Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il fut transporté de joie Luc 10:21.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur


Lundi 4 janvier
Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels » (Luc 10:21).
Un jour, Jésus fut « transporté de joie dans l’esprit saint ». Comment l’imagines-tu ? Sans doute le visage éclairé d’un large sourire et les yeux brillant de plaisir. Qu’est-ce qui l’avait ainsi ému ? Un peu plus tôt, il avait envoyé 70 disciples prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Il avait hâte de savoir comment ils s’acquitteraient de leur mission. La bonne nouvelle avait de nombreux ennemis puissants, tels les scribes et les Pharisiens, des hommes intelligents et instruits. Ils avaient incité quantité de leurs contemporains à considérer Jésus comme un vulgaire charpentier, et ses disciples comme « des hommes sans instruction et des gens ordinaires » (Actes 4:13 ; Marc 6:3). Pourtant, les disciples sont rentrés de leur mission débordants d’enthousiasme. Ils avaient prêché malgré de l’opposition, même venant de démons ! w15 15/3 1:1.

Josué

Josué
Administrateur

Après l’ascension de Jésus, ses disciples ont continué de répandre la bonne nouvelle du salut (Actes 2:21, 38-40). À qui ont-ils prêché en premier ? Sont-ils allés vers les nations qui ne connaissaient pas Dieu ? Non ; leur premier territoire a été Israël, un peuple qui connaissait Jéhovah depuis plus de 1 500 ans. Avaient-ils le droit de prêcher dans un pays où l’on adorait déjà Jéhovah ? Bien sûr. Jésus leur avait dit : “ Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:Cool. Israël avait besoin d’entendre la bonne nouvelle au même titre que n’importe quelle autre nation.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum