Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continue à leur rappeler d'etre raisonnables.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

décembre
Continue à leur rappeler [...] d’être raisonnables (Tite 3:1, 2).
Comment Jéhovah se montre-t-il raisonnable ? Regarde comment il a traité le juste Lot. Ayant décidé de détruire les villes de Sodome et Gomorrhe, il lui donne l’ordre formel de fuir vers les montagnes. Mais, pour certaines raisons, Lot le supplie de l’autoriser à se réfugier ailleurs. Rends-toi compte : Lot demande en réalité à Jéhovah de modifier ses instructions ! (Gen. 19:17-20). Il pourrait être tentant de juger Lot faible ou désobéissant. Jéhovah n’était-il pas capable de le garder en vie n’importe où ? Ses craintes étaient donc injustifiées. Reste qu’il avait peur : Lot ressentait ce qu’il ressentait et Jéhovah a fait preuve de souplesse. Il lui a permis de fuir vers une ville qu’il avait prévu de détruire (Gen. 19:21, 22). C’est évident, Jéhovah n’est ni strict ni rigide. Il est conciliant et raisonnable. w13 15/6 2:12-14.

samuel

samuel
Administrateur

Alors Lot leur dit : “ Pas cela, s’il te plaît, Jéhovah ! S’il te plaît donc, ton serviteur a trouvé faveur à tes yeux, si bien que tu es en train de grandir ta bonté de cœur, celle dont tu as usé envers moi pour conserver mon âme en vie, mais moi, je ne peux pas m’échapper vers la région montagneuse, de peur que le malheur ne me talonne et que je ne meure à coup sûr.  S’il te plaît donc, la ville que voici est toute proche pour y fuir et elle est peu de chose. S’il te plaît, puis-je m’échapper jusque-là — n’est-elle pas peu de chose ? — et mon âme vivra encore

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum