Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaitre les "vrai Chrétiens"?

+2
Rene philippe
Patrice1633
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutes les religions depuis les temps anciens disent qu'ils on la vrai religion.

Comme nous voyons de nos jours encore, les religions sont multiples.

Mais existe-il encore de "vrai Chretien" aujourd'hui?

Si oui, comment l'identifier?

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Avez vous remarquer que a chaques fois que nous sommes devant une autre personne qui a une religion différente de la notre, ils veulent nous convertir.
De moins en moins par contre car comme chez nous rare que l'on rencontre une personne avec une religion, c'est en voie d'instinction on dirait bien.
Mais quand on rencontre une personne qui a une religion automatiquement il se dit Chretien.
Mais maintenant il y a l'islam qui progresse, parfois on en rencontre.
Moi l'autre jour j'ai parler avec un Islamique, nous avons parler, et il a vue que je connaissait les histoires comme Noé etc et la il m'as dit:
"TOI, tu est dans la merde ... Oui, jusqu'au coup.
Je lui ai dit: "Pourquoi?"
Il me dit: "Tout le monde ici dans le restaurant vas aller dans le paradis, sauf TOI ..."
Je lui ai dit : "Pourquoi?"
Il me dit : "Parce que TOI, tu ne peut plus faire de péché car tu a la connaissance, parce que tu a la connaissance TOI est dans la m...e, tu va aller en "ENFER" ...
Je lui ai dit : "WOW, je suis chanceux hein?"
Il me dit : "TOI, TOI la, ce que tu vas faire la, tu vas devenir Musulman, sinon tu vas aller en "ENFER" ...
On avait parler au McDo pendant 5H, hihi
Il ne voulais pas me lâcher ...
On est parti chacun chez sois.
Je l'ai recroiser, il semble ne plus vouloir me parler maintenant ...
WOW, hihi!

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour cette homme a son idee, il a la bonne religion avec un dieu Halla qui brûle les gens dans un "ENFER de feu", moi aussi de mon côté je pense avoir le meilleur Dieu d'amour qui ne fait pas souffrir les gens et qui a la mort, tout s'éteint, c'est la fin ... (Jusqu'à ce que si il décide de redonner la vie a la resurection elle reviendera avec ses souvenir et sa personnalite comme avant ...)

C'est sur, les deux ne peuvent avoir la vérité sur le sujet, un dit vrai l'autre esr dans l'erreur)

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Pas facile de prêcher les musulmans

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Peut être pas facile, mais ils sont pret a parler de leur religion.
Pas toutes les religions sont capable de le faire, par exemple, ici, les Catholique UDans tu leur demande c'est quoi leur religion, leur enseignement, ils disent que c'est Noël faire des cadeaux, Pâque amener sa femme au restaurant, la ils cherchent ils disent ben, la messe de minuit, la ils disent ben, c'est au curé a faire ce qu'il a à faire ... Hihi!
Ha oui, c'est vrai, il disent que ils vont au ciel, mais savent pas quoi ils feront, ils seront au pres de dieu, bon la ils m'on tout dit ce qu'ils savent de leur religion, j'ai jamais entendu dire que une de ces personne la on une bible, ils mentionnent que quand ils etait petit, leur grand mère en avais une chez eux ou en a entendu parler ...

WOW ...

Ma cousine est évangéliste, elle ne veux pas en parler.

J'ai un ami photographes, lui non plus ne veux pas en parler, ils disent que c'est personnelle.

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Peut être pas facile, mais ils sont pret a parler de leur religion.
C'est là qu'est le problème; ils ne sont pas ouverts

Pas toutes les religions sont capable de le faire, par exemple, ici, les Catholique tu leur demande c'est quoi leur religion, leur enseignement, ils disent que c'est Noël faire des cadeaux, Pâque amener sa femme au restaurant, la ils cherchent ils disent ben, la messe de minuit, la ils disent ben, c'est au curé a faire ce qu'il a à faire ... Hihi!
Ce n'est pas de la religion ça, c'est de la tradition, du "carpe diem"

Ha oui, c'est vrai, il disent que ils vont au ciel, mais savent pas quoi ils feront, ils seront au pres de dieu, bon la ils m'on tout dit ce qu'ils savent de leur religion, j'ai jamais entendu dire que une de ces personne la on une bible, ils mentionnent que quand ils etait petit, leur grand mère en avais une chez eux ou en a entendu parler ...

WOW ...

Ma cousine est évangéliste, elle ne veux pas en parler.

J'ai un ami photographes, lui non plus ne veux pas en parler, ils disent que c'est personnelle.
la religion fait peur à certains, ça les mets en face de leurs responsaibilités

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:Pas facile de prêcher les musulmans
Disons qu'il c'est une autre façon de prêcher et il faut dans un premier temps ne pas dire que Jesus et le fils de Dieu et plus utiliser des expressions genre livres livres saints que dire la bible dit!

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:
Rene philippe a écrit:Pas facile de prêcher les musulmans
Disons qu'il c'est une autre façon de prêcher et il faut dans un premier temps ne pas dire que Jesus et le fils de Dieu et plus utiliser des expressions genre livres livres saints que dire la bible dit!
Oui, en bref, il faut tourner autour du pot Wink

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a un peu de toutes les religions ici dans ma villes.
Dimanche à la salle un frère avais mentionner qu'il avais rencontrer des mormons dans le territoire, moi j'aurais aimez aller parler avec le frère, mais pas eu le temps, sinon ce soir j'ai ma réunion "Vie et ministère", j'espère le croiser et parler un peu des mormons avec, je sais que les mormons "baptise les morts" oufff, spécial et sûrement pas biblique non plus ...

"Baptiser des morts" j'ai rien vue de pareil dans la bible ...
Hihi!

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Une fois avoir compris que Dieu a un Nom, ceux qui se disent Chrétien doivent avant tout aimez utiliser son nom.

1 Corinthiens 8:5, 6 Bible avec notes et références
5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux+ ”, soit au ciel+, soit sur la terre+, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs+ ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu*+ le Père+, de qui toutes choses sont, et nous pour lui+ ; et il y a un seul Seigneur+, Jésus Christ+, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont+, et nous par son intermédiaire.

Video de 4 min 30
Dieu as-t-il un nom?
https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/qui-est-dieu/video-nom-de-dieu/



Dernière édition par Patrice1633 le Mer 3 Fév - 10:10, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Il y a un peu de toutes les religions ici dans ma villes.
Dimanche à la salle un frère avais mentionner qu'il avais rencontrer des mormons dans le territoire, moi j'aurais aimez aller parler avec le frère, mais pas eu le temps, sinon ce soir j'ai ma réunion "Vie et ministère", j'espère le croiser et parler un peu des mormons avec, je sais que les mormons "baptise les morts" oufff, spécial et sûrement pas biblique non plus ...

"Baptiser des morts" j'ai rien vue de pareil dans la bible ...
Hihi!
il y a sur ce forum une section sur les Mormons.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Beaucoup de gens parlent de Dieu, mais avec des Dieux de different nom ou meme pas de nom, avec differente version de la bible etc, mais comment trouver les "vrai" chrétiens parmis toutes ces religion la ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Jésus a dit que c'est à leurs fruits que nous reconnaîtrons ses disciples.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Jésus a dit que c'est à leurs fruits que nous reconnaîtrons ses disciples.
Tu as dis l’essentiel Samuel monkey

chico.

chico.

Et la pierre de touche c'est l'amour.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On vois parfois des religions qui connaisent que certain passage de la bible et le reste ils ne la connaissent pas ou ne veulent pas s'en servir comme ceux qui ne veulent pas utiliser l'ancien testament, qui regorge de tellement de bon conseils pour nous aider à transformer notre vie et celle des autres ...

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:On vois parfois des religions qui connaisent que certain passage de la bible et le reste ils ne la connaissent pas ou ne veulent pas s'en servir comme ceux qui ne veulent pas utiliser l'ancien testament, qui regorge de tellement de bon conseils pour nous aider à transformer notre vie et celle des autres ...
Que veux tu pour eux la bible et comme une partition musiqualle et chacun l'interprète à sa manière en enlevant des morceaux qu'ils n'aiment pas.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

WOW, j'aime cette image Chico, il faut que je m'en souviennent ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Et que dit Jean 13:35 sur cette question ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce bien de dire comme certaines personnes: "Nous sommes tous Chrétiens"?

Pouvons nous VRAIMENT êtres TOUS CHRÉTIENS?

Jesus dit :
Matthieu 13​:​30

30  Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-​la en bottes pour la brûlera, puis mettez-​vous à ramasser le blé dans mon magasinb. ’ ”


Ceux qui seront reconnaît comme étant de vrai Chrétiens seront accepter par Jesus et Dieu 

Nous pouvons plutôt dire Chrétiens que de nom ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Abel, Cain,
Tout les Deux on offert dès sacrifice à Dieu,
Les deux semblais religieux, mais l'était-ils aux yeux de Dieu?

Genese 4:7
7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ?

La conduite de Cain ne plaisait pas â Dieu ...
Aux yeux de Dieu sont-il tous Bon au yeux de Dieu?

Deuteronombre 13
Des hommes, des vauriens, sont sortis du milieu de toi et cherchent à détourner les habitants de leur ville, en disant : “ Allons servir d’autres dieux ”, que tu n’as pas connus ’,  14 alors tu devras rechercher, enquêter et interroger avec soin ; si c’est la vérité, si la chose est bien établie, si cette chose détestable a été commise au milieu de toi,  15 il faudra absolument que tu frappes du tranchant de l’épée les habitants de cette ville. Voue-la à la destruction
Les peuples des alentour n'était pas approuver de Dieu, et c'était  des religieux pourtant, ils avais leur dieux

Au temps de Paul 
22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit :“ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités.  23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’
De Grand religieux, mais etait t'ils tous accepter aux yeux de Dieu?

Matthieu 23
Les pharisiens avait pourtant les écritures, rallongeais leur frange pour se montrer encore plus religieux que les autres ...
Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce ...
Ils lisait les écritures devant tout le monde, se pensait plus fins que les autres, 
Accusait les autres de mal servir Dieu, et pourtant hein, malheur à vous ...


2 Timothée 
gonflés [d’orgueil] plutôt qu’amis de Dieu,  5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi
Sommes nous tous Chrétiens même si nous avons tous une bible comme les Pharisiens?

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum