Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et avant le christ, qui était sauvé ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il faut la foi dans le Christ pour être sauvé, mais avant l'arrivé du christ, qui était sauvé ?

Est-ce que un chinois des temps antiques aura la vie éternelle par exemple ?

---

Et bien on peut penser que seuls ceux de l'alliance avec Dieu seront sauvés (le peuple d'Israel), tous les autres peuples paiens avec leurs faux dieux seront détruit.
D'où l'importance du Christ pour sauvé le monde entier par la bonne nouvelle.

Josué

Josué
Administrateur

(Jean 5:28) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix
C'est qui ici tous ceux qui sont dans les tombes ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Les morts, car tous doivent ressusciter pour le jugement.

Mais ça ne nous dit pas qui sera détruit et qui sera sauvé de ce jugement.

samuel

samuel
Administrateur

Mais ça c'est entre les mains de Dieu qui seul sonde les coeurs pour savoir qui sera ressuscité !

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Mais la Bible répond déjà que ceux qui ne croient pas aux Christ sont déjà jugés.

samuel

samuel
Administrateur

Ah bon où ça ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jean 3.17 :
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Donc on sait déjà pour les gens après le Christ.

samuel

samuel
Administrateur

Mais Job lui ne connaissais pas Jésus alors il ne serait pas ressuscité ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

J'ai dis après le Christ !

Avant on peut penser que c'était pire, que c'était que le peuple élu qui pouvait être sauvé.
Pourtant le titre de ton sujet et: Et avant le christ, qui était sauvé ?

samuel

samuel
Administrateur

Mais Jesus et mort pour tout le monde et si je suis ton raisonnement ceux qui n'ont jamais entendue parlé de Jésus sont condamnés de facto!

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:J'ai dis après le Christ !

Avant on peut penser que c'était pire, que c'était que le peuple élu qui pouvait être sauvé.
CDL qu'en penses-tu ? tu dis "on peut penser" mais as-tu au moins un début de certitude ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Preuve à la pelle :

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 14.6 :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

---

Mais avant le Christ, c'était différent.

samuel

samuel
Administrateur

Mais ceux qui seront ressuscités pourront pendants les miles ans suivirent Jésus et pour celà sera une résurrection de vie et pour les autres çà sera une résurrection de mort.

samuel

samuel
Administrateur

Si je comprends bien le raisonnement de Coeur de loi ceux qui sont au fin fond de l'Amazonie et qui n'ont pas connu Jésus sont irrémédiablement perdue à jamais?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, seuls les chrétiens sont rachetés. Tu as bien compris la Bible.

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Alors moi je te propose un autre verset qui montre la miséricode de Dieu concernant ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus et de fait qu'il est pour aussi pour eux sans qu'ils le sachent.
12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
Que penses tu de ses paroles de Paul ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tout le monde sera jugé sur ses actes.

Mais aussi sur sa foi par le livre de vie.

samuel

samuel
Administrateur

Oui et ceux qui ne connaissent pas la loi du Christ ils seront juger sur la bas de leurs lois.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:J'ai dis après le Christ !

Avant on peut penser que c'était pire, que c'était que le peuple élu qui pouvait être sauvé.
Pourtant le titre de ton sujet et: Et avant le christ, qui était sauvé ?
Pourtant le titre de ton sujet et: Et avant le christ, qui était sauvé ?
Donc  Job serat-il sauvé oui ou non?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Genèse 3:15 Bible avec notes et références
15 Je+ mettrai une inimitié+ entre toi+ et la femme+, entre ta semence*+ et sa semence+. Il*+ te+ meurtrira* à la tête+ et tu+ le*+ meurtriras au talon+. ”

Tous savais que Jehovah allais rétablir cette situation que le paradis serais rétabli ...
La souveraineté de Jehovah à diriger les humains ...
Tous savais que la semence de Dieu écraserais la tête du serpent ...
Abraham savais et avais confiance en cette promesse, tout les amis de Jehovah avant le Christ avais cette espérance, alors ils avais foi en cette promesse ...

Sans en comprendre pleinement la totalité de cette promesse, le sacrifice des animaux était pratiquer pour comprendre la venu du Christ, la promesse allais de plus en plus claire, pour bien la comprendre de nos jours et on comprendra davantage encore quand nous accueillerons les ressusciter dans le paradis et jusqu'à la fin des mille ans, ça deviendrez encore plus claire pour nous ...

Jésus était le messie promis, alors bien avant lui les gens l'attendais, il avais déjà foi en lui ...
Le serpent de cuivre était une ombre de sa signification du sacrifice de Jésus ...

Oui, le sacrifice de Jésus paye tout les sacrifice de l'univers une fois pour toutes, même ceux avant sa venu ...
Pour toi, le sacrifice d'un homme parfait à quel valeur?

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas d'accord CDL
Coeur de Loi a écrit:Tout le monde sera jugé sur ses actes.
Tous les humains étant pêcheurs, (tu es d'accord ?); sur quelle base ou quels actes serions-nous (les humains) jugés ?

Romains 5:12 : Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...

Mais aussi sur sa foi par le livre de vie.
Pas d'accord non plus. La foi dans le sacrifice rédempteur du Christ, oui. Cela s'applique aux oints :

Révélation 3:4 “ ‘ Toutefois, tu as quelques noms à Sardes qui n’ont pas souillé leurs vêtements de dessus, et ils marcheront avec moi en [vêtements de dessus] blancs, parce qu’ils en sont dignes. 5 Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie,

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 11:21-23
21 Marthe donc dit à Jésus : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22  Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” 23  Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. 24  Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”

On s'entend pour dire que Jésus n'était pas mort durant cette discussion?
Pourtant les gens qui vivais à cette époque savais que les morts ressusciterons plus tard (au dernier jour) ...
On s'entend que les morts ressusciterons un jour?
Donc les gens "avant" Jésus avais l'espérance de la résurrection ...

Quelqu'un qui dois de l'argent, si sa dette est annuler, il est quitte de sa dette?
Est tu d'accord avec cela?
Alors on ne peut plus lui demander de payer sa dette, car il en est quitte?
On s'entend la dessus?

Romains 6:7
7 Car celui qui est mort a été acquitté* de [son] péché+.
En ressuscitant alors on ne peu plus lui en vouloir de toutttt ce qu'il a fait dans son passé ...
Tu est d'accord avec la bible??

“ Le salaire que paie le péché, c’est la mort. ” (Romains 6:23).
Mourir, paye nos fautes, nos péchés ...
Alors, à sa résurrection il est blanc comme neige de touttttt ce qu'il a fait dans le passé?
Quelqu'un qui est blanc comme neige, est-ce que on peut l'amener en justice?
Mais non, on ne peu lui reprocher quoi que ce sois ...
Donc on ne seras pas juger sur notre passé, mais sur ce que nous ferons dans le futur, dans le nouveau monde ...
Donc il faudra vivre dans ce nouveau système pour être enfin juger par le suite (à la fin des 1000 ans) si nous sommes digne de vivre éternellement ou non ...

Abel avais déjà foi en cette promesse que quelqu'un écraserais la tête du serpent, il ne comprenais pas tout, mais il croyais, il avais foi ...
Il avais foi en la promesse de Jah en Gen 3:15
Hébreux 11:4
4  Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002037

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum