Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eglise Adventiste du 7ème Jour (dîme et offrandes)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Il semblerait que nos amis Adventistes ne connaissent pas certains versets de la Bible !

Entre autre, les versets ci-dessous (Bible Segond 1910) :

2 Cor 9.7 : Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

Mat 6.3-4 : Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


La preuve, nos amis adventistes doivent remettre leurs dîmes et leurs offrandes dans des enveloppes, sans oublier d'inscrire leur nom sur cette enveloppe (ce qui permet de savoir qui donne, et qui ne donne pas d'argent) !

Voici à quoi ressemble ces enveloppes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

REMARQUE : Vous pouvez remarquez que sur cette enveloppe se trouve 1 citation (1 vérité pour nos amis adventiste) provenant de leurs prophetesse : "Ellen White" !

Psalmiste

Psalmiste

Voici maintenant à quoi ressemble l'enveloppe pour les offrandes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Psalmiste

Psalmiste

Vous en pensez quoi de tout ça ?

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Vous en pensez quoi de tout ça ?
l'argent c'est le nerf de la guerre.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, c'est bien vrai, mais que dirait Jésus s'il était présent 1 samedi matin (sabbat) dans 1 église adventiste, au moment de la collecte des dîmes et des offrandes ?

samuel

samuel
Administrateur

l'église catholique n'est pas en reste.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
le plus fort c'est que l'envelope est mise dans la boite aux lettres .
personne n'a le courage de faire du porte à porte . tout le monde la reçoit même les musulmans et athées au cas ou !!§§§

Psalmiste

Psalmiste

Concernant l'Eglise catholique, j'ai moi aussi reçu l'enveloppe du denier de l'église !

Dans cette enveloppe il y avait 1 mot du curé nous invitant à donner + 1 enveloppe "T" (qu'il ne faut pas affranchir) pour leur envoyer notre chèque !

Ce que j'ai donc fais, j'ai jeté le mot du curé, et j'ai gardé l'enveloppe "T", et à l'interieur j'y ai mis 1 invitation pour le Mémorial - lol Smile

Puis je suis allé à la poste pour la renvoyer au diocèse de Lille !

Et comme j'habite en appartement, et que tout le monde à reçu la même enveloppe, et que cela n'interresse nullement mes voisins, ils ont tous mis leur enveloppe dans la cobeille pour s'en débarasser.

Je les ai donc toutes récupérés, si bien que j'ai chez moi plus de 80 enveloppes, et régulièrement (au moins 1 fois dans la semaine) je leur envoie 1 tract, 1 invitation, ou 1 article de la TG ou de RV que je photocopie !

Ainsi, le message de la vérité parient même au diocèse de Lille !


Et comme il y'a quelques mois les catholiques étaient passé mettre dans nos boites aux lettres leur journal, et qu'il l'avaient accompagné d'un tract nous proposant de nous abonner à 1 petit livre qui a pour titre "Prions en Eglise" (édition Bayard), et que celui contenait également 1 enveloppe "T", je l'ai ai aussi récupéré, et à eux aussi j'envoie de temps en temps 1 tract, 1 invitation, 1 photocopie d'un article de RV ou de la TG !


J'invite donc toutes les personnes qui reçoivent cette enveloppe du denier de l'Eglise, de faire comme moi, c'est à dire de la réenvoyer au diocèse avec à l'interieur 1 petit tract - lol !

Ca leur faira 1 peu de lecture, ce qui ne peu pas leur faire de mal !

Et comme il s'agit d'enveloppes "T", nous ne devons pas les affranchir, donc cela ne nous coute rien Wink

Josué

Josué
Administrateur

chez nous ils sont moins riche car c'est pas une enveloppe T il faut mettre un timbre.

Psalmiste

Psalmiste

Ah ah ah, c'est vrai ce que tu dis Wink

Lorsqu'au dos d'un Réveillez-vous il nous est proposé de découper et de renvoyer le coupon pour obtenir 1 livre ou 1 brochure, nous, nous devons mettre 1 timbre !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas c'est une super initiative de ta part Psalmiste car tu va peut-être avoir un retour....ça ferait une sacré anecdote....et un beau témoignage pour le nom de Jéhovah et en plus tu va rendre le témoignage à des gens qui ne nous reçoivent pas
A+

Psalmiste

Psalmiste

Ben disons que je ne laisse pas mon nom sur les invitations, les tracts, ou les articles de RV ou de la TG que j'envoie.

Parcontre je donne l'adresse de ces 3 sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme ça, ceux qui reçoivent ce que je distribue, peuvent toujours aller se rendre sur ces sites, et pourquoi pas demander 1 visite, ou bien télécharger nos articles Wink

Et près de chez moi se trouve aussi 4 mosquées, et là aussi je dépose de temps en temps des invitations avec les adresses des sites dans leur boite aux lettres !

* D'ailleurs, à ce sujet, si vous avez de bons articles sur le Coran, ou sur l'islam, provenant d'1 RV ou d'1 TG, ça m'interresse... Donc merci de me donner les référence pour que je leur face partager Smile


Puis comme il y'a aussi les églises, je dépose aussi dans la boite aux lettres des prêtres, des invits, des tracts, des articles, etc...

Bref, je sème avec les moyens du bord Wink

Josué

Josué
Administrateur

ça il faut savoir que cela n'engage que toi . cat autrement ceux qui reçoivent ses lettres penserons que c'est officiellement que les tj utilisent cette méthode alors que ce n'est pas le cas.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, je confirme que cela n'engage que moi, et que ce n'est pas la wt qui nous demande de faire cela !

D'ailleurs, pour être honnête avec vous, c'est 1 évangélique qui 1 jour m'a donné cette idée là !

Toutefois, j'encourage les TJ à le faire, ça ne coute rien d'essayer Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum