en a certainement d'autres.
Joseph Yv-xp est parfois orthographie Yhv-xp (mais, je ne sais plus dans quel livre du tanakh.

Cordialement.



Dernière édition par kaboo le Dim 7 Fév - 16:35, édité 1 fois


Josué

Josué
Administrateur

Les bagnards n'avaient plus de nom mais des numéros, tout comme dans les camps de concentrations.
De cette façon ils n'avaient plis d'existence légal.

Josué

Josué
Administrateur

Le racheteur de Ruth n'a pas te nom.
(Ruth 4:1) 4 Quant à Boaz, il monta à la porte, puis il s’assit là. Et, voyez, le racheteur vint à passer, celui dont Boaz avait fait mention. Alors il dit : “ Détourne-toi, assieds-toi ici, toi un tel.  [...] 
Un tel pourquoi ?

Lechercheur



C'est un quidam sans nom.
Donc Dieu et un simple quidam étant donné qu'il n'a pas de nom!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Disons que Dieu a bien un nom mais qu'il a été enlevé à cause de la traduction juive de ne pas prononcer le nom de Dieu.

papy

papy

Adam et Eve connaissaient le nom divin  et ils l'employaient (Genèse 4:1).leurs descendants après eux en firent autant.
Pour un sémite, le Nom s'identifie à l'être qu'il désigne. Le connaître équivaut à posséder un pouvoir sur celui  ou ce qu'il désigne.
Voilà pourquoi Moïse demande à DIEU de lui révéler son Nom, c'est à dire le sens profond de ce Nom.
Il ne s'agissait ni de lui donner son nom, car ce Nom était déjà connu et employé , ni sa prononciation, mais plutôt sa signification.

Patrice1633 aime ce message

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible (le texte écrit) donne même des lieux avec le Nom de Jéhovah.
Gen 22:14=Jéhovah-Jire (darby)
Exode 17:15=Jéhovah -Nissi(darby)
Juges 6:24=Jéhovah-Shalom (darby)
Ezéchiel 48:35=Jéhovah-Shamma(darby note).
Donc si des lieux contiennent le Nom de Jéhovah(YHWH) c'est que Dieu à un nom. Entre autres le même: Jéhovah. C'est tellement logique.

Josué

Josué
Administrateur

La logique et une chose mais malheureusement c'est la tradition qui l'emporte.
Et la tradition  dit qu'il ne faut prononcer le nom de Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La tradition? elle même s'interprète et tel est pris qui croyait prendre. pafff Exemple sur l'utilisation du Nom de Dieu . Selon le Zoar livre initiatique en relation avec la Cabbale... Un passage parlant de la possibilité de prononcer le Nom de Dieu précise la chose suivante: si l'on précède le Nom de Dieu Jéhovah par :Bénis soi Jéhovah" l'appréhension et l'interdiction disparaissent mais si pour une raison quelconque on dise Jéhovah et que l'on ne peut poursuivre alors là malheur à nous il aurait était mieux pour nous de ne pas exister. J'avais d'ailleurs il y a quelques années sur ce forum scanner la page de l'ouvrage qui parlait de cette approche je pense Jo que tu peux l'a retrouvée dans un sujet similaire. En tous cas même la tradition est prise à défaut c'est pour dire combien ces hommes éloignés du texte écrit et de Dieu ont une lourde responsabilité au sujet du nom le plus sacré qui soit et qui veut être connue et qui veut même bénir ceux qui pensent à son nom (Mal 3:16) à la différence de ceux qui le font oublier! (Jérémie 23:26,27).
A+ JO monkey

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les juifs ne sont pas à une contradiction près pour cette question sur le nom de de Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le premier cadeau que nous avons reçu : notre nom.
Le dernier souvenir qui restera longtemps après nous gravé sur la pierre :notre nom.
Un chèque non signé ne vaut rien, notre nom est donc vraiment important.
Lorsqu'on veut connaitre quelqu'un la première question n'est -elle pas( Comment vous appelez -vous).
Cette évidence,pourtant certains la refusent à Dieu.
Or Dieu a un nom la bible l'affirme et toutes les religions en conviennent, alors pourquoi si peu de personne le connaissent ?

Lechercheur



Dans toutes les religions de l'antiquité les dieux avaient un nom propre et là ou est le paradoxe et que chez les chrétiens il n'a plus de nom mais des titres comme Dieu, Seigneur où encore l'Éternel.
Quelqu'un à une explication a cela?

vulgate

vulgate

Lechercheur a écrit:Dans toutes les religions de l'antiquité les dieux avaient un nom propre et là ou est le paradoxe et que chez les chrétiens il n'a plus de nom mais des titres comme Dieu, Seigneur où encore l'Éternel.
Quelqu'un à une explication a cela?
C'est bien connu, c'est l'Eglise catholique qui a tendance à supprimer le nom divin, qui se prononce et s'écrit Jéhovah ou Yahvé, des Ecritures en le remplaçant par les mots Seigneur, Dieu ou l'Eternel.

papy

papy

Connaître le nom divin

C'est une même conception du nom divin qui traverse toute la haute antiquité en Orient et au Proche-Orient : si quelqu'un connaît le nom de son dieu, il peut s'adresser à lui, le rendre présent et bénéficier de son pouvoir. Pour cette raison, la révélation du nom divin est une grâce.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum